Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande des 9, Demande avis


galendor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute sur ce jeu que je trouve trés agréable et j avais une question sur cette faction. Est ce que l horreur bleue est considérée comme hors de combat quand elle se transforme en brimstone? Et donc est ce que l adversaire gagne le point de gloire et déclenche les objectifs liés au hors de combat. Car si oui je me pose un peu la question de l invoquer vu son profil faible, l action que cela coûte et les points qu elle donne. Surtout dans une bande qui demande beaucoup d activation du leader. Une invocation gratuite en début de round comme le sombreguet aurait été appréciable.

 

Merci pour vos precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kuwanan a dit :

Bonjour à tous,

 

Je débute sur ce jeu que je trouve trés agréable et j avais une question sur cette faction. Est ce que l horreur bleue est considérée comme hors de combat quand elle se transforme en brimstone? Et donc est ce que l adversaire gagne le point de gloire et déclenche les objectifs liés au hors de combat. Car si oui je me pose un peu la question de l invoquer vu son profil faible, l action que cela coûte et les points qu elle donne. Surtout dans une bande qui demande beaucoup d activation du leader. Une invocation gratuite en début de round comme le sombreguet aurait été appréciable.

 

Merci pour vos precisions

Non, elle n'est pas hors de combat, il y a d'ailleurs une FàQ dessus il me semble.

J'ai pas rejoué la bande depuis le début de la saison 3, mais déjà fin saison 2, il m'arrivait de ne pas l'invoquer puisque comme tu le relèves, c'est sacrifier l'une de nos 12 actions. De manière générale, faut pas trop comparer les mécaniques de bande de saison 1/2/3, il y a une grosse évolution positive et les dernières bandes sont bien plus réfléchies dans leur gameplay. On est d'accord que ça aurait été pas mal qu'il ait le même sort que le maître goule. Peut-être qu'un de ces jour on aura droit à un pack revival pour les anciennes bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kuwanan a dit :

J ai survolé les errata de shadespire, nightvault et beast grave et je n ai rien trouvé sur le sujet.

 

Merci pour ta reponse

Bah, l'intérêt de la blue horror est purement mathématique ;D

pour 1 action tu invoques un personnage dont l'adversaire devra utiliser au moins 2 actions pour s'en débarrasser … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 13:02, guldûr a dit :

Bah, l'intérêt de la blue horror est purement mathématique ;D

pour 1 action tu invoques un personnage dont l'adversaire devra utiliser au moins 2 actions pour s'en débarrasser … 

Je suis d'accord sur la résistance de la figurine, même si dans les faits, personne de sensé ne tape sur une Horreur Bleue. 

 

Pour répondre à ta question initiale @kuwanan, j'ai fait la recherche et j'ai trouvé rapidement en lisant la carte de l'Horreur Bleue: "When this fighter would be taken of action, instead replace this...". Ta figurine n'est pas mise hors de combat, au lieu de cela elle est remplacée. Ne passer pas par la case "hors de combat" et ne touchez pas un point de gloire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, c'est aussi dans la FAQ : 

 Q: Est-ce que la Blue Horror peut être mise hors de combat ? Estce qu’un joueur gagne un point de gloire s’il met la Blue Horror hors de combat ? Est-ce que des objectifs relatifs à la mise hors de combat de combattants peuvent être marqués en mettant la Blue Horror hors de combat ?



R: Non. Quand la Blue Horror devrait être mise hors de combat, elle est remplacée par les Brimstone Horrors. De fait, elle n’est jamais mise hors de combat.



C'est effectivement tout l'intérêt de l'Horreur Bleue. La tuer n'est généralement pas intéressant pour l'adversaire, donc tu peux impunément la promener en terrain adverse, lui faire prendre des objos lointains, marquer Solitaire ou Risque Calculé ... ou lui mettre des tomes katophranes. Vortemis peut l'invoquer sur n'importe quelle case de départ, y compris celles de l'adversaire. Par contre, l'objo qui se marque lorsqu'elle est invoquée une seconde fois est inutile, puisqu'elle sera souvent ignorée.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuwanan a dit :

Par contre si la brimstone est tuée elle rapporte un point?


