Aller au contenu
Warhammer Forum

Le retour du vieux joueur - Pourquoi choisir des Dark Angels?


tom1017

Messages recommandés

Hello,

 

La règle Bolter Discipline est un boost des armes avec le mot "bolt" que GW a sorti récemment.

En gros elle augmente les occasions de doubler les tirs pour une arme de type Tir Rapide avec le mot "bolt" dedans.

 

Le sergent a accès à un meilleur équipement. Il a également une attaque en plus que les bikers, et un meilleur commandement.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom1017 a dit :

Et c'est pour ça que je m'étonne qu'au final les bikers de base puissent avoir 2 armes (1 épée tronçonneuse et 1 lance-flamme) alors que le sergent aura soit une arme de tir type combi soit une arme de CàC.

Du coup le sergent semble faiblard et il y a donc un truc qui m'échappe...

Effectivement, je viens de relire le codex et l'index, je me suis emballé, pour le Sergent c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Autant pour moi... (perso je les équipe juste avec des épées tronçonneuses et je reste à distance entre 15" et 24" avec les bolters jumelés, comme je te disais, le CàC c'est vraiment occasionnel)

Le sergent est-il faiblard ? Oui et non... Les motos sont faibles au CàC, elles serviront juste contre quelques petits trucs Endu 3 qui tapent pas trop fort et sont pas trop nombreux. Après le Sergent peut prendre une masse énergétique qui est pas mal avec 3 attaques, OU un combi qui peut apporter une 3e source de dommage en plus des deux autres armes spé, c'est pas si mal. Par contre, oui, il ne peut pas faire les deux, tir et CàC, il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le fataliste a dit :

Après le Sergent peut prendre une masse énergétique qui est pas mal avec 3 attaques, OU un combi qui peut apporter une 3e source de dommage en plus des deux autres armes spé, c'est pas si mal. Par contre, oui, il ne peut pas faire les deux, tir et CàC, il faut choisir. 

Il me semble que le sergent a 2 attaques de bases, donc si tu l'équipes d'une masse ça ne fera toujours que 2 attaques.

 

Et effectivement tom :

- le sergent a arme énergétique/épée tronçonneuse ou un pistolet (je n'ai pas l'Index où il doit être écrit qu'il peut en plus avoir un combi)

- deux motards ont un pistolet bolter ou une épée tronçonneuse, et en plus une arme spéciale

- le reste n'a qu'un pistolet bolter ou une épée tronçonneuse

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ungolyant a dit :

Il me semble que le sergent a 2 attaques de bases, donc si tu l'équipes d'une masse ça ne fera toujours que 2 attaques.

Oui, j'ai compté l'attaque de l'épée tronçonneuse...

J'ajouterais aussi que si tu prends deux armes spéciales, c'est bien de monter l'effectif à 4 ou 5 pour éponger les premières pertes, sans perdre directement tes lances-flammes ou fuseurs. Et puis ça fait toujours de la saturation en plus ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le fataliste a dit :

Oui, j'ai compté l'attaque de l'épée tronçonneuse...

 

Attention l'attaque supplémentaire de l’épée tronçonneuse ne peut pas être une attaque énergétique. Avec une masse énergétique c'est pas 3 attaques de masse, mais 2 attaques de masse F6 PA-1 D1 + 1A d'épée F4 PA0 D1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est même une seule attaque de masse : tu dois allouer une attaque du profil à l'épée tronçonneuse ce qui fait bénéficier de l'attaque supplémentaire et la 2e attaque du profil est allouée à la masse énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fenrie a dit :

Techniquement c'est même une seule attaque de masse : tu dois allouer une attaque du profil à l'épée tronçonneuse ce qui fait bénéficier de l'attaque supplémentaire et la 2e attaque du profil est allouée à la masse énergétique.

Non, parce qu'il a soit l'un soit l'autre, soit un pistolet bolter.

