Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff Nuceria et Angron


Voron

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'imagine que mes réponses se trouvent dans des bouquins HH sur Angron mais je ne trouve pas de réponses précises sur le net

 

Nuceria était une planète aux mains d'esclavagistes nommés High-Runners, l'Empereur a sauvé Angron d'une morte certaine et voulu face à cinqs armées d'High-Runners

 

1/Est-ce qu'il y a une explication précise sur les raisons de l'Empereur de ne pas avoir TP des alliés/amis d'Angron avec lui ? À part que c'était un enfoiré avec aucune compétence en relation humaine

 

Pourquoi il n'a pas décidé d'aider Angron a gagner cette bataille et conquérir cette planète en même temps sachant qu'il avait ses custodes avec lui et sûrement 2-3 légions ? 

 

Durant l'hérésie Angron décide sur les conseils de Lorgar de revenir sur Nuceria pour trouver une solution au Butcher Nails et devient fou de rage en voyant les cadavres/restes de ses camarades gladiateurs morts durant cette dernière bataille où l'Empereur l'a TP contre son gré et massacre les high-runners et toute la population avec 

 

2/ Je suis étonné, ça veut dire que Nuceria n'a jamais été conquise par l'Imperium/World Eaters après son sauvetage/avant l'hérésie ? De mémoire quasi-toutes (j'ai un doute avec Kurze) les légions avaient la planète natale de leurs primarques sous leurs contrôles

Modifié par Voron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Dans mon souvenir, Angron voulait mourir avec ces frères, pas fuir, pas vaincre, mourir. D'ou le fait que l'Empereur dans sa grande humanité (ironie) décide de le "sauver" et de laisser la légion s'en démerder.

 

2/ Nuceria est conquise par l'imperium, mais ne devient pas le monde de recrutement des W.E. Le fait que Nuceria ne soit pas contrôlé par Angron avant l'imperium est justement une marque de honte pour Angron. Il n'a jamais voulut y revenir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Voron a dit :

 1/Est-ce qu'il y a une explication précise sur les raisons de l'Empereur de ne pas avoir TP des alliés/amis d'Angron avec lui ? À part que c'était un enfoiré avec aucune compétence en relation humaine

 

Il y a une réponse dans Empereur of Mankind. L'Empereur aurait délibérément brimé, rabaissé plusieurs primarques pour les rendre plus efficaces et les rapprocher du rôle de l'instrument qu'il avait prévu pour eux (Perturabo, Curze, Lorgar, Mortarion et Angron sans doute). Il n'avait sans doute pas prévu qu'ils se retournent contre lui en même temps. Je crois que Curze allait être rappelé sur Terra.

 

il y a 50 minutes, Voron a dit :

2/ Je suis étonné, ça veut dire que Nuceria n'a jamais été conquise par l'Imperium/World Eaters après son sauvetage/avant l'hérésie ? De mémoire quasi-toutes (j'ai un doute avec Kurze) les légions avaient la planète natale de leurs primarques sous leurs contrôles

Dans le même roman, les habitants de Nuceria ont conscience de l'existence de l'Impérium et ont fait allégeance. L'empereur s'est sans doute contenté d'un serment d'allégeance vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dias Irae a dit :

L'Empereur aurait délibérément brimé, rabaissé plusieurs primarques pour les rendre plus efficaces et les rapprocher du rôle de l'instrument qu'il avait prévu pour eux (Perturabo, Curze, Lorgar, Mortarion et Angron sans doute). Il n'avait sans doute pas prévu qu'ils se retournent contre lui en même temps. Je crois que Curze allait être rappelé sur Terra. 

 

 

Il est vraiment super doué en empathie ce garçon. Il a pas assez vue / lu de romans des années 2000 sur l’adolescence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses 

 

il y a 28 minutes, Heliphas a dit :

 

Il est vraiment super doué en empathie ce garçon. Il a pas assez vue / lu de romans des années 2000 sur l’adolescence ?

