Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Retour sur liste avec retours sur parties


Messages recommandés

Hello,

 

Je me suis remis à 40k depuis peu (au jeu en tout cas, la peinture ça date d'un peu plus longtemps) et je joue contre un comparse régulier, qui lui joue BA, on joue ne demi mou, pour le fun, mais la liste que j'ai pondu semble un peu forte pour notre format. qu'en pensez vous ?

 

Astra Militarum : Force de septicemius

BRIGADE :

QG
    Knight Commander Pask  : 237 pts 
        - 2 Canon à plasma, Canon gatling Punisher , Canon laser, Fumigènes

    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force

    [Seigneur de Guerre]
    Tank Commander  : 197 pts 
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Aquila de Kurov, [Codex] Maître du Commandement


TROUPES
    Conscripts (30) : 120 pts 
        - 30 Fusil laser, 30 Grenades Frag

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Bullgryns  (6) : 252 pts 
        - 5 Bullgryn avec Bouclier de Brute :  5 Bombes frag, 5 Masse de Bullgryn
        - Bullgryn Bone 'ead avec Bouclier de Brute :  Bombes frag, Masse de Bullgryn

    Ministorum Priest (2) : 92 pts 
        - 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet à plasma, 2 Masse énergétique, Rosarius

    Ratlings  (6) : 54 pts 
        - 6 Fusil de sniper

    Wyrdvane Psykers  (6) : 42 pts 
        - 6 Pistolet laser, 6 Sceptre Wyrdvane


ATTAQUE RAPIDE
    Armoured Sentinel  : 35 pts 
        - Multi-laser, Fumigènes

    Armoured Sentinel  : 35 pts 
        - Multi-laser, Fumigènes

    Armoured Sentinel  : 35 pts 
        - Multi-laser, Fumigènes


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Wyverns  : 103 pts 
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Renegade Knight  : 454 pts 
        - Mitrailleuse, Pieds titanesques, Canon gatling Avenger, Canon thermique, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Bouclier Ionique

 

Total : 1998 points - 120 figurines - 20 unités 13CP

 

Le Titan grand MVP de la liste avec les mortiers qui sont bien marrants à jouer pour la saturation et lors de notre dernière partie, les ogryns qui, avec les prêtres, ont été très efficaces !

 

Babouin
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait correcte pour du mi-dur.

Tu ne choisis pas systématiquement les meilleurs choix, les infanteries squads n'ont pas d'ordre, et tu ne vas pas jusqu'à 3 tanks commanders !

Apres, IK+AM est une compo puissante et souvent vu à haut niveau.

De mon point de vue, c'est une liste mi-dur+, grâce aux différentes interractions.

Un mono dex BA va pas mal ramer, sauf si il joue une soupe de marines, auxquel cas, il peux facilement re-équilibrer la balance avec le support de la DW, par exemple (la saturation combiner à la 3++ mono-pv fait tres bien le taf, contre ce genre de listes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien les Imperial Knights, mais il me semble que le tient ne possède pas le mot-clef Imperium (Renegade Knight, avec un nom comme ça il a pas l'aire très loyaliste).

 

Et donc ton armée n'est pas réglementaire, ce qui te prive de certains bonus (de mémoire au moins les +3PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes VDD, tu joues pleins de petits trucs qui tapent fort, tu as une bonne occupation du terrain, et les bullgryns en contre charge doivent surement être très pénibles à gérer pour du BA ... mais comme tu ne vas pas au bout de toutes les synergies possibles (ce qui te permet de prendre plus d'unités variées), je ne dirai pas que c'est une liste "dure".

Par contre, je me demande si à force de jouer contre ton copain, tu n'as pas un peu trop orienté ta liste contre la sienne. Il faudrait que tu testes contre d'autres.

 

J'ai aussi pas trop compris le coup du Tank Commander seigneur de guerre avec le trait Maître du Commandement. C'est bien celui qui donne +1 ordre non ? Si oui je ne comprends pas pourquoi tu le prends, car un Chef de Char (Pask compris) ne peut donner un ordre qu'à un Leman Russ (Chef de Char et Pask compris). Du coup tu as 4 ordres pour 2 figurines.

Bref, éclaircissements souhaités ici ^^

A la place, tu pourrais prendre le trait Vieille Rancune, qui t'aiderait à vaporiser une grosse menace de l'adversaire T1 ;)

 

A l'inverse tu pourrais sans doute essayer de débloquer 30pts quelque part pour insérer dans ta liste un Company Commander, ça te donnerait 2 ordres par tour pour ton infanterie.

