Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Le 24/04/2019 à 15:32, Zagzdreg a dit :

Si GW sort un quickshade, j'espère qu'il sera mat, le vernis mat est trop aléatoire.

 

Quel différence vous faites entre une Ink GW (qui n'est pas une encre) et un quickshade AP ? Pour moi c'est la même chose (sous entendu : la même utilisation). Et beaucoup de personne trouve en effet que le rendu est globalement similaire (même si je préfère les Quickshade AP. 

 

Bon en tout cas nouvelles "infos". Mais les boutiques GW officielles commencerait à se faire livrer de nouveaux rangements de peinture, avec pas mal de logement en plus (un peu moins d'1/4). Donc clairement une sortie massive de nouveaux pots et pas juste 2/3 technical de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Quel différence vous faites entre une Ink GW (qui n'est pas une encre) et un quickshade AP ? Pour moi c'est la même chose (sous entendu : la même utilisation). Et beaucoup de personne trouve en effet que le rendu est globalement similaire (même si je préfère les Quickshade AP. 

 

Bon en tout cas nouvelles "infos". Mais les boutiques GW officielles commencerait à se faire livrer de nouveaux rangements de peinture, avec pas mal de logement en plus (un peu moins d'1/4). Donc clairement une sortie massive de nouveaux pots et pas juste 2/3 technical de plus. 

Une plutôt bonne nouvelle ça!

Peut-être une refonte de la gamme Air avec plein de teintes ? Ça leur éviterais de perdre des parts de marcher chez les autres marques qui vendent des tubes avec compte goutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Quel différence vous faites entre une Ink GW (qui n'est pas une encre) et un quickshade AP ? Pour moi c'est la même chose (sous entendu : la même utilisation). Et beaucoup de personne trouve en effet que le rendu est globalement similaire (même si je préfère les Quickshade AP. 

Une ink ? Tu parles des shades ou des vieilles ink citadel ?

J'imagine que c'est les shades puisque les ink ne sont plus vendues.

 

Le quickshade Army Painter c'est de la lasure (ou très proche, je ne me suis pas intéressé à la composition exacte), c'est plus visqueux que les shades et ça a un rendu brillant. Ça peut s'appliquer en petite ou grande quantité au pinceau sans trop se soucier de l'endroit où on le pose, ou on peut même s'en servir en trempant la figurine dedans puis en la secouant (dipping). Pour moi les shades sont à appliquer plus précisément. On peut également noyer la figurine sous le shade mais sans diriger un minimum la peinture ça peut rapidement donner un rendu sale sur les surface planes.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Bon en tout cas nouvelles "infos". Mais les boutiques GW officielles commencerait à se faire livrer de nouveaux rangements de peinture, avec pas mal de logement en plus (un peu moins d'1/4). Donc clairement une sortie massive de nouveaux pots et pas juste 2/3 technical de plus. 

Il n'y aurait pas eu autant de teasing pour 2, 3 pots à mon avis. C'est ce qui me parait le plus probable, et ça confirmerait les rumeurs données par Faeit :

Le 02/04/2019 à 21:07, Zagzdreg a dit :

Ce ne sont que des rumeurs, mais d'après Faeit, il s'agirait d'une extension de la gamme de peinture qui sortirait en Mai/Juin.

Il y aurait des peintures pour aérographe ainsi que des peintures à séchage très lent (pour faire des mélanges, dégradés...) et de nouveaux lavis (qui ne laissent pas de traces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images arrivent du Japon. La gamme Contrast contient des sous-couche et des peintures. On pose sa sois-couche et on applique une fine couche de peinture Contrast dessus pour avoir immédiatement une figurine avec ombres et lumières.

J'ai dénombré 27 couleurs sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que des premiers leak sur ‘Contrast’ nous soit parvenus du japon 

 

https://spruesandbrews.com/2019/05/11/citadel-colour-contrast/

 

l’article est en anglais ce serait donc une combinaison d’un spray et de couleur proche de celles sorties pour les spectres d’aos

 

le rendu a l’air pas trop mal

Modifié par triaads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît conçu pour ceusses qui se colorient une armée par mois, en mode taylorisation de la peinture.

 

Pour les autres, le gain de temps sera pas forcément considérable, je pense, à rendu équivalent quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça équivaut à ne passer que la couche de base, le rendu est donc plutôt bon et le rapport qualité/temps défiant toute concurrence. Après y'a des armées qui seront beaucoup plus adapté (Tyty, Sylvaneth, démons de Khorne) et d'autres pas du tout (SMC, Mechanicus, Kharadrons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Au début j'ai cru que la figurine sur l'ordi était peinte avec ces couleurs... Et puis non. 

Je pense que si

Ça permet de faire des dégradés plus facilement si c'est une peinture un peu diluée.

Si le principe c'est de faire les zones d'ombres et de lumières ça doit bien pouvoir servir à faire des dégradés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.