Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][WDWarf] Comment prendre assassin dans une liste


Final64

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà je souhaiterais jouer des assassin en V8.

 

J'ai l'impression qu'il y a contradiction de règle ou en tout cas que c'est coûteux en PC de jouer des assassins.

En effet pour avoir une formation, il faut que les unités de celle-ci ait des mots clés de factions en commun et ceux ci ne peuvent être impérium, chaos etc (Cela provient de la BIG FAQ 2)

 

Dans le WD avec les règles assassin, il est dit qu'un assassin peut faire partie d'une avant-garde  qui n'aurait pas besoin de QG mais  qu'on ne gagne pas de bonus de PC.

Or pour avoir une avant garde valide, il faut bien 3 ELITE et 1 QG.

 

Donc il faut prendre 3 assassins minimum pour les jouer sans dépenser de PC !  Car oui les mots clés factions des assassins c'est OFFICIO ASSATRUC et IMPERIUM. Pas très pratique !

Sinon il faut payer 1 PC pour en prendre 1 ! 

Et comment on gère si on veut utiliser le stratagème pour le renfort pour 1 PC ? Il faut le mettre dans quoi comme détachement ?

 

Je trouve cela trés contraignant !

Me-suis trompé dans ma lecture des règles ?

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que ton seigneur de guerre ai le mot clé Imperium pour delock les assassins.

Ensuite:

les 4 assassins tout pile dans un detachement avant garde sans QG = +1PC

3 assassins ou plus dans un detachement avant garde sans QG = 0PC

1 assassin en renfort = -1PC

voila :) J'espere avoir été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Captin Badrukk a dit :

Bonjour,

Il faut que ton seigneur de guerre ai le mot clé Imperium pour delock les assassins.

Ensuite:

les 4 assassins tout pile dans un detachement avant garde sans QG = +1PC

3 assassins ou plus dans un detachement avant garde sans QG = 0PC

1 assassin en renfort = -1PC

voila :) J'espere avoir été clair !

 

 

Et l'assassin qu'on rajoute avec la stratagème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mon VDD a déjà presque tout résumé. Il reste juste ce point :

il y a 38 minutes, Final64 a dit :

Et comment on gère si on veut utiliser le stratagème pour le renfort pour 1 PC ? Il faut le mettre dans quoi comme détachement ?

 De façon générale, les unités ajoutées à ton armée en payant des points de renforts ne font partie d'aucun détachement, car elles sont ajoutées après la rédaction de ta liste. C'est valable pour un assassin ajouté grâce au stratagème qui va bien, pour des démons invoqués grâce à l'aptitude "Rituel démoniaque", une unité d'Orks, de Tyranides, de Gardes ou de Cultistes du Chaos "recyclée" grâce au stratagème du codex correspondant qui le permet, etc...

 Dans ton cas, si tu utilises le stratagème pour ajouter un unique assassin à ton armée (vu qu'on ne peut utiliser le stratagème qu'une seule fois par partie), tu auras donc tes détachements composés des unités notées sur ta liste, et ton assassin appelé en renfort qui sera "hors détachement".

 

 Autre possibilité pour ajouter un assassin (pour être complet), tu en mets un dans un détachement d'Appui Auxiliaire. Ça te coûte aussi 1 PC et 85 points, et vu que dans ce cas l'assassin est noté sur ta liste tu n'auras pas le choix du temple comme quand tu utilises le stratagème. Donc c'est presque tout le temps une meilleure idée de passer par le stratagème...

 Le seul avantage des Appuis Auxiliaires, c'est si tu veux absolument mettre 2 assassins dans ton armée et pas plus. Le stratagème ne le permet pas (une unique utilisation) et le détachement Avant-Garde t'oblige à en avoir au moins 3. Dans certaines situations bien précises ça peut donc servir à quelque chose.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titiii a dit :

 Mon VDD a déjà presque tout résumé. Il reste juste ce point :

 De façon générale, les unités ajoutées à ton armée en payant des points de renforts ne font partie d'aucun détachement, car elles sont ajoutées après la rédaction de ta liste. C'est valable pour un assassin ajouté grâce au stratagème qui va bien, pour des démons invoqués grâce à l'aptitude "Rituel démoniaque", une unité d'Orks, de Tyranides, de Gardes ou de Cultistes du Chaos "recyclée" grâce au stratagème du codex correspondant qui le permet, etc...

