Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WAP] Démons du Chaos V1.1


Messages recommandés

Un petit message pour vous dire que le livre d'armée des Démons du Chaos de la V9 de Warhammer est sorti !

 

Ca se trouve ici !!

 

Un petit message de Mathias :

 

Avec ses 214 pages, ce livre est, comme d'habitude, une compilation quasi-exhaustive de tout ce qui a été écrit sur les démons de Warhammer Battle (bien que certaines choses viennent de 40.000 ou d'Age of Sigmar). Il contient des éléments de Warhammer: Chaos, Royaumes du Chaos, Hordes du Chaos, Démons du Chaos 7e Ed, Démons du Chaos 8e Ed, Tome de la Corruption, Tome de Sang, Tome de la Décadence, Tome du Destin, Tome de l'Excès, Warhammer 40.00 : Daemons du Chaos (7e et 8e éd.), The Lost and the Damned, Slaves to Darkness, Liber Chaotica, Colère et Rapture, Tempête du chaos, Disciples de Tzeentch, Mouche de Nurgle, Lames de Khorne, Liber Carnagia, Liber Ecstatica, Liber Infectus Liber Mutatis, Warhammer: Age of Reckoning, Bestiaire du Vieux Monde et divers White Dwarfs (et probablement d'autres sources que j'ai oublié de mentionner). Ouf !

La thématisation est beaucoup plus importante dans la construction de votre armée, car seuls les démons appartenant au même dieu comptent comme des unités amies, les autres sont des alliés suspects ou des alliés désespérés. Ainsi, bien que vous puissiez toujours former une force combinée, elle comportera plus d'inconvénients, tout comme c’est actuellement le cas pour les Guerriers du Chaos.

J'ai également remplacé l'ensemble des dessins de la 8e édition. Par conséquent, au lieu d'avoir les croquis conceptuels de John Blanche, vous avez maintenant davantage d'œuvres "finies" comme dans n'importe quel autre livre d'armée. C’était le principal problème que j’avais avec les deux versions précédentes des livres Démons du Chaos.  Plutôt que d'utiliser et de s'appuyer sur les excellents dessins de Hordes of Chaos de la 6e édition, il semble que GW ait choisi d'économiser de l'argent en utilisant simplement le concept artistique original dans tout le livre (de plus, pour une raison inconnue, le Char écorcheur de la 8ème édition avait l'image d'un Char traqueur, ce qui a heureusement été corrigé dans la version 40k). Alors, considérez que c'est réglé.

Les broyeurs d’âmes seront publiés dans un mini supplément à part pour ceux qui veulent utiliser cette figurine.
 

Les principales modifications par rapport à la liste de Ravening Hordes et au livre de l'armée de la 8e éd sont les suivantes:

