Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Divers] - La forge à Max0oh


Max0oh

Messages recommandés

Coucou la commu' !

 

Alors voilà. Après une bonne 10aine d'années de "pause" du hobby je me relance à corps perdu dans le plaisir de la peinture et du wargame. Attiré en premier lieu par les primaris et le true scale qui leur manquait je me suis lancé dans une sorte de projet perso.

Bien entendu l'envie de peindre d'autres choses arrivant, je me dit que je souhaite vous partager ma vision du hobby :D

 

J'espère que ma galerie vous plaira ! Bien entendu je suis preneur de conseils mais je peux aussi (et sans prétention) vous en donner quelques-uns sur ce que je sais.

 

PS : Ce post fait aussi echo à mon compte instagram (en signature) que je mets à jour régulièrement avec mes productions. N'hésitez pas à y faire un tour ?

 

Voici ma figurine SW Primaris de test :

32516399717_0c06b5b364_b.jpg

 

46735035324_6beb5016f5_b.jpg

 

32516399127_a0cb56ae42_b.jpg

 

46735034754_61ee4c1f5e_b.jpg

 

Au plaisir de vous lire !

 

Modifié par Max0oh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !

 

Et une deuxième photo :

 

47465198061_aeea515766_b.jpg

 

Je suis preneur de vos commentaires et de vos conseils :D

 

Idem si vous voulez un peu de fluff autour de ces figurines n'hésitez pas !

 

A la r'voiyure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mon VDD sur tes SW !
Vraiment très sympa tes primaris de la XIIIe compagnie ! :)

J'aime beaucoup !

Ça me rappel un vieux White Dwarf que j'avais plus jeune où ils montraient comment convertir tes Space Wolves avec des pièces de guerriers du chaos afin d'en faire une escouade de la XIIIe compagnie ! (effet madeleine de Proust)
J'adore !

Je vais suivre ton insta avec plaisir :D

 

Bonne peinture à toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ugravis a dit :

Wahou! Ces space marines sont superbes, franchement. J'aime beaucoup le schéma de couleur et la peinture est top. 

 

Hâte de voir la suite ! 

 

Merci à toi !

Le schéma est relativement simple pour l'armure =>

 

- Un coup de primer PA Base gris

- Lavis peu dilué de noir

- Lavis dilué d'Agrax Earthshade

=> sur les étapes de lavis je n'hésite pas à passer mon doigt sur les zones à ne pas ombrer (genre les plaques d'armures qui vont être plus claires)

- Dawnstone dilué en éclaircissement

 

Il y a 12 heures, Madakill a dit :

Je suis mon VDD sur tes SW !
Vraiment très sympa tes primaris de la XIIIe compagnie ! :)

J'aime beaucoup !

Ça me rappel un vieux White Dwarf que j'avais plus jeune où ils montraient comment convertir tes Space Wolves avec des pièces de guerriers du chaos afin d'en faire une escouade de la XIIIe compagnie ! (effet madeleine de Proust)
J'adore !

Je vais suivre ton insta avec plaisir :D

 

Bonne peinture à toi !!

 

 

Merci Madakill :D

 

Et bah tu sais quoi ? C'est exactement le cas ! C'est ce WD précis qui m'a fait pensé à ce schéma et à ce que je voulais faire pour ces marines !

 

 

PS : Je pensais me lancer sur quelques vidéos "Tuto"' (encore une fois sans prétention) de peintures que je fais qui pourraient illustrer ... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max0oh a dit :

Et bah tu sais quoi ? C'est exactement le cas ! C'est ce WD précis qui m'a fait pensé à ce schéma et à ce que je voulais faire pour ces marines !

Hahaa ! La nostalgie des vieux WD !! Objectivement la dernière mouture du magazine est géniale d'ailleurs. Mais y a pas encore l'affect qu'on pouvait avoir envers les WD des années 2000 ?

En tout cas très chouette et content d'avoir la même référence ! ?

 

il y a une heure, Max0oh a dit :

PS : Je pensais me lancer sur quelques vidéos "Tuto"' (encore une fois sans prétention) de peintures que je fais qui pourraient illustrer ... Qu'en pensez-vous ?

Ça me parait une bonne idée.

J'ai pas un très gros niveau de hobbyiste mais j'ai moi-même posté un tuto en section technique pour mes socles effet lave.

Le plus long c'est la redaction et mise en page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du très très bon boulot ! J'aime beaucoup la poussière sur leurs jambes. Comment procéde tu pour avoir ce rendu ? 

 

Sinon le casque sur le socle est un casque du chaos ? J'aime bien tes socles, ils comportent beaucoup d'éléments mais sans trop surcharger. 

