Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM] Débats autour des nouveautés


Pasiphaé

Messages recommandés

EDIT: je suis venue totalement après la guerre... Pas intéressant de lire ce message, tout a été dit avant ><. My bad.

 

Il y a 19 heures, Shooter a dit :

Le Lord of discordant j’ai l’impression que c’est la fausse idée.

A la limite en missile qu’on envoi à la façon d’un deffkila wartrike ou d’un smash captain pour aller mettre des pains mais bon...c’est pas le même prix...

 

et c’est surtout ciblable...si Magnus et Mortarion sont souvent boudés car ciblable et donc de facto des candidats à la première tatane, notre beau Lord of my balls n’y fera pas exception.

 

mais comme la collectionnite est un mal incurable je vais l’acheter^^ (#contradictions)

Si on pouvait se payer plusieurs mortarions, je penses qu'une liste avec 3-4 mortarions et leurs potes serait joué... Pas pour rien que des listes avec mortis+Magnu+IK (tous plus ou moins la même logique) ont souvent été testé... Alors que ce n'est pas (contrairement aux apparences) les même courbes de solidités (E8 contre E7 en particulier).

 

Et là on peut en prendre 3 des discordant.

 

Il y a 10 heures, Psychocouac a dit :

 

Oui enfin le LoD avec les bons buffs ce sera E6 4++ -1 pour toucher. C'est plus la même. Après c'est très T1 dépendant pour le coup parce que si l'adversaire le fume avant qu'on le buff ben c'est marre.

Et puis le prince tyty coûte plus chère aussi. Je me souviens plus du prix du prince volant (avant il était à 198pts je crois) mais en disant au pif 220pts, on se retrouve avec 25% de prix en moins pour le LoD.

--> En terme de solidité ça doit coller au prince quand on prend en compte le prix... Surtout quand on se souvient que le LoD à une 2+.

 

Pour résumer mon opinion sur le LoD:

-Ce qui va définir si c'est un buffer viable c'est paradoxalement sa rentabilité en tant qu'unité d'assaut--> Si elle est assez rentable à jouer toute seul elle peut être spammer et on peut donc compter sur son buff.

 

-En terme de stats sur sa solidité.

Un prince volant c'est entre 220 et 249pts pour 12 pv E7 svg 3+/4++

Un LoD c'est 160pts pour 12pv E6 svg 2+/5++ heal 1 pv

 

Nombre de lascann non amélioré pour tuer les deux:

*tyty 12/(3.5*(2/3)(2/3)(1/2)=~15.5

*LoD 12/(3.5*(2/3)(2/3)(2/3)=~11,5

->11,5/15.5= ~25%

Donc la même résistance en points/tanking contre du lascann.

 

Ces stats sont encore meilleurs contre toutes les armes PA -2 ou moins bonnes.

 

Les seuls vraies cas problématiques sont les armes F6 (même sans bonne PA):

Contre du tir de gatling IK (F6 PA -2 D2)

*tyty 12/(2*(2/3)(1/3)(1/2) =54

*LoD 12/(2*(2/3)(1/2)(1/2) =36

->36/54=~66%

 

 

Evidemment on ne prend pas en compte ici tout les combos... Même les ordres de grandeur sont bon et ceux en comparaison avec une unité qui point par point reste tanky.

 

Au final dans une optique de spamm le tanking est au moins OK je penses.

 

La vraie question se fait au niveau de sa puissance offensive+utilité: un prince démon ou un prince tyty ne tape pas forcément aussi fort, mais eux sont des psykers, voles, on des aura très fortes (synapse/relance des 1).

 

La comparaison avec le prince démon est d'ailleurs à prendre avec des pincette: le PD n'est pas ciblable et n'a pas de profile dégressif.

 

 

Je penses qu'au final la question est ouverte et que seul du gros test donnera la réponse exacte... Maintenant je doute que ça soit top meta ou aussi moi que les possédés.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shooter a dit :

@Kikasstou Mais bon...on en revient à ce que tu voudras jouer à côté pour les buffer, la taxe de 300 PTS des perso buffeur et là tu es à 900 PTS environ pour synergiser 3 figurines qui sont déjà moyennes de base...

De mon point de vue, à partir du moment on on veut absolument le jouer, l'idée serait plutôt de ne pas en faire un gouffre à points, mais de viser le buff le plus optimal. Cad, à mon humble avis, le bête sorcier warptime, en Nurgle ou en Tzeentch, et ce qu'on joue 1 LD ou 3 ; le MoP pourquoi pas, mais ça oblige à jouer groupier, donc ça enlève des options tactiques en fait.
Et si on part sur Khorne, il faudra éviter les sorciers et se contenter de l'apôtre noir qui est moins opti, mais qui a l'avantage de pouvoir lancer son -1 même si on ne commence pas (c'est toujours ça).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Exodius a dit :

Le LOD fait plutôt penser d'un point de vue stat à un compromis entre Dreadknight et GMDK. Pas de vol, bons au close, même saves/invu/pv. Et les 2 sont au dessus de 200 pts juste avec des armes de close. Et pas de -1 pour toucher ect...

