tyrion90 Posted April 8, 2019 (edited) Déroulement Le tournoi comprendra trois parties le samedi et deux parties le dimanche La 1ère ronde sera établie selon un tirage au sort. Les parties suivantes se dérouleront suivant le principe de la ronde suisse. Le tournoi se limite à 20 équipes de 2 joueurs, soit 40 joueurs (normalement si mes calculs sont bon), sur des tables, aux dimensions réglementaires, qui seront fournies en décors en conséquence. En outre, les tables possèdent un rebord large permettant de poser vos figurines en cours de partie. Nous pourrons accueillir plus de monde mais seulement par inscription de deux équipes à chaque fois. La participation est fixée à 20€ par participants. L'inscription ne sera définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée. Et cela avant le 15/08/2019 (Après cette date, la participation sera de 25€, pour toutes nouvelles inscriptions ou pour toutes inscriptions incomplètes. Et ce, dans la limite des places disponibles). A envoyer par chèque (à l'ordre de Meroux Model Kit) à ANTOINE Mathieu 2 impasse du Lamponot 90140 Bourogne France Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu'en soit le motif. Les listes sont à envoyé à l’adresse suivante : tyriondu90@gmail.com Cette inscription comprend : - L'inscription pour les 2 jours du tournois - Deux boisson + un café - Deux sandwich - Un ou plusieurs goodies selon disponibilité Lieuhttp://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html Fort de Meroux Rue de l'Ouvrage 90400 Meroux - Pas de possibilité de dormir sur place Lien t3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t24287 Horaires Le tournoi se déroulera de la manière suivante : Samedi, accueil des gens pour 8h30. *1ère partie, 9h30 à 12h30. *REPAS *2è partie, 13h15 à 16h15. *3è partie, 16h30 à 19h30 Pas de repas prévu le dimanche Soir On recommence les parties dimanche matin : *4è partie, 8h30 à 11h30 *REPAS *5è partie, 12h30 à 15h30 *16h00, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc… Équipes: Chaque équipe devront être composée de 2 joueurs, dont 1 capitaine. Chaque capitaine est responsable de la bonne tenue de son équipe, ainsi que de l'envoie groupé des 2 listes d'armées au nom de son équipe, fiches d'inscription et règlements dans les temps. Toute erreur éventuelle ou problème de liste lui sera directement transmis. Si vous êtes seul, vous pouvez vous inscrire, on essayera de vous trouvé un coéquipier Chaque équipe commencera avec 20 point de fair play, les arbitres pourront ainsi en retirer si les joueurs se comportent mal 2 codex diférents par équipe Armées Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000pts par joueur soit 2000 par équipe. Elles se devront d’être entièrement peintes (socle peint et 3 couleurs minimum) et wysiwyg* sous peine de se voir retiré les figurines avant la partie et considérées comme perte. Toutes les armées ayant un codex (Seul les codex parus avant le 15 août 2019 seront acceptés) ou étant dans les index pourront être jouée La bêta et les eratas sortis avant le 15 Août seront utilisés Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » (Matched Play) : - Chaque armée sera traitée comme 2 factions distinctes, donc les bonus d’une armée ne s’appliquent pas à son allié - Chaque joueur aura un Seigneur de guerre et une relique (l’utilisation de stratagèmes permettant la prise d’autre reliques est autorisé bien sûr - Les reliques sont "uniques" - Les traits de Seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy sont à choisir lors de la création d’armée et seront notés par conséquent sur la liste - Les Points de Commandement seront utilisés Avec quelques restrictions supplémentaires : PAR Joueur 2 détachement maximum par joueur parmi les détachements suivants : Patrouille / Bataillon / Brigade / Fer de lance / Avant-garde / Éclaireur. - un détachement auxiliaire super lourd maximum par équipe - Chaque joueur doit présenter au moins un détachement, pas de formation libre, - Pas de détachement super lourd - Pas de triplette sauf choix de troupe - Un seul codex ou faction d'index par joueur (si pas de codex pour la factions), alliance interdite, les unité index non repris dans les codex sont autorisé - Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe, - Les fortifications et les unités Forge World ne sont pas autorisés, - 1 seul aéronef et/ou Lord of war est autorisé pour toute l'équipe, - Les escadrons sont limité à leur effectif minimum (que ce soit véhicule ou monstres) - Les points de commandement sont propre au joueur, pas à l'équipe En fonction des scénario les carte pourront être utilisé. Matériel: Chaque joueur se doit de fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, FAQ……). Edited July 11, 2019 by tyrion90 ajout réglement Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrion90 Posted May 19, 2019 Ajout restriction dans le règlement Quote Share this post Link to post Share on other sites
Graou Posted July 7, 2019 Salut, J'ai pas vu dans le règlement, mais du coup on peu venir en double Tau ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrion90 Posted July 7, 2019 j'avais déjà eu la demande, j'ai modifié le règlement, un seul exemplaire de codex-index par équipe Quote Share this post Link to post Share on other sites
Graou Posted July 7, 2019 (edited) Niquel pour l'info. Questions annexes du coup : - Comment est considéré le white dwarf concernant les assassins ? - Peut on utiliser le stratagème pour un invoquer un ? - Est-ce considéré comme une alliance ? Question annexe, conv' ETC appliqué sur les ruines ? (rdc bloquants en somme) Edited July 7, 2019 by Graou Oubli. Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrion90 Posted July 20, 2019 Les assasins sont consideré comme des alliés donc ils ne sont pas acceptés Les RDC seront bloquants Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gorgorben Posted July 20, 2019 (edited) Bonjour à tous! Petite question comment sont traité les sorts et effets qui débunffent un adversaire? Par exemple si un sort met -1 à l'endu d'un adversaire le malus bénéficie aussi à notre allié? Les conv ETC s'appliquent elles? Les figurines de l'allié comptent elles comme figurines ennemies au vu des personnages? Une idée des scenario? Edited July 24, 2019 by Gorgorben Quote Share this post Link to post Share on other sites
Graou Posted August 5, 2019 Le 20/07/2019 à 09:56, tyrion90 a dit : Les RDC seront bloquants Comme le souligne @Gorgorben, utilisation des conventions ETC, donc ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
tyrion90 Posted August 6, 2019 - La convention etc s'appliquera pour ce qui de la gestion des bâtiments ( rdc bloquant, gestion du couvert) - Pour ce qui est des objectif stratégiques, au choix pourront être utilisé ou les objectif générique ou ceux spécifique à une faction (dans la deuxième possibilité, seul la faction concerné pourras les réalisés) - Pour les sorts affectant l'armée ennemi, le malus de carac concernent les deux joueur. - les personnage sont protégé par les unité alliée pour déterminé l'unité la plus porche. - les scénarios seront donné fin août - les listes seront diffusé une semaine avant le tournoi Quote Share this post Link to post Share on other sites