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[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

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Comme pas mal d'entre vous, je me demande en petit format ( équivalent 2000/ 2500points 40k ,sans méga lourd FW), si cela pourrait être intéressant. 

J'espérais beaucoup de la vidéo de FWS mais ils n'ont pas voulu en parler. Sûrement parce que cela sortait du cadre proposé par GW. Ou/Et de leur propre concept du jeu 40k mais je trouve cela dommage qu'ils n'est pas essayer.  

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Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

40K est une usine à gaz maintenant.

Je vais m'investir dans ce Apo pour avoir le cerveau plus léger et plus de place pour la rigolade (car Apo, ça déménage sévère en damage)

T'as pas du connaitre la V7 et toutes les formations issus de pleins de bouquins différents et d'un GBB avec trouzemilles règles spé (tirer dans un angle de 22.5° avec une arme sous le nez d'un volant...bon chance!) ...

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J'avoue que je m'attendais à voir dans la vidéo de FWS, une sorte de "tour de jeu" d'explication, un peu comme celà a été fait avec Super Fantasy Brawl. Cette dernière vidéo donnait toutes les cartes pour appréhender le produit, c'était vraiment bien (tellement bien que j'ai pledgé ^^).

 

Bien sur, ce tour de jeu aurait pu n'impliquer qu'un seul détachement de chaque coté par exemple pour ne pas durer trop longtemps mais çà aurait permit de mieux voir les mécanismes.

 

Bref, pour apo, j'ai trouvé la présentation un peu "statique" et au final je ne sais pas trop quoi en penser...

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Voici le commentaire que j'ai laissé pour la vidéo de FWS expliquant un peu mieux certains détails :

 

Je me permets de faire une petite critique du jeu et peut-être deux-trois éclaircissements par rapport à ce qu'a dit Heavy. J'ai acheté la boîte et fait une partie test cette aprèm. Comme dit, c'est un tout nouveau jeu avec ses règles spécifiques permettant de jouer sa collection de figurines sous un autre format, et non pas une "extension" (c'est toujours bon de le rappeler). On va commencer par mettre en évidence ce que tout le monde sait... oui, il est cher ! Pour ce prix j'aurai bien voulu voir d'autres matos que des token en carton, des cartes et un lot de dés, pour moi, le bon prix aurait été d'un cinquantaine d'euros. Quelques plateaux de mouvement offerts n'auraient pas été du luxe, voir même un livre regroupant toutes les Datasheets. Au moins, elles sont gratuites et on peut jouer sans attendre.

 

Toutefois, le jeu est bon... très bon même ! Je suis plus collectionneur que joueur, et j'aime voir de belles et grandes armées sur la table. J'ai pu sortir près d'une centaine de gardes, dix chars, des ogryns, un baneblade, des dread contre une centaine de Space Marines du Chaos plus leurs machines-démons... sans que le jeu soit d'une lourdeur indigeste (et voir un détachement full berserk se ruer sur un peloton entier de gardes, ça me met des frissons ! ).

 

La construction de deck se fait très aisément, on regarde au départ quelles cartes nous sont accessibles, ce qui réduit vraiment les choix, et on l'établi selon son armée et la façon que l'on aborde la partie (agressif, sournois, défensif...). Ça reste très instinctif. Jouant aussi à Magic, je pense aussi avoir plus d'affinités avec les système de cartes que certains joueurs qui pourraient être rebutés. Et pour une fois, les cartes sont au format standard des cartes à collectionner, ce qui permet de les mettre sous protection (oui, c'est toi que je regarde Necro, avec tes cartes de la taille d'un plateau mac do avec deux lignes dessus !).  

 

Le système de jeu est très fluide et agréable, à moins d'avoir des Détachements avec 20 Unités de 30 gus, on reste jamais plus de 10min sans ne pouvoir rien faire. J'avais un peu peur du système d'ordre cantonné à seulement trois choix, mais non, on peut tout gérer avec ça et offre de nombreuses opportunités tactiques. Son système de puissance selon la cible est totalement inspiré de Dropzone Commander, une autre jeu de stratégie à grande échelle. Et il se mari très bien dans cette mouture, simple, mais non simpliste.

