Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMC Conseils peinture pour BLACK LEGION


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais bientôt recevoir mes figurines SMC de la boîte shadowspear !

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous les ont eux et les ont peint aux couleurs de la black légion ?!

 

Et j'aimerais aussi toutes vos références de peintures : plus citadel / army painter / vallejo etc ...

que vous avez utilisé pour les peindres , ainsi que le nombre de pinceaux utilisé / tailles différentes !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une vidéo officielle sur comment peindre Abaddon, c'est la même chose pour les troupes de base : https://www.youtube.com/watch?v=Y00rnLs9xiQ

 

Après personnellement j'utilise du Brass scorpion -> Agrax Earthshade -> Sycorax Bronze à la place de l'or car j'ai commencé plusieurs figurines comme ça donc je reste sur ce schéma (ça donne un côté bronze plutôt que or).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déconseille les boites de peinture. C'est attractif au niveau prix mais je trouve ça mieux de prendre les pots qu'il te faut à l'unité.
Ça revient très cher par contre...

Pas testé les peinture de chez Army Painter, par contre je peins presque qu'avec des peintures PA et Vallejo depuis 6ans et j'en suis très content.
Peu cher, tube avec embout compte-gouttes très utile, beaucoup de teintes disponibles, ...
Par contre je reste chez GW pour les lavis, les base et les techniques que je trouve top.

 

Niveau pinceau j'en utilise vraiment 2 à vrai dire.
Un Raphael 8404 Taille 1 que je trouve vraiment super et me sert pour presque tout

Un Army Painter "Regiment" (équivalent taille 1 aussi) que j'adore et qui m'a fidèlement servis pendant longtemps, mais qui a pris cher au fil des années et que j'utilise pour les peintures métaliques maintenant.

 

T'as un pack Army Painter avec un pinceau "Regiment" un "Details" et un "small drybrush" qui est pas excessif et pas mal pour commencer. Tu auras de quoi peindre des aplats, des détails et faire du brossage. :)
Le pack en question s'appelle "the most brush set"

 

Ça me paraît bien pour débuter sans casser ta tirelire. Suffira ensuite de prendre soin de tes pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'en profite pour poster une video apparu sur mon Youtube : 

 

 

 

C'est une version Black legion très le GrimDark, très le John Blanche. Après ça à l'air de demandé un niveau un peu poussé. 

 

http://figurementors.com/painting-black-power-armour-by-giovanni-di-lena

 

Un autre tuto sur comment peindre une armure noire. Attention c'est très poussée aussi. Après le problème du noir c'est que soit c'est simpliste (attention simpliste ne veut pas dire simple, soit ça devient très vite très compliqué). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que  (j'adore tellement ton pseudo ?) a bien résumé sur le noir.

En vrai ne te mets pas la pression ou des exigences trop élevées dès le départ !

Les tutos que GW poste sur sa chaine sont vraiment pas mal parce que t'as tout, la teinte utilisée, la technique, le pourquoi du comment,...

C'est très accessible comme résultat

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.