 

                   
                   
                  Je ne sais pas si tu as lu Maître de l'Humanité, attention ça spoil un peu mais rien de grave 
Révélation

Il y a un passage qui se passe juste après le sauvetage d'Angron, sur une planète avec un laboratoire secret, l'Empereur a endormi Angron pour l'examiner et fait venir un technomagus Arkhan Land (celui qui a redecouvert les plans du Land Raider justement) afin de trouver une solution au Butcher Nails

 

L'Empereur en conclut qu'Angron souffre comme un martyr (car son appareil s'enfonce de plus en plus dans le cerveau et qu'il a une partie enroulé autour de sa colonne vertebrale lui balançant des pulsions de douleurs), qu'il est condamné à mourir et qu'il va devenir un gros cinglé

 

MAIS au final il voit ça d'un bon oeil, car ça peut avoir son utilité d'avoir un primarque psychopathe, et qu'au final ce n'est qu'un outil donc autant qu'il serve jusqu'au bout avant de le jeter

 

Entre ça et tout les autres trucs dégueulasses envers les primarques, c'est à se demander si il voulait pas la provoquer l'HH au final ^^

 

Modifié par Voron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que l’Empereur voit les Primarques comme des outils et non comme des fils. Il est totalement déshumanisé, il vise le long terme et le bénéfice ultime de l’humanité. Principe du « pour faire une omelette il faut bien casser des œufs ». 

 

S’il laisse les Primarques l’appeler Père, c’est juste comme un autre moyen de contrôle. Il les nomme (en privé) parfois seulement sous leur numéro d’incubateur. 

 

D’ailleurs Guilliman ne s’en rendra compte qu’après sa résurrection et son retour sur Terra. 

Leman Russ percutera bien plus vite par contre, de mémoire à la fin de l’Hérésie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Voron a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses 

 

 

                   
                    

                  Je ne sais pas si tu as lu Maître de l'Humanité, attention ça spoil un peu mais rien de grave 

  Masquer le contenu

Il y a un passage qui se passe juste après le sauvetage d'Angron, sur une planète avec un laboratoire secret, l'Empereur a endormi Angron pour l'examiner et fait venir un technomagus Arkhan Land (celui qui a redecouvert les plans du Land Raider justement) afin de trouver une solution au Butcher Nails

 

L'Empereur en conclut qu'Angron souffre comme un martyr (car son appareil s'enfonce de plus en plus dans le cerveau et qu'il a une partie enroulé autour de sa colonne vertebrale lui balançant des pulsions de douleurs), qu'il est condamné à mourir et qu'il va devenir un gros cinglé

 

MAIS au final il voit ça d'un bon oeil, car ça peut avoir son utilité d'avoir un primarque psychopathe, et qu'au final ce n'est qu'un outil donc autant qu'il serve jusqu'au bout avant de le jeter

 

Entre ça et tout les autres trucs dégueulasses envers les primarques, c'est à se demander si il voulait pas la provoquer l'HH au final ^^

 

 

il y a une heure, Racen a dit :

Il faut dire que l’Empereur voit les Primarques comme des outils et non comme des fils. Il est totalement déshumanisé, il vise le long terme et le bénéfice ultime de l’humanité. Principe du « pour faire une omelette il faut bien casser des œufs ». 

 

S’il laisse les Primarques l’appeler Père, c’est juste comme un autre moyen de contrôle. Il les nomme (en privé) parfois seulement sous leur numéro d’incubateur. 

 

D’ailleurs Guilliman ne s’en rendra compte qu’après sa résurrection et son retour sur Terra. 

Leman Russ percutera bien plus vite par contre, de mémoire à la fin de l’Hérésie. 

 

 

Alors faut pas tout mélanger. La thématique de base de Master of Mankind, c'est justement que tous les personnages qui interagissent avec l'Empereur voient ce qu'ils s'attendent eux-même à voir et à ressentir. Arkhan Land voit un scientifique ultra-rationnel et déshumanisé parce que lui même s'attendait à un voir un Avatar du Dieu-Machine (l'Omnimessie), totalement dépourvu d'attachement passionnels inutiles. Donc il ne faut pas prendre ce qu'on lit dans ce roman comme argent comptant ou comme vérité objective, c'est dit par l'auteur lui-même dans la postface et aussi sur son blog. Lorsque Horus s'entretenait avec l'Empereur (avant sa trahison), il y voyait un Père, un meneur d'homme sans pareil, parce que c'est la nature de sa relation avec lui. C'est un phénomène télépathique.

 

Ensuite, lorsque Guilliman "parle" avec lui après son retour, c'est l'Empereur cadavre sur son trône. Un empereur qui aurait abandonné sa compassion, son humanité ainsi que toute volonté (capacité?) de même PARAÎTRE humain, suite à son combat avec Horus.