 Dans ton cas, si tu utilises le stratagème pour ajouter un unique assassin à ton armée (vu qu'on ne peut utiliser le stratagème qu'une seule fois par partie), tu auras donc tes détachements composés des unités notées sur ta liste, et ton assassin appelé en renfort qui sera "hors détachement".

 

 Autre possibilité pour ajouter un assassin (pour être complet), tu en mets un dans un détachement d'Appui Auxiliaire. Ça te coûte aussi 1 PC et 85 points, et vu que dans ce cas l'assassin est noté sur ta liste tu n'auras pas le choix du temple comme quand tu utilises le stratagème. Donc c'est presque tout le temps une meilleure idée de passer par le stratagème...

 Le seul avantage des Appuis Auxiliaires, c'est si tu veux absolument mettre 2 assassins dans ton armée et pas plus. Le stratagème ne le permet pas (une unique utilisation) et le détachement Avant-Garde t'oblige à en avoir au moins 3. Dans certaines situations bien précises ça peut donc servir à quelque chose.

Mais si je veux en mettre 2 l'appui auxiliaires n'autorise qu'une unité non ? Donc je suis obligé de dépenser 2 PC !

 

Et si je veux en mettre 1 et en choisir 1 en fonction de l'armée adversaire, je suis obligé de dépenser 2 PC ! (Appui auxiliaire + Stratagème).

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Final64 a dit :

Mais si je veux en mettre 2 l'appui auxiliaires n'autorise qu'une unité non ? Donc je suis obligé de dépenser 2 PC ! 

 En effet.

 Un détachement d'Appui Auxiliaire contient toujours une unique unité, donc c'est 1 PC en moins pour chaque assassin ajouté à ton armée dans un Appui Auxiliaire. Ce qui coûte vite cher...Heureusement qu'il y a l'Avant-Garde sans QG possible qui ne coûte aucun PC (voire en rapporte un) pour mettre 3-5 assassins.

 

Il y a 3 heures, Final64 a dit :

Et si je veux en mettre 1 et en choisir 1 en fonction de l'armée adversaire, je suis obligé de dépenser 2 PC ! (Appui auxiliaire + Stratagème). 

 Tu peux tout à fait mettre un ou plusieurs assassin(s) dans autant d'Appuis Auxiliaires (ce qui te coûtera autant de PC), et ensuite utiliser le stratagème pour en avoir un de plus au choix (en dépensant 1 PC de plus).

 Le stratagème et le détachement d'Appui Auxiliaire coûtent pareil en PC (en Jeu Égal au moins). La différence est que le stratagème est plus flexible (assassin au choix en fonction de l'adversaire), tandis que les Appuis Auxiliaires sont spammables (autant que tu veux, même si en pratique prendre 3+ Appuis Auxiliaires n'a aucun intérêt vu qu'on a alors un Avant-Garde possible). C'est donc un choix à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce possible de faire une détachement un peu bizzare du genre Avant garde avec en QG on va dire l'inquisitrice Greyfax

et en choix d’élite 2 assassins et pourquoi pas une escouade légion des damnées ?

 

Leurs règles c'est qu'ils peuvent intégré un détachement sans QG mais n'apporte pas de PC mais on peu quand même y mettre un QG imperium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ange a dit :

et est ce possible de faire une détachement un peu bizzare du genre Avant garde avec en QG on va dire l'inquisitrice Greyfax

et en choix d’élite 2 assassins et pourquoi pas une escouade légion des damnées ?

 

Leurs règles c'est qu'ils peuvent intégré un détachement sans QG mais n'apporte pas de PC mais on peu quand même y mettre un QG imperium ?

Il faut quand même qu'ils aient un mot clés en commun sinon ton détachement n'ait pas valide. (Le mot clés impérium ne suffit pas)

Je ne pense pas que l’inquisitrice et une troupe de légion des damnées est le mots clés Officio Assassin

Donc à 1ère vue tu n'as pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ange a dit :

et est ce possible de faire une détachement un peu bizzare du genre Avant garde avec en QG on va dire l'inquisitrice Greyfax

et en choix d’élite 2 assassins et pourquoi pas une escouade légion des damnées ?

 Tu peux aussi ajouter les Sœurs du Silence qui ont (comme les Assassins et la Légion des Damnés) une aptitude pour former un détachement d'Avant-Garde sans QG si ton SdG est Imperium.

 

Il y a 1 heure, ange a dit :

Leurs règles c'est qu'ils peuvent intégré un détachement sans QG mais n'apporte pas de PC mais on peu quand même y mettre un QG imperium ?

