Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Perso, 40k à l’echelle Flames of war (15mm) ça me ferait rêver, mais je ne pense pas que ça arrive un jour malheureusement. Je pense aussi que ça sera du 28mm sur plateau de mouvement genre guerre de l’anneau.

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va recentrer le débat. La sortie est prévue pour utiliser les figurines de W40K en 28mm et ça a été dit lors de l'annonce. On peut arrêter les wishlists à base de nouvelles règles pour du 6, 10 ou 15 mm. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

Apocalypse avec un corpus de règles qui va faire une sorte d'epic en 40k perso je vois pas l'interet, Et croisons les doigts pour de l'équilibre...j'ai hâte d'en savoir plus.

 

Bah faisant partie d’un club et me montant des projet que de 4000pts en moyenne (je viens de revendre 10000pts de DA mais je viens de terminer 4000pts d’admech et autant d’IK...) Ca me permettra de disputer des parties plus rapides à haut volume de points... Donc si je vois l’intéret...

 

Aprés, il est clair que si on ne fait que du tournoi à 1000pts et qu’on monte ses armées qu’à ce volume de points, on est hors marché de ce genre de produit (mais c’est un peu comme guerre urbaine que j’ai acheté pour monter une campagne au club mais qui n’interesse pas les tournoyeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 (mais c’est un peu comme guerre urbaine que j’ai acheté pour monter une campagne au club mais qui n’interesse pas les tournoyeux)

 

Ah ben j'ai failli faire la même!! Mais le prix m'avait un peu refroidi et j'ai eu la bonne idée de sonder un peu le terrain pour me rendre compte que ça n'allait pas le faire du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer à epic avec du 28mm, surtout avec les règles actuelles.

 

Pour Apocalypse, temps que GW utilisera le tour par tour, ce type d'affrontement ne représentera aucun intérêt tactiques majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, XAW a dit :

On peut jouer à epic avec du 28mm, surtout avec les règles actuelles.

 

Pour Apocalypse, temps que GW utilisera le tour par tour, ce type d'affrontement ne représentera aucun intérêt tactiques majeurs.

Ahhh bon ?

Pour avoir fait, pas mal d'apocalypse, l'aspect stratégique et tactique ont été prépondérant pour remporter la victoire.

Enfin de mon expérience, tout du moins, bien loin du coté, je bourrine ;)

Par contre, je ne dis pas, que cela pourrait le devenir encore plus, si un autre système été mis en place.

Par contre, du coup, les tours sont longs ^_^, mais si on reste impliqués ce n'est pas un souci. Mais faut du mental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le-Captain a dit :

Toi, t'as pas -8/-10 en myopie :)

ça veut dire quoi ça???? J'ai besoin d'un traducteur
pour le moment les règles APO en points de puissance, donc on utilise le système grosso merdo des PL on rentre pas dans le détail > Epic
On va rassembler une unité du beau monde sur un plateau unique > bah bof pareil
Et donc encore un énième ruleset adapté pour des batailles épique...Déjà l'accroche du CA2017: "Une arène ou les titans s'affrontent sur un terrain jonché de cadavres et ou des escadrons de char super-lourd livrent des combats sans merci" Euh ils ont paumé une aiguille peut être????
J'imagine le gars qui va poser un Warlord et celui qui va poser l'équivalent en cultistes, on sait qu'en matched play ça marche pas(ouais les profils des titans ne sont pas adapté et donc en général défaite du titans au score, par contre titan vs titan ça passe mieux), donc on va créer un ruleset qui va lisser les petites unités pour pouvoir être alignée face aux gros thons...Ben ouais perso ça me fait penser à un jeu auquel j'ai déjà joué(tiens??? Mais lequel)...Au final on aura un truc hybride et a mon avis infâme à jouer...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hénuel a dit :

ça veut dire quoi ça???? J'ai besoin d'un traducteur

Je crois qu'il veut dire que ça l'intéresse car l'échelle des figurines d'Epic ne sied pas à sa vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Je crois qu'il veut dire que ça l'intéresse car l'échelle des figurines d'Epic ne sied pas à sa vue ;)

Ah merci! Ouais peindre un marine en 6-8mm ça pique les yeux, ça c'est clair! Moi suis hypermétrope c'est de près que je vois moins bien...mais j'avoues de loin un vrai lynx!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nekhro a dit :

Je crois qu'il veut dire que ça l'intéresse car l'échelle des figurines d'Epic ne sied pas à sa vue ;)

Exactement !
J'ai beau avoir des culs de bouteilles, mais des grosses figs, c'est toujours plus pratique. Sauf à transporter, on est d'accord.

Et puis, c'est plus plaisant à peindre niveau détails et freehands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2019/05/10/warhammer-fest-uk-2019-live-bloggw-homepage-post-3fw-homepage-post-1/

Citation

The new Apocalypse brings grand strategy to your tabletop with an all-new gaming system designed to simulate the 41st Millennium’s most colossal conflicts. Detachments move in unison to perform devastating assaults, and as a Warmaster commanding an apocalyptic army, you’ll be making decisions that affect the lives of hundreds of your miniatures at a time.

