Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Absalom a dit :

D'après HiigyTV, ce serait 6,30 € ... ?

Le pot bien sûr.

Oui tout à fait, le pot sera à 6.30 € pour 18 ml de contenance.

Perso je me pose la question de la justesse de ce prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hiigara a dit :

Oui tout à fait, le pot sera à 6.30 € pour 18 ml de contenance.

Perso je me pose la question de la justesse de ce prix...

 

Je me pose surtout la question de la tenue du pot dans le temps. Vu que la Contrast est dépendant de sa consistance et qu'ils sont toujours avec leur vieux pots qui sèchent alors que tous les autres ont adopté des bouteilles, j’espère que ça ne va sécher et devenir inutilisable trop vite.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me pose surtout la question de la tenue du pot dans le temps. Vu que la Contrast est dépendant de sa consistance et qu'ils sont toujours avec leur bien vieux pots qui sechent alors que tous les autres ont adopté des bouteille, j'espere que ca ne va secher et devenir inutilisable trop vite.

Il y a un pot de diluant dans la gamme. Il pourrait peut être rattraper les pots qui sèchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du pot est une chose, la vitesse à laquelle il se vide, une autre, aussi importante.

 

On ne dilue pas, faut prendre ça en compte. C'est un peu comme la boîte de 1kg de chocolat en poudre face à la brique 1L de lait ... ? Combien vous en achetez de la deuxième avant que la première se vide ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anàrion a dit :

Si il se vide, c'est que tu t'en sers, c'est mieux que de le laisser sécher parce que tu le laisse prendre la poussière.

Les deux se vident techniquement. La crainte d'Absalom c'est juste d'avoir à racheter trop souvent du lait.

Le pire étant le nesquik tout prêt qui se vide vite et est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications de la gamme comme signalé plus haut :

IMG_20190528_222925.jpg

IMG_20190528_223118.jpg

 

Les 4 glazes sont supprimés de la gamme.

J'ai l'impression de nouvelles couleurs, genre le Sons of Horus green et quelques autres. (bonne nouvelles pour ceux qui paignent cette armée d’ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tibo a dit :

J'ai l'impression de nouvelles couleurs, genre le Sons of Horus green et quelques autres. (bonne nouvelles pour ceux qui paignent cette armée d’ailleurs.

 

Si je ne dis pas de bêtises, c'est l'ancienne gamme de peinture Forge World qui ressort en Citadel.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Raoul a dit :

Il faut surtout voir la consommation aussi. Si un pot permet de peindre trois figurines, j’suis pas sûr d'être tenté. 

 

De mon expérience de la peinture au medium, les pots contiennent de quoi faire pas mal de fantassins. Après pour quelqu'un qui compte se faire toute une armée (c'est le but après tout) si on part sur 50 piétons et 4 ou 5 chars (je reste raisonnable !) je pense qu'on part sur 3 pots de la couleur principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

C'est aussi ce qui me fait peur quand je vois les premières démo vidéo, que ça se vide à vitesse grand V. 

 

A comparer aussi avec les pots de shade qui diminue tout aussi vite et qu'il faut additionner au pot de base/layer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la parano quand même, 6.30 les 18ml en face de la promesse c'est vraiment un bon investissement. Ça place Contrast entre les classiques et Shades (4,90 les 18ml) et les métalliques (7,20 les 18ml). C'est le prix des Technical sorties avec les Nighthaunt (qui étaient les prémices de Contrast). Alors si on veut chopper la gamme complète ca va piquer mais pour une grosse parties des armées on en prendra 3 voire 4 max (bien souvent moins pour les Marines, Stormcast et Cie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc et si les glaze sont supprimé de la gamme, pour les gens comme moi qui en font un usage intensif a l'échelle de toute une armée sur la couleur principale (blood angels avec du bloodletter, et gulliman blue pour mes sylvaneth), je fais comment? A la limite je peux m'en passer pour mes bloods angels, mais pour mes sylvaneth, le gulliman blue est une composante clé de mon schéma, qui me donne un effet tout a fait particulier que je n'obtiens avec rien d'autre...

 

P'tain si les glaze sont supprimés de la gamme ça fait vraiment chier, merde! J'espère que y'aura une vraie alternative  (avec les contrast ou autre, j'men cogne, mais je veux ce bleu électrique du gulliman blue).

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morbäck
Fait une petite présentation de cette game sur son blog (merci à lui !) par ici.

 

Ça donne super envie. Vous avez également cette vidéo qui donne une idée du rendu sur du squig ici.

 

Je reporte plusieurs projets de peinture du coup, j'ai vraiment hâte !

 

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elyar

Merci pour les liens, vivement le WE du 15 juin pour faire mumuse avec :) Le Skaven de Morbäck me donne trop envie de commencer une horde de Skavens, au secours ligotez-moi !

Modifié par Iphyloo
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est d'accord que c'est "juste" du médium mélangé à de la peinture classique, non?

 

Je comprends le côté attractif de "pot prêt à l'emploi", mais une fois que quelqu'un aura partagé sur le net le médium adéquat (achetable pour bien moins cher dans un magasin de fourniture artistique), on devrait facilement pouvoir faire des pots de peinture maison?

 

Si c'est le cas, à part le fait de partager massivement une bonne idée, j'ai du mal à voir une révolution là-dedans (surtout vu le prix, sérieux). Typiquement, j'ai déjà peint en utilisant comme diluant du "lamhian médium" et on obtient un effet similaire.

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Quantrill a dit :

Mais on est d'accord que c'est "juste" du médium mélangé à de la peinture classique, non?

J'ai quand même l'impression que c'est plus dense niveau pigments et que ça accroche bien.

Mais dans les grandes lignes je pense que tu as raison.

 

J'ai hâte de tester leur "Grey Knight steel" voir si c'est concluant, ça m'intéresse beaucoup de voir le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Quantrill a dit :

Mais on est d'accord que c'est "juste" du médium mélangé à de la peinture classique, non?

 

Je comprends le côté attractif de "pot prêt à l'emploi", mais une fois que quelqu'un aura partagé sur le net le médium adéquat (achetable pour bien moins cher dans un magasin de fourniture artistique), on devrait facilement pouvoir faire des pots de peinture maison?

 

Si c'est le cas, à part le fait de partager massivement une bonne idée, j'ai du mal à voir une révolution là-dedans (surtout vu le prix, sérieux). Typiquement, j'ai déjà peint en utilisant comme diluant du "lamhian médium" et on obtient un effet similaire.

Non le consistence de la peinture est différente tout comme la pigmentation. T'es plutot sur une base diluée au shade de la même couleur avec une dose differente de medium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.