  • Nouveau Personnage Spécial: Be'lakor
  • Nouveau Personnage Spécial: Horticulous Slimux
  • Nouveau Seigneur: Invocateur décharné (Gaunt Summoner)
  • Nouveau Seigneur: Ravisseuse infernale (Infernal Enrapturess)
  • Nouvelle unite de base : Crapauds de la peste de Nurgle. 
  • Les démons appartenant à différents dieux se traitent comme des alliés suspects / désespérés.
  • Les démons doivent utiliser le savoir de leur dieu et ne pas posséder de savoir du métal, de la mort ou de l'ombre.
  • Suppression du char de sang de Khorne (car il existe déjà des trônes de sang et des canons à crânes pour remplir ce rôle).
  • Suppression de la roulotte de la peste de Nurgle (car il n’y a pas de modèle pour celui-ci contrairement aux autres chars).
  • Suppression des Porteurs du changement de Tzeentch (car il n'y a pas de figurine pour cela, et le char de feu rempli déjà assez bien ce rôle).
  • Suppression des Chercheuses de plaisir de Slaanesh (car il n'y a pas de modèle pour cela, et je préférerai que la même unité (Bêtes de Slaanesh) ne soit pas incluse deux fois dans la section spéciale).
  • Tous les Heralds ont le choix entre 3 locus, comme dans la 8e éd, avec des coûts ajustés. 
  • Plein de nouveaux dons démoniaques provenant des 7e, 6e et 5e éd.
  • Les Chiens de Khorne et les Bêtes de Slaanesh ont possibilité d’avoir des champions.
  • Les chars exaltés de Slaanesh sont des montures de personnages (avoir 3 chars de slaanesh différents en tant qu’unités classiques faisait un peu trop).
  • Les Gargouilles sont Sacrifiables, ont une force de 3 et valent 14 points.
  • Nurglings ne sont plus éclaireurs, ont un CC de 2, F2, E2, PV8 et A8.
  • Les horreurs roses ont maintenant la règle de division, ce qui provoque soit leur explosion, soit l’apparition de deux horreurs bleues.
  • Les hurleurs ont blessures multiples (D3) contre les monstres et deux attaques.
  • Les Wyrms de feu tire 2d6 projectiles.
  • Les Bêtes de Nurgle ont attaques aléatoires (D3+1), Régénération 4+, et la règle « En Quête d’Attention » de la 8ème édition.
  • Les char de feu ont des incendiaires exaltés comme équipage et non plus des incendiaires normaux. Peut avoir un équipage d’horreurs bleues. Déplacé en unité rare.
  • Les incendiaires exaltés sont désormais des héros.
  • Le tueur de sort ne dissipe plus automatiquement les sorts mais peut par contre être utilize plusieurs fois dans la partie pour détruire les sorts adverses.
  • Les Princes Démons peuvent être non alignés et n’ont pas besoin de recevoir la marque d’un dieu. Ils peuvent choisir leurs sorts dans les domaines du Feu, du Métal, de la Mort et de l’Ombre. 
  • Karanak a 2 PV, n’a plus la règle d’embuscade, a la règle d’avant-garde.
  • Ku'gath est monté sur un palanquin, 525 pts.
  • Skarbrand 490 pts. 
  • Le preneur de cranes a le locus de la colère, 260 pts.
  • Le Masque de Slaanesh donne -1D3 à la fois à l’initiative et au commadement, plutôt que juste -1, 170 pts.
  • Karanak 250 pts.
  • Les Scribes Bleus 100 pts.
  • Le Changelin 175 pts.
  • Epidemius compte comme une infanterie, 250 pts. 
  • Plusieurs petits bugs ont été corrigés.

 

Et avec ça, le dernier des livres d'armées est enfin terminé! Cela signifie que je peux maintenant me concentrer à nouveau sur les mises à jour d’équilibrage pour les livres existants, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à voir des mises à jour plus rapides à l'avenir. Profitez-en (ou soyez détruit, selon Slaanesh)!

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction de la brève. Quelques remarques :

