Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylvaneth - questions diverses


Okura

Messages recommandés

Bonsoir,

Après quelques parties je me pose encore certaines questions sur les Sylvaneth wyldwood (SW).

 

Bloquent ils les lignes de vue? A priori non, mais les unités situées derrière le SW sont elles protégées (+1 du couvert? ou autre chose)

 

Mon unité, si elle est entièrement à l'intérieur bénéficie du couvert, +1 svg, mais si elle n'y est qu'en partie? Une seule partie bénéficie du couvert et les figurines en dehors du SW ne le sont pas? Sont elles toutes considérées comme à couvert ou au contraire aucune?

 

Qu'en est il de la répartition des touches au cac ou au tir sur l'unité si une partie seulement bénéficie d'un couvert?

 

Sinon au niveau du style de jeu, je suis plutôt CAC. Je trouve que noyer l'ennemi et/ou le contenir grâce à deux lignes solides de dryades c'est pas mal, en attendant que les unités plus lentes (Durthu, Kurnoth) arrivent pour taper plus fort. Le tout saupoudré de mage (Branchwych, Branchwraith, Treelord ancient). Au niveau des bataillons, le gnarlroot semble être le choix le plus prisé, mais qu'en est il des autres? Le repop et les deux sorts/dissipations par mage me semble être bien fort, j'ai du mal à voir ce qui 'est plus opti en 2000 pts.

 

Une autre question : doit payer pour le bataillon Household + la cairiere Gnarlroot ou simplement les points de la clairière pour la jouer? Car si j'ai bien tout compris, pour jouer Gnarlroot il suffit d'avoir un bataillon Household et ensuite si on veut on rajoute d'autres bataillons. Faut il payer 100 pts de household + 130 pts de Gnarlroot ou juste les 130 pts du gnarlroot pour le jouer?

 

Bonne soirée à vous !

 

EDIT : voici une liste possible en 2k pts :
<Edit modération : Liste masquée car au mauvais endroit>

Révélation


Allegiance: Sylvaneth
Branchwraith (80)
- Artefact: Ranu's Lamentiri
- Deepwood Spell: Verdant Blessing
Branchwych (80)
- Deepwood Spell: The Reaping
Spirit of Durthu (380)
- General
- Trait: Gnarled Warrior
- Artefact: The Oaken Armour
Treelord Ancient (300)
- Artefact: Moonstone of the Hidden Ways
- Deepwood Spell: Regrowth
20 x Dryads (200)
20 x Dryads (200)
5 x Tree-Revenants (80)
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes
Household (100)
Gnarlroot Wargrove (130)

Total: 1950 / 2000
Extra Command Points: 3
Allies: 0 / 400
Wounds: 109

 

 

Modifié par Nekhro
Masquage de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, alors voici pour t'aider, même si je ne suis pas sûr de certaines réponses...

Il y a 11 heures, Okura a dit :

Bloquent ils les lignes de vue? A priori non, mais les unités situées derrière le SW sont elles protégées (+1 du couvert? ou autre chose)

 

Mon unité, si elle est entièrement à l'intérieur bénéficie du couvert, +1 svg, mais si elle n'y est qu'en partie? Une seule partie bénéficie du couvert et les figurines en dehors du SW ne le sont pas? Sont elles toutes considérées comme à couvert ou au contraire aucune?

 

Qu'en est il de la répartition des touches au cac ou au tir sur l'unité si une partie seulement bénéficie d'un couvert?

 

Pour les lignes de vue, les experts ne sont pas tous d'accord ^^ Moi j'aurais tendance à dire qu'ils bloquent les lignes de vue (en tous cas que tu ne peux pas voir de l'autre côté). Mais la règle n'est pas totalement claire là-dessus : on te dit qu'un Sylvaneth Wyldwood et composé d'un à trois Citadel wood, mais sans dire si c'est uniquement une question de figurine ou aussi de règles (en gros, comme un Sylvaneth wyldwood est composé de Citadel woods, en prend-il également les règles ?).

