Aller au contenu
Warhammer Forum

Cherche conseils pour faire du Garde Impérial féminin !


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les hobbystes

      Tout est dans le titre. Mais pour éclaircir l'idée : je voudrais faire du Garde Impérial, mais des escadrons mixtes. 

GW propose du super matos mais tout est masculin. Je voudrais pouvoir monter des femmes (et non je ne parle pas de ce qui vous fait sourire en lisant ça héhé), mais je ne sais vers quelle gamme alternative me tourner. Et puis surtout je n'en connais guère.

Raging Heroes c'est beau, mais ça fait un peu trop bimbos et pas très dans l'esprit de la Garde Impériale de 40k. Les Escher de Nécromunda sont vraiment trop grandes -c'est sans doute idéal pour faire des filles qui jouent en NBA, mais cote à cote avec de l'Astra Militaroum ça fait une sacré différence de taille !

L'idéal serait sans doute des corps / torses / têtes qui pourraient être compatibles avec les kits de GI de GW...

 

Bref, si vous avez des idées, des conseils, des pistes, connaissez des gammes qui proposent ce genre de figs / d'éléments, ou avez vous-même réalisé des GI femmes, merci de venir à mon secours.

 

Bon hobby à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zugrub

 

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur ces deux sites là, bien connus des hobbyistes, et qui font dans le proxy pour la Garde Impériale avec des kits hommes et femmes:

Victoria Miniatures:

https://victoriaminiatures.com/

 

Anvil Industry:

http://anvilindustry.co.uk/

 

C'est de la bonne cam, à la bonne échelle et 100% compatible GW.

 

Enjoy!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout vous avez oublié

Raging héros .

 

www.ragingheroes.com

 

De mémoire pour le site internet cas sur le .com le .fr n'est pas à jours en plus c'est une boîte française :)

et un super sav si tu as un problème avec leur résine.la sculpture et fine et détaillé et les troupes sont conséquents et que féminine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars ! Pour la rapidité de vos réponses et les très bons sites indiqués !

 

Merci Son of Ulric, les deux sites sont excellents et regorgent de matos qui fait rêver !

Le hic c’est que ça chiffre très vite ! Surtout lorsque l’on a des tas de projets.

Le comble c’est que du coup ils sont bien plus cher que du GW !!! Quand on voit qu’une unité de dix gardes peut atteindre les cinquante euros !

En revanche, d'après les photos, il me semble que sur Anvil Industry, les figs sont très mal proportionnées : les bras sont deux fois trop longs ! Il semble, en regardant les photos de profil (notamment avec leur simulateur de bitz composant une fig) que si le Garde déployait ses bras le long du corps, les mains arriveraient aux genoux !

Encore merci toi en tout cas.

 

Merci Warhound. Je ne connaissais pas cette gamme non plus.

Bon je suis moins fan, mais je garde sous le coude, ça peut servir J

 

Merci le Toy

Effectivement, les filles de chez Raging Heroes sont très très belles, mais je voulais justement éviter le côté trop bimbos qu’elles présentent. Et comme le souligne Son of Ulric, c’est vrai que je suis plutôt et surtout intéressé par des bitz à combiner.

Et puis les figs de chez Raging sont vraiment grandes. Bon, dans la mesure où chez GW aussi l’échelle augmente, c’est moins flagrant qu’avant.

 

Merci aussi à toi Néfer.... Punaise mais les figurines sont génialissimes !!!! Je connaissais pas non plus ! Mêmes les orks sont excllents ! Je vais zieuter tout ces trésors avec un oeil luisant ! Bon ça n'était pas exactement ce que je recherche, et vais prendre ailleurs ces fameuses Gardes Impériales, mais ce site est un trésor ! Merci merci !

 

Bon ben va falloir délier les cordons de ma bourse, et commander sans tout prendre haha !

 

Encore merci à vous, et bon hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coût est un problème, une solution relativement simple est de conserver les corps GW. C'est justifiable parce-que hors poitrine gonflée à l'hélium, sous l'armure carapace cadienne moyenne tu verra pas vraiment la différence entre un homme et une femme. Dans ce cas, quelques jeux de têtes féminines peuvent largement faire l'affaire pour avoir des unités mixtes de troupe et après tu peux investir un peu plus sur les officiers le cas échéant.

 

C'est moins trivial si tu essayes de faire du Mordien par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ciler a dit :

Si le coût est un problème, une solution relativement simple est de conserver les corps GW. C'est justifiable parce-que hors poitrine gonflée à l'hélium, sous l'armure carapace cadienne moyenne tu verra pas vraiment la différence entre un homme et une femme. Dans ce cas, quelques jeux de têtes féminines peuvent largement faire l'affaire pour avoir des unités mixtes de troupe et après tu peux investir un peu plus sur les officiers le cas échéant.


