Jump to content
Warhammer Forum
Sylilo

[Blades of Khorne] Slaughterpriests - Prières, jugements et bénédictions

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Sev a dit :

D'habitude c'est pas le cas, mais pour ce coup ci je trouve ça "reposant" de faire le mouton :)
 

Dira-t-on plutôt que ça vous arrange,  ou que ça vous frustre de ne plus pouvoir le faire.

Mais oui je vais voir avec GW si effectivement c'est moi le mouton noir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lord angelos a dit :

Dira-t-on plutôt que ça vous arrange,  ou que ça vous frustre de ne plus pouvoir le faire.

Mais oui je vais voir avec GW si effectivement c'est moi le mouton noir ?

 

Je suis pas joueur Khorne :D 
Donc ça ne m'arrange pas du tout qu'ils puissent spamm leur prière comme des bourrins. (j les prend des les dents à longueur de temps)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je reviens à la charge, mais cette fois je suis certain à 100% de ce que j'affirme.

 

Premier point : est ce que connaitre une prière nous autorise à la lancer ?

 

Réponse via la note des concepteur des Fireslayers

Q: Is there a difference between knowing a prayer and being allowed to attempt it? For example, the Magmic Empowerment ‘Ash-beard’ says the general “knows” 2 prayers from the Zharrgrim Blessings table instead of 1. Contrast this wording with the artefact ‘Volatile Brazier’, which says the bearer can “attempt to summon” 2 magmic invocations in the same turn. Does Ash-beard just allow the Priest to know 2 prayers but still only attempt 1 of them in each hero phase?

A: Yes.

 

Donc, cette phrase :

In addition to any other prayers they can chant, each PRIEST in a Khorne army knows one blessing from the Blood Blessings of Khorne.

Elle n'est en aucun cas une autorisation à lancer une Bénédiction de sang en plus des prières de Warscroll, vu qu'on se contente que de connaitre cette Bénédiction, et que comme le dit la note, connaitre n'est pas synonyme d'autorisation à lancer.

 

Ensuite deuxième point : 

Each Blood Blessing of Khorne can only be chanted once per turn, regardless of how many PRIESTS know that prayer.

Cette phrase a une connotation restrictive, via le "only", elle n'a donc pas pour vocation à autoriser de lancer une bénédiction, juste de restreindre le nombre de prière du même nom lancé pendant une même phase des héros. J'invente rien ni n'extrapole, c'est de la grammaire basique.

 

Enfin, pour finaliser mon analyse je reprend (encore une fois) le cas des Prières du Culte Khainite des Daugters of Khaine (en Français, désolé, je n'ai pas les versions anglaises):

 

DoK : Chaque Priest d'une armée de Daughters of Khaine connait une Prière du Culte Khainite en plus de celles qu'elles connait par ailleurs.

BoK : En plus des autres prières qui peut réciter, tout Prêtre d'une armée de Khorne connait une bénédiction choisie parmi les Bénédictions de Sang de Khorne.

 

Ici, dans les deux cas, on nous indique que le prêtre connait une prière de plus en plus de celles qu'il connait, donc comme vu précédemment, pas d'autorisation ici. Et oui, les "Bénédiction de Sang de Khorne" sont des prières, tout comme les "Prières du Culte Khainite" sont des prières ; ce n'est qu'une nomination pour désigner les prières spécifique du tableau.

 

DoK : ..., mais la même Prière du Culte Khainite ne peut servir qu'une fois à chacune de vos phases des héros, quel que soit le nombres de prêtre qui la connaissent.

BoK : Chaques Bénédiction de Sang de Khorne ne peut être récité qu'une fois par tour, quel que soit le nombres de Prêtres qui la connaissent.

 

C'est cette phrase qui met tant de doute aux pros-double-prières. Et comme on peut le voir, les phrases sont pour ainsi dire identique, elle ont donc la même signification, le même but, simplement limiter de nombre d'utilisation de chaque prières du tableau.

 

Et pourquoi je suis sûr et certain que cette phrase n'est pas une autorisation à lancer ces prières en plus de celles du warscroll ? Simplement car dans le cas des DoK, il y a cette phrase juste avant celle ci dessus :

 

Une figurine qui connait une telle prière peut prier 2 fois au lieu d'une à votre phase des héros, ...

