Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Citation

Maintenant on pouvait, il me semble mais je n’ai pas la science infuse, espérer que des articles ne disparaissent pas en moins d’une heure en raison d’une volonté commerciale assumée de restriction sur les ventes via des sites tiers. 

 

Ouep y a de la condescendance assumée, en réponse à un monoligne pas bien constructif à défaut d'être utile (d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec une volonté commerciale non plus, à moins que tu ne sois mieux informé que nous sur ce sujet^^) :) Tu peux en effet espérer, sauf que ça n'a jamais été le cas depuis que ça existe ce genre de produits (des collectors aux dés en passant par les packs d'armée), et c'est encore pire sur ces packs, où les deals sont plus que bons. Et encore, y en a un seul d'indispo, c'est celui des IK, qui est en plus d'être un très bon deal, totalement clé en main, fait office de start collecting. On est très loin d'une full rupture,  et d'un "grand n'importe quoi" comme tu le dis. Et il y a d'ailleurs à peu près mille façons d'éviter ça assez facilement (comme par exemple préco en magasin comme le dit mon camarade plus haut). Rien ne sert donc de monter sur ses grands chevaux^^

 

Citation

Alors les gars, il y en a qui ont préco? 

 

Les règles ouep. Pas nécessairement besoin du pack Eldar, mais c'est très bien pour ceux qui aiment les fantômes (ce serait sorti bien plus tôt, j'en aurais surement pris 2).

 

Citation

Je suis un peu déçus aussi pour les data pas en fr surtout en dl mais bon quand on voit que le dernier spike et le dernier supplément necromunda n'ont pas été traduit... (c'est peut être pas rentable pour eux ou alors trop de trad en court avec les romans). 

 

C'est gratuit, et un produit gratuit, ça te coûte de l'argent factuellement. Le traduire (donc pas qu'en Fr, dans le reste aussi^^), c'est donc encore plus cher, pour des data que tu ne vendras pas du coup. Après c'est un Anglais facile, rien de bien grave :)

 

edit: ah ben j'avions pas vu non plus, comme quoi^^

 

Citation

Et j'aurais une petite question; vous savez si on aura droit a des sorties de gros/nouveaux modèles pour apocalypse?

 

Y a les RK qui sortent pas bien longtemps après ouai. Pas connaissance de trucs pour les autres.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la premiere partie apo v8 sur miniwargaming ben les imperial knight ont de beau jour lol.

Intéréssante manière de jouer on ne regarde pas connement et impatiemment le tour de l'adversaire. En croisant les doigts qu'il foire ces tirs ou ces charges. L'initiative est dure au final car celui qui se déploiera plus rapidement aura l'avantage de lancé un D12 et l'adversaire lancera lui un D6.

Bref vivement fin de semaine. Ah oui les armes destroyer cest un gros blast direct lol.

Le moral sur les grosses bestioles peux les faire resté.

Bref il faut essayer cette mouture ?.

Bien dommage pour ma tour de la peste et mon plague reaper ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mortisulrick a dit :

Je viens de regarder la premiere partie apo v8 sur miniwargaming ben les imperial knight ont de beau jour lol.

Intéréssante manière de jouer on ne regarde pas connement et impatiemment le tour de l'adversaire. En croisant les doigts qu'il foire ces tirs ou ces charges. L'initiative est dure au final car celui qui se déploiera plus rapidement aura l'avantage de lancé un D12 et l'adversaire lancera lui un D6.

Bref vivement fin de semaine. Ah oui les armes destroyer cest un gros blast direct lol.

Le moral sur les grosses bestioles peux les faire resté.

Bref il faut essayer cette mouture ?.

 

 

J'ai regardé aussi, j'ai tellement hâte!^^ Plus qu'à peindre...

 

Citation

Bien dommage pour ma tour de la peste et mon plague reaper ?.

 

Après comme je te dis, tu peux calquer leur profil sur un truc existant, en leur foutant le bon mot clé si besoin. Si c'est pas déconnant, peu de chance qu'on te le refuse^^

 

Essaie de regarder les fofo ricains, y a souvent des joueurs qui font des datasheet maisons pour ce genre de trucs, en général c'est bien fait.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annatar a dit :

Essaie de regarder les fofo ricains, y a souvent des joueurs qui font des datasheet maisons pour ce genre de trucs, en général c'est bien fait.

