Jump to content
Warhammer Forum
Noxx

Fluff Gutbuster

Recommended Posts

Fluff d'une armée ogre dévoreur d'âme ! Pour être raccord avec la guerre des âmes. Donnez moi vos avis. 

 

Voilà l'idée, les ogres qui mange leur victime encore vivante dévore leur âmes…

 

Le boucher de la tribu ‘’Grayar’’ chercher un moyen donner à sa tribu un moyen de de devenir la plus puissante des royaumes !

 

Sur les terre désolé de Shanon, le royaume de feu, une vaste tribu d'orges assoiffés de chair fraîche et de baston, commençait à devenir, une sombre menace. Slork, puissant boucher, c'est aperçu grâce à sa perception de la magie, que les morts laissaient échapper quelque chose, comme une ‘’ force’’. Et ce demanda ce que c'était ! 

 

Au sommet d'un volcan, lors d'un rite de divination à gorka-morka, pour comprendre ce qu'il a perçu, le dieu de la destruction lui montra la vérité dans une vision laissant apparaître une lueur émanant d'un Corp humain perdant la vie. Une autre vision arriva, celle du dieu mangeant une poignée d'homme vivant et dans un ricanement devenir plus gros et plus puissant . 

C'est alors qu'il compris! Que c'est cette lueur pourrait être à l'origine leur futur force ! Les mes étaient là clef de l'énigme ! 

En regagnant son village, il se demandait comment faire profiter toute son clan de la vision de leur dieu. 

À son retour, il expliqua sa vision à son chef et regagna sa hutte. Il immédiatement se mit à farfouiller dans son chaudron de sang en y lançant des animaux et des grots vivants et divers choses traînant sur des étagères …. 

Après plusieurs jours passés dans sa hutte, des dizaines d'essais et de sacrifices. Sans compter le nombre de de grots ‘’ volontaire ‘’ décédés en goûtant la mixture, Slork fis goûter un nouveau breuvage à un énième grot. Après une incantation, ce dernier laissa échapper une hurlement de douleur immense ! Sa peau devenait grise et les c'est yeux d'un rouge profond,mais il resta en vie. La, comme dans la vision, il lui fait manger un rat vivant et ressentis l'âme rester dans le grot et être assimilé par son organisme. Après des jours d'effort et de sacrifice,il trouva la formule. C'était à son tour de boire le breuvage et le sort fus le même. Regardant c'est main grise,il ricana car la formule fonctionnait. Le tyran du clan intrigué par les rire et ne l'ayant pas vu depuis plusieurs jours entra dans la hutte. En voyant son état , il voulu le tuer d'un coup de fendoir mais ce dernier attrapa son bras et d'un geste le lança contre l'étagère. Intrigué par cette nouvelle force le chef reculait et regardant les yeux rouge de son congénère. Slork demanda la permission au chef d'organiser un rite pour que la tribu devient béni de gorka-morka ! Le tyran accepta avec empressement

Le jour du rituel, le clan fus réunis, les tambours et des chants résonnaient. Il prépara un chaudron de sa formule invita chaque ogre à y boire pensant que c'était l'heure du repas. Et après une incantation tout les ogres se mirent à hurler de douleur, le râle d'agonie monstrueux ce fis entendre à des kilomètres à la ronde. Comme pour le grot, leur peaux devenaient grise et leur yeux rougir. Ils ne comprirent pas ce qui leur arrivaient. ? Alors Slork attrapa un grot et le mangea vivant devant l'assemblée, l’ âmes gober fis office. Il s'approcha d'une énorme pierre et la brisa d'un coup de boule magistral ! Le clan fus ébahis devant la scène. Il expliqua au clan que leurs force allaient devenir plus puissant au fur et à mesure qu'ils allaient dévorer des âmes. 

 

Le lendemain, dans la hutte du chef, Slork et ce dernier discutait sur le destin et ce que guerre des âmes offrait à eux… une ère de combat ,de festin, de gloire et de destruction…. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les yeux rouges et la peau grise fait très mort vivant et vampire je trouve, pourquoi ne pas introduire une croyance comme quoi l'âme serait enfermée dans les os par exemple (un peu comme dans les fluff des Bonespliterz)?

P'tit rituel + gueuletons d'os pour gagner en puissance

Comme ça tu peux imaginer un rapt d'os aux oruks sauvages pour le côté d'un de l'histoire ;)

 

Mais l'histoire est vraiment bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus dans leur ventre car c'est la partie qui nous protège le plus. C'est pas bête bête l'idée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Si tu cherches d'autres idées de Gutbusters "dévoreurs d'âmes", il y a quelque chose d'assez intéressant dans le bouquin "Neferata, Mortarque du Sang" (dont je t'épargne la lecture, c'est assez mauvais).