 

Cette phrase sous n'importe quelle forme est absente du bouquin Blades of Khorne (et accessoirement de celui des Fireslayers). C'est cette phrase qui autorise la double prière, et aucune autre. Ce que j'ai l'impression depuis le début, c'est que les joueurs n'ont pas compris que les Bénédiction de Sang/Prières du Culte/Bénédiction de Zharrgrim ne font que se rajouter à la liste des prières du Warscroll des prêtres associés, et que, sans mention contraire (comme chez les DoK) on ne peut se référer qu'au warscroll pour connaitre la quantité de prières à lancer.

 

Voilà, je ne peut pas allez plus loin dans l'argumentaire, je ne vois pas de raisons de réclamer une FaQ quand tout est aussi limpide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Lord angelos a dit :

en Français, désolé, je n'ai pas les versions anglaises

Nous sommes sur un forum francophone. Le français est à privilégier afin que les réponses soient comprises du plus grand nombre, notamment de ceux qui débutent (et on parle bien d'un jeu qui a traduction). Bien sûr, s'il y a une incertitude sur la traduction, on peut se référer à la VO. Mais sinon, le français reste à utiliser en priorité ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Lord angelos J'ai l'impression que tu fais un biais de raisonnement sur cette question. Je m'explique :

 

- Pour être clair, on sait qu'il n'existe aucune règle commune sur les prières, dans le livre de base notamment. Les battletomes et chartes d'unités à l'intérieur ont tous des systèmes spécifiques qui ne sont pas harmonisés (même si avec des points communs). Une écriture ne fait donc pas loi sur une autre.

 

- Sur la charte du slaughterpriest, celui-ci connait deux prières de la catégorie  "Prières de sang" . Je dis catégorie car la règle écrite sur la charte fonctionne de la façon suivante :
 

Citation

A votre phase des héros, cette figurine peut prononcer une des prières suivantes (celles indiquées dans la charte : "Sang bouillant" et "Sang chaud"). Si elle le fait....

 

 

- Le battletome BoK indique :

 

Citation

En plus des autres prières qu'il peut réciter, tout PRÊTRE d'une armée de Khorne connaît une bénédiction à choisir parmi les Bénédictions de sang de Khorne. Choisissez-la ou...."

 

Je n'indique pas de guillemets sur les bénédictions de sang, mais il s'agît bien d'une catégorie à part des "prières de sang".

 

- Les bénédictions sont effectivement des prières, autrement on ne pourrait même pas relancer le jet nécessaire pour les activer lorsque l'on est proche d'un Skull altar. En revanche, et c'est là que tu fais un biais, elles appartiennent à la catégorie des "bénédictions de sang", et ne sont pas régies aux mêmes règles que les prières de sang. Tu peux le savoir en relisant le texte des "prières de sang" sur la charte du Slaughterpriest, cela ne s'applique tout simplement pas aux "bénédictions de sang", même si ce sont des prières (mais pas des prières de sang).

 

Ce fonctionnement permet notamment au chaos Warshrine (qui a le mot clé PRIEST) de connaitre une bénédiction de sang lorsqu'il est dédié à Khorne, et de pouvoir l'utiliser en plus de sa règle "Faveur des Puissances de la Ruine"

 

Je ne peux pas m'empêcher de comparer ton raisonnement à celui que j'ai vu chez des joueurs Legions of Nagash, qui pensait que leur danse macabre s'appliquait deux fois sur un 9+ à leur jet de magie avec leur nécromancien, parce que c'était un sort de leur Battletome et qu'ils devaient forcément bénéficier du privilège de Shyish.

C'est vrai d'ailleurs que connaitre un sort supplémentaire de son battletome ne le permet pas de le lancer en plus des sorts de sa charte d'unité, mais c'est justement écrit comme ça (ce qui n'est pas le cas des prières du slaughterpriest, encore une fois).

 

En espérant qu'être un fervent adorateur du Dieu du sang n'ait pas ruiné mon objectivité ^^

Edited by Viande_Breizhée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/05/2019 à 11:38, Viande_Breizhée a dit :

- Les bénédictions sont effectivement des prières, autrement on ne pourrait même pas relancer le jet nécessaire pour les activer lorsque l'on est proche d'un Skull altar.

 

Mais qu'est-ce qui nous dit que les Bénédictions de Sang sont des Prières ?

Il n'y a rien dans le wording du bouquin qui soit vraiment explicite !