 

Il y a 2 heures, Max0oh a dit :

Hyper content puisqu'en plus elle a terminée ici => https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marines-Primaris-Intercessors

 

Très content pour toi ! Ces figurines le valaient bien ?

 

Bonne peintouille ! 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ugravis a dit :

Toujours du très très bon boulot ! J'aime beaucoup la poussière sur leurs jambes. Comment procéde tu pour avoir ce rendu ? 

 

Sinon le casque sur le socle est un casque du chaos ? J'aime bien tes socles, ils comportent beaucoup d'éléments mais sans trop surcharger. 

 

 

Très content pour toi ! Ces figurines le valaient bien ?

 

Bonne peintouille ! 

Merci à toi c'est gentil ☺️

 

Pour la poussière je fais comme suit (en utilisant du pigment) :

 

- Je dilue mes pigments pour avoir quelque chose à la limite du pâteux

- J'applique sur le socle et les jambes sans aller trop haut

- J'attends que ça commence à sécher

- Quand les pigments commencent à "accrocher" je prends un pinceau brosse et je commence à brosser délicatement en tirant le pigment en direction des genoux

 

J'espère que ça va t'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie !

 

Aujourd'hui ajout du sergent grey wolf & de l'escouade entière

 

47427863862_ac7e65da3f_b.jpg

 

47427864262_80076e12a7_b.jpg

 

Encore une fois je preneur de vos remarques/commentaires !

 

De la bisoute poilue ! A d'main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde !

 

Je continue à alimenter ce post ! Promis bientôt du WIP ! Je fais juste en sorte de faire des ajouts réguliers :D

 

Preneur de vos commentaires/remarques comme d'habitude :)

 

47433880742_c6a9e646ef_b.jpg

 

Des bisoutes d'hobby ! A r'voar ! :D

Modifié par Max0oh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes ces Aggressors! 

Je ne sais pas si tu y avais déjà pensé mais un espèce de glacis marron/violet sur le bout des armes de tirs pourrait créer un effet de surchauffe. Ça pourrait rendre bien. 

 

il y a une heure, Max0oh a dit :

Je continue à alimenter ce post ! Promis bientôt du WIP !

 

Oh oui ! Ce serait intéressant un peu de wip pour voir un peu les fig's en cours de peinture. 

 

A + ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ugravis a dit :

Je ne sais pas si tu y avais déjà pensé mais un espèce de glacis marron/violet sur le bout des armes de tirs pourrait créer un effet de surchauffe. Ça pourrait rendre bien. 

Très juste ce que dis Ugravis et c'est une bonne idée peut être que tu devrais essayer ça rajouterais un truc à tes figs qui sont vraiment belles !

 

Avec ton coup de pinceau je me dis que tu peindrais vraiment bien des figurines genre... Des skitarii ? ?

 

??? Bonne peinture à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ugravis a dit :

Très chouettes ces Aggressors! 

Je ne sais pas si tu y avais déjà pensé mais un espèce de glacis marron/violet sur le bout des armes de tirs pourrait créer un effet de surchauffe. Ça pourrait rendre bien. 

 

 

Oh oui ! Ce serait intéressant un peu de wip pour voir un peu les fig's en cours de peinture. 

 

A + ! 

 

Merci Ugravis ❤️

 

Effectivement j'ai pensé à faire ce genre d'effet mais ne le maîtrisant pas très très bien pour l'instant j'essaierais sur de grosses armes :D

 

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

Très juste ce que dis Ugravis et c'est une bonne idée peut être que tu devrais essayer ça rajouterais un truc à tes figs qui sont vraiment belles !

 

Avec ton coup de pinceau je me dis que tu peindrais vraiment bien des figurines genre... Des skitarii ? ?

 

??? Bonne peinture à toi !

 

ALERTE SPOILER !

 

Wink Wink

 

Bon tu as de la chance Mada tu as déjà tout en avant-première ! Faut dire j'ai pas beaucoup de follow sur Instagram xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Je vous présente aujourd'hui mon SdG ! La qualité de la photo ne lui rends pas hommage :'(

 

Comme d'habitude preneur de vos commentaires & remarques !

 

46614326845_4c30158d20_b.jpg

 

Des bisoutes d'hobby et à bientôt !

Modifié par Max0oh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la qualité de la photo il est badass ! :)

Tu le joues en proxi Capitaine terminator ou en gravis? (je sais pas s'il a accès à la hache en amure Gravis)

 

Remarque pas encore faite ni sur insta ni ici, j'adore les socles de tes petits loups ! Ça change de l'éternel socle enneigé et ça rend très très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.