Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Je copie/colle un post de Richard Gray sur Facebook, qui a donc testé et expérimenté sur les contrasts, notamment en l'appliquant dans sa méthodologie de peinture avec celles "traditionnelle". Plutôt convaincant !
Le FB de Richard Gray : https://www.facebook.com/richardgraycreations/

 

 

"I've been playing more with Contrast paints, but this time it's a bit more involved, so these results aren't one coat ?I've always wanted a goblin army, so I'm seeing if the new paints will help.

I primed the model black and then used a top right highlight with my airbrush using Wraithbone base, and a softer one from the bottom left upwards. After that I gave the whole model a coat of Contrast Magos Purple. The pre-shade made such a big difference to the lighting. After that I mixed some of the Wraithbone with some Magos Purple to emphasise the highlights and add dots on the belly, followed by some straight Wraithbone and white.

The wooden staff was Contrast Wyldwood which I then painted details over with Balor Brown, Zandri Dust and Ushabti Bone, followed by some Contrast Plaguebearer Flesh in places to tint the colours.

The rocky skin parts were airbrushed Aethermatic Blue, which due to the translucency worked nicely as I could still see the highlights beneath, which allowed me to pick them out with Barroth Blue and a bit of white.

The bandages are just one coat of Contrast Skeleton Horde with extra details squiggled on with Zandri Dust and Ushabti Bone.

The big rock on his club was just standard painting, using mixes of Sotek Green, Barroth Blue, Blue Horror and white.

I finally gave the model a coat of matte varnish to even out the paint finish. The Contrast paints can be a bit satin in the shaded areas.
"

61867738_2652281024799877_17272078051626

 

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Melcor a dit :

C'était la première fois que je tentais de peindre une figs entière sérieusement en contrast paint. J'avoue que la Crisis, ça passe encore en contrast paint grâce aux nombreux volumes, mais c'est vraiment limite.

 

Je m'interroge du coup sur l'intérêt de la contrast sur ce genre de travail vu qu'en dehors des aplats, tu finis les détails et les métaux normalement et tu refait tous les linings a la main. Il est ou le gain par rapport à un aplat de Mephiston Red?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain il est, dans ce cas de figure (volonté de peindre non pas du simple tabletop, mais du "parade", dans le nouveau système citadel), de n'avoir que les étapes de surlignage une fois la contrast posée.

Tu n'as plus qu'une étape à la place de: deux couches de peinture couvrante (si sous couche noire) + shade + layer. Le layer était indispensable, vu que l'encrage, à moins de se concentrer uniquement sur les creux, altérait le rendu.

Bref, c'est plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a eu une image de bonne résolution de toutes les couleurs contrast une fois peinte ? Je me rappel avoir vu la vitrine avec les SMs lors du Warhammer Fest, mais toutes les photos étaient de loin.

 

Ça serait plus pratique pour voir quelles couleurs acheter.

 

[edit] Je répond à ma propre question: 

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Je m'interroge du coup sur l'intérêt de la contrast sur ce genre de travail vu qu'en dehors des aplats, tu finis les détails et les métaux normalement et tu refait tous les linings a la main. Il est ou le gain par rapport à un aplat de Mephiston Red?

 

Le contrast va faire ta couche de base, ton lavis et même préparer les arrêtes car elle sont plus clair avec les contrast. Je fini donc avec un éclaircissement (que je ne pose pas sur chaque arrêtes non plus) histoire de finir la figurine. Ca me permet vraiment d'économiser beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Melcor a dit :

C'était la première fois que je tentais de peindre une figs entière sérieusement en contrast paint. J'avoue que la Crisis, ça passe encore en contrast paint grâce aux nombreux volumes, mais c'est vraiment limite.

 

Bon, si tu regarde mon avatar, tu comprendras quelle armée je peints, et dans quelles couleurs. Du coup, s'il y a moyen de faire une crisis propre, y a moyen de faire des primaris propre! ^^

Bien evidemment, j'ai déjà ressorti de vieilles figs pas peinte histoire de me faire la main pour commencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains ont testé le vert et l'orange / marron ?

 

J'ai une armée d'elfe sylvain Runewars que je voudrais faire selon un truc assez classique a dominantes vert sombre / marron orangé et je me demande si les contrastes seraient adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Faudrait organiser un truc sur le warfo à l'occasion de cette sortie ... un CDA ou un concours ou un Défi ...

