Aller au contenu
Warhammer Forum

[Belgique] [Ath] Hammer & Bolter 8-9/02/2020


Sombremine

Messages recommandés

og5G7.jpg

 

Le plus gros tournoi de Belgique pour Age of Sigmar : Février 2020

100 joueurs,

5 Parties

2000 pts,

 

50€ avec tonnes de goodies, 2 petits-déj, 2 lunchs, 2 boissons

 

Pré-inscription déjà ouverte sur T3

https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=24323

Modifié par Sombremine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça ! 

 

Une idée du règlement ? Malign, royaumes, artefacts ou quelquconque limitations? 

 

Edit: OK c'est indiqué sur le T3, tournoi FULL aos, j'aime ! 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le Premier draft du Tournoi est disponible !!! 

 

https://drive.google.com/file/d/1OJ83HWGYVldDYzE0rtJWYNOdM_5aB4Ru/view?fbclid=IwAR0WHgzJK-BYh5oqIeWH2p-e2Ef8iWDvcNHX1KXCW3Ci3DWeokxNhYrSH8k 

 

Si vous avez besoin d'adresses utilles les voici :

 

https://drive.google.com/file/d/1Htc2JKnaTZZlvT0g1jvX_HzQ7bmPyhhI/view?fbclid=IwAR3PbJw4bA_388sHvKg_BarVLj_0dnNk0QTnCxu29vifU88Yur6TdCP7PrU

 

Pour info, les tous meilleurs joueurs du Pays de Warhammer se sont inscrits ...  L’événement promet d'être TOP !!! 

N'attendez pas trop pour valider votre inscription. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où il y a surtout Ben Johnson et une partie de la team design, The Faithful?! ?

 

Edit: dommage de ne pas laisser les sorts de royaumes. Ça offre de la flexibilité suivant l'adversaire 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ben Jonhson devrait être de la partie... Les Podcasters de chez Facehammer et Jack Amstrong qui est sans doute le meilleur joueur de UK ... 

 

Pour les sorts, c'est un choix pour ne pas trop complexifier les parties... Le draft sera bien entendu mis à jour après la sortie du Manuel du Général 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je ne joue plus aux figs depuis longtemps et depuis quelques mois, avec des potes on s'est remis au jeu et on a découvert AoS.

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mes potes et moi voulions nous inscrire mais on a vu Myreille Stratégique Tournament dans les orgas.

Avant de nous inscrire nous aimerions avoir des précisions sur ce que vient faire la MST dans un tournoi Belge.

 

Je m'explique, je suis Français, ancien joueur Battle. J'ai arrêté WH en grande partie à cause du fondateur de la MST : Tanguy P. plus connu sous le pseudo Tartignolle. Les gens du nord le connaissent bien. Il a détruit l'ambiance de la région, imposant sa loi un peu partout. Il a fait exploser un club et a découragé tout un tas d'organisateurs de faire des tournois en dehors de sa personne.

Je ne vais pas m'étendre sur son comportement, il y aurait trop à en dire mais à titre d'exemple il a organisé l'Inter Région 9th age, voici les commentaires des gens : 

 

Nous refusons de le cautionner !

 

Donc mes questions sont simples :

- Que vient il faire dans ce tournoi Belge ?

- Quel sera son rôle ?

- Si je paye mon inscription, est ce qu'une partie de mon argent ira dans les poches de cet individu ?

 

PS : il n'en a jamais rien eu à faire de 40K ou AOS, mais il a créé un "Bar citoyen" (comprendre salle de jeu politisée syndicaliste hors de prix) et il a besoin d'ameuter du monde pour se faire du fric. Business qui n'a d'associatif que le fait de ne pas avoir à payer d'impôts sur le pognon gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me permettre de te répondre en tant qu'un des orgas principaux de l'event.

Nous avons fait appel a Myreille pour nous aider dans le cadre de ce tournoi afin de nous permettre de reunir suffisamment de décors que pouvoir aligner, nous l'espérons, les 50 tables nécessaires.

Notre volonté est de pouvoir organiser le tournoi AoS sur le même pied que le 40K et d'offrir un bel événement aux deux communautés.

MST ne fait donc dans l'ensemble de l'organisation que nous fournir les tables de jeu, comme nous l'avons déjà fait également pour eux et comme nous le faisons dans les deux sens avec plusieurs acteurs belges. Pour AoS, la communauté belge n'est malheureusement pas suffisante pour un tel event et nous avons fait appel à l'un des clubs les proches de nous.