 

En plus des autres prières qu'il peut réciter (...) connait une bénédiction... = ça ne dit pas que c'est le cas, c'est comme dire qu'en plus d'un trait de commandement, un héros peut avoir un artefact.

 

Je suis plutôt en phase avec @Lord angelos du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Lyondri a dit :

Mais qu'est-ce qui nous dit que les Bénédictions de Sang sont des Prières ?

Il n'y a rien dans le wording du bouquin qui soit vraiment explicite !

 

Mis à part la description des différentes bénédictions, qui sont toutes décrites comme des prières en première ligne.

 

Il y a 15 heures, Lyondri a dit :

En plus des autres prières qu'il peut réciter (...) connait une bénédiction... = ça ne dit pas que c'est le cas, c'est comme dire qu'en plus d'un trait de commandement, un héros peut avoir un artefact.

 

là aussi, tu associes Prières de sang et Bénédictions de sang dans une même restriction, sous prétexte que ce sont des prières. Cela me semble pourtant clair :

 

- "Bénédictions de sang" et "Prières de sang" sont des prières, mais de deux catégories différentes.

 

- Cela est confirmé par la règle des "Prières de sang" sur la charte du Slaughterpriest, qui ne s'applique qu'aux dites prières écrites sur la charte. Si ça n'était pas le cas, tu aurais plutôt un texte comme "Ce gars est un prêtre et peut prononcer une prière par round. Il connait les prières suivantes :..."

 

- Il n'y a pas de règle interdisant de lancer prières de sang et bénédictions au même tour. Quel est l'intérêt de connaitre (puisque c'est le mot qui semble créer problème) une bénédiction si tu n'as pas moyen de l'utiliser, de quelque façon que ce soit ? Ce raisonnement ne tient pas.

 

J'ai l'impression de tourner en rond dans mes explications. Si cela semble toujours confus, je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'expliquer ces mécaniques.

 

 

Edited by Viande_Breizhée

Share this post


Link to post
Share on other sites

<SNIP>. Comme toujours, certains font des interprétations en grand écart digne d'un débat religieux sur des règles de 2 lignes qu'il suffit de lire et suivre bêtement. Puis, sérieux, se demander si les bénédictions sont des prières ? Vous etes du genre à vous demander si le domaine du changement ce sont des sorts aussi ?

 

Un prêtre peut lancer une des deux prières de warscroll (c'est écrit sur son warscroll)

En addition, il peut aussi lancer une bénédiction de sang (les prières du battletome). Ces dernières peuvent etre lancées une fois par tour (c'est même précisé "même si plusieurs prêtres connaissent cette prière), grosse différence par rapport à avant et qui empêche de stack+1 armure ou +1 to hit

 

Ce sont des règles séparées. Elles n'interagissent pas l'une avec l'autre. Le prêtre n'est même pas limité par un nombre de cast spécifique. A chaque tour, il peut utilisé une des prières de warscroll. Et a a chaque tour, il peut utiliser une bénédiction de sang.

 

Donc oui, un prêtre tout lancer sa prière de warscroll, la bénédiction de sang qu'il connait, plus un jugement.  Point barre. Les prêtre stormcast et fyreslayers suivent d'ailleurs exactement le même système, et c'est ainsi que c'est joué partout dans le monde.

 

Ah, et non, évitons d'utiliser le français. Les erreurs de traductions sont atroces, au point que les hexgorger skulls font -1 pour lancer les sorts (au lieu de -2) et font D3 mortelles (au lieu de d6)

Edited by ledha

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, ledha a dit :

Ah, et non, évitons d'utiliser le français. Les erreurs de traductions sont atroces, au point que les hexgorger skulls font -1 pour lancer les sorts (au lieu de -2) et font D3 mortelles (au lieu de d6)

Relis mieux ce que j'ai écris. On utilise la VF car nous sommes sur un forum francophone, et la VO en cas d'erreur manifeste de traduction (l'exemple que tu donnes rentre donc dans ce cadre). Donc au lieu de prendre les gens de haut comme tu le fais dans ta réponse en leur conseillant de mieux lire, commence par l'appliquer à toi-même  et redescend d'un ton. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, pourquoi GW à répondu ceci ? 