 

J'ai toutefois vu qu'Heavy avait assez mal présenté le principe des Détachements, l'analogie (oui, j'ai dit anal) la plus simple est de comparer son Détachement à Apocalypse comme des Unités à 40k. Les Unités d'un Détachement doivent être en "cohésion" avec leurs commandants comme les sont les Figurines d'une Unité. Et vous jouez vos Détachements dans la même optique que vos Unités à 40k, c'est juste l'échelle qui change. D'ailleurs, vos unités partent en flammes comme si s'étaient de simples individualités d'une escouade.

 

Et, à l'instar de 40k, vous créez vos détachements selon une optique bien définie : que des unités qui peuvent FEP, un escadron de chasseurs de chars, une horde de mêlée, un peloton escorté par un char pour prendre le milieu de table... Et je trouve qu l'on parle vraiment pas assez de l'inspiration de modélisme, et des concept d'armées sur un plan plus "macro" que cela implique ! Les Unités ayant des caractéristiques moyennes, vous pouvez vous lâcher sur façon de monter vos escouades ! Et surtout... surtout !!! Pour les joueurs, comme moi, qui ne sont pas dans une optique d'optimisation (et qui sont trop silencieux parfois) mais qui aiment faire des armées à thème, parfois un peu trop bridés par les valeurs en point ou les slots... vous pouvez vous faire putain de plaisir à partir sur des projets de modélismes pour un concept de Détachement ! Et ça restera jouable !

 

Vous voulez vous faire toute une armée White Scars à moto... allez-y ! Que des gardes fantômes ou des chevaliers revenant... allez-y !

 

Je comprend le point de vue de Pzy quand il dit qu'il ne jouera pas à ce jeu,même si je ne partage pas son avis, car oui ! Ce n'est pas du 40k classique ! C'est le même univers, les même figs, mais une vision de jeu différente. Ce serait comme comparer Mordheim et Battle, ou même Star Wars Legion et X-Wing...

 

Et pour rejoindre ce que dit Heavy à la fin, tout dépend des joueurs avec qui vous êtes et de vos optiques de jeu, même si c'est vrai pour TOUS les jeux ! Mais comme pour le Rugby ou Necromunda... Apocalypse est un jeu de brute joué par des gentlemen.

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C'est un point que j'aime pas trop aborder quand on parle de GW, mais pour le coup 100€ pour "juste" les règles de jeu et le matos de base, ça pique sévère! 
Et même si j'ai plusieurs armées je me retrouverais avec 70% de cartes inutiles, et à cause des cartes génériques c'est compliqué d'acheter une boite pour 2 (ou plus!). Et tout ça pour un jeu qu'on va pratiquer quelques fois dans l'année!

j'avoue que pour le coup, je ne comprend pas trop la politique de GW!

 

c'est dommage, parce que le jeu à l'air très bon et surtout parfaitement adapté a ce format de jeu, et le prix risque d'en bloquer plus d'un!

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@Worgenson Merci pour ces précision.

Pour ma part le principe même du deck à constituer au début et tirage aleatoire d'un certain nombre de cartes à chaque tour me rebute complètement. Je préfère un système avec un ensemble de cartes fixe utilisables 1 seule fois par partie car moins aléatoire  (pour moi il.y a déjà suffisamment d'aléatoire par ailleurs). Mais j'ai peut-être mal compris le fonctionnemt.

 

Sinon j'avais cru comprendre que les "leaders" de détachement (je ne me rappelle plus le terme) ont un rôle très important : pour le moral du détachement et même le nombre de cartes a tirer (ou que l'on peut utiliser). Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris car en l'état la mort d'un de ces personnages me semble avoir un impact trop fort sur la partie, surtout avec les super snipers qui existent maintenant.

 

Enfin le fait que le nombre de dés à lancer soit très fortement réduit  (1 ou 2 attaques pour une unite complète) me gêne un peu par le côté extrêmement aléatoire du résultat par opposition à un nombre de dés plus grand dont le résultat sera plus proche d'un résultat statistique. Bien entendu par ailleurs ça fait gagner du temps. Mais l'impression que ça me fait c'est que pour des unités basiques qui ont 1 PV et 1 tir autant tirer à pile ou face pour savoir si l'unité ennemie est détruite ou non.  Il n'y a de toute façon pas de resu5ltat intermédiaire (sauf avec des unités plus grandes ou plus fortes avec plusieurs PV qui voient leur impact diminuer avec les dommages reçus je crois).

