Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Des trucs et des bidules made in blakkadder


blakkadder

Messages recommandés

Je profite de parvenir enfin à prendre des photos potables pour créer un sujet "Galerie" avec des sujets divers ne faisant pas (ou pas encore) partie d'un projet défini.

 

Une fois n'est pas coutume, commençons par un décor plutôt qu'un bonhomme. C'est un décor résine, de chez MiniMonsters dont j'aime bien la gamme.

URYuWqsQ_o.jpg

 

Quelques tas d'os de Khemri qui traînent dans un placard. J'ai en fait un bon début d'armée, mais le reste étant stocké ailleurs, cela permet juste de donner une idée du schéma.

lm894y06_o.jpg

 

Enfin, des dryades. Il y a très très longtemps j'avais récupéré une grappe de 4 pour tenter des schémas, puis des années après 8 autres... Mes premières dryades n'étaient pas terribles et j'y avais passé du temps ! Ce n'est que récemment que j'ai tout repris et fait cette unité de 10 avec ce schéma qui me tentait, et plutôt rapidement (manque juste un peu de soclage automnal et il reste quelques retouches). Enfin, je dis ça, mais... c'était quand même du bouleau (difficile de résister à une blague pourrie, n'est-ce pas ?)

jXwK8TTn_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouf

C'est pas tous les jours qu'on voit de si jolies RDT :0 Le schéma rend plutôt bien, les petites touches de couleurs sur les arcs apportent un petit quelque chose en plus, j'aime bien.

Les dryades sont grave cool, mais j'aurais bien vu les sortes de runes qu'elles portent avec une petite couleur qui représenterait la magie en elles. Et je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais les racines au pied de certaines d'entres elles ne sont pas peintes hihi

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Wiffy !

Les bandes de couleur sur les arcs, je crois que j'avais trouvé l'idée en cherchant des gravures et illustrations sur l'Egypte antique.

Les socles des dryades sont à finir en effet ! Une fois que j'aurai quelque chose pour représenter des feuilles tombées au sol, je m'en occuperai.

Pour les runes, je vois ce que tu veux dire mais je compte laisser comme ça : je ne suis pas très bon pour faire les halos et autres effets lumineux. De plus, ce qui me botte dans cette faction... eh bien c'est tout simplement le côté "arbre" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Un bien beau début de sujet - à la fois sur le décor et les deux petites bandes ! 

 

Le 25/03/2019 à 22:56, blakkadder a dit :

Une fois que j'aurai quelque chose pour représenter des feuilles tombées au sol, je m'en occuperai.

 

De petits chatons de bouleau font très bien l'affaire. 

Ca se trouve partout dans la nature - mais pas tout le temps ? ! Donc faut faire du stock, les faire sécher et les conserver dans un endroit sec.

 

Le 25/03/2019 à 22:56, blakkadder a dit :

Pour les runes, je vois ce que tu veux dire mais je compte laisser comme ça : je ne suis pas très bon pour faire les halos et autres effets lumineux. De plus, ce qui me botte dans cette faction... eh bien c'est tout simplement le côté "arbre" ! :)

 

Pour les runes, voici une façon rapide, facile et relativement efficace si tu ne veux pas passer trop de temps mais tout de même avoir un effet "wahou" sur ces figs qui - il faut l'avouer - gagne beaucoup avec ces runes mises en valeur en plus du côté juste "arbre" ? :

1- tu passes du blanc pur au creux de ta rune

2- tu passes la couleur que tu veux mettre pour ta rune (bleu clair, vert clair...) relativement bien diluée sur ce blanc en débordant éventuellement un peu sur le bord

Et tu as un effet OSL très sympa très rapidement.

 

Si c'est trop blanc, tu repasses un peu de ta couleur (et la fois suivante tu la dilues un peu moins ? ).

Si c'est devenu trop foncé, hop un peu de blanc et on reteste avec ta couleur un peu plus diluée.

 

Franchement, tu devrais tester sur une dryade pas fini et tu changeras peut-être d'avis ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg Merci pour les conseils, je prends :) Je pourrais tester en effet sur l'une de mes 2 dryades à refaire. Mais je ne suis pas sûr de renforcer le côté magique. Par "côté arbre" je parlais de l'aspect réaliste. Mais cela peut changer si jamais je fais d'autres Sylvaneth.

Madakill et Ugravis merci aussi ;)

 

Bon, tant que j'y suis, une petite mise à jour... J'aurais sans doute dû commencer là où tout à commencé : mes tout premiers essais ! ;)

Une petite boîte Games avec pinceau et mini-pots. Des guerriers du chaos old school...

Les deux derniers j'avais tenté des schémas différents, ayant deux-trois pots  supplémentaires.

C'est l'ami qui m'avait fait découvrir la peinture qui a fait les soclages et ajouté le bouclier.

 

9ERiSEK1_o.jpg

 

Cela m'avait beaucoup amusé de les peindre, même si j'y avais passé plus de temps que j'imaginais !

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je n'ai rien posté depuis longtemps, et j'avais envie de partager quelques Skaven.

Elles datent un peu (époque Île de Sang), mais cette collection n'a jamais avancé beaucoup et ne fera pas l'objet d'une galerie d'armée avant longtemps :)

Par contre je vais ouvrir un sujet d'armée incluant les dryades d'un peu plus haut, étant occupé par des Sylvaneth en ce moment...

 

jukqz1Cc_o.jpg

 

TrCe62pV_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.