Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Question, histoire de voir si j'ai bien tout compris. Dans la boite il y a les "assets", donc si on prend la boite, pas besoin de prendre le paquet de 100 assets vendu a part! (ou c'est des differents? J'imagine que non mais bon...) Par contre, les cartes datasheets specifique a chaque armées ne sont pas dans la boite et a priori il les faut (ou se faire des photocopie de ceux qui seront sans doute dans le livre de regles)?

 

J'ai bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 09:06, GroGot a dit :

" On that note, if you want even more variety in the tactical nuances at your disposal, the Apocalypse Command Assets set offers you a further 100 cards to choose from."
Que je traduis approximativement par "si vous voulez plus de variété dans les tactiques à votre disposition, ce paquet vous offre 100 cartes de plus parmi lesquelles choisir"

Ce qui laisse penser que ces cartes sont toutes différentes du paquet de la boîte de base.

 

Les datasheets seront en téléchargement gratuit pour toutes les armées, donc je ne pense pas qu'elles soient dans le livre de règle.
Le bouquin fait 120 pages, je doute que si il avait fallu mettre toutes les unités de 40K, forgeworld compris, dans un seul livre il serait si fin. Surtout avec toutes les règles d'un nouveau jeu en plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles ont l’air assez simples, à voir si ça se transforme pas en combos de cartes qui ont l’air de jouer un rôle assez important.

 

D’apres ce que j’ai compris, un tour se divise en 4 phases:

1. Phase d’initiative: sur un d12 le plus gros commence dans chaque phase du tour

 

2. Orders phase:

a. Vérification des unités  à plus de 12’’ de leur commandeur. Si oui elle prend un marqueur « out of command »

b. Renforts: pose des Fep et des renforts

c. Cartes: tirage de jusqu’à 10 cartes (1 par warlord)

d. Ordres: on place un pion ordre sur chaque détachement, face cachée. Une fois tous mis on révèle les ordres.

 

3. Action phase: on active les détachements un par un, en alternance. Toutes les unités du détachement activé résolvent l’ordre qui leur a été assigné. Il y a 3 ordres:

a. Advance: Mouvement puis action de Tir ou action de Combat (mêlée). Les grosses figs (comme les IKs) peuvent faire les 2.

b. Aimed fire: pas de mouvement mais un bonus pour tirer. Si une unité avec cet ordre se fait chopper au cac avant de tirer, elle pourra combattre mais aura un malus.

c. Assault: Mouvement doublé puis action de Combat

 

Sequence d’attaque: 

jets de touches selon la datasheet et la taille de l’unite (D6)

jet de blessure selon la cible (anti personnelle ou anti tank) (D12)

Pour chaque blessure on place un blast marqueur. 2 blasts marqueur se transforment en large blast marqueur

 

4. Damage phase: 

a. Toutes les unités qui ont encore un « out of command » marqueur sont detruites

b. Jet de sauvegarde pour chaque blast marqueur: aveć 1D12 pour les petits, 1d6 pour les larges. Chaque save raté occasionne une blessure. Si les blessures sont égales ou supérieures au nb de pv de l’unite, ses attaques son tir divisées part 2. Si le nb de blessures égale le nb de pv, elle est détruite.

c. Toutes les unités avec des blast marqueurs passent un jet de moral (D6 + nb marqueurs). Si le résultat est supérieur au moral, elle prétend une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se résumer.

Juste une remarque, les blast marqueurs deviennent des larges par tranche de deux par l'unité ou l'arme (je n'ai vu cette précision) du coup posé en même temps. Et pas par tranche de deux marqueurs sur l'unité.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus précisément: tu prend un small blast marqueur des qu’une touche réussit à te blesser (SAP/SAT). Si tu as déjà un small blast marqueur, celui ci se transforme en large blast marqueur.

Certaines armes posent directement 2 blast marqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si les blessures sont égales ou supérieures au nb de pv de l’unite, ses attaques son tir divisées part 2. Si le nb de blessures égale le nb de pv, elle est détruite. "

 

Là c'est un peut bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dufy a dit :

" Si les blessures sont égales ou supérieures au nb de pv de l’unite, ses attaques son tir divisées part 2. Si le nb de blessures égale le nb de pv, elle est détruite. "

 

Là c'est un peut bizarre non ?

 

J'ai compris ça aussi dans la vidéo mais vu ce qu'il y a après je pense que c est égale au double des pv (exemple de 5 primaris avec 3 blessures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Kikasstou said:

Elles feront surement des gros blast marqueur (sauvegarde sur 1D6) au lieu de petit blast marqueur (sauvegarde sur 1D12)

 Je ne pense pas ( a part peu etre les lascanon)

Je pense juste que leur nombre d'attaque, et leur SAP/SAT seront différentes pour refléter leurs spécificités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le heavy laser destroyer du nouveau repulsor fait du simple blast marker. Et que les seules armes qu'on a vu faire plus (grâce à la règle destroyer) c'est l'épée de l'empereur et l'arme de mélée du stompa... Je doute qu'on trouve des armes à large blast marker ailleurs que sur les super lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, les armes ne font que des petits blast marker, c'est l'accumulation de petits qui les transforment en grands.

Cf. l'article "prepare for the Apocalypse part.3" sur le Warhammer Community :

Citation

If you roll above the SAP or SAT for the weapon that you’re using, then the target unit gets a small blast marker. If a unit already has a small blast marker at this point, it is removed and replaced with a large blast marker.