 Comme dit par mon VDD, ces aptitudes ne permettent pas de s'affranchir de l'obligation, en Jeu Égal, d'avoir un mot-clé de faction autre qu'Imperium commun à toutes les unités du détachement (elles permettent juste de s'affranchir du choix de QG obligatoire du détachement Avant-Garde, au prix du changement de son Bonus de Commandement). Donc on ne peut pas faire un détachement fourre-tout avec les différentes factions sans QG (ou alors il faut jouer en Narratif).

 D'ailleurs, dans le cas des Sœurs du Silence, il existe un choix de QG possible : le Psyker Primaris de la Garde qui a, comme les SdS, le mot-clé de faction Astra Telepathica. L'aptitude "Null Maidens" des SdS leur permet de former une Avant-Garde sans QG, mais ce n'est pas une obligation. Comme tu le dis, tu peux très bien mettre un Psyker Primaris dans leur détachement. Dans ce cas, le Bonus de Commandement n'est pas modifié et le détachement te rapporte 1 PC comme d'habitude.

 Pour la Légion des Damnés et les Assassins, tu peux également mettre un QG dans leur Avant-Garde, mais c'est pas possible en pratique (en Jeu Égal) faute de mots-clé compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus : Concernant Cypher et les fallens. J'ai entendue dire qu'il y a une FaQ interdisant de prendre un assassin en renfort si cypher et seigneur de guerre dans un détachement fallen. Est-ce vrai et ou puis-je trouver cette FaQ? (car je n'y suis moi, pas parvenue).

 

Si il y a bien une ťelle FaQ :

Je ne joue pas CHAOS mais IMPERIUM en  soupe (trés souvent). Les fallens étant IMPERIUM aussi je peux en mettre un détachement dans ma soupe.

Puis-je, Si cypher est seigneur de guerre, avoir, un détachement éxécution force ou un assassin en renfort. (partir du principe qu'il y aurais un 2eme et/ou 3eme détachement admech ou SM ou inquisition)

 

Dans le cas d'une soupe imperium avec un détachement fallen avec cypher SdG je suis quasi certain qu'un détachement assassin est autorisé. moins sur pour l'assassin en renfort (sous réserve qu'il y ai une FaQ comme mentionné plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kotohana a dit :

Dans le cas d'une soupe imperium avec un détachement fallen avec cypher SdG je suis quasi certain qu'un détachement assassin est autorisé. moins sur pour l'assassin en renfort (sous réserve qu'il y ai une FaQ comme mentionné plus haut)

 Dans les deux cas (utilisation de l'aptitude "Force d'exécution" pour avoir le droit de former un détachement Avant-Garde sans QG, ou utilisation du stratagème "Réquisition d'un agent approuvée" pour ajouter un unique assassin à ton armée en payant des points de renforts), il te faut un SdG Imperium et c'est tout (en dehors des conditions usuelles pour utiliser un stratagème et le fait d'avoir un mot-clé de faction commun à toutes les unités de ton armée - Imperium inclus) :

Citation

Execution Force: So long as your Warlord is from the Imperium, you can include this unit in a Vanguard Detachment even if that Detachment contains no HQ units. [...]

Citation

OPERATIVE REQUISITION SANCTIONED

[...] You can only use this Stratagem if your Warlord has the Imperium keyword. [...]

 

 Si tu as une armée impériale avec Cypher comme SdG (attention à pas croiser des DA, sinon l'armée risque de disparaître rapidement ^^), ton SdG est Imperium et donc tu remplis les conditions pour utiliser "Force d'exécution" mais aussi "Réquisition d'un agent approuvée". En l'absence de Q/R ou d'erratum sur le sujet, il n'y a pas de raison que le stratagème te soit interdit alors que le détachement Avant-Garde t'est autorisé (et vice-versa).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est sûr qu'il n'y a rien dans le répertoire de FAQ sur le site de la communauté.

 Mais vu que les nouvelles règles des assassins sont dans un White Dwarf, c'est possible qu'il y ait eu une FAQ dans un WD suivant (ça serait un peu tiré par les cheveux, mais après tout pourquoi pas). Et comme je ne les lis pas régulièrement, je ne peux pas te confirmer, ni t'infirmer, l'existence d'une telle FAQ...

 

 En fait, pour savoir, il faudrait trouver s'il y a eu un erratum à propos de la portée de la "Bio-conflagration" de l'Eversor (6" en VO, 1" seulement en VF) car pour ça on est sûr qu'il y a une erreur à corriger. Si le cas de Cypher SdG a été abordé en Q/R ou erraté, ce sera au même endroit.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Mon intervention ressemble à du parasitage de sujet mais le thème étant le même, je me dis que ça a au moins le mérite de regrouper les questions.

