Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG/Nurgles] liste à 1000 points


Sunz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais votre avis sur cette petite liste et j'aurais quelques questions:

 


Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Double Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant


TROUPES
    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Blightlord Terminators (7) : 297 pts 
        - 6 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 6 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste


Détachement : Bataillon
QG
    Poxbringer  : 70 pts 
        - Pestelame, Affreusement Résistant, Démoniaque, Privilège de Nurgle, Rituel Démoniaque, Privilège de Virulence, Châtiment, [Nurgle] Miasmes de Pestilence

    Spoilpox Scrivener  : 95 pts 
        - Epée de la peste, Mâchoire distendue, Éternuements écoeurants, Affreusement Résistant, Continuez à Compter ! Atteignez vos Quotas !, Contremâitre Sévère, Démoniaque, Rituel Démoniaque


TROUPES
    Nurglings (3) : 54 pts 
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 54 pts 
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Plaguebearers (25) : 190 pts 
        - 25 Epée de la peste, Icône Démoniaque, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste

Total : 1000 points - 51 figurines - 8 unités
 

Alors, je pensais utiliser le PD comme une troisième menace en le rendant ultra tanky (plaque+outrageusement+miasme) mais je me demande s'il ne serait pas mieux en totem pour buffer les Blightlords (fugaris+archicontaminateur+lames ou vitalité).

Concernant les Blightlords, est ce qu'en avoir 7 est une menace assez conséquente pour du 1000 points ? Ou alors, passer l'effectif à 6 pour augmenter le nombre de Plaguebearers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant les Blightlords, est ce qu'en avoir 7 est une menace assez conséquente pour du 1000 points

Lol  je crois que oui, c'est assez conséquent ^^ après tout dépend du match-up car ils ne peuvent pas vraiment courir pour aller chercher une cible !
Je te conseille de mettre un fléau dans l'escouade ça fait toujours plaisir ! En fonction de la liste adverse, la FeP peut être intéressante mais s'ils FeP sur une unité isolés ils vont gambader tout le long de la partie ?

Pour le Prince Démon, je pense que je prendrais un mix des deux solutions que tu propose : Plate + Archicontaminateur + Lames pour effectivement faire totem avec les blightlords. Le problème restant la mobilité: les blightlords pourront pas suivre les mouvements du PD donc soit il sera ralenti, soit il se tapera tout seul.

Les 10 pox sans typhus... j'ai comme un doute ^^ (après avec un Vitalité Putrescente sur la PD tu peux les passer F4 E4 mais c'est du psy donc tu peux rater/te  faire abjurer et tu utilise un pouvoir psy pour pas grand chose au final. Perso les pox je pense qu'il faut soit ne pas en jouer, soit en jouer au moins 30-40 pour que ça reste efficace, sinon ça tombe trop vite et du coup ça ne fait aucun dégat quand ça contacte (10+ figurines = +1 pour toucher; 4+ au lieu de 5+ ça les fait passer de 33% à 50% de chances de toucher).

J'ai aucune expérience pour parler des démons mais à mon sens le problème de la liste est la lenteur et l'absence (excepté les termi) de tir. Contre des armées qui viennent te contacter ça marche bien parce que tu ne tombera pas aussi facilement que les autres armées mais contre une armée fond de court qui te pilonne de loin tu va galérer et te faire meuler avant d'arriver au contact (ou tu sera plus en condition de faire vraiment mal parce que tes effectifs auront fondus).

Pour du 1000 points, je te conseillerais de baisser l'effectif des blightlords, ça représente 1/3 de ta liste en pack de 7, ça fait beaucoup ^^ Peut-être utiliser les points pour remplacer les pox par des PM (qui synergisent mieux avec le PD Archicontaminateur) (j'ai pas vérifié les coûts donc je sais pas si ça rentrerai tel quel!).
J'aurais bien vu du Drone mais ça me paraît difficle de le caser dans la liste à ce format; en général j'évite de prendre une patrouille avec un bataillon, t'as déjà 3 taxes de troupes, une taxe supplémentaire est un peu dommage, tenter un truc sans troupe DG : détachement d'Avant-Garde avec le PD+BLightlords (en diminiuant l'effectif à 5 ou 6)+ persos d'élite peut-etre (tallyman, foul blightspawn) ça doit être faisable et ça te fiabilise au cac là où les pox ne t'apportent qu'un contrôle d'objectif dans un endroit pas trop découvert sans quoi ils tomberont très vite ;) De plus ça profitera à ton prince démon qui, si jme plante pas, bénéficiera aussi des aura des Herald ;)

En espérant que ça t'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral Romulus, merci de prendre le temps de me répondre.

 

Pour les Blightlords, je pensais les mettre en FeP obligatoirement, ça laisse une menace latente que l'adversaire devra prendre en compte.

 

Il y a 9 heures, Amiral Romulus a dit :

Les 10 pox sans typhus... j'ai comme un doute ^^

 

Les pox je les aimes bien en fond de court teneur d'objo, ils sont difficiles à déloger avec seulement du tir et si l'adversaire doit les chercher j'essayerai de faire en sorte qu'il passe par le PD, les Blightlords ou les Plaguebearers.

