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Warhammer Forum

Supplément Thousand Sons(travail de groupe)


hénuel

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Bonjour à tous ça fait un petit moment que je bosse avec un petit groupe sur un Supplément pour les Thousand Sons, car comme bcp je suis en manque d'Armure énergétique:
Au programme:
-Sorcier en armure Cataphractii
-Scarab occult in Cataphractii
-Rubric Dreadnought
-Osiron Contemptor
-Sorcerer Dread
-Détachement spécialiste ci-dessous
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-Nouvelles reliques ETC.

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Hello, j'aime bien ces "petits" projets perso pour jouer entre potes et rajouter de la diversité.

 

La plus grosse difficulté dans ce genre de cas c'est de se libérer du coté fanboy pour rester mesuré dans ce que l'on fait et de bien analyser le matériau de base pour ne pas partir dans le grosbill qui bouche les faiblesses voulues par les designers.

 

Et malheureusement c'est un peu ce que j'ai l'impression de voir ici... ?

Je m'explique:

- Les armures cataphractii seraient fluff, le problème c'est qu'avec la règle "All is Dust" ces termi risquent souvent de se retrouver avec une invu à 3+. C'est très très fort...

- Le sorcier dread c'est malheureusement pas fluff coté Chaos (c'est un peu la punition chez eux)... Même si je reconnais que c'est très séduisant

- Le Rubric dreadnought j'imagine que c'est pour avoir des armes hellfyre donc pourquoi pas, mais c'est indirectement dispo via un stratagème.

- L'Osiron je ne connais pas, mais je sais qu'il existe donc...

- Le détachement spécialiste est beaucoup trop fort et ne suis pas vraiment les règles de construction actuelles;

       * pas de restrictions pour obtenir le keyword. Le limiter uniquement aux unités space marines "vraies" (Sorcerers, rubric marines, scarab occult terminators, ...)  et exclure les tzaangors, machines démons et cultistes seraient mieux...

       * Master of the Forbidden Lore également trop fort... Ou du moins pas wordé au mieux. Il Faut maintenir la restriction du warp time à 1 seule fois par tour.

       * Warbolt of Doom a une aura trop grande portée. 12" peut te permettre de mettre toute ton armée dans l'aura et ça c'est "Mal". Une limitation à la seule phase de tir serait aussi souhaitable (mais pas indispensable si une restriction à la création du détachement).

       * Beyond the Veil... C'est Scan d'Auspex ou Prescience en mieux et sans coût en PC, à 18" du warlord. Et spammable! Clairement beaucoup trop fort.

       * Amulet of the Jackal; une relance auto en mieux pour chaque sort. Quant on sait qu'en TS on peut aller jusqu'à 4 sorts pour un warlord! Pourquoi pas mais au mieux il faut mettre une limite.

 

Le but de cette critique n'est pas de vous casser le moral, après tout si dans votre groupe chacun fait à peu près la même chose pour sa faction de cœur pourquoi pas, mais plutôt d'attirer votre attention sur les mécaniques de design de règles et le déséquilibre que pourrait apporter vos règles maisons:

Par exemple, les auras de warlord ou de capa fonctionnent le plus souvent à 6". Augmenter ce rayon est déjà un boost en soi, donc accorder un gros boost avec un capa + encore un gros boost avec les portées ça fait un très très gros boost.

 

En l'état j'ai bien peur que rien que le détachement soit game breaker. Dommage car ça part d'une bonne intention.

Modifié par Slow Morrisson
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Ouais le détachement est un exemple wish-list...Maintenant:
-Le dread rubric n'est pas forcément pour avoir de l'inferno partout(accessible via les CP) mais pour avoir un dreadnought ferrus infernum comme en V7 et ainsi avoir une gamme antivehicule plus développé. C'est aussi un hommage à Khadeth the silent de chez FW, leur dread était magnifique.
-Les terminators en cataphractii et sans sorcier, ben la 3++ c'est pas mal, mais c'est déjà accessible au loyalistes et pas gamebreaker...Ici aussi pour avoir une unité armure energétique versatile, ce que les scarabs ne sont pas.