 

Q: Y a-t-il une différence entre connaître une prière et avoir le droit de la tenter? Par exemple, le Pouvoir Magmique “Cendre-barbe” dit que le général connaît 2 prières du tableau des Bénédictions Zharrgrim au lieu de 1. Comparons cette formulation à celle de l’artéfact “Brasero Volatil”, qui dit que le porteur peut tenter 2 invocations magmiques par tour. Cendrebarbe permet-il seulement au Prêtre de connaître 2 prières, c’est-àdire qu’il ne pourra n’en tenter que 1 à chaque phase des héros? R: Oui.

 

Si simplement connaitre une prière suffisait de le lancer, et qu'on applique votre point de vue, l'artefact mentionné dans cette question autoriserai à lancer deux Bénédiction de Zharrgrim, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Lord angelos a dit :

Dans ce cas, pourquoi GW à répondu ceci ? 

 

Q: Y a-t-il une différence entre connaître une prière et avoir le droit de la tenter? Par exemple, le Pouvoir Magmique “Cendre-barbe” dit que le général connaît 2 prières du tableau des Bénédictions Zharrgrim au lieu de 1. Comparons cette formulation à celle de l’artéfact “Brasero Volatil”, qui dit que le porteur peut tenter 2 invocations magmiques par tour. Cendrebarbe permet-il seulement au Prêtre de connaître 2 prières, c’est-àdire qu’il ne pourra n’en tenter que 1 à chaque phase des héros? R: Oui.

 

Si simplement connaitre une prière suffisait de le lancer, et qu'on applique votre point de vue, l'artefact mentionné dans cette question autoriserai à lancer deux Bénédiction de Zharrgrim, non ?

 

Sauf que ca n'a absolument rien à voir avec la question en fait, c'est une question concernant un artefact spécifique aux fyreslayers qui n'a aucun équivalent chez khorne.

 

Le débat c'est pas "est ce que connaitre deux bénédictions de khorne permet d'en lancer deux" (vu que c'est impossible d'en connaitre deux déjà) mais " est ce qu'on peut lancer une bénédiction en plus de sa prière de warscroll ".

 

C'est complètement hors sujet là. La réponse indique juste que cet artefact ne permet pas au prêtre de bypass la limite de une bénédiction zharrgrim lancable par tour.

 

Et y a de toute facon pas vraiment débat. Un slaughterpriest peut-il utiliser une fois par tour sa prière de warscroll ? Oui.

 

Un slaughterpriest peut-il lancer une fois par tour la bénédiction qu'il connait ? Oui.

 

Y a t-il quoi que ce soit qui indique que ces deux règles séparées interagissent l'une avec l'autre et que lancer un empêche de lancer l'autre ? Non.

 

C'est quand même fou que le monde entier comprenne ca sauf une poignée de mecs sur le warfo.

Edited by ledha

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ledha a dit :

 

Sauf que ca n'a absolument rien à voir avec la question en fait, c'est une question concernant un artefact spécifique aux fyreslayers qui n'a aucun équivalent chez khorne.

 

Attention, la question était bien générique, et suivie d'un exemple pour illustrer. Je pense que la réponse est générique et non attachée à l'artefact des Fyreslayers.

 

Il y a 1 heure, ledha a dit :

C'est quand même fou que le monde entier comprenne ca sauf une poignée de mecs sur le warfo.

 

Pas tant que cela, ça me rappelle le sujet sur l'application des modificateurs avant/après les relances ... Il y a fort à parier que la masse se trompait, et que seule une poignée de joueurs l'appliquait correctement.

 

Je suis ce sujet avec beaucoup d'intérêt, chacun des arguments se tenant, d'autant que l'impact n'est pas neutre. Personnellement, j'applique la règle comme Lord Angelos, et essentiellement sur la justification que connaître un sort, prière, bénédiction, etc. ne donne pas nécessairement le droit de les lancer.

Quoi qu'il en soit, ces débats sont très utiles pour clarifier / faire évoluer le jeu, voire inspirer les concepteurs du jeu eux-mêmes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Fyrdyn a dit :

 

Attention, la question était bien générique, et suivie d'un exemple pour illustrer. Je pense que la réponse est générique et non attachée à l'artefact des Fyreslayers.

 

 

Pas tant que cela, ça me rappelle le sujet sur l'application des modificateurs avant/après les relances ... Il y a fort à parier que la masse se trompait, et que seule une poignée de joueurs l'appliquait correctement.