  1. Realm of Chaos plutôt que Royaume du Chaos car il n'a jamais été traduit officiellement ou bien il parle du supplément 5e édition Royaumes du Chaos
  2. Tome de Sang, Tome de la Décadence, Tome du Destin, Tome de l'Excès c'est des livres WFRP3 jamais traduit ça... non ?
  3. Bestiaire du Vieux Monde pour WJDR2
  4. " et probablement d'autres sources que j'ai oublié de mentionner " au pif Silver Tower
  5. D'après l'Académie Française et les règles de typographie e plutôt que ème
  6. La vision de Mathias Eliasson sur les croquis de John Blanche se défend mais je ne crois en rien que ça soit une économie de sous de la part de GW.
  7. Faire réapparaître l'animosité démoniaque avec le système d'alliance est bien vu !
  8. "Les broyeurs d’âmes seront publiés dans un mini supplément à part pour ceux qui veulent utiliser cette figurine." C'est triste car cette figurine a totalement sa place dans la liste de démons fantasy, c'est aussi ça le monde de Warhammer.
  9. On regrettera le format qui complique une impression standard chez un imprimeur pour avoir de beau livre relié.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Je pense qu'il s'agit effectivement du supplément pour la V5
  2. En effet
  3. Oui
  4. Sans doute
  5. Merci, j'ignorais cette règle
  6. C'est son avis, libre à lui de le partager. En ce qui me concerne, je trouve juste que ça fait une différence étrange avec les autres livres et que c'est moche.
  7. Oui !
  8. C'est surtout triste (sans s final !) et a totalement sa place. Après je peux comprendre que le design ne plaise pas aux joueurs de Battle. Au moins Mathias a l'intelligence de ne pas empêcher les joueurs d'utiliser cette figurine.
  9. Si tu le dis. Tu es le premier à me faire remonter ce problème et pourtant plusieurs joueurs ont déjà fait imprimer leurs livres d'armées. Quel format serait à privilégier ??
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  1.  
  2.  
  3.  
  4.  
  5.  
  6. Que tu partages apparemment ^^… Pourtant je ne suis pas fan du travail moderne de JB mais je ne trouve pas ça moche.
  7.  
  8. Est-ce-que ce n'est pas plutôt lui qui n'aime pas le concept dans un monde fantasy. C'est Geoff Taylor et son iconographique GdC devant le Saigneur de Khorne qui doivent se sentir mal. ^^
  9. Pour imprimer correctement un livre chez un imprimeur il faut un fond perdu et penser une marge plus importante pour la reluire. Si c'est toujours le cas Mathias travaille ses documents sous Word et il ne prévoit pas dans sa composition de mise en page ce genre de chose. Du coup il y a de forte chance qu'à l'impression, les pages soient mal rognées et que le texte soit trop près de la reluire et pas centrée sur la largeur de la page.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Sans doute. Mais au moins il sera toujours possible de jouer avec. Je préfère ce point de vue que celui des auteurs de 9th age qui ont viré un paquet d'unités sans scrupules...

9. Je vais faire remonter cette remarque sur le discord du WAP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Hum ?? On n'est pas du tout sur les même objectifs… Ce n'est pas comparable. Allons… ^^

9. Super. Malgré tout ça risque d'être compliqué pour lui :

  • Reprendre les tailles des pages en les augmentant de 2 mm
  • Mettre des les marges les pages en vis-à-vis.Déterminez les dimensions des marges en laissant toujours plus de place sur le bord intérieur (marge gauche pour les pages simples, et marges gauche et droite en alternance avec le double face).
  • Créer dans l'entête - pied de page de son document des repères de rognage disposés à 2 mm du bord ou les ajouter avec Acrobat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. En effet, les objectifs n'ont rien à voir. Pour moi le 9ème age n'est pas Warhammer : ce n'est pas le même univers, pas le même fluff. C'est un jeu différent comme Kings of War.

9. Mathias m'a dit qu'il était conscient de ce problème mais qu'il n'avait pas les compétences pour le faire. Ce ne sera donc pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Alors pourquoi faire cette comparaison douteuse...  surtout qu'au final ce n'est pas vrai il y a souvent une entrée dans les livres d'armée qui permet de jouer des unités de Warhammer.

9. Traduis lui ce que je viens de te donner, avec ça il doit pouvoir faire le taf. Qu'il teste sur un LA pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Parce ce que c'est ce qui m'a hérissé le poil quand j'ai eu connaissance du projet : plein d'unités qui se trouvaient sur mes étagères ne pouvaient plus être jouées.

 

Actuellement j'estime que ça a de moins en moins à voir avec la choucroute : tout le fluff a été retiré, le background n'existe plus. Dans les livres d'armées complets qui sont sortis, le background qui a été réinjecté et n'est plus le même. Pas la même histoire, pas les mêmes noms, pas les mêmes cartes géographiques, pas la même magie : ce n'est donc pas Warhammer.

