Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Last Requiem a dit :

 

Alors prend des berserks de khorne avec un seigneur, un apôtre, etc ...

Ou alors reflechis au sens de mon message, ca aide.

Je pense que l'idée est que sur les 150A de boyz à 2+ touche supp sur du 6+ ou les 200 tirs de guerriers de feu à 3+ reroll on applique juste les stats vu que c'est un lancé long et dont la probabilité de différer de la stat est faible (bonne chance pour comprendre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, superdady a dit :

C'est ce genre d’événements contraire au stat que l'on veux voir sur le terrain et qui font tout le sel et les légendes de 40K.

 

C'est justement que je ne veut pas voir moi sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dufy a dit :

 

C'est justement que je ne veut pas voir moi sur le terrain.

 

Bah, faut pas jouer à 40K ^^ L'une des images les plus parlantes, et les plus emblématiques du jeu reste quand même de ce gout là :

734px-RT-Crimson_Fists_Chapter_Last_Stan

 

C'est à dire des soldats qui tiennent une position impossible envers et contre tout. Le jeu est construit de sa base même pour représenter ce genre d'événements hors du commun. Cette étincelle d'énergie qui fait tenir tout un ensemble.

Si tu enlèves cette étincelle, tu retires ce qui fait de warhammer 40.000 le jeu qu'il est actuellement. Peut être que d'autre système de jeu te conviendrait mieux pour le coup, en tout cas je comprend que tu es du mal à trouver des joueurs adepte de la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, superdady a dit :

 

Bah, faut pas jouer à 40K ^^ L'une des images les plus parlantes, et les plus emblématiques du jeu reste quand même de ce gout là :

734px-RT-Crimson_Fists_Chapter_Last_Stan

 

C'est à dire des soldats qui tiennent une position impossible envers et contre tout. Le jeu est construit de sa base même pour représenter ce genre d'événements hors du commun. Cette étincelle d'énergie qui fait tenir tout un ensemble.

Si tu enlèves cette étincelle, tu retires ce qui fait de warhammer 40.000 le jeu qu'il est actuellement. Peut être que d'autre système de jeu te conviendrait mieux pour le coup, en tout cas je comprend que tu es du mal à trouver des joueurs adepte de la même chose que toi.

 

Et oui c’est parfois pénible de faire partie des minorités. Le problème pour moi, c’est que toutes les productions se calquent sur ce type de jeu. Bon on va revenir sur Apo pour ne pas se faire taper sur les doigts.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis  surpris par certaines fiches...

 

wraithkinght = 21PR = 5 PV

Hierophant = 95PR= 8 PV

Tau KX139 = 60PR = 8PV

Thunderhawk = 42PR = 8 PV

Titan Warhound = 60PR = 12 PV

Titan Reaver = 100PR = 24 PV

Titan Revenant = 70PR = 10 PV

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

la V8 est pas faite pour de l'APocalypse ... les super-lourd et titan n'ont pas l'impact comme avant... et il est très long de détruire des compagnies entières de chars et des hordes nombreuses de fantassins.

Qui avant (v7-v6) sautaient par paquet sous les gabarits immenses permettant de toucher plusieurs cibles à la fois.

 

 

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pouf! Mallette a dit :

la V8 est pas faite pour de l'APocalypse ... les super-lourd et titan n'ont pas l'impact comme avant... et il est très long de détruire des compagnies entières de chars et des hordes nombreuses de fantassins.

Qui avant (v7-v6) sautaient par paquet sous les gabarits immenses permettant de toucher plusieurs cibles à la fois.

 

A priori les gros joueurs d'apo ne sont pas de ton avis

https://youtu.be/w1Ag8yLXjUw?t=850

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pouf! Mallette a dit :

je suis  surpris par certaines fiches...

 

wraithkinght = 21PR = 5 PV

Hierophant = 95PR= 8 PV

Tau KX139 = 60PR = 8PV

Thunderhawk = 42PR = 8 PV

Titan Warhound = 60PR = 12 PV

Titan Reaver = 100PR = 24 PV

Titan Revenant = 70PR = 10 PV

Qu'est-ce qui te surprends ? Pour préciser.

Ne pas oublier qu'il faut tenir compte des sauvegardes, et là cela donne de la perspective, car ce que tu relèves est complètement partiel donc incomplet.

Les fiches globales sont dispos et j'ai regardé surtout les titans :p.

Et a cela, les capacités et typologie du codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le lien d'une video affichant plusieurs visuels des box pour apocalypse :

 

 

 

 

Alors justement j'ai vu ici dans la ce sujet que la box Tau contenait un truc genre 18 crisis! Raison pour laquel j'etais pret a sauter sur l'offre, au final il s'agit de 6 crisis... (alors oui avec leur 2 drone chacune on comptera 18 figs, mais c'est pas la meme ?