 

Je suis ce sujet avec beaucoup d'intérêt, chacun des arguments se tenant, d'autant que l'impact n'est pas neutre. Personnellement, j'applique la règle comme Lord Angelos, et essentiellement sur la justification que connaître un sort, prière, bénédiction, etc. ne donne pas nécessairement le droit de les lancer.

Quoi qu'il en soit, ces débats sont très utiles pour clarifier / faire évoluer le jeu, voire inspirer les concepteurs du jeu eux-mêmes ...

 

Mais la réponse n'a rien de générique (le cas fyreslayer est unique) et rien à voir avec le débat actuel en fait, puisqu'on ne parle pas de pouvoir lancer plusieurs bénédictions si on en connait plusieurs.

 

Le battletome lui même dit que les slaughterpriest connaissent une bénédiction de khorne et peuvent la lancer (je ne crois même pas qu'il existe un seul cas dans le jeu où tu peux connaitre un sort/prière sans pouvoir le lancer, autre qu'une limitation de nombre de sorts lancables qui ne s'applique qu'aux mages). Le warscroll dit qu'ils peuvent lancer une fois par tour une de leurs prières de warscroll. Il suffit de lire ces deux phrases et les appliquer. Y a pas de confusion à avoir, c'est extrêmement simple.

 

Et dans la mesure où c'est joué ainsi partout y compris aux tournois du warhammer world (avec des arbitres made in GW), je vois même pas pourquoi vous vous cassez la tête en fait.

 

Edited by ledha

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a beau me dire que les choses sont ainsi et que tout le monde fait comme ça,  pour moi il y a deux choses qui bloquent, en résumé :

 

- le fait que la mention spécifique presente dans le precedent battletome BoK et dans l'actuel battletome DoK autorisant à lancer deux prières par phase ai disparu depuis l'actuel battletome BoK

 

- le fait que GW est statué que connaître une prière n'est pas une autorisation à la lancer

 

Ces faits sont actuellement indéniables et continuerons à me mettre le doute sur le bien fondé de lancer prière de warscroll + prière de bénédiction .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Lord angelos a dit :

On a beau me dire que les choses sont ainsi et que tout le monde fait comme ça,  pour moi il y a deux choses qui bloquent, en résumé :

 

- le fait que la mention spécifique presente dans le precedent battletome BoK et dans l'actuel battletome DoK autorisant à lancer deux prières par phase ai disparu depuis l'actuel battletome BoK

 

Cette phrase en question est répétée dans chaque description des bénédictions, elle n'a pas disparue. Games a juste indiqué ce timing de lancement dans la description de chaque prière au lieu de la mettre dans un paragraphe général. Ta confusion vient de la nouvelle mise en forme.

 

il y a 35 minutes, Lord angelos a dit :

- le fait que GW est statué que connaître une prière n'est pas une autorisation à la lancer

 

Là dessus c'est le même fonctionnement que les sorts et ça me semble logique, mais hors sujet. Cela n'est pas un problème pour les bénédictions dont les timing sont indiqués dans leurs descriptions respectives.

 

il y a 43 minutes, Lord angelos a dit :

Ces faits sont actuellement indéniables et continuerons à me mettre le doute sur le bien fondé de lancer prière de warscroll + prière de bénédiction .

 

Le fait actuellement indéniable, c'est qu'il n'existe aucune règle interdisant de lancer les deux pour un même personnage. C'est le cas depuis le BT V1 et cela n'a pas changé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lord angelos a dit :

 

- le fait que GW est statué que connaître une prière n'est pas une autorisation à la lancer

 

 

GW a statué le fait que connaitre 2 prières zhaargrim quand tu ne peux en lancer qu'une par tour... ne change rien au fait que tu ne peux en lancer qu'une par tour. Rien de plus. Le personnage a justement l'autorisation de lancer n'importe laquelle des 2 prières... car il les connaît.

 

Edited by ledha

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Lord angelosSimple curiosité , ils t'ont fait quoi les Bok ? car là vu de l’extérieur je t’assure que tu semble te battre contre des moulins à vent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je joue BoK (en tant que première armée AoS) et DoK, donc non, je n'ai rien posté ici par conséquence de frustration lors de partie où j'aurai subit des prières, j'essayais juste de comprendre ce qui persuadait autant les gens de la lecture de règles qui nourrit ce sujet.