 

Le LoD est même largement au dessus en terme d'attaque. On est a environ 12A d'armes diverse et variée. C'est nettement plus que le DK / GMDK et pour seulement 160pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Je relance un peu sur un autre sujet: Abbadon.

Vous le joueriez? si oui comment avec quoi?

 

Je n'ai aucune idée de comment l'inclure dans ma liste mais c'est un must have en terme de coolitude de ton armée. Et j'ai cru lire quelque pages avant comme quoi il n'était pas ciblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

 

Pour résumer mon opinion sur le LoD:

-Ce qui va définir si c'est un buffer viable c'est paradoxalement sa rentabilité en tant qu'unité d'assaut--> Si elle est assez rentable à jouer toute seul elle peut être spammer et on peut donc compter sur son buff.

 

-En terme de stats sur sa solidité.

Un prince volant c'est entre 220 et 249pts pour 12 pv E7 svg 3+/4++

Un LoD c'est 160pts pour 12pv E6 svg 2+/5++ heal 1 pv

 

Nombre de lascann non amélioré pour tuer les deux:

*tyty 12/(3.5*(2/3)(2/3)(1/2)=~15.5

*LoD 12/(3.5*(2/3)(2/3)(2/3)=~11,5

->11,5/15.5= ~25%

Donc la même résistance en points/tanking contre du lascann.

 

Ces stats sont encore meilleurs contre toutes les armes PA -2 ou moins bonnes.

 

Les seuls vraies cas problématiques sont les armes F6 (même sans bonne PA):

Contre du tir de gatling IK (F6 PA -2 D2)

*tyty 12/(2*(2/3)(1/3)(1/2) =54

*LoD 12/(2*(2/3)(1/2)(1/2) =36

->36/54=~66%

 

 

 

A titre de comparaison, avec le trait SdG Indomptable qui divise par deux les dégâts subis cela passe à =~ 20 tirs de lascann pour descendre de LoD, donc on est pas loin de doubler son espérance de vie. Dans un format avec des tailles d'armées restreintes ça ne me semble pas facile à descendre en un tour.

 

 

D'ailleurs rien que le nom Indomptable on sent bien que ça a été pensé pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

Oui, pas ciblable. Mais j'ai dans l'idée de l'accompagner....de termi par exemple.

 

il y a 15 minutes, Shooter a dit :

Il faudrait tester Abaddon au milieu de plein de SMC Gatling voir ce que ça donne.

Sinon en traditionnel au milieu des cultistes mais ça c'est pas nouveau.

 

Donc en gros une utilisation en mode : typhus et ses poxwalkers ? Je sais pas, je suis pas super emballé. J'aimerai pouvoir en faire une pièce de choc frontal avec sa garde de termi, d'une part c'est fluff et d'autre part de ce que j'ai cru comprendre de vos échanges, les unités à notre disposition ne sont pas de manière générale des unités de pur distance (coucou les t'au) donc une liste bien rentre dedans serait logique. Quid de termi + abaddon dans un land raider avec deux autres rhino qui transportent 4 gatling ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aquarion a dit :

Bah ça rentre pas ? les 5 termis prennent les 10 places.

A m**** un termi compte pour deux...

Bon ben retour à la fameuse charge à pieds aux cris de guerre à la gloire du Chaos je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maouw a dit :

 

 

Donc en gros une utilisation en mode : typhus et ses poxwalkers ? Je sais pas, je suis pas super emballé. J'aimerai pouvoir en faire une pièce de choc frontal avec sa garde de termi, d'une part c'est fluff et d'autre part de ce que j'ai cru comprendre de vos échanges, les unités à notre disposition ne sont pas de manière générale des unités de pur distance (coucou les t'au) donc une liste bien rentre dedans serait logique. Quid de termi + abaddon dans un land raider avec deux autres rhino qui transportent 4 gatling ?

 

Moi c'est un peu ce qui me gênait avec Abaddon, c'était qu'on le jouait comme un Roboute et pour moi c'est vraiment naze. Abaddon devrait être plus agressif en mode téléportation au cœur de l’ennemi... et comme tu le dis, il manque sa garde de Terminator. Et là je suis un peu déçu, c'était extrêmement simple de pondre un stratagème :

"L'élite du Maitre de Guerre" X CP " Avant le début de la bataille, si Abaddon est votre seigneur de Guerre, vous pouvez ajouter +1A et +1F a une unité de Terminator"   (limité à une seule utilisation ?)

 

Et pour aussi l'aider a être jouer en FEP, j'aurais ajouter qu'il peut relancer son jet de charge lors du tour où il arrive en FEP. (quitte à virer une règle ou augmenter un peu ses points... un peu. On a déjà pris des augmentation de partout en toute gratuité !)

