Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai passé commande de 18 pots de Contrast début juin chez Wayland.

J'en ai reçu la moitié au mois de juillet, et il y a deux jours, j'ai reçu confirmation de l'envoi du reste de ma commande contenant entre autre la couleur Black Templar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs dans le coin, j'ai trouvé une boutique à Toulouse qui avait encore toutes les ref' en stock : Tableraze.

 

J'en ai profité pour prendre un pot de black templar, apothecary white et iyanden yellow.

 

Du coup le blanc et le noir seront parfait pour Legion (testé sur un stormtrooper), et le jaune est bien pour simuler une couleur doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir épluché ce topic et des images sur le net :

 

- l'Apothecary White directement sur une sous-couche de Corax White (et pas une des spéciale Contrast) semble vraiment parfait pour faire un blanc froid + lining naturel pour des White Scar bien plus facilement qu'avant.

 

Vous confirmez ce ressenti?

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour sur les gammes contrast:

Très déçu du rendu pour le Bleu Ultramarine, j'ai testé sur un marine sous-couché en white que j'avais pour tester, même en essayant d'appliquer correctement et d'orienter ma peinture: le résultat est très décevant: on obtient un bleu marine foncé qui fait sale  du regal blue peint à la truelle avec du lavis(bien loin de l'ultra-marine promis), j'aurais du prendre l'autre bleu plus clair...

Le rouge blood est top sur du marine, rien a redire de plus, cela a déja été fait par mes VDD.

J'aime beaucoup le Wyldwood, sorti du pot direct en application pour faire le rendu bois d'un feculent gnarlmaw, je suis satisfait du résultat.

Pour le Black templar: il est très bien pour faire toutes les parties "flexibles" des armures des marines (arrière des genou/coudes), pour certaines armes aussi (bolters).

Enfin l'Aethermatic blue est vraiment génial pour faire du plasma ou pour le rendu réacteur sur des flypack, sur une sous couche blanche c'est impec, un peu long a sécher, et sur certains gros plasma (décors thermic plasma conduits), une deuxième couche est pas de trop. Je vais peut-être tester sur les thermic plasma regulator mais vu que c'est une grande surface j'ai des doutes sur le rendu...

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je vais dire n'est absolument pas corporate mais oublié l'ultramarine blue. C'est l'une des pire si ce n'est la pire couleur du roster. Surtout des que l'on parle de marine.

Parcontre blood angel, apothecary white ou black templars, allez y. ;)

 

De manière générale, si vous êtes prêt à prendre plus de temps pour la peinture, diluez votre contrcontrast avec du medium. (Perso je préfère le lahmian medium. Mais j'utilise aussi du contrast pour le type de consistance. )

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Eldroth a dit :

C'est marrant, car moi je suis très déçu de l' apothecary white, j'ai quelque chose de gris.

 

Je suis obligé de repasser dessus avec du blanc.

t'en barbouilles quelle épaisseur ? tu enlèves l'excès avec un deuxième pinceau ?

j'ai testé plusieurs contrasts en magasin, j'en ai acheté aucun mais j'ai eu que de bons échos sur l'apothecary white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr, besoin d'aide avec la peinture contrast.

Que je sous couche en wraith bone ou en grey seer, toute mes peintures on un rendu dégeu.... Qu'il s'agisse de l'apothecary white, du black templar et j'en passe, le rendu est très mauvais. Parfois on dirais que la peinture est soit trop dilué comme s'il n'y avait quasiment pas de pigments à l'intérieur du pot ou que la peinture est défectueuse. Par exemple avec le black templar, j'ai les creux qui se remplissent de noir, mais toute les partie en relief ressorte gris/ verte un truc du genre.

Quelqu'un à t'il le même souci que moi ?

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lstark a dit :

bsr, besoin d'aide avec la peinture contrast.

Que je sous couche en wraith bone ou en grey seer, toute mes peintures on un rendu dégeu.... Qu'il s'agisse de l'apothecary white, du black templar et j'en passe, le rendu est très mauvais. Parfois on dirais que la peinture est soit trop dilué comme s'il n'y avait quasiment pas de pigments à l'intérieur du pot ou que la peinture est défectueuse. Par exemple avec le black templar, j'ai les creux qui se remplissent de noir, mais toute les partie en relief ressorte gris/ verte un truc du genre.

Quelqu'un à t'il le même souci que moi ?

 

+++

Bah c'est un peu le principe de cette gamme que d'avoir des creux sombres et des arrêtes plus clair (ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire) ^_^

C'est fait pour faire assombrissement/éclaircissements d'un coup.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise les 2 gammes à savoir contrast et classique. La contraste est excellent sur les zones de peau, tissus, cuir, sacoche mais l'est nettement moins sur du marines (il faut de l'expérience  pour maîtriser). Peignant du seraphon en ce moment, je l'utilise en lavis sur la peau des créatures, sur les parties osseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres tests avec les peintures Contrast (pris depuis Facebook. ce n'est pas de moi) :

https://www.facebook.com/groups/eaviermetal/permalink/2628029257261269/

 

- Paquetage de gauche : sous couche Wraithbone.