Bref, on découvre dans le roman qu'il existe au fin fond de cavernes profondément enfouies sous Nulahmia (la cité de Neferata dans le Royaume de la Mort), une espèce d'aberration magique appelée la "Gueule de l'Incréation".

En gros c'est une espèce de trou noir qui absorbe absolument tout et n'est constitué de rien. C'est bien pire que la Mort elle-même pour Neferata et les autres vampires, puisque la Gueule renvoie directement au Néant, à l'absence de tout.

 

Perso j'ai tout de suite pensé à la divinité des Ogres de battle (la Gueule, tout simplement), un trou béant et vorace qui a englouti la quasi-totalité de leur race et qui leur inspire à la fois peur et dévotion. Je connais pas bien le fluff des Gutbusters d'AoS, mais ça doit être assez proche.

 

Bref, on pourrait facilement imaginer une tribu d'Ogors de Shyish qui vénèrent la Gueule de l'Incréation et cherchent à tout engloutir dans le néant de leur bedaines ^^

(ça pourrait donner quelque chose de vraiment chouette niveau conversion puisque les corps d'Ogors sur les grappes ont un gros trou à la place du bide pour mettre la plaque ventrale)

Edited by Giaja

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai toujours pas lu ce livre mais l'idée est très intéressante 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réfléchir sur un genre de rituel effectué sur les bébés ogre qui ce font ouvrir le ventre et font un don de leur intérieur à ce trou noir qu'il concidaire comme leur dieu.et que les plus résistant survive et son béni.. Et pense que tout ce qui mange est une offrande à ce dieu 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a de l'idee! C'est super, perso j'ai pas encore vraiment de fluff pour mes ogres (a la base, une tribu de mercenaire ayant beaucoup erré dans les Desolations Chaotiques et présentant du coup des mutations, sans pour autant avoir preter allegeance au chaos). 

Puis AoS est venu, et j'attend toujours un battletome pour voir vers quoi m'orienter...

 

Mais ton idee de base est cool!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma première idée je la trouve plus dans le thème. Mais celle donnée avec le trou noir est top top aussi. On peut tourner sur des bataille ogres // vampires 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait aussi sa 

 

Domaine de la Gastromancie

 

Sort 1  vigueur boulimique

Le boucher rend ces congénères affamés et se rue vers l'ennemi pour les dévorer.

 

Ce sort à une valeur de lancement de 77si il est lancée avec succès sélectionner une unité amis ogre à 12” du lanceur de sort. L'unité celectionner peut courir et charger jusqu'à la prochaine phase des héros.


 

Sort 2 peur cannibale

Le boucher amplifie la vision du cannibalisme des ennemis, qui pousse c'est dernier à fuire le combat

 

Ce sort à une valeur de lancement de 7. Si il est lancée avec succès sélectionner une unité ennemis a 12”ou moin du boucher cette unité a un m'amuse de-1 à son commandement de plus si le test de moral échoue 1d3 figurine fuis en plus.

 

Sort 3 festin revigorant

Les ogres mangeur les ennemis tomber au combat et les rendent plus fort.

 

Ce sort à une valeur de lancement de 6. Si il est lancée avec succès sélectionné une unité amis ogre à 9” du lanceur. Après chaque phase de combat, si il y a une une figurine tuer dans une unité ennemis engager l'unité regagne 1 d3 pv.


 

Aptitude d'allégeance

 

Charge d’’ogre

 

Si on en lui laisse l'opportunité, un ogres ce rue en ce servant de son propre corps comme d'une arme. Une fois rassembler, la formidable inertie d'une formation d'ogre détruit tout sur son passage dans un impact phénoménale. Une avalanche de muscles, de graisse et d'épaisses plaques ventrale percuter l'ennemi avant que les ogres eux-mêmes  fassent parler leur force brutal.

 

Si un héros ou une unité ogre réussit une charge l'unité ennemi subit d3 blessures mortel. Si le jet de charge donne une 10 ou plus, l'unité ennemi subit d3 blessures mortel et devra combattre en dernier à la phase de combat. Si le jet de charge est de 12 ou plus ajouter 3 au d3 en plus de l'effet précédent .

 

La faim d'âme

Le boucher ogre veut augmenter sa perception et puissance magique et à besoin de dévorer des âmes. Et gobe les grot venus sur le champ de bataille.