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Que des gens comme Heavy et ses amis, avec une vision principalement tournoi ne veulent pas y jouer, c'est tout à fait normal je trouve. Apocalypse est ce que ça a toujours été, c'est à dire un jeu fun pour ceux qui veulent jouer leur collection complète, ça n'a aucune vocation a se jouer en tournoi.

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Il y a 4 heures, Elessar_ a dit :

Sinon j'avais cru comprendre que les "leaders" de détachement (je ne me rappelle plus le terme) ont un rôle très important : pour le moral du détachement et même le nombre de cartes a tirer (ou que l'on peut utiliser).

 

Ce sont les Commandants, c'est l'Unité de ton Détachement avec le plus haut CD, s'il y a égalité, c'est toi qui choisit quelle Unité fait office de Commandant. Si ce dernier est un Personnage (ce qui veut donc dire qu'une escouade classique ou un véhicule peut être Commandant), il obtient le titre de Seigneur de Guerre (à ne pas confondre avec le Maitre de Guerre, qui est le chef de touuuuute ton armée).

 

A la Phase d'Ordre, tu pioches un nombre de Cartes Tactiques égal à 1+Nbre de Seigneurs de Guerre sur la table. Si a tout moment à la fin de n'importe quelle Phase, tu as plus de 10 Cartes en main, tu choisis celles dont tu te défausses.

 

L'impact des personnages est bien moins important sur le champ de bataille qu'à 40k, par contre ils t'aident pour autre chose... et il ne faut surtout pas négliger d'avoir des officiers sur le terrain lorsque tu fais tes Détachements ! Oui, l'adversaire peut tirer sur tes Seigneurs de Guerre, mais c'est au détriment d'autres unités bien plus effectives. Et ça pousse a caler quelques persos en plus pour prendre la suite du commandement si le Capitaine Michel se prend la foudre.

 

Un exemple, les Commandant de Peloton de la Garde n'ont aucune arme de tir ! L'échelle étant plus grande, on considère que les pistolets sont utilisable qu'à très courte distance... c'est à dire en Mêlée.

 

Il y a 5 heures, Elessar_ a dit :

Pour ma part le principe même du deck à constituer au début et tirage aleatoire d'un certain nombre de cartes à chaque tour me rebute complètement. Je préfère un système avec un ensemble de cartes fixe utilisables 1 seule fois par partie car moins aléatoire  (pour moi il.y a déjà suffisamment d'aléatoire par ailleurs). 

 

Je comprend ton point de vue, toutefois, n'oublie pas que tu as un deck de seulement 30 cartes, c'est très peu. Sachant que sur le premier tour, en ne jouant que la moitié de ce qui est préconisé pour une Apo, j'avais déjà près de 7 cartes en main. Je trouve juste dommage qu'à l'instar de Magic, on ne puisse pas avoir de cartes en plusieurs exemplaires. Mais je pense que ce n'est pas dans la politique commerciale de GW de vendre des boosters :) .

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il y a 19 minutes, HuffyGML a dit :

Que des gens comme Heavy et ses amis, avec une vision principalement tournoi ne veulent pas y jouer, c'est tout à fait normal je trouve. Apocalypse est ce que ça a toujours été, c'est à dire un jeu fun pour ceux qui veulent jouer leur collection complète, ça n'a aucune vocation a se jouer en tournoi.

 

 

Je ne suis pas convaincu que la notion de tournois rentre en ligne de compte pour le coup.

 

je pense qu'on est plus dans une logique de "nouveau jeu à apprendre" alors que pour les gens qui font de l'apo en V8 ne recherche pas forcement à optimiser leur temps de jeu, le système ou autre mais acceptent (et kiff) de passer une journée entière à pousser des figs et ne ressente pas le besoin d'un nouveau game system.

 

Je ne suis pas joueur apo du tout mais en lisant les échanges c'est plus ce que je ressens :)

 

 

 

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il y a 25 minutes, HuffyGML a dit :

Que des gens comme Heavy et ses amis, avec une vision principalement tournoi ne veulent pas y jouer, c'est tout à fait normal je trouve. Apocalypse est ce que ça a toujours été, c'est à dire un jeu fun pour ceux qui veulent jouer leur collection complète, ça n'a aucune vocation a se jouer en tournoi.