 

Il y a peut-être un squelette de règles qui est du Warhammer ainsi que les concepts d'armées mais le reste ne l'est plus.

Soutenir que c'est le cas c'est comme me dire que Goat Simulator est la même chose qu'Unreal Tournament 3 parce que les deux utilisent le moteur Unreal Engine.

 

Alors certes, je comprends qu'ils veuillent drainer ce qu'ils peuvent de la communauté encore existante pour tenter de la fédérer autour d'un nouveau jeu, surtout que j'ai l'impression que c'est une majorité de tournoyeurs qui ont besoin d'avoir des adversaires variés et nombreux pour pouvoir organiser des rencontres. Mais pour les fluffistes, ce jeu n'apporte rien de plus qu'un KoW.

 

Enfin bref, c'est un débat qui n'a pas sa place dans ce sujet et qui a été largement évoqué dans les sous-forums adaptés.

 

9.J'ai fait la traduction et je lui ai donné. Il m'a dit qu'il était conscient du problème mais que ce n'était pas à l'ordre du jour. Avec la revue finale des 30 livres d'armées du WAP, il est dans la dernière ligne droite avant l'arrivée et je comprend qu'il ai d'autres priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui relance le débat là ;) Quoi qu'il en soit niveau ludique, WAP n'atteindra jamais le gameplay et le testing d'un 9e Âge ça il faut en avoir conscience.

Les règles de WAP restent de mon point de vue un amalgame pas toujours bien pensé et parfois pas adapté aux corpus de règles en cours : j'ai encore en tête l'adaptation des persos spéciaux des anciennes édition qui reprenait les anciennes règles de façon presque identiques sans regarder le "sens de la règle" qui aurait permis d'utiliser les règles en cours dans WFB8.

 

Le mieux de WAP reste la qualité des bouquins compilations, illustrations, … c'est donc dommage de ne pas pouvoir les faire imprimer correctement facilement.

 

Sinon toujours pas de supplément Fimirs, je crois que l’épisode du plagiat du background de prozine Warpstone n'est pas bien passé.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux jeux ont leur points forts et faiblesses et ne s'adressent pas du tout au même public.

 

S'il fallait être simple, 9th age = tournoyeurs, wap = fluffistes 

 

Le wap est beaucoup plus testé maintenant qu'à ses origines et sa communauté croît lentement, notamment par l'accueil de transfuges du 9th age pour cause de changement d'univers de jeu.

 

J'attire ton attention sur le fait que le jeu n'est plus une v8.5 et que la v9 a changé pas mal de choses, notamment pour les équilibrages.

 

Effectivement la qualité du travail de Mathias est impressionnante, au point qu'un de mes amis ex-joueur de warhammer a cru qu'il s'agissait d'un livre officiel.

 

L'autre point fort est que l'ensemble des armées est sorti et entre maintenant en phase d'équilibrage final, ce qui est malheureusement très loin d'être le cas pour le neuvième âge (la dernière fois que j'ai regardé on devait être à 4 armées terminées et tout le reste en "ravening hordes").

 

Le supplément Fimir est bien à l'ordre du jour en tant que mini-supplément de la même façon que les zombies pirates de la côte vampire et que sans doute l'armée des tertres de Heinrich Kemmler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de remettre la main sur l’organigramme de l'équipage 9e Âge… C'est dommage il présente bien l’ampleur du phénomène. WAP c'est  définitivement le petit poussé en comparaison de l’organisation 9e Âge.

 

Pour les règles je n'y crois pas. Tu parles d'"équilibrage final" alors qu'en définitive rien n'a vraiment été joué de façon intensive par un large panel de joueur. Je crois que croire que Mathias Eliasson arrivera à une version finale est une utopie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wap c'est le boulot d'un seul mec alors que le 9th age est celui d'un gros groupe. 