Si le boucher ce trouve à 3” ou moin d’ une unité grot

Jetez un d6

1.le boucher tombe malade et ne peut lancer de sort de plus tuer d3 grot.

2-3. Ajouter 1 à la valeur de lancement du sort de plus tuer d3 grot

4-5 ajouter 2 à la valeur de lancement du sort de plus tuer tuer 3  grot

6 ajouter 2 à la valeur de lancement du sort et ajoutez 6”. A la portée du sort. Tué d3 +3 grot

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sur le fluff de l'idée que ma suggéré gaija. Je patauge un peu mais sa le fait ! Je prend plaisir à écrire. En tous cas merci de l'idée ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi d'avoir pu t'aiguiller !

J'aime beaucoup tes sorts et aptitudes,  ils sont super fluff et ils ont l'air équilibrés, à tester sur table !

Juste un petit doute sur l'aptitude du boucher, niveau fluff c'est excellent et très drôle (j'imagine vraiment les p'tits grots se faire chopper et gober), mais +2 au lancement ça me paraît un peu fort, y'a peu de sorciers qui peuvent se targuer d'un bonus pareil dans le jeu.

 

Hâte de voir ce que ça donnera niveau modélisme, n'hésite pas à ouvrir un sujet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après tu sacrifier quand même 4/6grot sur un 6 sa fait que 16% de chance. 

La je bloc sur la suite du fluff. Car je suis partis je pense sur quelque chose de trop compliqué. Lol 

Je pense réunir les deux fluff mais je faire un truc plus sombre pas une divination de gorka. Mais garder la potion pour que chaque être vivant les rend plus fort. 

Edited by Noxx
Je voulais rajouter des chose sans refaire un message

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Giaja a dit :

Ravi d'avoir pu t'aiguiller !

 

Hâte de voir ce que ça donnera niveau modélisme, n'hésite pas à ouvrir un sujet !

Donc voilà j'ai fini cela peu être modifier. Niveau modelisme pas de soucis je ferais un poste dedier. En attendant bonne lecture. Et que pensez vous des changements apporté.

 

Merci d'avance pour vos réponses!! 

 

Sur les terre impitoyable du royaume de la mort ,  sur la côte, dans une petite tribu de pirates orge dirigé par le tyran Artillor . Slorka , puissante bouchère , c'est aperçu grâce à sa perception de la magie, ressenti qu'une grande force était gardé enfermé quelque chose de très puissante. Et ce mis en quête de cette chose qui appel à la trouver . Elle décida de lancer des recherches .

 

Un mois après avoir envoyer en reconnaissance de toutes les recoins de ce monde des petite unité grots contre les de la nourritures et que tout les recherche semblait veines qu'un petit groupe de grot revient avec des grands nouvel. Et dire à Slorka qu'il existe au fin fond de cavernes profondément enfouies, une espèce de trou géant qui absorbe tout ! Et la les souvenir du passé resurgisse ! Leur dieu était dissimuler ici. Les grot lui dire aussi que cette grotte était sous une ville de mort vivant. Très bien cacher et dur à y aller. Et elle ce dit qu'après avoir dévorer leur peuple et succomber après le cataclysme de la fin des temps leur divinité était dissimulé par les mort vivant. Mais comment le retrouver dans un lieu aussi dangereux qu'une cité mort vivant..

Menant son enquête dans plusieurs ville, elle en apprend un peu plus sur ce trou noir qu'ils considère comme leur dieu. Était situé sous la ville Nulahmia (la cité de Neferata dans le Royaume de la Mort),en fait il s'agit d'une aberration magique appelée la "Gueule de l'Incréation", c'est une espèce de trou noir qui absorbe absolument tout et n'est constitué de rien. C'est bien pire que la Mort elle-même pour Neferata et les autres vampires, puisque la Gueule renvoie directement au Néant ! Et que la caverne était ensevelis. Et que seul les être de très petite taille pouvaient y accéder. Cela allait être une sérieux problème pour retrouver leur divinité.

 

Retournant auprès de sa tribu et d'Artillor. Elle lui dit de que leur divinité était sur ce royaume dans une nouvelle apparence mais qu'elle devait trouver un moyen de parvenir jusqu'à lui sans danger car la caverne abritant leur dieu était situé sous la grande cité vampire et qu'elle était ensevelis et garder par des centaine de guerriers et que seul les grots était assez petit pour s'y faufiler sans se faire repérer…Artillor conclut qu'il faudra passer par dessous, creusé un tunnel pour atteindre cette grotte et rejoindre leur dieu. Mais que dans des lieu aussi garder comment faire pourrait pas se faire repérer. C'est alors que les deux ogres se regardèrent comme si la même idée leur était venue. Les vers de tunnel ! De gigantesque vers dévorant la roche et la pierre dans les bafon de ce monde. Que les galerie qui creuse parcourt des milliers d'endroit. Et qui doivent passer proche Nulahmia.