 

Heu Pzy est surtout connu pour monter des apos avec la Dead War depuis que les clubs du début des années 2010 (tous ceux du forum des conventions 40K) ont arrêté d'en faire. Il n'est pas dans une optique tournoi du tout. Depuis le début de la V8 ils (ce groupe de joueurs) trouvent que cette version est parfaite pour faire des apos et donc que la nouvelle apo proposée n'apporte pas quelque chose d’intéressant ce qui est absolument différent avec ce que tu sous-entend.

+ 1 avec Halucard.

Modifié par Caton le censeur
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je trouve que là on est plus sur avez-vous envie de jouer à ce nouveau jeu oui ou non ? Pour ma part c’est non, je ne fais pas suffisamment d’apocalypse pour que cela soit rentable. En plus un détail qui a retenu mon attention il semble que le jeu soit assez peu taillé pour jouer à plus de un contre, dans la vidéo il laisse entendre que l’alternance devient ingérable. Et dernière chose, le système semble prendre toute sa saveur au delà de 300 points de puissance, tout le monde dans mon cercle de jeu ne peut pas s’aligné. Donc au même titre qu’un necro ou Blackstone pour ma part je préfère le jeu w40k

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La même chose pour moi ce jeu ne m’intéresse pas.

Je joue à 40K et quand je fais une partie apo c'est pour faire une grosse partie de 40K scénarisé avec des potes.

En général avec 6 personnes 12 000 points par camp et un éventuelle 3eme camp.

Donc partir sur un autre jeu pour sortir mes figurines que je peu sortir de base sans rien acheté (et sans nouvelle règles à apprendre) je ne vois pas l’intérêt étant donné que la V8 me va très bien.

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Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

C'est strictement pareil à 40K ou à tout autre jeu. Il faut juste considéré que "un pion" est sur la table représenté par (par ex) 5 figurines. A 40K, "un pion" =  une figurine. Apo, un pion = une unité.

1 unité 40K  (ex: 1 sergent+ 5 intercessrors) est gérée grosso modo comme un détachement Apo (ex: 1 lieutnant + 5 groupes de 5 intercessors). J'ai mis ça "dans l'idée", à ne pas prendre à la lettre, il y a des nuances. Au final, tu jettes le même nombre de dés (quasiment) pour beaucoup plus de figouzes. MAIS, les résultats sont plus fins à APO grâce au dé 12...et aux dégats effectifs EN FIN de tour.

Ok je vois. Du coup c'est juste pas pour moi car je n'ai pas assez de figurines pour jouer à un suffisamment grand format. Par contre je suis d'accord que passer du D6 au D12 est intéressant, ça évite d'avoir tout le monde reparti en seulement 5 échelons de niveaux (de 2+ à 6+).

 

@Worgenson Merci pour ces précisions c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Pourvu que ce ne soit pas dans la politique de GW de vendre des boosters de cartes comme tu dis.

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Il y a 11 heures, Pzy a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est un avis personnel comme toi tu as le tiens.

Pas de souci, c'est pas une attaque. D'autant qu'à aucun moment tu n'enfonces le jeu et que tu reconnais les qualités.
Mais j'ai eu un moment de "tout ça pour ça ?" :D


Mais du coup, même pas un test à grande échelle ?

Des fois qu'in situ le ressenti soit différent ?

Modifié par Le-Captain
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Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Mais du coup, même pas un test à grande échelle ?

Des fois qu'in situ le ressenti soit différent ?

Sincerement ça ne m'intéresse pas. Par contre, récupérer certaines règles pour la prochaine DWA... ?

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Il y a 16 heures, Halukard a dit :

je pense qu'on est plus dans une logique de "nouveau jeu à apprendre" alors que pour les gens qui font de l'apo en V8 ne recherche pas forcement à optimiser leur temps de jeu, le système ou autre mais acceptent (et kiff) de passer une journée entière à pousser des figs et ne ressente pas le besoin d'un nouveau game system.

 

Il y a 16 heures, Overlord a dit :

Je joue à 40K et quand je fais une partie apo c'est pour faire une grosse partie de 40K scénarisé avec des potes.