 

Si elle n'y est qu'en partie, il n'y a pas de couvert (un encart page 7 du livret de règles de base te le confirme). Ce qui répond également à ta troisième question.

 

Il y a 11 heures, Okura a dit :

Sinon au niveau du style de jeu, je suis plutôt CAC. Je trouve que noyer l'ennemi et/ou le contenir grâce à deux lignes solides de dryades c'est pas mal, en attendant que les unités plus lentes (Durthu, Kurnoth) arrivent pour taper plus fort. Le tout saupoudré de mage (Branchwych, Branchwraith, Treelord ancient). Au niveau des bataillons, le gnarlroot semble être le choix le plus prisé, mais qu'en est il des autres? Le repop et les deux sorts/dissipations par mage me semble être bien fort, j'ai du mal à voir ce qui 'est plus opti en 2000 pts.

 

La clairière dreadwood a le vent en poupe également pour la flexibilité des stratagèmes du début de partie. Après, presque toutes les clairières sont jouables et sympa (enfin c'est l'impression que j'en ai). Tout dépend ensuite d'à quel point tu cherches à optimiser. Pour ma part, je monte une liste Harvestboon avec plein de dryades ^^
De purs compétiteurs te répondront peut-être mieux.

 

Citation

Une autre question : doit payer pour le bataillon Household + la cairiere Gnarlroot ou simplement les points de la clairière pour la jouer? Car si j'ai bien tout compris, pour jouer Gnarlroot il suffit d'avoir un bataillon Household et ensuite si on veut on rajoute d'autres bataillons. Faut il payer 100 pts de household + 130 pts de Gnarlroot ou juste les 130 pts du gnarlroot pour le jouer?

 

Tu paies les deux : le petit bataillon, et le maxi bataillon. Donc 230 points au total. Mais en prime ça te fait deux points de commandement et deux artefacts en plus de celui de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Donc si jamais la règle Citadel wyldwood s'applique, les figurines (les miennes comme celles de l'adversaire) à 1 pouce à l'intérieur du décor sont invisibles (enfin elles ne voient pas plus loin que 1 pouce). Cela vaut également pour elle du coup, si elles ont une arme de tir, elles ne verront qu'à un pouce. Également pour la charge alors, si elles sont à l'intérieur elle ne pourront voir les unités qu'elles chargent à plus de 1 pouce (sachant que dans ce cas là elles sont engagées du coup, elles ne peuvent pas charger).

Si on utilise la règle Citadel wyldwood, les unités peuvent théoriquement se cacher derrière les bosquets que ce soit des behemots, des kurnoths, ou même des dryades. Cela rend le jeu beaucoup plus contraignant. Ou peut être que les règles de visibilité à 1 pouce ne s'appliquent qu'à l'adversaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 12:52, Okura a dit :

Si on utilise la règle Citadel wyldwood, les unités peuvent théoriquement se cacher derrière les bosquets que ce soit des behemots, des kurnoths, ou même des dryades. Cela rend le jeu beaucoup plus contraignant. Ou peut être que les règles de visibilité à 1 pouce ne s'appliquent qu'à l'adversaire?

 

Le 31/03/2019 à 12:17, maîtremage a dit :

Salut, alors voici pour t'aider, même si je ne suis pas sûr de certaines réponses...

Le 30/03/2019 à 23:21, Okura a dit :

Bloquent ils les lignes de vue? A priori non, mais les unités situées derrière le SW sont elles protégées (+1 du couvert? ou autre chose)

 

Mon unité, si elle est entièrement à l'intérieur bénéficie du couvert, +1 svg, mais si elle n'y est qu'en partie? Une seule partie bénéficie du couvert et les figurines en dehors du SW ne le sont pas? Sont elles toutes considérées comme à couvert ou au contraire aucune?