 

 Bien que nous les considérions comme des partenaires à part entière car sans les tables rien n'est possible, leur implication dans l'organisation s'arrête là. Nous faisons en sorte que tout l'argent des inscriptions aillent dans la préparation de l'event et les prix. Les prêts et aides des partenaires sont faits à titre gratuits.

 

Je peux comprendre tes réticences vu le contexte dont tu parles. Je ne vais pas en débattre en forum sans en savoir plus mais je suis à ton entière disposition en mp pour en discuter si tu le souhaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde, 

 

C'est la rentrée et le Tournoi AoS Hammer & Bolter se remplit vite. 

En plus d'une bonne partie de l'équipe ETC d'Angleterre et de quelques "star player" ou podcaster d'outre-manche, nous avons toute une délégation slave de République Tchèque qui sera de la partie. 

Suivez les news relatives au Tournoi ici https://www.facebook.com/Hammer-and-Bolter-Tournament-1156802627815190/ 

 

Pensez à valider votre place en envoyant votre paiement rapidement

Toutes les infos se trouvent ici : 

https://drive.google.com/file/d/1OJ83HWGYVldDYzE0rtJWYNOdM_5aB4Ru/view?fbclid=IwAR0WHgzJK-BYh5oqIeWH2p-e2Ef8iWDvcNHX1KXCW3Ci3DWeokxNhYrSH8k  

 

A bientôt pour d'autres news 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Il y a effectivement un direct toutes les heures.

Après, il est très facile de rejoindre Bruxelles depuis l'aéroport et de prendre un train pour Ath. 

Après Lille est à moins d'une heure en voiture de Ath c'est donc aussi une possibilité d'aller à Lille via Train ou Avion (attention que Lille-Ath en transport en commun est un peu plus complexe).

Le lieu du tournoi est à 5mn à pied de la gare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressée :)

Est-ce qu'il y a une place dans une voiture qui partirait de Lille ?

Comme il y a des Easy jet Nantes / lille qui arrivent le vendredi à 20h, ça pourrait le faire

 

Autre question côté orga, vous avez mis une heure de fin à 19h30, quel est le planning que vous envisagez pour le dimanche (2 parties donc l'heure de fin me paraît tardive)

Comme le dernier vol de Lille est à 20h55 et qu'il faut y être une heure avant, l'heure de fin est importante :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour ceux qui souhaitent régler leur inscription par Paypal : Merci de bien utiliser le paiement entre amis !!! 

Attention que via l'App sur votre smartphone, le paiement est (souvent) réglé sur paiement de biens et services par défaut. Des frais nous sont donc prélevés. 

Notez donc que tant que la somme de 50€ n'est pas totalement payée, votre inscription ne pourra malheureusement pas être validée.

 

Merci de votre compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Je viens de voir les scénarios et effets des royaumes pour finaliser ma liste.

En partie 5 (finale) sur un scénario qui consiste à traverser les lignes pour cramer un objectif ennemi, l'effet, sur 6+ je TP n'importe quelle unité où je veux à 9ps de l'ennemi... Vous êtes sûr ?

J'ai peur que ça fasse un peu trop le premier qui fait 6+ gagne la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/12/2019 à 23:24, Sombremine a dit :

C'est sur un 6+ et pas mal d'armée ont des TP de base... ça mettra un peu de piquant et obligera à bien défendre ou prendre de gros risques pour l'emporter ... ?

 

6+ sur 5 tours ça va arriver souvent... (5 chances sur 6)

 

Quelles armées ont la TP de base ? Seraphon, SCE dans certains buids et à part ça ?

Il y a quand même une sacrée différence entre prendre 10 skinks dans son camp ou bien 40 mortek guards ou 30 Dok ou 20 hearthgards berzerkers.

ça obligera à bien défendre ? Tu fais comment pour encaisser ce genre d'unité qui se TP où elle veut ? Tu ne peux pas défendre toute la table face à de telles menaces. Si ce genre d'unité n'a pas la TP ce n'est pas pour rien AMHA.

Vous avez réussis à amener des top VIP, ils risquent de faire la tronche s'ils perdent sur un simple 6+ adverse.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que ça va créer beaucoup de frustrations.

 

Je ne fais part que de mes inquiétudes. Après je suppose que vous avez testé. Ce sont vos règles, je m'y plis sans rechigner. On va prendre ça comme un gros challenge :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Goul on est à moins d'un mois de l'event, ce n'est pas maintenant que ça va être modifié ... c'est comme ça, on passera tout de même un bon moment à pousser des pitoux en buvant des binchs dans la joie et la bonne humeur ! ;)

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr et je suis sûr aussi qu'on va passer un bon moment. De toute façon j'aime les challenges et tant pis si quelques un ralent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.