 

Lorsque l'on utilise le stratagème "demande d'agent autorisé" durant le déploiement, doit-on déclarer à son adversaire quel type d'assassin est choisi ou pas forcément?

Je suppose que oui mais je préfère vous demander dans la mesure où ce dernier peut apparaître au tour que l'on souhaite sur le champ de bataille, et du coup laisser l'adversaire dans une certaine incertitude peut avoir son intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tom1017 a dit :

Salut à tous.

 

Mon intervention ressemble à du parasitage de sujet mais le thème étant le même, je me dis que ça a au moins le mérite de regrouper les questions.

 

Lorsque l'on utilise le stratagème "demande d'agent autorisé" durant le déploiement, doit-on déclarer à son adversaire quel type d'assassin est choisi ou pas forcément?

Je suppose que oui mais je préfère vous demander dans la mesure où ce dernier peut apparaître au tour que l'on souhaite sur le champ de bataille, et du coup laisser l'adversaire dans une certaine incertitude peut avoir son intérêt...


C'est avant le début de la game donc oui.
Et puis bon généralement ton adversaire saura très vite lequel tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est pas avant le début puisque c'est durant la phase de déploiement que tu joues ton stratagème.

A partir du moment où le déploiement est en cours ou que tu joues un stratagème, on peut largement dire que la partie a déjà commencé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tom1017 a dit :

A partir du moment où le déploiement est en cours ou que tu joues un stratagème, on peut largement dire que la partie a déjà commencé, non?

 La partie commence au début du déploiement (c'est précisé par une Q/R dans la FAQ du livre de règles). Donc, en effet, un stratagème qui s'utilise "pendant le déploiement" (comme "Demande d'agent approuvée") ne s'utilise pas "avant la partie".

 

 Par contre, ça ne change pas le fond de la réponse de @Final64 qui est tout à fait juste : quand tu utilises le stratagème, tu ajoutes une unité Officio Assassinorum (un assassin quoi) à ton armée, ce qui implique que ton adversaire est au courant. Ton adversaire doit toujours savoir ce qu'il y a dans ton armée (ce qui est sur ta liste, qui est librement consultable, mais aussi les unités ajoutées en cours de partie grâce à des points de renforts).

 Quand tu gardes des points de renforts sur ta liste, tu n'as pas à dire comment tu compte les utiliser. Par contre, quand tu les utilises, tu dois dire comment. C'est visible immédiatement pour les invocations de démons via Rituel démoniaque, mais il peut y avoir un certain temps entre le moment où tu utilises "Demande d'agent approuvée" et le moment où tu places sur la table l'assassin ajouté à ton armée. Tu dois donc dire quel assassin tu ajoutes à ton armée au moment où tu utilises le stratagème : tu ne peux pas attendre le moment où tu le poses sur la table (d'autant plus important pour la Callidus qui peut utiliser son aptitude "Règne de la confusion" même si elle n'est pas sur la table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc, merci beaucoup pour ta réponse.

Ça aurait quand même été fun de laisser mariner l'adversaire 1-2 tours avant de lui annoncer que tu fais popper un Eversor ou un Culexus dans son dos ^.^

Sa stratégie de début de partie aurait pu être quelque peu altérée, ce qui, rétrospectivement, serait peut-être un peu balèze pour 85 PA + 1 PC.

 

Question bonus à propos des assassins: Avez-vous des conseils pour les meilleurs sites où choper les vieilles éditions (métal)?

J'en ai aperçu sur E-Bay mais "envoi en France impossible" pour une raison qui m'échappe complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom1017 a dit :

Ok d'acc, merci beaucoup pour ta réponse.

Ça aurait quand même été fun de laisser mariner l'adversaire 1-2 tours avant de lui annoncer que tu fais popper un Eversor ou un Culexus dans son dos ^.^

Sa stratégie de début de partie aurait pu être quelque peu altérée, ce qui, rétrospectivement, serait peut-être un peu balèze pour 85 PA + 1 PC.

 

Question bonus à propos des assassins: Avez-vous des conseils pour les meilleurs sites où choper les vieilles éditions (métal)?

J'en ai aperçu sur E-Bay mais "envoi en France impossible" pour une raison qui m'échappe complètement.


Fais une demande sur le warfo section achat/vente ou alors fb marché de la figs ou alors sur wargame exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.