Je suis moi même en train de convertir les porfils des Légions à 30k en Apo. Beaucoup de récupération et d'adpatation, mais il y aussi pas mal de créa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Racen a dit :

Maintenant on pouvait, il me semble mais je n’ai pas la science infuse, espérer que des articles ne disparaissent pas en moins d’une heure en raison d’une volonté commerciale assumée de restriction sur les ventes via des sites tiers. 

 

Justement, pour ca la gestion de GW est pas mal foutu.

T’as un stock pour le site web, un stock pour les indé, et un stock pour les magasins GW.

 

Ca signifie quoi? Que si il y a trop de de commandes en ligne, ca ne « pompe » pas sur le stock des autres et ca passe en rupture.

 

Du coup si tu les loupes en ligne, tu peux toujours te rapprocher d’un indé ou d’un mag.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Justement, pour ca la gestion de GW est pas mal foutu.

T’as un stock pour le site web, un stock pour les indé, et un stock pour les magasins GW.

 

Je n'ai pas dis le contraire puisque j'ai parlé de sites tiers.

J'ai pu avoir tout ce que je souhaitais via deux sites différents à un tarif moins conséquent que GW. Je ne me suis pas intéressé au site GW hormis pour acheter les règles en français.

J'ai juste du mal à voir GW se faire prendre au piège de la demande. Un peu comme Apple quoi.

 

Il y a 23 heures, Annatar a dit :

 

[...] Tu peux en effet espérer, sauf que ça n'a jamais été le cas depuis que ça existe ce genre de produits (des collectors aux dés en passant par les packs d'armée), et c'est encore pire sur ces packs, où les deals sont plus que bons. Et encore, y en a un seul d'indispo, c'est celui des IK, qui est en plus d'être un très bon deal, totalement clé en main, fait office de start collecting. On est très loin d'une full rupture,  et d'un "grand n'importe quoi" comme tu le dis. Et il y a d'ailleurs à peu près mille façons d'éviter ça assez facilement (comme par exemple préco en magasin comme le dit mon camarade plus haut). Rien ne sert donc de monter sur ses grands chevaux^^

 

D'abord, ayant acheté en ligne toutes les boîtes possibles quand elles sortent depuis 5 ans, au grand dam de mon épouse, désolé mais non c'est bien la première fois que je vois mes 3 revendeurs avec un stock qui fond comme la neige sur une plage de la Côte d'Azur.

Il n'y avait pas que les IK en rupture, c'était sans doute mieux sur le site GW mais bien plus cher.

Ensuite, ben comme indiqué les précommandes je les ai faites. Personnellement j'ai eu tout ce que je voulais juste à temps (dans le sens où j'ai fait du F5 pendant une heure), contrairement à plusieurs connaissances. Au delà du prisme du citadin qui dispose de tout ce qu'il veut à portée, ceux qui sont plus éloignés des magasins n'ont pas réellement la possibilité de se pointer physiquement à l'ouverture et même les revendeurs par téléphone ont passé l'éponge en indiquant une marge de manœuvre plus que réduite sur le stock alloué par GW. Bref...

Je me répète cela est sans commune mesure avec les boîtes de Noël par exemple. D'où la possibilité bien réelle que cela soit volontaire, comme le fait Apple avec ses Iphones.

Enfin, je veux bien me voir reprocher un commentaire mono-ligne, je te l'accorde, mais absolument pas de m'entendre dire que je monte sur mes grands chevaux : autant la remarque de Master Avoghai était correcte, autant la tienne était déplacée et condescendante à mon goût. Ceci est un aparté, tu as reconnu la condescendance de ton propos, tu le justifies et je ne suis pas d'accord, passons à autre chose.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas des fiches d'unité les mecs. Le vindicator va revenir en force sur des petites table ca tappe de la troupe ou du char sur 5+.

Les étendards dans certaines armées deviennent bien utile ? aprés 3 vidéos américaine je n'entends que du fun la frustration du mot cordon en v8 me gonflait a foison lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mortisulrick a dit :

Les étendards dans certaines armées deviennent bien utile ? aprés 3 vidéos américaine je n'entends que du fun la frustration du mot cordon en v8 me gonflait a foison lol.

 

Tu vas voir que bientot on va voir des tournois 40k avec obligation de jouer ses figs sur des plateaux de mouvement... ?

 

@Racen : après j’ai plus l’impression que c’etait des boites pretexte « pour marquer le coup » qu’autre chose... Du coup petites quantités...

