Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise des eldars


Pepsi-man

Messages recommandés

J'avais commencé une petit armée eldar il y a quelque temps.Mais je n'ai plus rien acheter pour elle depuis un bout de temps (mes dark angels en ont bien profiter ^^)et au final Je ne les jouer quasiment plus =/.Mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux main et de recommencer à les jouer tranquillement avec une petite liste à 1000 pts

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=375992&f_cle_liste=28dd2733f9f5c7f00bfe18cc84e6f24e

 

en gros tous ce beau monde en ulthwe les rangers et les reaper campent des objo en fond de cour .Les dires avengers dans un des serpent pour aller rapidement la ou j'aurai besoin d'eux les dragons vont dans le second et vont faire leur boulots de dragons (KAMIKAZE !!!!) Le spiritseer sera probablement avec les vengeurs mais j'aimerais globalement qu'il puisse mettre spoliation sur la cible des dragons ou protéger les vengeurs (il sera mon seigneurs de guerre avec le trait pour relancer les sort manqué pour qu'il soit fiable ) le farseer vas rester avec les reapers pour les guider et pour intercepté les fep .Son deuxième sort sera chance (parce que je voit pas trop quoi prendre vu qu'il vas rester en fond de table) .J'aimerais jouer en mi-dur avec cette liste (si c'est possible)

voilà voilà ..... j'attend vos retours sur cette liste pour voir si il y aurait des changements à apporter ^^.

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la liste !

Pour jouer en pas très competitif ça me semble jouable.

C'est un peu dommage de se priver de guardians si tu joues en ulthwe par contre je trouve ! Le stratagème des black guardians est assea appréciable tu perds beaucoup en n'en prenant pas ?

Tu risque de galérer un peu contre du populeux comme les orks ou tyranides parce que tu manque un peu de saturation je trouve mais sinon ça se défend selon moi ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Madakill a dit :

Sympa la liste !

Pour jouer en pas très competitif ça me semble jouable.

C'est un peu dommage de se priver de guardians si tu joues en ulthwe par contre je trouve ! Le stratagème des black guardians est assea appréciable tu perds beaucoup en n'en prenant pas ?

Tu risque de galérer un peu contre du populeux comme les orks ou tyranides parce que tu manque un peu de saturation je trouve mais sinon ça se défend selon moi ! :)

 

Justement je suis entrain de réfléchir à une autre possibilité de liste (j'ai vraiment l'impression que le farseer est chere payer pour seulement 5 dark reaper donc je pense les remplacer par des wraith guard) avec un gros pâté de 20 gardiens en fep (qui remplaceront les vengeurs)je pourrais ensuite buffer pour les rendre gênant (3++ avec un fnp ça devrais bien encaisser)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pepsi-man a dit :

(j'ai vraiment l'impression que le farseer est chere payer pour seulement 5 dark reaper donc je pense les remplacer par des wraith guard)

A choisir, remplace les dragons. Ils sont cools et efficace mais moins que les DR. Même si c'est pas vraiment la même cible type mais bon...

il y a 21 minutes, Pepsi-man a dit :

gros pâté de 20 gardiens en fep (qui remplaceront les vengeurs)je pourrais ensuite buffer pour les rendre gênant (3++ avec un fnp ça devrais bien encaisser)

Sous Guide, avec protection + strat c'est sympa en Ulthwe.

Cependant j'aime bien les vengeurs (à la fois la fig, le fluff et la catashu avengers) en Ulthwe avec un bouclier miroitant sur l'exarque. C'est pas ultime mais c'est pénible comme unité qui tir en assaut 2 à 18"
 

En brodant vite fais tu peux sortir ça à 1000pts :

Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds

HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [175]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

T'as en plus le bénéfice du strat pour avoir le bonus au sorts sur le farseer et le warlock.

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pepsi-man a dit :

parce que je voit pas trop quoi prendre vu qu'il vas rester en fond de table

En fait il faut voir la taille de la table.

A 1000pts sur une table 48"*48" même en fond de table tu as la portée suffisante pour lancer tous tes sorts de psyker (18 ou 24") parce que ton adversaire se rapprochera.

 

A 1000pts, les 20 gardiens sont une valeur sûr, ils retournent un table a eux seuls.

(j'ai poursuivi un land raider avec à ma dernière partie, ils l'ont bien amoché)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la liste !

Pour jouer en pas très competitif ça me semble jouable.

C'est un peu dommage de se priver de guardians si tu joues en ulthwe par contre je trouve ! Le stratagème des black guardians est assea appréciable tu perds beaucoup en n'en prenant pas ?

Tu risque de galérer un peu contre du populeux comme les orks ou tyranides parce que tu manque un peu de saturation je trouve mais sinon ça se défend selon moi ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la deuxième liste https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=384910&f_cle_liste=7bba2452b2255d73d1e0a271d866041b

globalement les rangers reste en fond de table avec le war walker . le farseer et spiritseer dans le wave avec les dragons (ou les wraith) les gardiens vont fep avec l'unité qui ne sera pas dans le wave

globalement T2 tous le monde débarque/fep . le spiritseer pourra buff les gardiens  et offrir une relance des 1 pour les wraith . le farseer qui sera à porté de tous le monde pourra mettre fatalité sur l'unité ennemie à abattre (ou alors je prends exécuteur pour lancé plein de BM) et il pourra guider les gardiens  .

qui plus est je pense que le war walker est une bonne addition pour cette liste il fourni 2 tir d'anti char supplémentaire ou un peu de saturation au cas ou

J'aime bien aussi ta liste Madakill mais je me demande si enlever le moteur du serpent pour mettre un spiritseer à la place du warlock ne serai pas mieu (il est plutôt facile à sniper alors qu'il est tres important pour la liste et son smite est naze alors que le spiritseer à plus de pv ,un meilleurs smite et il offre une relance des 1 pour les wraith guard)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que la liste proposée par Madakill : https://40k.armylistnetwork.com/liste-385547-ulthwe.html

 

J'ai remplacé le Farseer par Eldrad qui je trouve vaut ses 25 points en diminuant le wave en format sorti d'usine et en enlevant le lanceur tempest que je n'ai jamais trouvé rentable dans mes parties si joué seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.