Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Spiderfang 1000 Points


Accelerator

Messages recommandés

Salutations, 

 

Je reviens proposer une nouvelle liste mais cette fois dans le cadre d'un proche tournois au format 1000 points. J'aimerais y jouer mon armée de Gloomspite Gitz (en attendant que mes ratous de la peste arrivent <3) mais cette fois sortir les Spiderfang ! J'ai en ma possession 90 araignées ainsi que deux Arachnarok. 

J'ai donc composé une liste qui me semble viable avec ce que j'ai :

 

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

LEADERS

Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (300)

- General
- Command Trait : Bellowing Tyrant
- Artefact : Headdress of Many Eyes
- Lore of the Spiderfangs : Scuttling Terrors

 

UNITS 

10 x Spider Riders (200)

10 x Spider Riders (200)

15 x Spider Riders (300)

 

TOTAL: 1000/1000

 

EXTRA COMMAND POINTS: 0

 

WOUNDS: 84

 

 

La stratégie ici serait de booster en priorité le pack de 15 qui sera soutenu sur les flancs par les deux packs de 10. Aussi avoir assez de mobilité pour aller chercher des objectifs ou des petits persos cachés. 
Le sorcier sur araignée lui va cogner tout en synergisant le tout avec ces sorts. 

 

Qu'en pensez vous ? Comment améliorer ma liste avec ce que je possède ? Faudrait-il absolument investir dans un scuttleboss sur araignée géante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu l'occasion de jouer pas mal Spiderfang pour ma première armée et voici les quelques conseils que je te donnerais par rapport à ta liste.

 

Il me semble déjà que pour prendre les artefacts et traits de commandement que tu as pris, tu joues en allégeance destruction et que tu choisis donc de te passer des capacités propres à l'allégeance Gloomspite, à savoir les deux lunes, les spells et artefacts qui leur sont propres.

 

Je te conseillerais déjà donc de jouer en allégeance Gloomspite Gitz afin de profiter de la Bad Moon qui offre divers bonus dont le fait de disposer des BM sur du 5+ pour toutes les figurines Spiderfang en-dessous ainsi que du décor qui t'immune à la bravoure dans 12" wholly within.

 

Ensuite pour la liste en elle-même, je pense que quoi qu'il arrive le chaman sur Arachnarok est indispensable en général (et donc même si tu rajoutes un Scuttleboss) car il offre un +2 de bravoure à 24" à tous les Spiderfang s'il est général. Son sort Venom of the Spider God est indispensable.

 

Ensuite pour l'artefact je te conseille fortement le Totem de la déesse arraignée qui te permettra d'avoir les mêmes effets que la lune pour les Spiderfang dans une aura de 12", pratique si ta lune fait des bêtises sur des lancers à 1 ou 6 et te permet de t'assurer de lâcher des BM sur du 5+ en cas de besoin voire potentiellement doublées.

 

Concernant le sort et après les avoir tous écumés, je te conseille fortement Venomous Spiderlings car il te permet de gérer de la masse alors que c'est le point faible de l'armée.

En effet elle est forte contre les armées d'élite avec des sauvegardes scandaleuses de type Sylvaneth ou Stormcast car elle lâche des sacs à BM mais se trouve souvent dépassée par une masse de skavens ou troupes chair à canon. J'ai joué le Scuttling Terrors un bon moment avant de me rendre compte que l'Arachnarok a souvent du mal à suivre les petites et encore plus lorsqu'elle se doit de rester proches d'elles avec le Totem de la déesse araignée.

 

Avec ça, tu perds par contre ton trait de commandement car le seul héros d'une liste Spiderfang pouvant en disposer est le Scuttleboss et pas le chaman sur Arachnarok.

 

Dernier point, l'armée reposant uniquement sur les BM, il est indispensable que tes Spider Riders soient à 1 pouce des unités qu'elles tapent, ce qui est très compliqué lorsque tu dépasses les 10 figurines au sein de la même unité. Si tu n'as pas le choix reste comme ça mais il me semble qu'échanger 5 araignées du pack de 15 contre un Scuttleboss est un bon choix, en particulier pour la prise d'objectifs ou pour aller chercher des héros adverses un peu égarés.

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ta réponse rapide !

 Autant pour moi pour le trait de commandement, j'en ai mis un par défaut étant donné que le Shaman avait pas accès aux traits du livre ^^'

 

Du coup si je mets à jour avec tes suggestions ca donnerai :

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

LEADERS

Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (300)

- General
- Artefact :
Totem de la déesse arraignée
- Lore of the Spiderfangs : Venomous Spiderlings

 

UNITS 

10 x Spider Riders (200) 

10 x Spider Riders (200) 

15 x Spider Riders (300)

 

TOTAL: 1000/1000

 

EXTRA COMMAND POINTS: 0

 

WOUNDS: 84

 

Comme ca je profite au maximum de l'allégeance du Battletome !

 

Effectivement je pense que c'est mieux de jouer le scuttleboss à la place de 5 araignées du paquet de 15. Pour l'instant je vais laisser la liste comme ca si elle est bien et si j'ai le budget avant le tournois, j'investirais dans le boss !

Vous en pensez quoi niveau matchup de cette liste avec les modifications ? Les hordes seraient donc toujours le point faible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faction est cool, le seul truc c'est que tu es fragile, donc tu arrives, t'impactes mais si tu rases pas quand tu impactes t'es mort ^^;

Faudra de la pratique pour maîtriser la liste, mais après tu seras une plaie en tournoi pour les autres joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Accelerator En effet je pense que sans Scuttleboss c'est la meilleure liste que tu puisses sortir.

 

Comme l'a dit @Valfiro c'est une faction sympathique mais qui n'est pas très forte puisque totalement glass cannon. Il faut que tu puisses impacter en premier, mais jamais sans au minimum un des deux buffs, soit les BM doublées soit les BM sur 5+ quitte à temporiser un tour de plus s'il faut. Le déplacement de la Bad Moon décidera de la façon dont tu devras jouer et placer ton Arachnarok, à savoir si elle devra absolument rester en vie plus longtemps pour son aura ou si ce n'est pas nécessaire tout en sachant que de toute façon tu peux compter sur le fait que quoi qu'il arrive tu n'auras plus grand chose sur la table au mieux à la fin du T3. 

 

Tu es particulièrement sensible à deux choses :

- La masse

- Le dispell du Venom of the Spider God 

 

C'est pour ça que l'armée est plus fun que forte, même si les petits formats sont ceux où elle peut quand même faire quelque chose sur un malentendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.