En général avec 6 personnes 12 000 points par camp et un éventuelle 3eme camp.

 

Il y a 16 heures, svartalfheim a dit :

je trouve que là on est plus sur avez-vous envie de jouer à ce nouveau jeu oui ou non ?

 

C’est effectivement cette situation qui se pose avec le schema suivant

 

veux tu jouer avec beaucoup de fig =>non => reste à 40k ou a KT

                                                               =>oui => veux tu pouvoir faire une partie en un AM =>non => reste à 40k

                                                                                                                                                         => oui => passe à Apo

 

 

Chaque avis se respecte et personne n’a tort. D’autant qu’on le repète mais l’existence d’Apo ne condamne pas l’utilisation des régles v8 pour ceux qui ne veulent pas changer de corpus.

 

En revanche ce que je trouve regrettable c’est cela :

 

Il y a 10 heures, Pzy a dit :

Sincerement ça ne m'intéresse pas. Par contre, récupérer certaines règles pour la prochaine DWA..

 

Que ça ne t’intéresse pas, je comprend parfaitement. Perso, Infinity ne m’intéresse pas...Par contre je ne vais pas faire de video sur FWS pour expliquer pourquoi ca ne m’intéresse pas.

 

J’ai l’impression qu’on fait venir un specialiste auto pour essayer un nouveau break familial et qui nous explique, qu’il n’aime pas les break et donc qu’il ne va pas essayer la voiture. :lol: 

Il y a des gens qui aiment les breaks et qui aurait voulu savoir ce que valent la caisse ^^ 

 

Encore une fois, ça ne remet pas en cause le fait que tu kiffes jouer des grosses parties en utilisant les régles v8, c’est juste que pour présenter un nouveau jeu et expliquer son fonctionnement à ceux que ca intéresse, peut être eut il fallu demander à un joueur que ça intéresse de faire la présentation et de faire une partie explicative

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perso je vais me laisser tenter rien que pour socler mes pitous par escouade et me faire des petite scenes. Et pis ce sera l occasion de faire la poussière sur les fig forge. Apres le coup du pay to win 20 boule pour un paquet de carte ça me saoule mais bon pouvoir aligner une cie de garde imperiale d un coup c est magnifique 

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il y a 49 minutes, huzo a dit :

perso je vais me laisser tenter rien que pour socler mes pitous par escouade et me faire des petite scenes. Et pis ce sera l occasion de faire la poussière sur les fig forge. Apres le coup du pay to win 20 boule pour un paquet de carte ça me saoule mais bon pouvoir aligner une cie de garde imperiale d un coup c est magnifique 

Le "pay to win" ? Ce n'est pas des cartes plus fortes que celles du jeu de base, juste différentes afon de varier ton deck et ne pas jouer toujours la même chose.

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Le 10/07/2019 à 09:21, CervusHammer a dit :

Je connais GW et 40K depuis la v1 lol. Ca a toujours été une usine à gaz. La promesse faite avec la V8 était intéressante mais ils sont retombés dans leurs travers en déportant tout ce qu'ils ont simplifié des règles dans les datasheet/codex/faq/CA...

FWS n'a pas voulu se mouiler, c'est bien dommage mais je comprends aussi peut-être avec leur modèle économique (même si je trouve dommage qu'ils mettent de l'énergie dans un -très bon- games of throne et pas dans un Apo).

Quand à Apo, ce que tu gagne en simplicité et jouabilité, tu le perds (un peu) en saveur. Les command assets vont pouvoir arranger cela probablement. Si le jeu est suivi, ils feront quelques réglages.

Il feront les réglages et on se retrouvera avec une usine à gaz ou il faudra la faq le supplément de ci et les cartes de ça. Et l’un des développements possibles est l’ajout de nouvelles cartes payantes, ce jeu leur offre un boulevard d’opportunités.

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Que ça ne t’intéresse pas, je comprend parfaitement. Perso, Infinity ne m’intéresse pas...Par contre je ne vais pas faire de video sur FWS pour expliquer pourquoi ca ne m’intéresse pas.