Citation

Now let’s say that you roll 3, 8, 10 and 11 – that’s three successes, so you’d normally put three small blast markers next to Guilliman. However, since the weapon has the Destroyer trait, the number of blast markers is doubled! Also, since you place the markers one at a time, this would mean that Guilliman would get three LARGE blast markers instead.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouf! Mallette a dit :

je me demande comment seront gérer les armes lourdes/spé  incluses dans les unités ?

 

La question est de savoir si on pourra inclure de telles armes dans les unités, et si oui, de quelle manière elles seront gérées vu que les datasheet donnent des stats pour un groupe de 5 (ou autre ?) figurines identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Moi j'ai compris tout simplement que lorsque tu as perdu la moitié ou plus de tes PV sur une unité, tu perds aussi la moitié de tes A (ce qui représente la perte de puissance de feu avec les morts de l'unité)

Oui tu as raison je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DaarKouador a dit :

La question est de savoir si on pourra inclure de telles armes dans les unités, et si oui, de quelle manière elles seront gérées vu que les datasheet donnent des stats pour un groupe de 5 (ou autre ?) figurines identiques.

 Ouai ça a l’air d’etre plutôt ça...à moins qu’on puisse y inclure des options donnant 1 tir de plus avec l’arme spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pub?w=491&h=688

 

Je serais tenté de dire oui si j'en crois la datasheet des Boyz Orks.

Après reste à savoir comment ce sera utilisable. Est-ce que ça remplace le fait de tirer avec les sluggas (dans notre cas), est-ce que ça dégrève des tirs de sluggas, ou est-ce que ça vient e plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

Oui tu as raison je me suis trompé.

Pour avoir regardé la vidéo, je ne crois pas qu'on divise par 2 les Attaques quand tu perds la moitié de tes PV. C'est plutôt un genre de profil dégressif d'unité, comme on en a aujourd'hui à 40K pour les véhicules.

Avec l'exemple des boys (merci @Le-Captain pour la datasheet), si mon unité a initialement 30 boyz :

PV perdus - Attaques sur le profil

0 - 4

1 - 4

2 - 2

3 - 2

4 - 1

5 - 1

6+ - unité détruite

Non ?

 

[Edit : @GroGot ha oui, ça peut aussi marcher comme ça bien vu, effectivement la nana de la vidéo ne semblait pas retirer de figs ;)]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit la datasheet des boyz, qui se prennent par 20 ou 30, tu peux leur mettre 1 big gun par tranche de 10. Donc en gros, 20 boys avec Fling et 2 rockets ça doit faire 8 tirs de fling qui touchent sur 5+ blessent sur 7+/9+ plus 2 tirs de  Rocket qui touchent sur 5+ blessent sur 7+/7+

 

On a notre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ungolyant a dit :

Pour avoir regardé la vidéo, je ne crois pas qu'on divise par 2 les Attaques quand tu perds la moitié de tes PV. C'est plutôt un genre de profil dégressif d'unité, comme on en a aujourd'hui à 40K pour les véhicules.

Avec l'exemple des boys (merci @Le-Captain pour la datasheet), si mon unité a initialement 30 boyz :

PV perdus - Attaques sur le profil

0 - 4

1 - 4

2 - 2

3 - 2

4 - 1

5 - 1

6+ - unité détruite

Non ?


Pour moi non :) Parce que ça sous entendrai que ton unité de 30 boyz prend les stats de l'unité de 20 puis de l'unité de 10.
Hors, de ce qu'on voit, une unité ne perd pas de figurines à Apo. On ne retire les figurines que lorsque l'unité est détruite, donc ses stats ne bougent pas.
Donc 30 boyz, 6PV.
1 ou 2 marqueurs dommage => ça ne change rien.
Dès que y a 3+ marqueurs dommage sur l'unité => moitié moins d'attaques
Dès que y a 6+ marqueurs dommage sur l'unité => unité détruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça va nous pousser (j’espere) à réfléchir à nos compos d’armée. En effet vu que les ordres s’appliquent à toutes les unités d’un détachement, ça serait dommage de faire charger 20 primaris mais également le répulsor du détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capitaine.banane a dit :

Tout ça va nous pousser (j’espere) à réfléchir à nos compos d’armée. En effet vu que les ordres s’appliquent à toutes les unités d’un détachement, ça serait dommage de faire charger 20 primaris mais également le répulsor du détachement.

Pour le coup, c'est clair !

Les détachements n'auront que seul but d'optimiser les CP ou les alliances ou traits de codex.

Mais bien de pouvoir gérer correctement l'alternance de détachement ET les ordres en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si y'a une limite de détachements. Mais sinon ça va être : minimum syndical d'unités toutes identiques pour maximiser le nombre de boss, diminuer l'effet de la bulle de commandement et optimiser les ordres. En gros, chaque détachement sera un peu comme une unité à 40k. A voir quand on aura tous les éléments en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces nouvelles me rend très curieux de connaître l'ensemble des règles; Je m'attendais pas à un nouveau jeu!

A voir si on pourra jouer des armées vraiment immenses (Pas trop de cartes à gérer!). J'espère que les profils FW seront directement inclus dans les datasheets

 

Par contre, pour l'instant, on a rien qui indique si on peut viser directement le personnage d'un détachement ou pas. Et si les unités d'un détachement d'un personnage qui est mort, peuvent "rejoindre" un autre détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.