Il y a 7 heures, Slow Morrisson a dit :

Le sorcier dread c'est malheureusement pas fluff coté Chaos

Ben c'est les TS qui ont inventé la matrice pour emprisonner l'esprit d'un psyker dans un sarcophage avant l'HH qu'ils ont installé dans un premier temps chez les contemptor pour en faire des osirons...Les BA en ont et leur inventeurs non??? Hors de question que les inventeur ne l'aient pas...Sachant que Magnus en est à l'origine...
-pour le détachement, faut limiter aux sorciers qui ont le mot clefs et aux sorcier Astartes c'est le but du détachement in fine, donc on va prendre cette voie.
-Après on va surement garder les CP pour tirer en interception comme les Scourged. donc passer du passif pour tous au CP pour en limiter l'usage.
-L'Amulet of the jackal sera limité à un sort/tour.
-Warbolt of Doom sera limité à une seule unité à 3"'rappel du sorcier ordonne des anciennes éditions.
-Quand à master of forbidden lore, ouais c'est tendre vers de l'open play...donc ça va changer!
@Slow Morrisson
"Le but de cette critique n'est pas de vous casser le moral" ha mais j'entend bien et c'est le but recherché de mon post, un avis extérieur pour être les plus objectif possible et arriver à mettre les armures énergétique au sein des TS...Donc ouais on prend toutes les critiques, le but étant de faire un supplément acceptable pour tous le monde, pas que pour les fans...Merci c'est toujours enrichissant ce genre de com quand on veut bien faire.

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Merci pour le retour également. 

Je rajoute donc 2 petits sous en prenant en compte tes retours:

 

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

-Le dread rubric n'est pas forcément pour avoir de l'inferno partout(accessible via les CP) mais pour avoir un dreadnought ferrus infernum comme en V7 et ainsi avoir une gamme antivehicule plus développé. C'est aussi un hommage à Khadeth the silent de chez FW, leur dread était magnifique.

Je ne connaissais pas (j'avoue ne m'être mis à 40k que depuis la v8 et je n'ai pas encore plongé dans ForgeWorld ni la Black Library). Mais si effectivement le but n'est pas de contourner le stratagème pour gagner des bolts inferno et économiser des CP alors banco.

 

Il y a 11 heures, hénuel a dit :
Il y a 19 heures, Slow Morrisson a dit :

Le sorcier dread c'est malheureusement pas fluff coté Chaos

Ben c'est les TS qui ont inventé la matrice pour emprisonner l'esprit d'un psyker dans un sarcophage avant l'HH qu'ils ont installé dans un premier temps chez les contemptor pour en faire des osirons...Les BA en ont et leur inventeurs non??? Hors de question que les inventeur ne l'aient pas...Sachant que Magnus en est à l'origine...

Oui je suis d'accord sur le principe. Il apparaît peu logique que la légion avec les meilleurs psykers n'ait pas son dread Psy alors que les Blood Angels en ont un. Ce qui me fait dire que ce n'est pas possible, et ça reste mon opinion, tient à la différence entre les dread loyalistes et les dread chaos:

   - chez les loyalistes c'est un honneur et une récompense. Celui qui est mortellement blessé peut continuer à servir l'Empereur.

   - chez le chaos c'est un peu différent, les marines sont enfermés de force et perdent la raison pour devenir des bêtes enragées qu'il faut enchaîner (+ si on rajoute le fluff v8 des dread TS où ce sont des "victimes" à qui on avait promis de rentrer dans la légion)

La simple idée d'avoir dans mon vaisseau un psyker fou (si tant ait qu'il ait gardé assez de conscience pour utiliser ses pouvoirs psy) enfermé dans un corps surpuissant me parait plus qu'une Fausse Bonne Idée...

Pour l'Osiron, une recherche rapide me laisse à penser que c'était pendant l'hérésie, donc plutôt avant la chute définitive dans le chaos...

 

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

-Les terminators en cataphractii et sans sorcier, ben la 3++ c'est pas mal, mais c'est déjà accessible au loyalistes et pas gamebreaker...Ici aussi pour avoir une unité armure energétique versatile, ce que les scarabs ne sont pas.

J'ai raté cette entrée dans le codex alors... 

Pour ce qui est de la versatilité, j'ai l'impression que c'est une des volontés de design de GW de rendre la configuration des rubrics assez fixe.