 

Qu'en est il de la répartition des touches au cac ou au tir sur l'unité si une partie seulement bénéficie d'un couvert?

 

Pour les lignes de vue, les experts ne sont pas tous d'accord ^^ Moi j'aurais tendance à dire qu'ils bloquent les lignes de vue (en tous cas que tu ne peux pas voir de l'autre côté). Mais la règle n'est pas totalement claire là-dessus : on te dit qu'un Sylvaneth Wyldwood et composé d'un à trois Citadel wood, mais sans dire si c'est uniquement une question de figurine ou aussi de règles (en gros, comme un Sylvaneth wyldwood est composé de Citadel woods, en prend-il également les règles ?).

 

Il y a eu une FAQ sur ça, dans les commentaires des designers:

 

Q: Est-ce que la règle de paysage Faune Exubérante s’applique aux Citadel Woods qui constituent un Sylvaneth Wyldwood ? R: Oui.

 

 

Problème résolu, c'est officiel, les Wylwood bloques les lignes de vues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la règle dit que lorsqu'on est à l'intérieur on ne voit pas et on n'est pas vu à plus de 1 pouce. Mais lorsque les unités sont derrière le Sylvaneth wyldwood, rien n'est dit je suppose qu'elles sont visibles. Paradoxal mais plus équilibré surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Du coup la règle dit que lorsqu'on est à l'intérieur on ne voit pas et on n'est pas vu à plus de 1 pouce. Mais lorsque les unités sont derrière le Sylvaneth wyldwood, rien n'est dit je suppose qu'elles sont visibles. Paradoxal mais plus équilibré surement.

Comme il est dit que tu vois QUE à 1" ou moins, ca veut dire que tu vois pas si tu es à plus de 1".

 

il y a 11 minutes, maîtremage a dit :

Bah... je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis. Mais tu ne peux par exemple pas cibler avec un sort ou tirer sur une unité derrière un Sylvaneth wyldwood puisque ça bloque les lignes de vue (enfin il me semble)

 

C'est ça, comme tu vois une unités qu'à 1" s'elle si tu est dedans, étant à l’extérieur et partant du principe que la Wylwood est entre ton unité et l'unité qui te tire dessus, ben elle peut pas.... c'est l’équivalent d'un mur, pas de ligne de vue donc pas de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai fais un tournoi ce week end et j'ai affronté des Sylvaneths avec une liste skaven Pestilens qui mise sur les béhémoths.

La table était très fournie en décor et le joueur Sylvaneth a placé ses bois de manière à séparer la table en deux.

Il m'a assuré que les béhémoths ne peuvent pas traverser le wyldwood (autant les siens que les miens) et j'ai entre autre perdu ma partie partie de pars l'inutilité de ces deux derniers que j'avais ( 360 points /1000).

 

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé d'élément en ce sens. J'ai vu des videos Youtube où les Wyldwood pouvaient être traversés mais pas les trois arbres qu'ils comprenaient. Et enfin j'ai étudié la fiche du Sylvaneth Wyldwood, l'errata du BT Sylvaneth et les Designers commentary mais je n'ai pas trouvé ou j'ai louché très fortement.

 

Quels sont vos verdicts maitres Sylvaneth ?

Quel est la règle qui m’empêche de traverser ?

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela curieux, étant donné qu'il peut tp ses béhémoth dedans. Ça voudrait dire qu'ils sont bloqués une fois qu'ils ont utilisé sentier spirituel et/ou l'artefact qui permet de se tp. Cela n'a aucun sens. La règle sur les béhémoth dit juste qu'ils ne sont pas affectés par le terrain "difficile" (figurine tuée sur un 1, au même titre que les héros et les sylvaneth).