 

Pour Leman Russ, il se rend compte que lui et ses frères sont autant des créatures du warp que de chaire et de sang. Et il décide ensuite de se détacher du rôle pour lequel l'Empereur l'aurait conçu, celui d'Exécuteur, pour devenir maître de sa propre destinée. Il ne renie pas l'Empereur pour autant, ni ne cesse de lui être loyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dias Irae a dit :

Il y a une réponse dans Empereur of Mankind. L'Empereur aurait délibérément brimé, rabaissé plusieurs primarques pour les rendre plus efficaces et les rapprocher du rôle de l'instrument qu'il avait prévu pour eux (Perturabo, Curze, Lorgar, Mortarion et Angron sans doute). Il n'avait sans doute pas prévu qu'ils se retournent contre lui en même temps. Je crois que Curze allait être rappelé sur Terra.

j'ai pas souvenir d'un tel passage dans le bouquin

 

a moins que tu fasse référence a quand il fait une operation sur Angron pour lui retirer l'implant et demande a Land son avis? mais meme là si mes souvenirs sont bon il se montre juste ultra pragmatique en disant que meme si la griffe rend Angron complètement débile et le fait souffrir il reste un instrument utile sur le champ de bataille parcque c'est un primarque tout de meme :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les derniers ajouts de Ian St. Martin à l'Hérésie d'Horus (Slave of Nuceria et Ghosts of Nuceria) devraient (je n'ai pas lu ces ouvrages) devraient traiter ces questions. On peut simplement supputer que l'Empereur avait une "bonne" raison d'agir comme il l'a fait, même si ça semble avec le recul apporté par l'Hérésie avoir été une funeste décision. 

 

Il y a 17 heures, Voron a dit :

Pourquoi il n'a pas décidé d'aider Angron a gagner cette bataille et conquérir cette planète

 

De mémoire, l'Empereur n'est jamais intervenu autrement que personnellement (c'est à dire sans ses armées en soutien) sur les mondes d'adoption de ses Primarques. Il y a parfois donné de sa personne (Nocturne, Fenris), voire combattu (Barbarus), mais il n'a jamais débarqué à la tête des ses cohortes pour renverser l'ordre établi (donc la parade géante sur Nostramo ne compte pas). À ma connaissance, ce n'est pas clairement expliqué non plus à ce jour, mais on sait qu'il n'a pas dérogé à cette règle même lorsque cela aurait pu être en faveur de ses fistons. 

 

Il y a 17 heures, Voron a dit :

De mémoire quasi-toutes (j'ai un doute avec Kurze) les légions avaient la planète natale de leurs primarques sous leurs contrôles 

 

Angron est effectivement le seul Primarque qui ait raté son test de commandement, si on peut dire. Que même les "enfants sauvages" Konrad Curze et Lion El'Jonson aient réussi à devenir, si ce n'est les maîtres de leur planète, au moins une des forces dominantes de cette dernière, en dit long sur la contre-performance du patron de la XIIème, et ça explique sans doute qu'il n'ait pas cherché à faire de Nuceria le fief de sa Légion. 

 

Schattra, "tous ces clous, ça rend marteau"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Racen a dit :

D’ailleurs Guilliman ne s’en rendra compte qu’après sa résurrection et son retour sur Terra. 

Leman Russ percutera bien plus vite par contre, de mémoire à la fin de l’Hérésie. 

 

De mémoire,  Perturabo s'en rend compte assez vite aussi. 

 

Il y a 15 heures, Engrenages a dit :

 

Alors faut pas tout mélanger. La thématique de base de Master of Mankind, c'est justement que tous les personnages qui interagissent avec l'Empereur voient ce qu'ils s'attendent eux-même à voir et à ressentir. Arkhan Land voit un scientifique ultra-rationnel et déshumanisé parce que lui même s'attendait à un voir un Avatar du Dieu-Machine (l'Omnimessie), totalement dépourvu d'attachement passionnels inutiles. Donc il ne faut pas prendre ce qu'on lit dans ce roman comme argent comptant ou comme vérité objective, c'est dit par l'auteur lui-même dans la postface et aussi sur son blog. Lorsque Horus s'entretenait avec l'Empereur (avant sa trahison), il y voyait un Père, un meneur d'homme sans pareil, parce que c'est la nature de sa relation avec lui. C'est un phénomène télépathique.

 

Y'a que Grammaticus qui se rend compte vraiment de ce qu'est l'Empereur, en vrai. 