 

Comme je l'ai dit le but n'a rien à voir. Dans un cas on a un jeu qui se veut compétitif et pour qui le background passe au second plan (et donc tout ce qui se rapporte à l'univers de Warhammer a ete supprimé) alors que dans l'autre cas on a un jeu qui se veut le plus proche du lore possible. 

 

Deux approches différentes pour deux publics différents.

 

Pour ce qui est de la version finale on verra bien mais il me semble que Mathias est bien plus proche d'y arriver que le groupe du 9th age. 

 

De toute façon peu importe tu ne joueras pas à la V9 comme je ne jouerai pas à 9th age. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LtVlad a dit :

Dans un cas on a un jeu qui se veut compétitif et pour qui le background passe au second plan

Tu rigoles ou quoi ? Ils sont en train de mettre en place tout un univers. Regarde du coté de la section Background du 9e Âge si tu veux t'en rendre compte. Et des liste d'armées alternatives commencent à voir le jour. Si c'était simplement au second plan, ils n'auraient pas fait autant d'efforts. S'il ont abandonné l'univers de Battle, c'était pour éviter tout problème de copyright. Et puis on peut très bien utiliser le système du 9e Âge tout en jouant dans l'univers de Warhammer. MagnanXXIII a fait des fiches de correspondance des unités. Et un peu de règle maison pour ce que tu ne trouves pas suffirait.

 

Attention, je ne dis pas que le 9e Âge est ou sera exempt de tout défaut et ne remet pas en cause le travail du WAP qui est très qualitatif. Je trouve cependant que les deux systèmes conservent certaines lourdeurs qui auraient pu être gommées à la faveur de la révision des règles (même si c'est moins évident pour le WAP qui se veut être une suite directe de Battle). Mais faudra que je jette un œil plus en détails sur les livres d'armée. Ça pourra m'être inspirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du background je parlais bien évidement de celui de warhammer.

 

9th age est un jeu que l'on nous présente comme la 9eme édition de warhammer mais qui, s'il a repris les règles et une partie des armées et unités, a envoyé valdinguer 30 ans de lore de la même façon que GW l'a fait pour AoS (et encore les références au monde qui fut sont bien plus nombreuses à AoS...).

 

Bref tout cela pour dire que 9th age est peut être un bon jeu mais il n'est pas plus Warhammer que KoW. C'est un jeu d'affrontement qui s'inspire de Warhammer mais ce n'est pas Warhammer, malgré les règles maison créées par certains. En JdR tu peux developper un jeu pour jouer à Star Wars en utilisant les règles de Warhammer RPG. Est ce que tu peux pour autant considérer que tu joues à Warhammer?? Je ne pense pas.

 

9th age a eu le mérite de recoller une communauté éparpillée après la disparition de Warhammer. Mais avec leur peur des problèmes de copyright (que je peux comprendre) ils ont viré le background pour en mettre un autre à la place. La démarche est louable et permet à des gens de jouer, très bien. Mais il faut arrêter de nous le vendre comme du Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LtVlad a dit :

9th age est un jeu que l'on nous présente comme la 9eme édition de warhammer

Peut-être au tout début, mais ça fait un moment que ce n'est plus le cas.

 

Il y a 2 heures, LtVlad a dit :

C'est un jeu d'affrontement qui s'inspire de Warhammer mais ce n'est pas Warhammer, malgré les règles maison créées par certains.

Si tu intègres l'univers, ce n'est pas Warhammer, je suis d'accord. Mais en terme de règles, GW a déjà procédé à des changements aussi importants que ceux du 9e Âge V2. C'est suffisamment proche pour faire le parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à dire en ce qui concerne les règles qui effectivement restent proches. Je conçois donc que les "Spike" (selon les profils psychographiques décrits par Mark Rosewater) qui jouaient à Warhammer V8 se soient dirigés vers 9th age dont le propos était justement de conserver la scène tournoi qui existait alors.