 

EDIT : petite question, si nos unités sont engagées dans un CAC (à 3 pouces, ou même directement au contact) peuvent elles utiliser Sentier spirituel et/ou l'artefact qui permet de TP? Et si c'est le cas, est ce considéré comme un repli ? (pas de charge ni de mouvement donc, même sur 6 sur sentier)

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Okura a dit :

petite question, si nos unités sont engagées dans un CAC (à 3 pouces, ou même directement au contact) peuvent elles utiliser Sentier spirituel et/ou l'artefact qui permet de TP? Et si c'est le cas, est ce considéré comme un repli ? (pas de charge ni de mouvement donc, même sur 6 sur sentier)

Les sentiers spirituels sont faits à la place d'un mouvement, pour te replier tu dois faire un mouvement qui s'achève à plus de 3ps d'une unité ennemie

Tu peux tp à la place de ce mouvement et dans ce cas les règles de la tp s'appliquent (ie à 9ps et roll 1D6, sur 1 paralysie, 2-5 ras, 6 tu peux rebouger)

c'est très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 31/03/2019 à 01:21, Okura a dit :

Bloquent ils les lignes de vue? A priori non, mais les unités situées derrière le SW sont elles protégées (+1 du couvert? ou autre chose)

 

Oui, les Sylvaneths Wyldwood bloquent les ldvs si tu peux tracer une ligne d'1 pcs entre l'unité qui tire et l'unité visée. (Règles des citadel wyldwood et Designer's Commentary du BT Sylvaneth avec la question touchant la règle Overgrown Wilderness en anglais.

A ceci près que cette règle ne s'applique pas si une des deux unités a le keyword Fly.

Les unités situées derrière les SW sont aussi cachées si tu ne peux pas voir d'une autre manière.

 

Le 31/03/2019 à 01:21, Okura a dit :

Mon unité, si elle est entièrement à l'intérieur bénéficie du couvert, +1 svg, mais si elle n'y est qu'en partie? Une seule partie bénéficie du couvert et les figurines en dehors du SW ne le sont pas? Sont elles toutes considérées comme à couvert ou au contraire aucune?

 

Par contre, les unités n'auront +1 à la save de couvert que si elles sont entièrement dans les SW. Si ce n'est qu'en partie, pas de +1. 

 

Le 31/03/2019 à 01:21, Okura a dit :

Qu'en est il de la répartition des touches au cac ou au tir sur l'unité si une partie seulement bénéficie d'un couvert?

 

Les touches ne sont pas modifiées si elles bénéficient du couvert.

Par contre, dans le cas des dryades, elles ont juste besoin d'être à 3pcs ou moins pour bénéficier du -1 moins pour toucher. Aucune obligation d'être dans le décor.

 

Le 31/03/2019 à 01:21, Okura a dit :

Sinon au niveau du style de jeu, je suis plutôt CAC. Je trouve que noyer l'ennemi et/ou le contenir grâce à deux lignes solides de dryades c'est pas mal, en attendant que les unités plus lentes (Durthu, Kurnoth) arrivent pour taper plus fort. Le tout saupoudré de mage (Branchwych, Branchwraith, Treelord ancient). Au niveau des bataillons, le gnarlroot semble être le choix le plus prisé, mais qu'en est il des autres? Le repop et les deux sorts/dissipations par mage me semble être bien fort, j'ai du mal à voir ce qui 'est plus opti en 2000 pts.

 

Quasiment tout fonctionne en Sylvaneth: Gnarlroot, Dreadwood, Winterleaf, Harvestboon. 

Ironbark est un peu en-dessous.

 

Le 31/03/2019 à 01:21, Okura a dit :

Une autre question : doit payer pour le bataillon Household + la cairiere Gnarlroot ou simplement les points de la clairière pour la jouer? 

 

Tu paies les deux. Tu paies aussi les différents prérequis qui changent selon les bataillons et mégabataillons (genre le Gnarlroot demande un TLA, le Winterleaf demande 4 unités de dryades contre 3 dans le forest folk .