- s'il a une masse il fait 2 attaques de masse

- s'il a une épée tronçonneuse il fait 3 attaques d'épée

- s'il a un pistolet bolter il fait 2 attaques au cac Force utilisateur PA - . Par contre il peut tirer avec son pistolet bolter en phase de tir (seulement s'il ne tire pas avec ses autres armes de tirs qui ne sont pas du type pistolet etc etc ...)

Cf le profil de l'escouade :

Révélation

jf10z3dtrse01.png

 

[Edit : En outre et de mémoire @Fenrie, il me semble me souvenir que si une figurine a une épée tronçonneuse en plus d'une autre arme de cac (ex : un marteau), il peut faire toutes les attaques de son profil avec le marteau, et 1 attaque bonus avec son épée tronçonneuse comme indiqué sur le profil de l'arme. Il faut cependant que je retrouve l'endroit où je crois l'avoir lu, peut être une FAQ ;)]

[Edit 2 : j'ai trouvé, c'est page 8 dans la FAQ du livre de règles, disponible ici

https://www.warhammer-community.com/faqs/ ]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ungolyant a tout dis. Je me permet de citer le passage en question pour plus de lisibilité

 

Citation

 

Q: A chainsword has the following ability: ‘Each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon’. If, for example, a Khorne Berzerker is armed with a chainsword and chainaxe, does he make two attacks with the chainaxe and then one additional attack with the chainsword, or does he have to split his attacks (making at least one attack with the chainsword) to be able to make the additional attack with the chainsword?

 

A: He can make two attacks with the chainaxe, then one additional attack with the chainsword

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais tâcher de digérer tout ça parce que ça fait un paquet d'infos pour quelqu'un qui débute à 40k V8 et qui y joue encore très (trop) peu :/

 

J'essaierai de peaufiner ma liste en fonction de tout ce que vous avez dit, sachant que je vais concentrer mes 1ers tests autour de la Deathwing, de la Ravenwing, et de l'option "assassins".

Tout un programme, quoi ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/03/2019 à 19:22, tom1017 a dit :

Sauf qu'un truc m'a pété à la gueule suite à ma rencontre avec un joueur qui joue des Imperial Fists:

Je comprenais pas l'intérêt de choisir ce chapitre juste moche.

Après ça m'est venu: Lui il joue des poussins jaunes parce que leur capa de base est super, moi je veux jouer des Dark Angels parce que leur historique est super classe et puis leur schéma de couleurs vaut bien un costard Hugo Boss en soie porté par James Bond.

 

Toi, tu peu aller te chopper un costard (vert bouteille?) ca coutera toujours moins cher qu'une armée de DA...même bradée.

Lui, il est bon pour ressembler à une grosse nugget géante.

 

Le 04/04/2019 à 17:25, tom1017 a dit :

J'essaierai de peaufiner ma liste en fonction de tout ce que vous avez dit, sachant que je vais concentrer mes 1ers tests autour de la Deathwing, de la Ravenwing, et de l'option "assassins".

Tout un programme, quoi ^.^

 

Essaie la deathwing, c'est beige, c'est classe, c'est du terminator.

Fait toi Azrael avec un capitaine en armure phobos.

Et peut-être un décor (on y pense toujours après) type grosse cathédrale, comme ca quand tes bonhommes font pas la guerre c'est classe dans la vitrine (oui madame)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet car je viens d'entendre parler d'un format 169 points par datasheet en cas d'armées à 1000 points.

Je voudrais être sûr de bien comprendre:

Est-ce que ça veut dire que l'on ne peut plus aligner de troupes valant plus de 169 points sur 1 datasheet lorsque l'on joue à 1000 points et que par conséquent on ne peut plus jouer d'escouades de terminators avec armes spéciales ou de chevaliers Deathwing à 1000 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom1017 : il me semble qu'il s'agit d'un format non-officiel propre à certains tournois (présenté sur FWS) donc si tu ne participes pas à un tournois qui t'indique cette restriction elle ne s'applique pas ;)

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.