 

Ca sort quand déjà ?

Le 15.

C'est une idée, mais les règles seraient complexes si ce n'est pas en full contraste.

Et du full contrast ça veut dire dépenser beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, il n'a pas utilisé la nouvelle sous-couche. Il a utilisé du Corax white spray.

 

Je croyais qu'il fallait utiliser leur nouvelle sous-couche ???

 

J'espère que les revendeurs comme cultura seront vite fourni. J'ai ma bombe de Corax qui est quasiment fini et je vais devoir racheter une sous-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sous-couche dans l'absolu une sous-couche bien homogène quelconque peut convenir (par exemple à l'aéro)

Les nouvelles bombes ont apparemment pour elle d'avoir un fini nickel, sans les granulosités courantes de certaines bombes précédentes (qui seraient alors mises en valeur par l'effet super lavis)

Je vous conseille également les vidéos du peintre de MiniWargaming, qui a peint en deux temps trois mouvements un superbe carnosaure, en montrant notamment comment passer plusieurs couches pour renforcer certaines zones et créer encore plus de profondeur. Et le bleu contrast a l'air superbe ! (tout comme le rouge blood angel d'après tous les retours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elyar a dit :

Une nouvelle photo en provenance de mon fil twitter :

 

Le résultat sur le blanc est quand même fort sympathique. Surtout pour le temps passé à dire vrai.

Ouh, le marron est sale quand même. Cela confirme qu'il faudra faire gaffe à la quantité de peinture "posée", voire apprendre à utiliser certaines couleurs.

Ce que j'espère c'est qu'on pourra facilement voir les excédents dès la pose, et que certains effets indésirables n'apparaissent pas qu'après le séchage qui est plutôt long (30mn de mémoire). Parce que si y'a des mauvaises surprises une fois la figurine finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rippounet a dit :

certains effets indésirables n'apparaissent pas qu'après le séchage qui est plutôt long (30mn de mémoire). Parce que si y'a des mauvaises surprises une fois la figurine finie...

 

Ouch 30 mn de séchage ...?? .

C'est quoi ce délire ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une encre qu'une peinture. Ca ne sèche pas en trente secondes. Le risque si l'on applique une autre contrast à côté trop tôt, c'est qu'elles se mêlent. L'avantage c'est qu'il est assez facile de faire des mélanges à même la figurine plutôt sympa pour des dégradés, surtout avec le côté translucide de ces nouvelles peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daemon2V a dit :

 

Ouch 30 mn de séchage ...?? .

C'est quoi ce délire ...?

 

Bizarre j'utilise des fois un médium retardant  pour faire des fondu dans le frai et j'ai le même résultat et les même contrainte .... par contre c'est pas le même prix :) 

 

je vais tester quand même car cela peut surement avoir des utilisation très sympa pour apporter des nuances sur une couleur de base :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon2V a dit :

Ouch 30 mn de séchage ...?? .

C'est quoi ce délire ...?

J'ai cru entendre ça dans une des vidéos que j'ai vues. Mais même si c'est une fourchette haute, ces peintures sèchent apparemment plus lentement.

 

Il y a 3 heures, FreDrich_00 a dit :

On pourra corriger alors qu'avec la lasure c'est l'enfer ?

Euh... Si on doit comparer la gamme contrast à la lasure, c'est une très mauvaise nouvelle pour la gamme contrast hein. J'espère qu'on n'en arrivera pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rippounet a dit :

J'ai cru entendre ça dans une des vidéos que j'ai vues. Mais même si c'est une fourchette haute, ces peintures sèchent apparemment plus lentement.

 

 

 

Dans une des dernières vidéo officielles de games où le mec peint un ultramarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de séchage ça ne me choque pas, effectivement c'est comparable avec ce qui se produit lorsque l'on utiliser pas mal de medium

 

Par contre c'est un raccourci de croire que la nouvelle gamme s'apparente à un simple rajout de médium dans un lavis. Apparemment d'après les retours des pro on est sur un usage de type lavis mais avec une fluidité, un contraste et une pigmentation inatteignable avec les mélanges habituels, d'où l'innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Absalom a dit :

Quels pro ? Les youtubers ?

 

Si tant est que ça soit du contenu sponsorisé, c'est un peu dur de les accuser d’être malhonnête (comme tu as l'air de le sous entendre) quand les vidéos montrent exactement ce que fais le produit, ni plus ni moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.