 

Le 31/03/2019 à 13:17, maîtremage a dit :

Pour les lignes de vue, les experts ne sont pas tous d'accord ^^ Moi j'aurais tendance à dire qu'ils bloquent les lignes de vue (en tous cas que tu ne peux pas voir de l'autre côté). Mais la règle n'est pas totalement claire là-dessus : on te dit qu'un Sylvaneth Wyldwood et composé d'un à trois Citadel wood, mais sans dire si c'est uniquement une question de figurine ou aussi de règles (en gros, comme un Sylvaneth wyldwood est composé de Citadel woods, en prend-il également les règles ?).

 

Ah, si. C'est très clair :)

 

Il y a 11 heures, Okura a dit :

D'accord, du coup ça bloque aussi les lignes de vue des unités sylvaneth. Merci pour ces éclaircissements :)

 

Tout à fait. Sauf si celles-ci ont le keyword Fly. Mais une unité de Kurnoths hunter à plus d'1 pcs du bord des SW ne voient pas

 

Il y a 8 heures, Sepskrik a dit :

Bonjour :)

J'ai fais un tournoi ce week end et j'ai affronté des Sylvaneths avec une liste skaven Pestilens qui mise sur les béhémoths.

La table était très fournie en décor et le joueur Sylvaneth a placé ses bois de manière à séparer la table en deux.

Il m'a assuré que les béhémoths ne peuvent pas traverser le wyldwood (autant les siens que les miens) et j'ai entre autre perdu ma partie partie de pars l'inutilité de ces deux derniers que j'avais ( 360 points /1000).

 

Quels sont vos verdicts maitres Sylvaneth ?

Quel est la règle qui m’empêche de traverser ?

 

Aucune règle, tu t'es fait avoir.

 

Déjà: Une table très fournie en décor: Les SW doivent être placés à plus d'1" d'une unité ou d'un décor. Ca peut être très compliqué.

 

Ensuite: Si ton socle peut passer entre les arbres, tu passes. Behemoth, pas Behemoth. A noter que les arbres ne sont pas à retirer pour permettre de placer plus de figs. Tu peux les retirer pour éviter de te prendre dans les branches, mais tu es obligé de respecter les zones laissées libres et de ne pas mettre de figs dessus. Et donc que tu dois mesurer ton mouvement en conséquence.

Si ton Behemoth a aussi le keyword Fly, tu peux ignorer les "arbres" et donc faire ton move comme tu veux, à la condition de respecter la position des arbres des SW dans la position finale du mouvement de ton volant. Si un arbre t'empêche de poser ton Behemoth Fly parce que t'as pas la place dans la position finale, quand t'as fini ton mouvement (genre parce que le joueur Sylvaneth est pas trop mauvais et qu'il a bien pris soin de bien placer ses Behemoths dans les arbres avec les dryades en écran), t'es dans le baba.

 

Pour le Behemoth qui mesure à la verticale et donc perd de la distance et se pose sur les arbres:, voire le Behemoth Fly qui se pose sur les arbres en mode Wobbly model et qui mesure donc à partir des arbres (2-3" hein pour taper en bas)... perso j'ai jamais vu ça.

J'ai vu la question posée sur TGA, certains disaient oui d'autres non, mais les gros tournoyeux s'accordaient à dire qu'ils ne le faisaient pas trop (si je me souviens bien)

 

Il y a 6 heures, Okura a dit :

EDIT : petite question, si nos unités sont engagées dans un CAC (à 3 pouces, ou même directement au contact) peuvent elles utiliser Sentier spirituel et/ou l'artefact qui permet de TP?

 

Tout à fait! 

 

Citation

Et si c'est le cas, est ce considéré comme un repli ? (pas de charge ni de mouvement donc, même sur 6 sur sentier)

 

Non. Tu retires l'unité pour en faire un "set-up". Donc une fois l'unité retirée puis reposée à +9pcs, tu jettes un dé: si tu fais 1, tu ne fais rien. Si tu fais 2-5 tu ne bouges pas mais tu peux charger. Si tu fais 6, tu peux rebouger puis charger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/04/2019 à 18:46, Alezya a dit :

 

Oui, les Sylvaneths Wyldwood bloquent les ldvs si tu peux tracer une ligne d'1 pcs entre l'unité qui tire et l'unité visée. (Règles des citadel wyldwood et Designer's Commentary du BT Sylvaneth avec la question touchant la règle Overgrown Wilderness en anglais.