Oui :) Heureusement d'ailleurs.

Par rapport à la Bleue, c'est intéressant de se rappeler que quand elle meurt et est remplacée par la Brimstone, il n'y a pas de repousse, la Brimstone apparaît dans le même hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour avoir joué beaucoup Vortemis et ses copains en saison 2 et commencer à bien me débrouiller avec Ylthari en cette fin de saison 3, si vous aimez le style des Neufs, jouez les Gardiens d'Ylthari. Au final, on retombe sur le même style de gameplay, mais avec bien plus de possibilités et de cartes intéressantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute. Vortemis a un point de vie de plus qu'Ylthari, ce qui le rend plus fiable pour un deck très orienté Magie.

Dans une optique plus aggressive, je trouve Ylthari et ses amis plus dépendants des dés (leurs aptitudes se déclenchant sur des critiques), et K'Charik est un missible plus fiable que Skathael. Sur du contrôle, les cartes d'Ylthari sont plus variées et mieux conçues.
Les Sylvaneth sont aussi un bande mieux équilibrée, avec les 4 archétypes classiques du MedFan (sorcier, tank, assassin, archer), alors que les acolytes de Vortemis sont à la limite de l'inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Ca se discute. Vortemis a un point de vie de plus qu'Ylthari, ce qui le rend plus fiable pour un deck très orienté Magie.

Dans une optique plus aggressive, je trouve Ylthari et ses amis plus dépendants des dés (leurs aptitudes se déclenchant sur des critiques), et K'Charik est un missible plus fiable que Skathael. Sur du contrôle, les cartes d'Ylthari sont plus variées et mieux conçues.
Les Sylvaneth sont aussi un bande mieux équilibrée, avec les 4 archétypes classiques du MedFan (sorcier, tank, assassin, archer), alors que les acolytes de Vortemis sont à la limite de l'inutile.

En saison 2, le point de vie d'Ylthari faisait vraiment la différence entre les deux, aujourd'hui plus du tout. Déjà parce que Beastgrave est plus mortel, et ensuite parce qu''Ylthari a accès à un nombre de buffs défensifs qui font que T3 tu ne peux plus la tuer. Entre le Iara's Instant Shield, l'Eldricht Ward, Survival Instinct et j'en passe, une fois monté à 4 PV, elle est virtuellement intuable. Si on prend à profil nu, effectivement Vortemis a un PV de plus, mais c'est son seul intérêt, il a accès à des cartes moins forts, des sorts moins intéressants ou similaires,...

Sur les comparatifs de bandes, si effectivement K'charik reste un bon missile, c'est pas suffisant pour faire une bande. Et c'est là où je trouve jouissif mon passage des 9 à Ylthari, tu joues enfin un sorcier avec une bande. Anhslaine voit rarement le T2 mais au moins Skathael reste souvent une menace majeure du T2 et Galaghan peut retenir l'Ogor plusieurs tours. Et c'est pour ça que je recommande vraiment Ylthari à ceux qui ont été déçu des Neufs, en gros c'est "venez jouer avec Vortemis et une vraie bande à côté". 

Sur la fiabilité, t'as toute ta bande d'Ylthari qui commence en double marteau et deux PV de dégâts, c'est énorme. On compte sur les doigts d'une main mutilée le nombre de fois où les Kairics ont fait quelque chose. D'ailleurs l'inspiration des combattants secondaires de la bande est bien plus facile en Ylthari qu'avec les Yeux des Neufs, en plus de leur apporter vraiment quelque chose là où chez les 9 ça reste franchement faiblard. Perso je joue Aggro, pouvoir mettre la pression avec toute la bande plutôt qu'avec des brindilles, c'est super cool! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.