 

un dernier commentaire :

Le 15/05/2019 à 15:26, ledha a dit :

GW a statué le fait que connaitre 2 prières zhaargrim quand tu ne peux en lancer qu'une par tour... ne change rien au fait que tu ne peux en lancer qu'une par tour. Rien de plus. Le personnage a justement l'autorisation de lancer n'importe laquelle des 2 prières... car il les connaît.

 

Ben ... là je ne comprend pas non plus ton affirmation. Si je suis vos arguments, c'est connaitre une bénédiction (de sang ou de Zhaargrim) qui permet de débloquer les règles pour le lancer. Mais du coup, où voit tu avec tant d'évidence qu'un prêtre Fireslayer ne peut pas lancer plusieurs bénédiction ? Si connais deux bénédiction, il débloque deux fois la règle qui permet de lancer chacune des bénédictions. 

La seule restriction c'est de ne pas pouvoir lancer chaque type de bénédiction plus d'une fois par tour, pas que chaque prêtre ne peut lancer qu'une bénédiction, donc non, en soi, avec votre point de vue, la question était légitime.

Et c'est justement cette précision de GW qui me met un doute sur votre point de vue, qui va à l'encontre de votre lecture "fluide" de la règle.

 

Mais bon, j'ai envoyer la question à GW, et en attendais d'avoir une réponse, ou d'avoir l'argument qui me convaincs, je continuerais d'appliquer mon point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Lord angelos a dit :

un dernier commentaire :

Ben ... là je ne comprend pas non plus ton affirmation. Si je suis vos arguments, c'est connaitre une bénédiction (de sang ou de Zhaargrim) qui permet de débloquer les règles pour le lancer. Mais du coup, où voit tu avec tant d'évidence qu'un prêtre Fireslayer ne peut pas lancer plusieurs bénédiction ? Si connais deux bénédiction, il débloque deux fois la règle qui permet de lancer chacune des bénédictions. 

La seule restriction c'est de ne pas pouvoir lancer chaque type de bénédiction plus d'une fois par tour, pas que chaque prêtre ne peut lancer qu'une bénédiction, donc non, en soi, avec votre point de vue, la question était légitime.

Et c'est justement cette précision de GW qui me met un doute sur votre point de vue, qui va à l'encontre de votre lecture "fluide" de la règle.

Alors déjà comparé avec les fyreslayers ça n'a aucun sens un prêtre de khorne n'a aucun moyen d'avoir 2 bénédictions de sangs. De plus La règle pour les bénédictions de sang pour les prêtres de khorne en vo commence par "in addition of any prayer they can chant" ce qui est intéressant ici c'est le "in addition" qui veut dire en plus. Et comme tu le dis toi même la seule restriction sur les bénédictions de sang est de pouvoir lancer chaque bénédiction une seule fois par tour.

Pourquoi tu t'obstines à rajouter une restriction supplémentaire alors qu'il n'y en a pas dans le battletome ?

Les prières et les bénédicitons ont des dénominations bien différentes. Pourquoi est-ce que tu veux qu'elles soient régis sous les mêmes règles ?

Edited by Cellos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cellos a dit :

Alors déjà comparé avec les fyreslayers ça n'a aucun sens un prêtre de khorne n'a aucun moyen d'avoir 2 bénédictions de sangs.

En quoi ça n'a aucun sens ? Le descriptif des mécaniques des benedictions Fireslayer et Khorneuse est à la lettre près identique ; si une logique s'applique à l'un, elle s'applique à l'autre.

 

Et sinon ton commentaire ne répond pas à ma dernière question qui était en réaction à @ledha : Quelle phrase dans le Battletome interdit de lancer deux bénédictions si tu en connais deux, et ça sans prendre en compte de la note de GW ?

 

 

Edited by Lord angelos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cellos a dit :

Alors déjà comparé avec les fyreslayers ça n'a aucun sens un prêtre de khorne n'a aucun moyen d'avoir 2 bénédictions de sangs. De plus La règle pour les bénédictions de sang pour les prêtres de khorne en vo commence par "in addition of any prayer they can chant" ce qui est intéressant ici c'est le "in addition" qui veut dire en plus. Et comme tu le dis toi même la seule restriction sur les bénédictions de sang est de pouvoir lancer chaque bénédiction une seule fois par tour.

Pourquoi tu t'obstines à rajouter une restriction supplémentaire alors qu'il n'y en a pas dans le battletome ?

Les prières et les bénédicitons ont des dénominations bien différentes. Pourquoi est-ce que tu veux qu'elles soient régis sous les mêmes règles ?