Downtime between your actions is minimal, meaning even the most massive games stay engaging. Damage is resolved at the end of the turn – so if you’ve been waiting for weeks to use that Reaver Titan, your enemy won’t get to shoot it off the table before it has a chance to retaliate! It’s brutal, it’s strategic, and it’s got some of the most intense, concentrated carnage ever seen in a tabletop wargame.

 

 

The Apocalypse boxed set is your gateway to a world of bigger battles. The 120-page Field Manual contains the full rules to the system alongside tips for organising your games and building your collection, while 6 sheets of punch-out tokens make keeping track of the battlefield at a glance simple. 300 Command Asset cards give you a huge range of tactical choices and include bespoke options for many Warhammer 40,000 Factions, from cunning manoeuvres to the return of the infamous vortex grenade.

Getting involved with Apocalypse will be simple. All the rules you need to play the game are in the box, and the rules for your army will be available to download free at launch. Apocalypse has been designed to be highly scalable and to work with your existing collection, so if you already have a Warhammer 40,000 army, you have an Apocalypse Detachment ready to go – just team up with some friends, and you’ve got yourself a game!

To celebrate the launch of the new edition of Apocalypse, we’re inviting you to be a part of wargaming history. Later this year, at Warhammer World, you’ll have the chance to help us break the record for the largest Warhammer game in history – stay tuned for more details on how you can get involved soon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle édition et en même temps peur. La V8 s'adapte très bien à une partie Apocalypse moyennant quelques ajustements de règles, même malgré la disparition des gabarits. Mais les précédentes édictions d'Apocalypses, hormis l'ajout à l'époque des formations qui donnait un petit trics différent des parties standards, les règles de 40k ne changeaient pas pour ce format...

 

Mais là, d'après le peut que l'on sait, GW a enfin compris qu'apocalypse n'est pas un gros 40k, mais un jeux à part entière où il faut créer de nouvelles règles ou en simplifier d'autres afin de fluidifier le jeu!

 

Enfin un vrai virage de GW pour Apocalypse! Maintenant, j'espère ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal c'st un truc du genre : "dans une partie Apocalypse, les armes suivantes ont un profil modifié [...]"

Genre, les armes principales des superlourds qui ferait juste des BM direct, avec par exemple, l'utilisation du D12 qu'on a pu voir. Rapide, élégant, facile à prendre en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vous parie mon billet que le système Apocalypse ressemblera beaucoup à Epic. Entre les socles à 5 bonshommes, les petits jetons qui évoquent les ordres (un petit crâne avec viseur pour l'action "rester fixe et tirer", un petit crâne avec une flèche pour l'action "avancer") et les jetons impact pour comptabiliser les dégâts reçus, ça évoque vraiment les règles simples et efficaces du bon vieux Epic. Et au fond, ce serait assez logique : Apocalypse ne serait alors que du Epic rapporté à l'échelle de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caius Pertinax a dit :

Et au fond, ce serait assez logique : Apocalypse ne serait alors que du Epic rapporté à l'échelle de 40K.

Et je crois que tout est dit. Caius Pertinax porte bien son nom car je crois que c'est effectivement ce vers quoi on se dirige.

Un EPIC rapporté à wh40k. Quoi de plus naturel ? Pourvu que tu ais vu juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis pas certain. Pour moi on se dirige plutôt vers un autre jeu, tel que killteam peut l’être a l’echelle escarmouche, Apocalypse le sera à l’echelle supérieure. Ainsi la boucle est bouclée et les 3 formats sont jouables.

 

Ce qui veut dire réécriture et mise à dispo des datasheets jouables, d’ailleurs c’est même dit dans l’annonce:

 

« the rules for your army will be available to download free at launch »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait davantage penser à Guerre de l'Anneau, avec passage d'un jeu d'escarmouche à un jeu de plateau et un système de jeu simplifié pour que les unités volent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce sera un jeu totalement à part - bien plus que Kill Team, qui reprend beaucoup de principes de base de 40k avec juste une séquence de jeu différente.

 

En fait, ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse utiliser ce système avec des figurines Epic / Adeptus Titanicus. A surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitaine.banane a dit :

J’en suis pas certain. Pour moi on se dirige plutôt vers un autre jeu, tel que killteam peut l’être a l’echelle escarmouche, Apocalypse le sera à l’echelle supérieure. Ainsi la boucle est bouclée et les 3 formats sont jouables.

 

Bah en quoi ce que dit @Caius Pertinax et @fatmike entre en contradiction avec ce que tu dis ?

 

De fait, un systême Epic, ferait d’apocalypse « un autre jeu », comme kill team

 

Depuis le temps que j’en parle tiens, enfin GW a compris qu’on ne gére pas une patrouille de 400pts et une bataille de 10000 avec le même système... 15 ans que j’ai du attendre pour qu’ils le comprennent :D 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.