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec ces nouveaux modèles et/ou règles j'ai envie de tout jouer. J'ai envie d'envoyer abaddon au casse pipe avec ses termi. J'ai envie de quadri gatling dans un rhino. J'ai  envie de faire une horde de machines démons aux ordres d'un démoniaque lord discordant. J'ai envie d'aligner une black légion rhino/landraider + mass havocs et SMC. Seulement tout ça, ça ne rentre pas dans une seule liste donc il va falloir faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

 

Le LoD est même largement au dessus en terme d'attaque. On est a environ 12A d'armes diverse et variée. C'est nettement plus que le DK / GMDK et pour seulement 160pts.

 

Heu ok, et d'où c'est trop cher ou pas assez résistant du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Befa a dit :

 

Moi c'est un peu ce qui me gênait avec Abaddon, c'était qu'on le jouait comme un Roboute et pour moi c'est vraiment naze. Abaddon devrait être plus agressif en mode téléportation au cœur de l’ennemi... et comme tu le dis, il manque sa garde de Terminator. Et là je suis un peu déçu, c'était extrêmement simple de pondre un stratagème :

"L'élite du Maitre de Guerre" X CP " Avant le début de la bataille, si Abaddon est votre seigneur de Guerre, vous pouvez ajouter +1A et +1F a une unité de Terminator"   (limité à une seule utilisation ?)

 

Et pour aussi l'aider a être jouer en FEP, j'aurais ajouter qu'il peut relancer son jet de charge lors du tour où il arrive en FEP. (quitte à virer une règle ou augmenter un peu ses points... un peu. On a déjà pris des augmentation de partout en toute gratuité !)


La formation vigilus (cult of devastation, je crois ?) est un peu faite pour ça, non ? Perso, papa Badon ce sera dans cette formation avec dix termis en FEP. Histoire de faire suer un peu en face (gnagnagna c'est pas opti... ouais bah je joue dans mon garage avec mes potes alors laissez moi kiffer mes parties fun ! :D)

 

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Exodius a dit :

Heu ok, et d'où c'est trop cher ou pas assez résistant du coup...

Il est clairement pas cher. La critique porte sur le fait qu'il a plus de 10pv=>ciblable par n'importe qui. Ça fait de lui un cible prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fanenar a dit :

Il est clairement pas cher. La critique porte sur le fait qu'il a plus de 10pv=>ciblable par n'importe qui. Ça fait de lui un cible prioritaire.

Mouais c'est comme si t'avais un chassis, faut juste jouer différemment que des persos planqués derrière 10.000 cultistes. Les GK le font avec les GMDK, les sœurs et les eldars noirs avec les talos et machines de pénitence. En multipliant les menaces, ça peut devenir très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Exodius a dit :

Mouais c'est comme si t'avais un chassis, faut juste jouer différemment que des persos planqués derrière 10.000 cultistes. Les GK le font avec les GMDK, les sœurs et les eldars noirs avec les talos et machines de pénitence. En multipliant les menaces, ça peut devenir très fort...

Ouais mais en format ETC/couteau entre les dents/bières entre potes qui servent à s'égorger avec le tesson, dans lequel 90% du forum semble jouer, ça verra pas le T2. Perso j'ai un copain SMC qui joue un Defiler depuis des années et des années, il continue de le jouer et de s'amuser avec, il fait même des trucs parfois. C'est une question de milieu. Moi je sais que je verrai des Lord Discordants dans mon milieu de jeu, bien peints et magnifiques parce que la figurine est classe. Et probablement que je trouverai ça fort avec de bonnes combos derrière. Mais en milieu mi-dur où j'évolue, il a complètement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CervusHammer a dit :

Je relance un peu sur un autre sujet: Abbadon.

Vous le joueriez? si oui comment avec quoi?

Moi je le jouerai au milieu de 3 (ou plus?) escouades de Havocs full gatling en Rhino et des Obliterators. L'idée c'est de prendre position T1 en milieu de table. T2 on débarque les havocs des Rhino et on FeP Abadon / Obliterator au milieu pour la bulle full reroll des touches et Mort au faux empereur sur 5+. On est sur 96 tirs de bolters lourds + 32 tirs bonus avec Mort au faux empereur. Ce qui me parait nettement plus intéressant que des attaques de CaC de terminators. Et on a aussi les tirs d'obliterator full reroll, mort au faux empereur 5+. Et on est sur du Full E5 Save 3+

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le-Captain a dit :

Barf, un Spartan c'est très bien, un Mastodon aussi (un poil too much), ou un Stormeagle qui a de la gueule.

Je n'ai pas cité ce genre d'unité pour une raison ^^ :

 

Spartan 135€

Mastodon 380€

StormEagle 130€

 

Sachant qu'il faut acheter Abbadon 50€ et les 10 Termis 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.