J'appuie encore plus ce que dit @Ciler , si tu regardes les couvertures des livres (Cadia Stand ! , Cadian Honour etc...),  tu peux voir que la poitrine n'est absolument pas visible et qu'il n'y a de ce fait aucune différence (hormis la tête) entre un homme et une femme (hormis le visage).
Donc te bile pas, perso j'avais pris des tête chez victoria et c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :


J'appuie encore plus ce que dit @Ciler , si tu regardes les couvertures des livres (Cadia Stand ! , Cadian Honour etc...),  tu peux voir que la poitrine n'est absolument pas visible et qu'il n'y a de ce fait aucune différence (hormis la tête) entre un homme et une femme (hormis le visage).
Donc te bile pas, perso j'avais pris des tête chez victoria et c'était top !

On en a d'ailleurs l'excellente illustration avec le modèle de la nouvelle commisar là :

sgzavfinr7c21.jpg?width=960&crop=smart&a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite conserver les corps de base des GIs et mettre des têtes féminines, fait attention tout de même à ne pas tomber dans le biais d'une fig androgyne.

A une échelle de 28mm c'est très difficile de déterminer le sexe d'une fig. Dans certains cas tu vas te retrouver avec des pitous fins, avec des cheveux long, et tu te demandera si au final c'est un homme ou une femme... (la fig de commissaire plus haut peut très bien passer pour un mec très jeune).

C'est pour cela que les figs de femmes en wargame sont hypersexualisées : avec une taille fine, une bonne poitrine, un visage fin et des cheveux longs (voir carrément des robes ou talons hauts) tu identifie tout de suite que c'est une femme. Retire les boobs d'une sœur de Bataille, met-lui un casque et tu ne verra pas la différence avec mettons un croisé.

 

-> du coup je te conseille de mettre la quasi-totalité de tes GI's tête nue et de ne pas hésiter à mettre des figurines d'officier, prêtre, commissaire proxys de femmes.  (tiens y'en a aussi ici : https://artelw.com/#!/Colonel-Regina/p/106399658/category=27134181)

 

Pour les têtes tu peut essayer Wargame exclusive, ça sera peut-être moins cher que statuesque miniatures et surtout plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été mentionné plus haut mais je trouve les figurines de Statuesque Miniatures très jolies (la gammes Resistance Fighters), et sinon les têtes sont belles, variées et disponible en différentes tailles (plus ou moins allongées/larges) donc j'en rajoute une petite couche avec un lien qui va bien :

http://khorosho-productions.blogspot.com/p/comparison-photos.html

Les photos permettent de voir ce que ça donne sur du corps de cadien ou d'autres figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben les gars, merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir :) 

 

Merci Ciler et Heimmenrich, mais je ne suis pas fan de cette alternative, certes bien moins coûteuse. Effectivement, je ne cherche pas des poitrines opulentes, et même le torse visuellement plat de part le port de l'armure carapace ne me dérange pas. En revanche c'est du coup la physionomie qui me gêne : que, à part la tête, tout le reste est à l'identique.

Mais merci pour l'idée.

Ha et oui Ciler, cette commissaire est superbe ! Mais c'est ce que je disais : la poitrine absente visuellement est totalement normal. Les membres sont légèrement plus fins. Du moins l'absence de treillis pour un pantalon plus moulant peut mettre la puce à l'oreille, mais comme le souligne bien Warhound : le doute est permis ! Là forcément l'on voit la photo en grand et du coup un grand zoom sur le visage aide à identifier qu'il s'agit d'une femme, mais bon, sur la table de jeu c'est guère évident. 

 

Merci Guillemette. Punaise il est bien sympa ce site aussi ! J'aime beaucoup les figurines des "Résistance Fighters", et oui, il y a pleins de choix en têtes ! Excellent : je garde sous le coude.

 

Merci Warhound. Oui je suis tout à fait de ton avis et te rejoins pleinement. Je ne cherche pas de bimbo, mais je veux que l'on distingue bien, même à distance de jeu, qu'i y a des hommes et des femmes (mes compagnies seront mixtes).

Merci pour le site ! C'est très beau !!

 

Pétard c'est quoi ce site Ciler !?! Là c'est littéralement à se rouler par terre !!! Toutes ces figurines sont de vrais chefs d'oeuvres ! Bon c'est du personnage, mais franchement, c'est superbe ! 

Tout de même, je me demande ce que ça donne en figurine car l'on ne voit que les images 3D... Mais je pense en commander quelques unes. Merci merci.

 

Ah, merci bien Guilain-lepeintre. Ton lien aide bien à voir ce que sa donne. 

C'est d'ailleurs ce que je disais : mettre que les têtes de femmes à des Gardes Impériaux GW, ça fait vraiment trop disproportionné à mon goût ! Ca donne des armoires à glace haha.

Bien sympas et utiles toutes ces photos comparatives de gammes. Merci :) 

 

 

Bon ben il n'y a plus qu'à commander, encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.