 

Aucun commentaire sur l'IK que je ne connais absolument pas.

 

Bon jeu !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Il y a 15 heures, Lloth13 a dit :

Un mono dex BA va pas mal ramer, sauf si il joue une soupe de marines, auxquel cas, il peux facilement re-équilibrer la balance avec le support de la DW, par exemple (la saturation combiner à la 3++ mono-pv fait tres bien le taf, contre ce genre de listes).

En effet pour l'instant il joue mono dex BA donc il rame vraiment avant d'arriver au close, quand tu parles de la DW, qu'est ce que tu as en tête exactement ?

 

Il y a 10 heures, Arkhen a dit :

Je connais pas bien les Imperial Knights, mais il me semble que le tient ne possède pas le mot-clef Imperium (Renegade Knight, avec un nom comme ça il a pas l'aire très loyaliste).

 

Et donc ton armée n'est pas réglementaire, ce qui te prive de certains bonus (de mémoire au moins les +3PC).

En effet, il n'a pas le mot clé imperium, il faut que je change ça (en fait je les joue en tant que rénégats, mais de toute manière l'IK loyaliste sera équipé de la même manière).

 

Il y a 5 heures, Ungolyant a dit :

Par contre, je me demande si à force de jouer contre ton copain, tu n'as pas un peu trop orienté ta liste contre la sienne. Il faudrait que tu testes contre d'autres.

Tu n'as pas tort, j'ai surtout beaucoup d'anti personnel et peu d'antichars à longue portée, ce qui me pose problème lorsqu'il sort des chassis à longue portée contre moi (comme lors de notre dernière partie où son predator m'a bien cassé les noix car j'étais loin d'être à portée.

 

Il y a 5 heures, Ungolyant a dit :

J'ai aussi pas trop compris le coup du Tank Commander seigneur de guerre avec le trait Maître du Commandement. C'est bien celui qui donne +1 ordre non ? Si oui je ne comprends pas pourquoi tu le prends, car un Chef de Char (Pask compris) ne peut donner un ordre qu'à un Leman Russ (Chef de Char et Pask compris). Du coup tu as 4 ordres pour 2 figurines.

Bref, éclaircissements souhaités ici ^^

A la place, tu pourrais prendre le trait Vieille Rancune, qui t'aiderait à vaporiser une grosse menace de l'adversaire T1 ;)

 

A l'inverse tu pourrais sans doute essayer de débloquer 30pts quelque part pour insérer dans ta liste un Company Commander, ça te donnerait 2 ordres par tour pour ton infanterie.

C'est pas faux, je modifierai ça:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un bataillon de 3 unités de vétérans DW avec stormshield/stormbolter, un master et un captain jumpack/stormshield/thunderhammer.

Ensuite, il joue le restant en BA pour les captaines fureurs, les scouts et les soutiens.

En sachant qu'il n'est pas limites aux BA.

En gros, une soupe de marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil lui aussi l'utilisation des assassins ;) pour 85 points il pourrait trés bien loger un vindicaire qui se ferait vraiment plaisir contre tout tes petits persos ou alors un eversor qui pourrait one shoot facilement les 30 conscrits par exemple.

Pour ta liste :
-vire le punisher de Pask (les 24" de portée t'oblige a exposer Pask, et Pask..faut pas l'exposer! il faut profiter de son 2+ relance les 1 bien au chaud, donc Obusier pour la tourelle

-mets du coup le punisher sur l'autre tank comander

-vire un des deux prêtres (de toute façon le +1 attaque n'est pas cumulable!
-vire le Primaris Psyker et remplace le par un company commander pour donner des ordres a tes guss!

-rajoute deux Astropath (un avec barrière psy et l'autre avec voile nocturne) pour accompagner tes Bullgryns avec le prêtre.

 

Le faite de jouer un knight te rends vraiment fort car tu allies saturation (avec les 80 pleupleus) et gros tirs (Pask/knight)
Je rajouterai du coup un trait de seigneur et une relique a ton IK ;) 

En tout cas si il jous BA mono Dex il doit bien suer, contre ca c'est clair que l'utilisation d'un predator full lascan n'est pas de trop...Après il a la chance d'avoir eu un UP avec le saint bolter, et je rejoins mes VDD, dis lui de se procurer le dex Deatwatch et il te fera une jolie fep avec 20 guss acharnés en invu 3+ full saturation qui ne te ferons pas du bien mais qui pour moi ré équilibrera le jeux (parceque rien que le faite que tu rajoute un IK te mets en position dominante sur lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.