Après des jours de préparation la tribu partir dans leur navire vers les grande étendu sableuse du désert d'ossement proche de l'ancienne cité de Shadespire. C'est ici que les gens tunnel prenne naissance. Car après le passage de Nagash qui a raser la cité les vers on fait de certain des nids couveuse pour leur progénitures. Quatre jours de voyages dur et éprouvant pour la tribu à essayer de ce faire le plus discret possible pour pas que leur quête tombe à l'eau. Arrivé au cœur même de la cité en ruine, le recherche d'un nid commence dès secousses se font ressentir dans toute la zone du à l'activité des vers. Un temple ou débutais 3 galerie fus trouver. Mais le quel prendre. Artillor  fis monter un camps de fortune. Et envoya des grots en éclaireurs dans chaque tunnel. Pourquoi prendre des risques alors que ces vermines peuvent le faire à votre place ! Surtout que les grots sont des créature qui craignent les ogres mais profite de leur don de nourriture contre de salles besognes. Combien de temps prendra leur retour car le nids est vraiment éloigné de Nulahmia… Et que les la nourriture dans le une cité en ruine va être dur à trouver à moins que les petit vers soit mangeable. Mais petit, pas si petit que ça car un jeune vers mesure une dizaine de mètre et son capable de broyeur n'importe quoi avec leur grande gueule à la force démesuré ! Mais qui ou quoi peut arrêter une tribu ogre affamé, pas grand chose car leur folie les rendent plus fort et plus dangereux qui n'importe qui. Une semaine passe et des grots revenir. Mais sans nouvelle ou d'autre terrorisés et leur nombre réduit de moitié car attaqué par les vers. Et soudain arrive en courant un vers à ces trousse u grots criant comme si la fin était proche. Les ogres affamé et voulant savoir si ce grot avait-il trouvé quelque chose. Armes aux poings , dans un cri de guerre dégénère après un coup de pistolet du chef la tribu chargea le vers faisant trembler le sol tel un stormhorn. Le vers s'arrêta en sentant les vibration dans le sol et ce pris de plein fouet la charge des ogres les lames et les masse tranchères la peau du vers. Les canon des leadblecher ainsi que les coups porter par les ogres étaient si violent que en peu de temps la bête tomba et un merveilleux festin s'offri à la tribu et au charognards de grots qui les accompagne. Mais Slorka ne pris pas part au repas il attrapa le grot et lui demanda si il avait trouver le chemin. Ce dernier secoua la tête d'un oui franc. La bouchère  ricana de satisfaction et lança le grot sur le vers pour lui faire comprendre qu'il avait le droit de manger. 

 

Après ce festin, Artillor ordonna la lever du camps et de reprendre la route dans le tunnel avec comme guide le grot sur l'épaule de la bouchère. La tribu avança dans le tunnel torche à la main dans le plus grand silence pour ne pas attirer les bêtes. Après un long et silencieux chemin dans la galerie Slorka ressenti la puissance de '' la gueule '' était toute proche le grot tapa sur l'épaule de de l'ogresse et lui montra un éboulement sur sa gauche. Elle attrapa les première pierre pour commencer à dégager les éboulis, la tribu pris part à la tâche. Une fois un passage asser gros pour que un orge puisse passer le trajet repris et quelques centaine de mètres plus loin il arriveraient dans une grotte si sombre que l'on dirai qu'elle absorbe la lumière trois grots fut envoyé devant torche à la main les voyant s'éloigner et soudain plus de lumière juste le cri des créatures qui donnais l'impression qu'elles tombaient dans un trou. C'était '' la gueule'' qui les avait absorber ! Leur dieu était devant eux ! La tribu approcha avec prudence, pour ne pas connaître le même destin que leur ancêtres. Et la ils étaient face à elle la gueule qui absorbe le monde fléaux des toute choses. Artillor attrapa un grot et l'a lança dans la gueule. Et on le revis plus… Comment peut elle manger temps de chose et être si puissante. Comment la mort elle même peut elle avoir peur de '' la gueule '' eux qui ne sont que des âmes… Temps de questions devant nous et si peu de réponse pour Slorka. Artillor décida d'établir le camps à l'entrée de la grotte où il avait fait leur passage pour que personne ne les repères.