A ceci près que cette règle ne s'applique pas si une des deux unités a le keyword Fly.

Les unités situées derrière les SW sont aussi cachées si tu ne peux pas voir d'une autre manière.

 

 

Par contre, les unités n'auront +1 à la save de couvert que si elles sont entièrement dans les SW. Si ce n'est qu'en partie, pas de +1. 

 

 

 

Re-bonjour !

 

J'ai quelques questions après une partie hier... (d'ailleurs j'ai pu tester le Spirit of Durthu, et euh... ça fait mal :))

 

Les sylvaneth wyldwood bloquent les Los, ok. Qu'en est il des déplacements des adversaires? Comment un adversaire peut charger si je suis dans le bosquet? (entièrement). Ils peuvent s'avancer exceptionnellement à 1 pouce? Ou la règle ne s'applique qu'au tir?

 

En ce qui concerne les couverts, le bonus s'applique aussi aux unités ennemies qui sont dans le bosquet? (+1 svg). S'applique t'il au CAC?

 

Désolé je cherche un peu partout mais j'ai du mal à m'y retrouver (beaucoup de livres différents... errata en nombre etc.)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adversaire peut rentrer dans le bosquet le fait que t'y sois ne l'en empeche pas par contre en chargeant ou en courant dans le wildwood il doit lacer un dé pour chaque figurine qui fini son mouvement  dans le wildwood sur un un la figurine est tuée tes unités sylvaneth ne sont pas afectés par ça par contre si tu joues des alliés il faut faire attention à ça 

Les bonus de couvert ne s'applique que au tir et il s'applique aussi à tes adversaires mais tu tires pratiquement pas donc peu d'impact pour toi.

 

 

Modifié par Cellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit rappel des règles de couvert (tirée des règles de base d'AoS) :

 

Citation

COUVERT
Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour une unité si toutes les figurines de l’unité sont entièrement sur ou dans un élément de terrain au moment d’effectuer les jets de sauvegarde. Ce modificateur ne s’applique pas à la phase de combat si l’unité concernée a fait un mouvement de charge au même tour, et jamais aux unités contenant des figurines avec le mot-clé MONSTRE ou MACHINE DE GUERRE ayant une caractéristique de Blessures de 8 ou plus.


Donc le bonus de couvert ne s'applique pas seulement à la phase de tir mais aussi aux autres phases, cependant des conditions supplémentaires s'appliquent pendant la phase de combat (ne pas avoir chargé, ne pas être un monstre/machine de guerre ayant 8+ points de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Hop, petit rappel des règles de couvert (tirée des règles de base d'AoS) :

 


Donc le bonus de couvert ne s'applique pas seulement à la phase de tir mais aussi aux autres phases, cependant des conditions supplémentaires s'appliquent pendant la phase de combat (ne pas avoir chargé, ne pas être un monstre/machine de guerre ayant 8+ points de vie).

autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question  à propos des Sylvaneht Wyldwood (je précise que je n'ai quasiment jamais joué mes sylvaneth malheureusement et en partie à cause des interrogations qui suivent):

 

- ce sont des "citadel wood" par trois.... c'est pas un peu énorme sachant que dès qu'on inclut du sorcier y a moyen d'en faire pousser partout?

 

- Si la réponse à ma 1ere question est "oui", comment vous faites???? Parce que là, j'imagine juste qu'il faut une bonne dizaine de "Citadel woods" pour jouer correctement: financièrement et à peindre, bonjour la contrainte et le côté rébarbatif.

 

- C'est vraiment indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.