 

Il y a 12 heures, Schattra a dit :

Je pense que les derniers ajouts de Ian St. Martin à l'Hérésie d'Horus (Slave of Nuceria et Ghosts of Nuceria) devraient (je n'ai pas lu ces ouvrages) devraient traiter ces questions. On peut simplement supputer que l'Empereur avait une "bonne" raison d'agir comme il l'a fait, même si ça semble avec le recul apporté par l'Hérésie avoir été une funeste décision. 

 

De mémoire, l'Empereur n'est jamais intervenu autrement que personnellement (c'est à dire sans ses armées en soutien) sur les mondes d'adoption de ses Primarques. Il y a parfois donné de sa personne (Nocturne, Fenris), voire combattu (Barbarus), mais il n'a jamais débarqué à la tête des ses cohortes pour renverser l'ordre établi (donc la parade géante sur Nostramo ne compte pas). À ma connaissance, ce n'est pas clairement expliqué non plus à ce jour, mais on sait qu'il n'a pas dérogé à cette règle même lorsque cela aurait pu être en faveur de ses fistons. 

 

J'avais lu (je crois que c'était dans des wiki et sites de fluff traitant de l'histoire de Mortarion et Barbarus) que c'était justement parce que l'Empereur ne voulait pas se mettre devant la destinée que s'était forgée ses Primarques. Et que c'était pour lui une preuve du caractère que ceux-ci devaient avoir, du chemin accompli par chacun, et de la manière que ses fils devaient s'exprimer pour devenir des "hommes" et plus des "enfants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y'a que Grammaticus qui se rend compte vraiment de ce qu'est l'Empereur, en vrai. 

Aaaah j'avais totalement oublié ce passage où il lui sert la main. C'est effectivement intéressant, est-ce que les pouvoirs de Grammaticus lui ont permis de percer à jour ne serait-ce qu'une partie de la nature de l'Empereur ? Je peux pas dire oui en toute certitude, mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Y'a que Grammaticus qui se rend compte vraiment de ce qu'est l'Empereur, en vrai. 

 

Non même lui ne voit pas qui est l'empereur , parcque réduire l'empereur a un tyran assoiffée de sang alors son véritable but est de sauver l'humanité du warp c'est un peu fort de café tu trouve pas? Grammaticus c'est pas un saint donc sa vision de l'empereur est pas objective non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Schattra a dit :

Je pense que les derniers ajouts de Ian St. Martin à l'Hérésie d'Horus (Slave of Nuceria et Ghosts of Nuceria) devraient (je n'ai pas lu ces ouvrages) devraient traiter ces questions. On peut simplement supputer que l'Empereur avait une "bonne" raison d'agir comme il l'a fait, même si ça semble avec le recul apporté par l'Hérésie avoir été une funeste décision. 

 

 

De mémoire, l'Empereur n'est jamais intervenu autrement que personnellement (c'est à dire sans ses armées en soutien) sur les mondes d'adoption de ses Primarques. Il y a parfois donné de sa personne (Nocturne, Fenris), voire combattu (Barbarus), mais il n'a jamais débarqué à la tête des ses cohortes pour renverser l'ordre établi (donc la parade géante sur Nostramo ne compte pas). À ma connaissance, ce n'est pas clairement expliqué non plus à ce jour, mais on sait qu'il n'a pas dérogé à cette règle même lorsque cela aurait pu être en faveur de ses fistons. 

 

 

Angron est effectivement le seul Primarque qui ait raté son test de commandement, si on peut dire. Que même les "enfants sauvages" Konrad Curze et Lion El'Jonson aient réussi à devenir, si ce n'est les maîtres de leur planète, au moins une des forces dominantes de cette dernière, en dit long sur la contre-performance du patron de la XIIème, et ça explique sans doute qu'il n'ait pas cherché à faire de Nuceria le fief de sa Légion. 

 

Schattra, "tous ces clous, ça rend marteau"

 

Salut, 

 

Alors hier soir ,comme Angron est un personnage qui m’intéresse , je me suis procuré le bouquin HH éponyme, on y décrit sa première rencontre avec sa légion peu de temps après son sauvetage.