- Paquetage de droite : sous couche Corax White.

 

- Moitié gauche du paquetage : sans medium.

- Moitié droite du paquetage : 50% medium Contrast / 50% peinture.

 

Révélation

69610854_10158731000996729_314977884564969578967_10158732474641729_638014975901669788583_10158732474741729_227228756360170276323_10158732474891729_705975270352969616528_10158732475796729_701004659604169756088_10158732475966729_131885496333770510541_10158732476186729_259458708063369960296_10158732476576729_984881282813069602762_10158732476876729_126340141651369635131_10158732477256729_686496606682170382627_10158732477791729_489647837633769431251_10158732478021729_561991001040769654676_10158732478241729_8225449214696

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces tests, cela permet de mieux ce rendre compte des couleurs.

 

Ils sont sympa tes pots de peinture. Ce n'est pas les originels ? Tu les as transvasé des ces pots ?

 

Par contre sur tes photos je trouve que l'apothecary white fait plus gris que blanc (comme chez moi).

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de moi ces photos, mais comme tout le monde ne possède pas forcément un compte Facebook, j'ai reposté les photo la.

Le gars a acheté des pots de ce genre sur Amazon pour y transvaser ses peintures GW.

 

L'apothecary white fait forcément légèrement grisâtre vue que c'est ça couleur d'origine. Cette dernière va se blanchir un peu en laissant le gris dans les creux pour faire un lining naturel. Après la sous-couche Corax White est aussi très légèrement grise et froide chez GW. J'imagine qu'avec une sous-souche vraiment blanche saturée d'autre marque ça doit perdre ce côté un peu délavé et retrouver de l'éclat.

En restant dans les gris, les 2 grey + medium pourrais donner une bonne base aussi pour du blanc, à condition de faire brossage léger en blanc style White Scars afin de raviver tout en gardant ce lining froids et gris.

 

Sinon, on peut voir que sur une sous-couche Wraithbone ça fait un blanc plus éclatant de base mais tirant sur l'osseux cette fois, tout comme avec le Skeleton Horde + medium + Corax White.

Donc si tu veux un blanc plus chaud, peut être partir sur l'une de ces 2 alternatives et refaire un brossage très léger en White Scars afin d'avoir un lining légèrement très coloré dans les creux.

 

Mais déjà, quand je vois ça, avec Contrast ça semble beaucoup plus facile et rapide que de faire toute les étape du gris foncé au blanc pur en plusieurs passes fines et fastidieuses et longue comme avant. Ou alors, appliquer le blanc à l'aérographe + creux + lining à faire quand même...

 

Je ne suis pas du tout quelqu'un doué en peinture de figurine (donc mon avis vaut ce qu'il vaut), mais mes études d'arts me font faire cet analyse quand je vois les teintes sur différents tests de Contrast.

 

PS : ne pas confondre le blanc White Scars (gamme air et layer)  et le blanc Corax White (gammes base). Bien que blanc, ils sont sensiblement différent. Il existe aussi une bombe blanche Munitorum Varnish mais je ne l'a connais pas du tout celle la.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot Madrummer666!

On voit très clairement la différence entre les deux types de sous-couches et je dois bien avouer à l'avantage de la Wraithbone (c'est bien la gamme bombe pour contrast?)

Ce qui me "choque" également c'est que dans la plupart des exemple que tu as fait je trouve la version peinture + médium beaucoup plus propre, plus naturel dans le résultat.

Question subsidiaire: l'emploi de Lahmian Médium fait-il l'affaire ou faut-il vraiment investir dans le Médium Contrast? Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la différence entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai fait que poster ici les tests de quelqu'un d'autre depuis facebook.

 

Oui le Wraithbone est bien l'une des nouvelle sous-couche spéciale Contrast.

 

Alors la, je ne connais pas du tout la différence entre les 2 medium de GW. Je pense que d'autres marques peuvent l'affaire aussi car j'imagine que les medium sont pareil dans leur composition.

 

Pour info, le gars dit avoir utilisé le medium Contrast à 50/50 avec la peinture sur la partie droite de chaque paquetage seulement.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Une rapide question concernant les Contrast :

 

- J'ai testé une bombe de sous-couche Wraithbone (contrast) pour changer de mon traditionnel gris. J'avais pour projet de tester différents schémas de couleur pour du SM et ai fait l'acquisition de deux peintures "BASE", dont le Gal Vorbak Red. Grosse surprise à l'application : la peinture ne tient pas, nécessite 3 passages pour offrir un rendu homogène, et ce malgré mes dosages savants...Au bout de trente minutes d'essais infructueux, je décide de tester la peinture sur une sous-couche grise, puis noire...dans les deux cas, la peinture adhère parfaitement, avec un rendu idéal (une seule couche). D'où ma question : suis-je victime d'une mauvais bombe ou le Wraithbone est exclusivement dédié aux Contrast et fait de la résistance aux "Base" traditionnels (ce qui me semblerait étonnant !) ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.