 

Et puis bon, GW diminue le nombre de cartes tactiques, diminue la quantité de ses boites... J’ai plus l’impression que ca les gavent qui leur en reste (parce que ca n’a rien à voir avec les ruptures programmées genre Apple : là, tu finiras par l’avoir car c’est pas un produit en edlim)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible sur certaines boîtes AOS. J'ai pu acheter peinard une boîte Vanguard Stormcasts plusieurs mois après sa sortie.

Maintenant sur 40k qui est la vache à lait de GW j'en doute un peu.

 

Sinon c'est possible d'avoir un lien vers une vidéo Apo compréhensible pour un sudiste qui parle peu anglais ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Racen a dit :

Maintenant sur 40k qui est la vache à lait de GW j'en doute un peu.

 

HS informatif : la boite culte gene de noel 2017, est restée en stock jusqu’à la sortie du codex culte cette année par exemple... 

Tu as aussi la boite wake the dead, qui est resté sur les étals assez longtemps...

 

pour les videos, hélas, pour le moment, seuls les youtubeurs anglophones ont eu accés aux régles (cependant vu que les GW francais avaient les régles en boutique ce WE pour teaser au wh day et préparer la sortie de samedi, tu devrais en trouver d’ici ce soir ou demain ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question super bête mais comment on détermine le coût en points d'une unité dans cet Apo? C'est le même coût qu'à 40k où alors c'est le PL inscrit sur la fiche ? (je ne trouve pas de réponses, c'est peut être encore inconnu pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skael a dit :

Question super bête mais comment on détermine le coût en points d'une unité dans cet Apo? C'est le même coût qu'à 40k où alors c'est le PL inscrit sur la fiche ? (je ne trouve pas de réponses, c'est peut être encore inconnu pour le moment)

 

A vu de nez, je dirais qu'on a plus le choix, c'est les pts de puissance indiqué sur les datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skael a dit :

Question super bête mais comment on détermine le coût en points d'une unité dans cet Apo? C'est le même coût qu'à 40k où alors c'est le PL inscrit sur la fiche ? (je ne trouve pas de réponses, c'est peut être encore inconnu pour le moment)

 

T’as un systeme assez proche des PL qui a été mis en place.

 

Attention cependant, les couts de PL des codex peuvent différer.

 

Par exemple Kharn le félon est à 7 dans le dex et 9 pour Apo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skael a dit :

C'est donc bien ce que je pensais, ce sera le coût en points sur les fiches Apo. Merci à vous!

On peut considéré que l'apocalupse est un jeu complétement à part de 40k.

Mais qui se joue avec les même figurines.

Donc, a priori des gens pourraient jouer à l'apocalypse sans avoir aucun bouquin de 40k.

A vue de nez, exactement comme Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire mon vieux con.... Mais ça va vite me gonfler d'apprendre encore un autre système de jeu.  Il y a déjà assez de règle à appréhender dans 40K ou quand tu fais d'autre jeux à coté(AoS, BBL, necro, underworld ou autre), alors si c'est juste sortir un autre jeu pour pouvoir sortir ces vieilles gurines ....

Autant ce faire des parties ultramolles entre potes avec tout les vieux trucs qui trainent, ou jouer à autre chose pour pas avoir à dépenser encore X euros pour un jeu...

 

Tant mieux si sa amuse certain, moi j'ai déjà bien assez à m’occuper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, superdady a dit :

Tant mieux si sa amuse certain, moi j'ai déjà bien assez à m’occuper ^^

Je comprend ton avis, je pense que tu résume bien la situation : il faut choisir ses batailles /ses jeux. Ont peut pas tout faire. 

Ya du choix pour les gens, tant mieux. L'inverse serait plus frustrant. 

 

D'ailleurs j'ai remarqué que les éliminators sont toujours sur 3 fig par unités, pas plus. Peut être que ça restera ainsi à 40k aussi: 3 elimi max/unité 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, allio a dit :

D'ailleurs j'ai remarqué que les éliminators sont toujours sur 3 fig par unités, pas plus. Peut être que ça restera ainsi à 40k aussi: 3 elimi max/unité 

 

Ou peut être simplement qu'il faut attendre les règles définitives qui viendront avec la boite de fig comme pour les Intercessors / Hellblasters à la sortie de Dark Imperium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.