 

Il y a 10 heures, Amiral Romulus a dit :

à mon sens le problème de la liste est la lenteur

 

Le but est plus d'étouffer l'adversaire de tout les côtés plutôt que de l'impacter rapidement. Les Plaguebearers ont -1 pour être toucher tant qu'ils sont plus de 20 et ont passe à -2 avec le miasme, avec une invu à 5 + fnp à 5 et la bannière qui peut en faire repop avec de la chance ça peut être long à tomber.

 

Contre les grosses menaces en saturation je comptais utiliser les Nurglings pour impacter l'unité et me faire gagner du temps, après je ne les ai pas encore joué donc je ne sais pas ce que ça vaut ?

 

Il y a 10 heures, Amiral Romulus a dit :

Pour du 1000 points, je te conseillerais de baisser l'effectif des blightlords, ça représente 1/3 de ta liste en pack de 7

 

Justement je voyais ma liste en 3 menaces?

 

Le PD en électron libre qui peut aller chercher de l'objo, impacter ou soutenir les pack qui va bien et les Plaguebearers/Blightlords en pack ultra tanky qui mettent une bonne pression de chaque côté de la map.

 

Après l'idée du Foul Blightspawn planqué au milieu des Plaguebearers me plaît bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si je peux aider avec la petite expérience que j'ai ^^

C'est vrai qu'on parle de liste à 1000 points, j'ai pas l'habitude ! Effectivement en 1000 points t'es moins soumis à de la grosse grosse menace qui te couche une unité de PB ou de Pox en un tour !

Pour la FEP des Blightlords, je pense que ça dépend vraiment de l'adversaire, y a des config dans lesquelles il sera a mon avis plus intéressant de les avoir sur la table dès le T1 (en plus tu peux les planquer derrière les PB et leur mettre un Nuage de Mouche pour les préserver tout en profitant de leur Tir Rapide à 24ps (le Saint Bolter !!!)). D'un autre coté si tu identifies une menace dont tu sais qu'elle va rester planquée fond de table toute la game, ça peut être intéressant de les faire FEP pour aller la chercher (genre un Whirlwind qui se planque pour tirer sans ligne de vue); à condition que l'adversaire laisse des trous pour débarquer.
 

Citation

Les pox je les aimes bien en fond de court teneur d'objo, ils sont difficiles à déloger avec seulement du tir et si l'adversaire doit les chercher j'essayerai de faire en sorte qu'il passe par le PD, les Blightlords ou les Plaguebearers.

Jamais testé à 10 sans buff, je les joues tjrs avec typhus, par deux ou trois unités entre 15 et 20 par unités ^^ (mais je joue en 2000pts donc... ). Mais ton adversaire n'aura peut-être pas à se farcir le reste de l'armée pour se les faire justement (FEP, TP, Volants...) et rabattre des termi ou un PD pour sauver 10 pox c'est un peu dommage ^^ Bon après j'avoue si l'adversaire va taper dessus avec une unité moyenne ça peut être drole parce que tu vas survivre plus que la normale avec l'Affreusement Resistant et que tu vas peut-être même pouvoir récupérer des figurines mais quand même j'irais au moins chercher le bonus du +1 pour toucher en prenant un effectif de 11+, justement pour les rendre encore plus chiant si l'adversaire veut les déloger au càc, ce qui te laissera le temps de ramener le PD pour soutenir s'il y a besoin ;) Quand je disais beaucoup de points pour les termi, c'est que c'est un très gros impact les 7 termis en 1000 points (dans ma dernière partie j'ai joué une escouade de 5 avec fléau, en 2000points et ils ont déjà fait de jolis trous !) et si jamais ils se retrouvent dans la pampa sans plus pouvoir contacter quoique ce soit ça devient un vrai handicap, les mettre par 6 ça peut te faire 5-6 pox de plus dans ton unité si je dis pas nimp' niveau coût en points!

 

 

Citation

Contre les grosses menaces en saturation je comptais utiliser les Nurglings pour impacter l'unité et me faire gagner du temps

Oui je crois que c'est le meilleur role pour eux ; je sais plus de combien ils bougent mais effectivement tu peux t'amuser à encercler des véhicules ou autres pour les obliger à taper au CàC ( un Land Raider, ça tape que sur du 6+ donc t'as le temps si y a pas d'unité un peu équipée à proximité); j'ai subit ça avec des Scarab nécrons plusieurs fois c'est bien chiant à gérer dans tes lignes si tu arrives bien à empêcher le désengagement ^^ Sinon jpense que ça peut être des bon teneur d'objectif aussi parce qu'ils se planquent facilement et n'étant pas forcément une menace prioritaire, l'adversaire peut très bien les laisser tranquilles le temps de gérer les menaces plus flippantes ;)

Le foul Blightspawn avec les PB par contre ça t'apporte pas de bonus (son aura bénéficie qu'aux unités DG), un tallyman avec les termi me semble plus rentable (relance des touches ratés) et le PD avec les PB (parce que lui il file la relance des 1 aux <Nurgle Daemons> , en plus des bonus des Heralds, ça devient pas mal !) et qu'il a un impact bien plus important qu'un Blightspawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.