 

A ça s'ajoute la video de Warhammer tv :

 

 

 

 

Alors oui ça parle du Warhammer day, mais je ne sais pas si c'est lié directement avec les préco du 29 et du systeme de jeu Apocalypse, mais le fait que Guilliman soit mentionné sur la carte d'invit , je me demande s'il s'agit d'une campagne apo ou d'un debut de quelque chose pour le codex SM avec les nouveauté de shadowspear tant attendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

 

A priori les gros joueurs d'apo ne sont pas de ton avis

https://youtu.be/w1Ag8yLXjUw?t=850

 

je n'ai pas fait autant de parties que lui, mais on s'est rapidement confronté à ce genre de situation... où le  grand nombre de chars n'est pas gérable par l'ennemi malgré le Warlord et le Reaver qui a eux deux représente plus de points...

 

Attention: la V8 est superbe !

mais la taille des armées nécessite quelques ajustements (la deadwar applique une dizaine de "règles maison") pour justement fluidifier et rendre la partie plus mortelle.

 

1561529161-20180630-160438-petite.jpg

 

1561529100-p6307934-petite.jpg

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Loishy a dit :

Étrange, chez les Blood il y a le profil du dread vénérable, pourtant on a pas accès à cette option.

Ils ont dû reprendre ou partir des index :)

Afin que ces figurines soient jouable en apocalypse ou l'un des buts est quand même de pouvoir sortir toute sa collection ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Bilko.
On a même l'escadron Pénal de Schaeffer pour la Gard'Imp, alors pourquoi pas :)

(mais d'un autre côté, les Rough Riders n'y sont pas)

 

N'hésitez pas leur faire remonter des problèmes ou bug. Je l'ai fait pour ma part sur des profils Forge incohérents (Contemptor, plateforme Sabre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Ils ont dû reprendre ou partir des index :)

Afin que ces figurines soient jouable en apocalypse ou l'un des buts est quand même de pouvoir sortir toute sa collection ^_^.

 

Oui justement dans l'index on l'avait pas non plus. Et dans les version antérieur pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché sur le jeu un peu plus.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris un point (j'ai pas trouvé plus d'info sur le sujet): Une escouade tactique  de 10 Space marine avec un LM dans l'unité. Comment on tir?

  1. c'est 2A a répartir sur les armes comme on souhaite  (un LM + un bolter ou, si on préfère, 2 bolter)?
  2. c'est 2A par fig (c'est a dire une quantité TRES importante de jet de dès)?
  3. c'est 2A d'une arme au choix (ce dernier point me semble improbable)?

Ma remarque est aussi valable pour les tank type répulsor qui ont 3A. Clairement la version 1 me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, capitaine.banane a dit :

Pour moi c’est 2A de bolter + 1 d’arme spéciale 

donc 3 tirs pour l'unités de 10, en somme? ou j'ai rien compris xD

 

En gros: on jette toujours des sceaux de dès mais avec des jets de blesse/svg simplifié ou on a des nombres d'attaque réduite fortement afin de donner un jeu rapide et plus épuré?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes de tir de type d'attaques "A" viennent en plus des tirs d'armes de type "utilisateurs ou x2/x3/etc".

Le nombre d'attaque "A" est égal au nombre d'armes au sein de l'escouade.

 

On va prendre les termi pour tout voir d'un coup

 

S'ils sont par 10 ils ont 2 attaques au total.

Ils sont tous équipé de storm bolter : x2 soit 4 attaques de storm bolter

Si tu leurs met 2 lance flamme lourd, ils ont 4 attaques de storm bolter + 2 de lance flammes lourd

si tu leurs met 2 canon d'assaut à la place, ils ont 4 attaques de storm bolter + 4 de canon d'assaut.

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais déjà, le nombre de dé à jeter à été divisé par 5 par rapport à la V8. C’est heureux et ça revient en quelque sorte à jouer en « stats » les armes de base des unités.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Quand tu diminues le nombre de dès tu augmentés les écarts statistiques. Sur 1 milliards de jets de dés à 4+ on tend vers 1/2 chance de toucher. Sur 5 jets de dés réussir ou rater les 5 est très faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PiersMaurya a dit :

Ou pas. Quand tu diminues le nombre de dès tu augmentés les écarts statistiques. Sur 1 milliards de jets de dés à 4+ on tend vers 1/2 chance de toucher. Sur 5 jets de dés réussir ou rater les 5 est très faisable.

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé "en quelque sorte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.