Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Titanicus, demande d’explications


grom la panse

Messages recommandés

Bonjour, j’ai etait et le suis toujours  un grand fan du système epic. Je me rappel avoir jouer à toute les versions. Mais voilà, devant l’abandon de la gamme et ayant attendue trop lomgtemps l’arrive D’adeptus Titanicus j’ai décidé de tout revendre. Aujourd’hui avec Adeptus Titanicus je vois que l’echelle Ne correspond pas. J’observe que les figurines sont toujours des titans impériaux et chevaliers . Y’a t’il des sorties de titans d’autres races de prévus ? GW compte il développer des armées à cette fameuses échelles 8mm? Franchement là je trouve que le jeu doit être ennuyant car jouer toujour les mêmes figurines contre les mêmes figurines sa doit commencer à peser? 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grom la panse a dit :

GW compte il développer des armées à cette fameuses échelles 8mm?

Aucune information n'a filtré sur l'éventualité d'une extension d'Adeptus Titanicus à un éventuel successeur d'EPIC.

Il y a 4 heures, grom la panse a dit :

Y’a t’il des sorties de titans d’autres races de prévus ?

D'un, le background du jeu est l'opposition entre légion titanique dans le cadre de l’Hérésie d'Horus. Les autres races sont totalement périphériques.

 

De deux, la possibilité d'inclure des titans d'autre factions de 40k n'a pas été écartée, mais de nouveaux titans de l'Imperium sont d'abord potentiellement prévus. Les titans non-impériaux, s'ils étaient conçus, n’apparaîtraient pas avant environ 5 ans (d'après la retranscription de la communication des concepteurs).

 

Il y a 5 heures, grom la panse a dit :

J’observe que les figurines sont toujours des titans impériaux et chevaliers .

Il y a 5 heures, grom la panse a dit :

Franchement là je trouve que le jeu doit être ennuyant car jouer toujour les mêmes figurines contre les mêmes figurines sa doit commencer à peser?

Es-tu un ancien (le ticket d'entrer n'étant pas donné ) qui aime les gros robots et qui n'est pas gêné par le modélisme (les notices ne sont pas un luxe), la peinture (pour que cela rende bien) et la micro-gestion (réacteur / ordres) ?

Alors Adeptus Titanicus est probablement fait pour toi.

 

Bien que le nombre de modèles soit encore restreint et que toutes les option d'armement ne soient pas encore disponible (toi, l'hérétique proxiteux, tu ne sera pas à ta place), le système offre de nombreuse source de diversité à ce jour :

  • des scénarios narratifs
  • un scénario "de tournoi" (jeu égal) offrant de multiple possibilité (comme le choix de ses objectifs)
  • un système de campagne (même s'il n'est pas parfait)
  • des conditions "météo/environnement"
  • un système de manipule (8 actuellement) pour organiser ses titans (équivalent d'un détachement/formation 40k) avec des compositions et des bonus distincts
  • et un système de légion (6 légions, actuellement 4 "loyalistes", 3 "renégates") où le fait de ne pas piocher dans les bonus de légions nommées est compensé quand on en affronte.

 

Sauf à faire une indigestion de parties (ce qui est difficile car tu as normalement des contraintes d'ancien), le système ne devrait pas peser (notamment avec le supplément qui arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que TheBoss™ a parfaitement bien résumé la situation. Adeptus Titanicus étant un jeu de micro-gestion des titans, la multiplication des unités n'est pas une nécessité absolue contrairement à d'autres jeux : un Warlord peut en effet être équipé pour devenir un monstre de corps à corps ou au contraire une plateforme de tir. Avec 3 châssis de titan, deux de chevaliers (pour l'instant car je ne doute pas que d'autres arrivent bientôt) et une multitude d'options d'armement (sans compter les règles spécifiques aux manipules et aux légions), il y a de quoi varier les compos à l'infini.

 

Les titans xénos sont envisagés mais faudra être patient. Si le succès du jeu se confirme (il s'est très bien vendu selon les dires des auteurs), je ne doute pas de voir débarquer les Orks et les Eldars.

 

Notez aussi que l'échelle Epic a été abandonnée par l'éditeur mais pas par la communauté ! Il est aujourd'hui relativement facile de se procurer de (belles) figurines (suffit pas de pousser la porte d'un magasin, certes, mais pour un joueur expérimenté équipé d'une carte bleue, rien n'est impossible !) et la communauté est très active (suffit de le constater sur le forum epic_fr). Si un jeu est loin d'être mort aujourd'hui, c'est bien Epic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.