Aller au contenu
Warhammer Forum

Blackstone fortress si déjà Silver tower?


Vilgrid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà plusieurs semaines que le jeu me fait de l'oeil. Après avoir visionné plusieurs vidéos j'ai malgré tout du mal à me positionner.

Je possède déjà Silver tower,je trouve les mécaniques plutôt sympa quoiqu'un peu lourde avec les mobs.

Du coup malgré l'univers, est-ce qu'il y a un intérêt pour les possesseurs de Silver tower ? 

Quel est la durée moyenne des parties ?(réellement).

Malgré qu'il n'y ait pas d'XP , Est-ce qu'il y a une quelconque évolution des personnages ?(via des cartes comme dans SW)

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayé de répondre à tes questions.

Il n'y a aucune relation entre Silver Tower et Blackstone Fortress.

Il n'y a, en théorie, aucune durée. Tu as la possibilité de terminer ton exploration quand tu veux mais disons que si tu fais l'exploration à fond, tu en as pour 2h30 à 3h de jeux à chaque fois.

Si tu fais un Bastion (il y en a 5 dans le jeu et 1 dans l'extension), tu peux rajouter 1h à la durée.

L'évolution des personnages se fait principalement avec le matériel qu'ils achètent. Il y a aussi une possibilité de les "exaltés" en cours de jeu en réalisant des actions spécifiques à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiamat a dit :

Salut,

Je vais essayé de répondre à tes questions.

Il n'y a aucune relation entre Silver Tower et Blackstone Fortress.

 

 

Pourtant le jeu semble reprendre exactement les même mécaniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines mécaniques de Silver Tower qui sont reprises comme l’attribution des dés d’action et un pool commun de dés d’action dont les doubles ou triples sont écartés. Mais ça s’arrete À peu près là car le plateau de jeu n’est pas exploré au fur et à mesure et on a une piste d’intiative Au lieu d’une phase héros et une phase monstre.

blackstone fortress me semble plus aboutit mais le rôle du maître du jeu (quand il y en a un) est minime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ragnar a dit :

 

blackstone fortress me semble plus aboutit mais le rôle du maître du jeu (quand il y en a un) est minime. 

Cela n'a pas d'importance cela sera principalement pour de la coop ou du solo.

Je trouve assez allucinant les références de temps donnés pour une partie (120/180mn) alors que les plateaux sont plutôt petits?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux sont petits mais lors d'une expédition "complète" tu en fait 4, auquel s'ajoute 4 défis, auquel s'ajoute la phase d'achat (qui à une certaine mécanique).

De plus, si tu fais une "mission spéciale", tu rajoute encore un "gros" plateau avec des règles biens particulières.

Entre la mise en place et le rangement tu en a pour bien 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tiamat a dit :

Les plateaux sont petits mais lors d'une expédition "complète" tu en fait 4, auquel s'ajoute 4 défis, auquel s'ajoute la phase d'achat (qui à une certaine mécanique).

De plus, si tu fais une "mission spéciale", tu rajoute encore un "gros" plateau avec des règles biens particulières.

Entre la mise en place et le rangement tu en a pour bien 3h.

Aïe voilà qui me refroidi..

Est il possible par quelques moyens que se soit de s'arrêter dans une expédition entre 2 plateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vilgrid , oui, c'est tout-à-fait possible.

 

D'une part une expédition (4 combats et 4 événements tirés aléatoirement sous forme de cartes) ne nécessite pas d'être terminée pour être validée.

Les explorateurs partent simplement à la chasse aux Indices et aux Archeotechnologies et ils peuvent décider de remonter après avoir résolu n'importe quel combat/évenement, avant de tirer la carte suivante. C'est soit que l'expédition est déjà rentabilisée (assez de trouvailles récupérées), soit que l'équipe est trop affaiblie pour continuer sans risquer gros (c'est rare).

 

De plus, tu peux décider de mettre la partie en pause, plutôt que remonter ou continuer, il suffit de ranger les cartes explorations restantes dans le sachet prévu pour,

et faire de même avec les personnages et leurs matos et blessures. Quand tu reprends la partie, tu sors juste les personnages et le matos du sachet de sauvegarde,

tu tires la carte suivante et le jeu reprend son cours.