Angron dit que l'Empereur a débarqué pendant la bataille entouré de ses gardes dorés custodes pour le TP, donc il n'est pas toujours venu seul rencontrer les primarques même si ici c'est un contexte spéciale et critique (Et si j'ai bien lu je crois même qu'Angron a tabassé de rage un custodes juste après ou parce qu'il refusait de se faire TP pendant la bataille je sais plus)

 

Certes c'est le seul qui n'a pas dominé sa planète et c'est une honte pour sa légion mais bon comme il le dit à Guilliman il n'a pas eu la chance d'être accueilli par une famille, ou au moins de vivre seul comme Curze, il a été attaqué par des xenos à son arrivée puis réduit en esclave et ''soigné'' avec les crocs du boucher

Je crois que c'est le primarque qui a eu les pires conditions à son arrivée sur sa planète

Modifié par Voron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Voron a dit :

 

Salut, 

 

Alors hier soir ,comme Angron est un personnage qui m’intéresse , je me suis procuré le bouquin HH éponyme, on y décrit sa première rencontre avec sa légion peu de temps après son sauvetage.

Angron dit que l'Empereur a débarqué pendant la bataille entouré de ses gardes dorés custodes pour le TP, donc il n'est pas toujours venu seul rencontrer les primarques même si ici c'est un contexte spéciale et critique (Et si j'ai bien lu je crois même qu'Angron a tabassé de rage un custodes juste après ou parce qu'il refusait de se faire TP pendant la bataille je sais plus)

 

Certes c'est le seul qui n'a pas dominé sa planète et c'est une honte pour sa légion mais bon comme il le dit à Guilliman il n'a pas eu la chance d'être accueilli par une famille, ou au moins de vivre seul comme Curze, il a été attaqué par des xenos à son arrivée puis réduit en esclave et ''soigné'' avec les crocs du boucher

Je crois que c'est le primarque qui a eu les pires conditions à son arrivée sur sa planète

Le Lion s'est retrouvé seul dans une forêt remplie de bêtes chaotiques et a passé toute son "enfance" à entendre les murmures de démons qui voulaient le corrompre et le tenter, c'est pas mal non plus niveau danger et conditions merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Engrenages a dit :

Le Lion s'est retrouvé seul dans une forêt remplie de bêtes chaotiques et a passé toute son "enfance" à entendre les murmures de démons qui voulaient le corrompre et le tenter, c'est pas mal non plus niveau danger et conditions merdiques.

 

Oui mais le Lion c'est une male Alpha , alors que Angron est une pleureuse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Voron a dit :

Je crois que c'est le primarque qui a eu les pires conditions à son arrivée sur sa planète

 

Difficile à dire. Plusieurs on eu un départ difficile :  Le Lion, Angron, Mortarion et Sanguinus sont tombé sur des mondes assez merdiques. 

 

Les clous sont certes un handicap (comme les gaz pour Mortarion) mais ils ont aussi leurs avantages sinon Angron ne les aurait pas fait mettre à tous ses marines.

 

 

Modifié par Inquisiteur Maurice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Inquisiteur Maurice a dit :

 

Difficile à dire. Plusieurs on eu un départ difficile :  Le Lion, Angron, Mortarion et Sanguinus sont tombé sur des mondes assez merdiques. 

 

Les clous sont certes un handicap (comme les gaz pour Mortarion) mais ils ont aussi leurs avantages sinon Angron ne les aurait pas fait mettre à tous ses marines.

 

 

Ce n'est pas qu'une histoire d'avantages, Angron est tout sauf un pragmatique. Il "croit" en les griffes parce que c'est la seule chose qu'il connaît, la seule sensation qu'il lui reste. Et ses marines les acceptent parce que ça crée un lien entre eux et leur "père", un lien dont ils ont cruellement besoin au vu du manque d'inspiration que leur procure ce dmei-dieu qui leur est arrivé brisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Engrenages a dit :

Ce n'est pas qu'une histoire d'avantages, Angron est tout sauf un pragmatique. Il "croit" en les griffes parce que c'est la seule chose qu'il connaît, la seule sensation qu'il lui reste. 

 

Je ne parle d'avantage uniquement parce que certains utilisent les clous comme excuse de son échecs. 

 

il y a 20 minutes, Engrenages a dit :

Et ses marines les acceptent parce que ça crée un lien entre eux et leur "père", un lien dont ils ont cruellement besoin au vu du manque d'inspiration que leur procure ce dmei-dieu qui leur est arrivé brisé.

 

Ses légionnaire n'ont pas a accepter ou non, ils n'ont pas leur mots à dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait même que s"était une démarche volontaire des la part des marines de se faire greffer les clous.

Pour ressembler et ressentir la même chose que leur primarque.

Tout les world eaters n'ont pas des clous d'implantés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.