Pardon, ce n'est pas forcément pour défendre le point de vue de @Lord angelos et je ne connais pas ni le battletome Fyreslayers ni celui des BoK mais le fait que ce soit des fyreslayers pris en exemple ne change rien à la question et si on enlève l'exemple :

Citation

Q: Y a-t-il une différence entre connaître une prière et avoir le droit de la tenter? R: Oui.

Donc en gros, à moins qu'une règle générique du BT ou du warscroll te dit que tu peux lancer deux prières ou une prière et une bénédiction (ou tout autre formulation similaire) tu ne peux en lancer qu'une seule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Lord angelos, il faut fermer la parenthèse maintenant, on s'éloigne du sujet. J'ai écrit plusieurs posts pour expliquer pourquoi il était possible de faire 1 prière + 1 bénédiction + 1 jugement sur le même personnage, j'ai vu plusieurs messages aller dans ce sens sans voir de contre argumentation autre que blocages et répétitions.

 

Je pense néanmoins que tu as raison sur un point (tout comme @HuffyGML et @Fyrdyn) : ça n'est pas le fait de connaitre une bénédiction de sang qui donne le droit de la lancer. Je me suis trompé au début,  j'ai relu mes règles et j'ai corrigé dans mes posts suivants. Après tout, connaitre plusieurs sorts ne permet pas pour autant de tous les lancer avec un même sorcier. Il faut donc une règle complémentaire qui est donnée dans la description de chaque bénédiction de sang :

 

Citation

Une figurine amie qui connaît cette prière peut la réciter au début de votre phase des héros.

 

Le reste est hors sujet ou inexistant : fonctionnement des prières d'autres BT, restrictions interdisant de lancer prières + bénédictions...

Edited by Viande_Breizhée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lord angelos a dit :

En quoi ça n'a aucun sens ? Le descriptif des mécaniques des benedictions Fireslayer et Khorneuse est à la lettre près identique ; si une logique s'applique à l'un, elle s'applique à l'autre.

Bah en fait non les prêtres de khorne n'ont aucun moyen d'avoir 2 bénédictions. Ils ont une bénédictions et les prières de base du warscroll. Le cas avoir 2 bénédictions n'arrivera jamais pour un pretre de khorne. 

 

Une vraie clarification serait certes bienvenue mais en son absence je vois pas pourquoi appliquer une restriction qui n'existe nulle part. Parce que pour l'instant pratiquement chaque armée qui a des prières a un système différent. Même si clairement le plus simple et qui ne laisse place à aucun débat est celui des dok. 

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Donc en gros, à moins qu'une règle générique du BT ou du warscroll te dit que tu peux lancer deux prières ou une prière et une bénédiction (ou tout autre formulation similaire) tu ne peux en lancer qu'une seule.

Bah pas vraiment ça clarifie juste dans le cas ou un prêtre connait plusieurs prières dans un même tableau quand ça a des noms différents prières et bénédiction c'est pas clarifié

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Cellos a dit :

Bah pas vraiment ça clarifie juste dans le cas ou un prêtre connait plusieurs prières dans un même tableau quand ça a des noms différents prières et bénédiction c'est pas clarifié

Comment sont définies les bénédictions dans le BT, je regarderais tout de même ce soir s'il y en a un en open copy au mag dans le doute. Est-ce qu'une bénédiction est une prière ? Est-elle considérée comme un truc totalement différent ? Obi-Wan Kenobi ?

Car actuellement, si je regarde le WS du Slaughterpriest, ça indique :

Citation

À votre phase des héros, cette figurine peut prononcer une des prières suivantes.
Si elle le fait, choisissez une des prières puis faites un jet de prières en jetant un dé.

Donc si bénédiction = prière, c'est soit l'un soit l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, HuffyGML a dit :

Est-elle considérée comme un truc totalement différent ? Obi-Wan Kenobi ?

Donc si bénédiction = prière, c'est soit l'un soit l'autre.

Bah dans le tableau des bénédictions il est dit que c'est des prières.

Cependant dans le warscroll des slaughterpriest  la règles qui lui permet de lancer des prières ne parle que des prières incluses de base dans le warscroll rien concernant la bénédictions de sang qu'il a le droit de prendre. Et rien n'est précisé non plus dans les règles au dessus du tableau des bénédictions de sang

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.