 

J’ai l’impression qu’on fait venir un specialiste auto pour essayer un nouveau break familial et qui nous explique, qu’il n’aime pas les break et donc qu’il ne va pas essayer la voiture. :lol: 

Il y a des gens qui aiment les breaks et qui aurait voulu savoir ce que valent la caisse ^^ 

 

Encore une fois, ça ne remet pas en cause le fait que tu kiffes jouer des grosses parties en utilisant les régles v8, c’est juste que pour présenter un nouveau jeu et expliquer son fonctionnement à ceux que ca intéresse, peut être eut il fallu demander à un joueur que ça intéresse de faire la présentation et de faire une partie explicative

Je pense que tu es carrément passé au dessus du but de la video …

 

La vidéo FWS n'est pas là pour te vendre un jeu "parce que Apocalypse c'est trop bien", elle te permet de découvrir ce nouveau jeu.

Le but c'est aussi de savoir si les joueurs Apocalypse actuel (40k v8 à très gros format) sont potentiellement intéressé et Pzy, avec son expérience de joueur Apocalypse et organisateur de Dead War Apo, est tout indiqué pour donner un avis éclairé.

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il y a 21 minutes, HuffyGML a dit :

Le "pay to win" ? Ce n'est pas des cartes plus fortes que celles du jeu de base, juste différentes afon de varier ton deck et ne pas jouer toujours la même chose.

le choix fera forcement la différence et je ne serais pas surpris que les avantages octroyés par les carte à 20 euro soient plus conséquents que celles de la boite de base. je ne dis pas ça gratuitement même si j espère me tromper

 

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Y a un côté Pierre/Feuille/Ciseaux aussi. Si dans la boîte de base il n'y a que "Pierre" et "Feuille" et que "Ciseaux" est dans une extension à 20 balles, alors oui  y a un côté Pay to Win. "Ciseaux" n'est pas plus fort que le reste, bien sûr mais plus t'as de choix, plus t'es "fort".

Modifié par Invité
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il y a 30 minutes, huzo a dit :

le choix fera forcement la différence et je ne serais pas surpris que les avantages octroyés par les carte à 20 euro soient plus conséquents que celles de la boite de base. je ne dis pas ça gratuitement même si j espère me tromper

 

 

Etant en possession des deux sets de cartes, non, les cartes à 20 euros ne sont pas plus puissantes que les cartes de la boite de base.

J'ai même trouvé que certaines cartes de la boite de base étaient plus intéressantes.

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Il y a 12 heures, Pzy a dit :

Sincerement ça ne m'intéresse pas. Par contre, récupérer certaines règles pour la prochaine DWA... ?

Comme l'activation alternée, la gestion des couverts ou les atouts stratégiques j'imagine ?

 

Citation

J’ai l’impression qu’on fait venir un specialiste auto pour essayer un nouveau break familial et qui nous explique, qu’il n’aime pas les break et donc qu’il ne va pas essayer la voiture. :lol: 

+1 pour la comparaison, toutefois si ça ne plombe que partiellement l'avis qu'il donne, puisqu'il n'avoue être non intéressé qu'en fin de la vidéo et argumente en présentant ce qu'il sent être de bons points tout au long de la vidéo.
Après, effectivement j'en conviens, l'avis d'une personne qui aurait testé le jeu en live ou non (et l'appréciant ou pas à posteriori) aurait été un chouille plus pertinent de la part de FWS. 

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il y a 10 minutes, Le-Captain a dit :

Comme l'activation alternée, la gestion des couverts ou les atouts stratégiques j'imagine ?

 

+1 pour la comparaison, toutefois si ça ne plombe que partiellement l'avis qu'il donne, puisqu'il n'avoue être non intéressé qu'en fin de la vidéo et argumente en présentant ce qu'il sent être de bons points tout au long de la vidéo.
Après, effectivement j'en conviens, l'avis d'une personne qui aurait testé le jeu en live ou non (et l'appréciant ou pas à posteriori) aurait été un chouille plus pertinent de la part de FWS. 

Ce que je retire de son avis :

Le jeu, il le trouve bien, mais n'a pas envie / ne voit pas assez d'interêt pour changer de jeu, donc tout réapprendre.

Car Apocalypse, se joue bien avec des figurines de 40k, mais c'est clairement pas le même jeu ^_^.

Cela peut se comprendre.

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