 

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

-pour le détachement, faut limiter aux sorciers qui ont le mot clefs et aux sorcier Astartes c'est le but du détachement in fine, donc on va prendre cette voie.
-Après on va surement garder les CP pour tirer en interception comme les Scourged. donc passer du passif pour tous au CP pour en limiter l'usage.
-L'Amulet of the jackal sera limité à un sort/tour.
-Warbolt of Doom sera limité à une seule unité à 3"'rappel du sorcier ordonne des anciennes éditions.
-Quand à master of forbidden lore, ouais c'est tendre vers de l'open play...donc ça va changer!

Beaucoup mieux en effet, je limiterai le détachement aux "Prince Démon, Sorcier exalté, Sorcier, Sorcier termi, Rubric et Scarab. Soit les vrais TS hors perso nommés (je peux me tromper mais il me semble que les formations excluent systématiquement les persos nommées...).

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Il y a 23 heures, Slow Morrisson a dit :

chez le chaos c'est un peu différent, les marines sont enfermés de force et perdent la raison pour devenir des bêtes enragées qu'il faut enchaîner (+ si on rajoute le fluff v8 des dread TS où ce sont des "victimes" à qui on avait promis de rentrer dans la légion)

Fluff V8 du helbrute(metabrutus) d'ailleurs du coup les occupants des metabrutus n'appartiennent pas à la légion elle même, mais le Chaos avait déjà des dreadnought normaux, et d'ailleurs a toujours accès à ceux de chez FW qui sont pas fous eux...Mais FW a arrété sa gamme de dread chaos(ferrum infernus en v7), et celui des TS était autrement plus beau que ces helbrutes tout nases...Ceux des thousand sons étaient devenu silencieux après l'effacement(ceux qui n'était pas de puissant psykers en tout cas, donc on a voulu ramener cette figs à la vie...Mais on veut pas le bourrer de gatling inferno etc...Pour le moment(Car le dread noise des EC lui à une doom siren, et un blastmaster) donc on risque de faire équivalent pour les TS.
Résultat de recherche d'images pour "thousand sons dreadnought"
L'effacement d'Ahriman ayant eu lieu post hérésie, y'avait surement des Osirons et les castra ferrum à ce moment là encore.
Et les dread psy qu'on veut faire seront de QG, donc pas spammable à l'infini si on veut des CP.

Modifié par hénuel
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  • 8 mois après...

Petite mise à niveau De la fiche Warhammer legends Thousand Sons:
1d58fa07.png
-Le sorcier sur disque n'avait pas accès aux armes TS...Bah du coup maintenant si
-Le sorcier sur disque était plus cher que les Sorcier exaltés...Ben voyons! donc mise à jour des coûts en point
Donc c'est pas OP c'est comme un sorcier normal mais avec un disque...Cependant ça rend notre amis le sorcier en armure termi un poil plus fun car il peut avoir deux combi bolter inferno...ça gifle pas une maman ours mais c'est rigolo!
vous trouverez cette fiche ici
https://mega.nz/#F!DUkVlCwZ!HSzEIL53IgPVh2i-HgXA5w
Ps le codex Maison est toujours en cours. D'abord juste du profil et une nouvelle discipline psy(Rubric). On attend de voir Psychic Awakening 4 pour finaliser tout ça.

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  • 6 mois après...

Test rubric dreadnought:
 

  M CC CT F E PV A Cd Sv
Role_Elites.png Rubric Dreadnought(80pts) 6" 3+ 3+ 6 7 8 4 8 3+

 

A Rubric dreadnought is a single model. It is equipped with a Powerfist and Soulreaper Canon.

• This model may replace its Soulreaper Canon with a second power fist, or a twin heavy bolter, twin lascannon, multi-melta, plasma cannon..

 • This model may replace one weapon with a missile launcher.

 • This model may replace each Helbrute fist with a power hammer or power scourge.

 • This model may incorporate an inferno combi-bolter or heavy warpflamer into each powerfist.

ABILITIES

Hateful Assault, Malicious Volleys


Warp infused hull: The Rubric Dreadnought has a 5+ invulnerable save.

 

Battering Onslaught: Add 1 to this model’s Attacks characteristic if it is equipped with two melee weapons.

 

Empyrean shockwave: If this model is reduced to 0 wounds, roll a D6 before removing the model from the battlefield; on a 5+ it explodes, and each unit within 3" suffers D3 mortal wounds, If this unit is a psyker it suffers D6 wounds instead.

La direction est celle prise par FW pour le sonic dread...Ces profils seront sûrement révoqués en V9 vu que les figurines n'existeront plus, à voir les règles V9

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  • 1 an après...

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