Lors d'un rite au nom de leur dieu retrouver Slorka rentra en trans ! Elle était comme en connections avec '' la gueule d'increation '' cette dernière  lui montra la vérité dans une vision laissant apparaître une lueur émanant d'un Corp en vie. Soudain le corp tombais dans '' la gueule'' et cette dernière absorba cette luer du Corp qui n'ai que l'âme qui s'en émane. La gueule d'increation est une dévoreuse d'âme et tir sa puissance des âme qu'elle dévore! Les âmes étaient là clef de l'énigme et d'une puissance infinie ! De réveil de sa trans Slorka alla voir le chef en courant pour lui raconté ce qu'elle a vue. Artillor n'en revient pas et ce dis qu'avec de tel pourvoir et leur appétit démesurée il pourrait devenir une grande puissance ! Et il ordonna à la bouchère de trouver une solution, une potion ou autre rituel pour gagné cette puissances.

 

Après plusieurs jours passés dans sa hutte, des dizaines d'essais et de sacrifices. Sans compter le nombre de de grots ‘’ volontaire ‘’ décédés en goûtant la amixture , Slorka lors d'un dernier essai décida de donner en sacrifice de la partie qui les ai ls plus cher et d'en faire don à '' la gueule '' fis goûter un nouveau breuvage à un énième grot, approcha de leur dieu avec le grot à main lui fait boire le breuvage franchement préparer. Soudain la elle saisie une immence tranchoir coupa la ventre du grot et arracha les boyaux en les lança dans le trou noir. Ce dernier laissa échapper une hurlement de douleur immense !  C'est yeux sombra d'un noir profond et une lueur verte en son centre ,mais il resta en vie, malgré llz ventre ouvert et le manque de ses intestin…elle lui fait avalée un rat vivant et ressentis l'âme rester dans le grot et être assimilé par son organisme. Après des jours d'effort et de sacrifice,elle trouva la formule. C'était à son tour de boire le breuvage et d'accepter le don de ce les ogres on de plus précieux elle enleva sa plaque ventrale et d'un coup net de tranchoir souvri le ventre saisi les intestins et les arracha de sont ventre et les lança dans '' la gueule dans un râle d'agonie profond. Regardant  les alentour en ce relevant en ce relevant ,il ricana car la formule fonctionnait sa vision des chose avait changer elle voyais des lueur émaner des ces congenaires. Artillor  intrigué par le cri ce précipita précipita vers leur dieu et vis à son bord Slorka se relevant le ventre ouvert dépourvu de boyaux… Il saisit la plaque ventrale et la replace sur le ventre de la bouchère. En voyant son regard noir et sa pupille vert , il voulu la tuer d'un coup d'épée mais cette dernier attrapa son bras et d'un geste le lança contre les paroie de la grotte. Et lui dis qu'elle allait bien. Intrigué par cette nouvelle force le chef reculait et regardant les yeux rouge de son congénère.De longue minutes s'écoule pendant que Slorka explique au chef pirate son état et ce qu'il c'est réellement passé. Et qu'à présent elle était lié à '' la gueule d'incréation'' et la tribu entière pouvait l'être à condition du sacrifice de leur organes ! Le tyran accepta avec empressement qu'un rituel soit organiser

 

Le jour du rituel, le clan fus réunis devant leur dieu retrouvé et des chants résonnaient. Elle emporta un chaudron de sa formule invita chaque ogres à boire le breuvage. Tous les ogres se mirent autour du trou et enlevèrent le protection abdominale, saisirent une arme tranchante et s'ouvrirent le ventre et jetèrent leur intestins à '' gueule '' , le râle d'agonie monstrueux ce fis entendre à des kilomètres à la ronde. Comme pour le grot, et leur yeux noircir . Alors Slorka expliqua au clan que leurs force allaient devenir plus puissant au fur et à mesure qu'ils allaient dévorer des être vivant et que la tribu était dorénavant lié à jamais à leur dieu. Et que leur nouvelle vision allaient les aider dans la recolte des âme car dorénavant il était capable des voir les âmes de chaque être vivant. 

 

Le moment était venue de rentré à leur rivage leur nouveau pouvoir dans leur ventre… Et laissant derrière eux à l'abri de tout les regard leur dieu qui était avec eux et qu'ils scellerons la fin des âmes de ce monde après les avoir dévoré au nom de leur divinité !

Edited by Noxx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.