 

Une exploration complète dure 3h00 minimum, pour 4 combats de 45 minutes chacun, plus 10 minutes max pour les 4 Evénements, plus 30 minutes environ pour le retour à la ville et les achats. C'est bien pour ça qu'il y a ce système de sauvegarde. Il faut plutôt voir chaque expédition comme une mini-campagne, dont tu peux enchainer les actes - ou pas - selon le temps à disposition, et qui se termine par un acte Retour à la ville/Achats.

 

Edit: Pour moi, c'est plutôt un jeu qui dure une heure.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de BSF c'est que tu y joue avec tes potes en co-op sans maître de jeu (il y a la possibilité de donner le role de MJ à un joueur mais à part lancer les dés, il ne décide pas grand chose).

Je trouve néanmoins qu'il manque 3 choses à ce jeu :

- un système d’expérience à la Descent / Assaut sur l'Empire pour réellement voir progresser tes personnages. Le matériel que tu achète ne sert qu'une fois, du coup tu n'as pas l'impression de progresser des masses. Il y a bien du matériel permanent mais ils sont plutôt rare. Débloquer des compétences pour les explorateurs aurait été tellement mieux...

- des groupes d'adversaires diversifiés, car au bout de 4 ou 5 parties, tu a vite fait le tour.

- des combat "scénarisés" car à par l'attaque des Bastions, c'est un peu toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vilgrid a dit :

Pour ceux qui possèdent plusieurs dungeon crawler vous en pensez quoi? Dispensable dans ma collection ?

Quid de la rejouabilité ?

En terme de Dungeon Crawler pour moi c'est un des meilleurs que j'ai pu jouer grâce à quelques point forts:

 

- La mécanique de jeu avec un système d'action alterné entre personnages/ennemis qui change a chaque tour (avec possibilité de prendre l'initiative sur adversaire), en gros chaque tour de jeu est une surprise,

- Une phase de commerce trés sympa avec des vaisseaux propre à chaque personnage représenté sur un mini plateau Précipice et chaque vaisseaux a son propre deck d'équipement. De plus les vaisseaux permettent aussi des interactions spéciales pour soutenir les personnages en jeu!

- Un plateau extrêmement modulable, 20 fiches d'explorations et 5 missions spéciales, et franchement pas compliqué d'improviser sa propre map...Et la campagne est bien longue

- Systéme de combat riche, fun et fluide avec des dés spéciaux (possibilité de tir visé, de se mettre en état d'alerte, de devenir exalté, prendre l'initiative d'un adversaire etc),

- Des personnages charismatique et complémentaire, des figurines au top etc

- Les hostiles se déplacent avec une IA bien plus poussé que Silver Tower ou un Zombicide, il y a parfois des surprises dans les comportements,

- 2 mode de jeu distinct entre les expédition d'exloration et des vraie scénarios (seulement 5 par contre...), l'un débloque l'autre en quelque sorte en cherchant des cartes indices,

- L'univers 40k qui permet d'imaginer des tonnes d'adversaires ou futur explorateurs, bien qu'il faudra en passer par du fan made

 

Pour les défauts je dirais comme Tiamat, en gros:

- Pas d'XP pour les perso et c'est vraiment dommage, bien que leur capacité Exaltation permet de jouer une variante du personnage

- Manque de vraies scénario (les fiche exploration deviennent vite répétitive) mais comme dit c'est vraiment pas compliqué de se faire une map/mission personnel, évidement le top est d'avoir un joueur assez motivé pour faire office de MJ (et jouer les hostiles de son choix issu de la gamme 40k avec du fan made!),

-Manque d'élément 3D comme des portes et autre "mobilier" pour l’immersion, mais ça se complète.

 

En tout cas pour moi c'est un must avec Impérial Assaut justement (mais c'est pas tout à fait comparable car IA necessite un MJ obligatoire et c'est uniquement des scénario, pas d'exploration etc) et il réussit l'exploit d'enterrer Space Hulk et n'importe quel autre jeux plateau de GW (en même temps c'était pas difficile car c'est pas leur point fort le plateau coop). Le truc qui manque la c'est vraiment un deck de fiche perso/hostiles pour jouer pleins de figurines issu de 40k (les fans anglais s'en occupent déja). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.