 

Je pense par contre que le cœur de cible de la V9 du WAP, ainsi que les transfuges dont j'ai pu parler plus haut, correspondent à la composante "Timmy" de la communauté Warhammer V8.

 

Bref tout cela pour dire qu'il s'agit de joueurs totalement différents aux attentes totalement différentes. Je doute qu'une réconciliation se fasse et en tout cas, elle ne pourra pas se faire sur 9th age à cause de ce changement d'univers.

 

Le WAP de son côté n'a pas l'intention de faire évoluer l'équilibrage des livres une fois l'ensemble sorti, ce qui empêchera, je pense, le développement d'une scène tournoyeuse dans lequel il faut des changements de méta réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LtVlad a dit :

De toute façon peu importe tu ne joueras pas à la V9 comme je ne jouerai pas à 9th age.  

 

Ce n'est pas le problème…  ^_^ Je ne joue pas non plus à 9e Âge. Mais il y a plus de chance que je dépoussière mes figurines Battle pour jouer à 9e Âge (encore que on me tiraille pour de la v3 et de la v4/5 :) ).

Le problème c'est que je ne peux pas imprimer correctement un livre qui est fait pour être imprimé et pas lu en ligne ;) C'est tristes.

 

Pour rappel la machine 9e Âge c'est cette organisation :

HTML5 Icon

 

WAP c'est Mathias et les retours d'une poignet de personne.

 

En terme ludique je fais plus confiance à un travail communautaire large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Ce serait vrai s'il s'agissait d'une entreprise mais je ne crois pas en la qualité de l'implication de 50 bénévoles sur le long terme. Les divergences d'opinions, les événements de vie et la perte de motivation ne garantissent justement pas le résultat final. Sans forcément parler de l'abandon du projet, on peut se retrouver avec de grosses disparités d'un livre à l'autre.

 

Mathias a quasiment rempli son pari, on verra ce que le 9th age fera et surtout combien de temps il leur faudra pour finaliser les armées de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

Le problème c'est que je ne peux pas imprimer correctement un livre qui est fait pour être imprimé et pas lu en ligne ;) C'est tristes.

 

Honnêtement je ne vois pas de quoi tu parles. Tu n'as pas un imprimeur un peu doué sous la main ??

Voici ce que ça donne ces fameux fichiers qui ne s'impriment pas correctement:

 

JPEG_20190209_104016.jpg

 

JPEG_20190209_104123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de certitude et peu de confiance dans le travail en équipe !! ?

Je te rappelle que Matthias a lui aussi eu un sacré passage à vide il n'y a pas si longtemps. ?

 

Enfin l'avenir nous le diras comme tu dis... ?

 

Je crois que dans tous les cas soit l'un soit l'autre on aura jamais quelque chose de figé à long terme... Les impressions papiers avaient au moins cet avantage.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dreadaxe a dit :

Que de certitude et peu de confiance dans le travail en équipe !! ?

 

Juste l'expérience de la nature humaine...

 

Je ne souhaite pas l'échec de 9th age comprenons nous bien. C'est un jeu qui n'est pas fait pour moi et qui draine une communauté dont les centres d'intérêts sont loins des miens.

 

Je me moque donc de savoir à quoi est ce que ces gens jouent.

 

Mon propos est juste de permettre à ceux qui cherchent un support pour jouer à Warhammer de savoir qu'il existe autre chose de qualité et non pas comme j'ai pu avoir à l'époque où j'ai voulu me remettre à Warhammer "tu joueras au 9th age car tu y seras forcé" (réponse obtenue sur un forum concurrent).

 

Tout cela pour dire que si vous êtes à la recherche d'un supplétif à la v8 :

 

- 9th age pour faire des tournois et avoir un jeu avec une commu qui vous permettra facilement de faire des rencontres

- Wap pour les amateurs de fluff et de scénarios narratifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 13:48, LtVlad a dit :

 

Honnêtement je ne vois pas de quoi tu parles. Tu n'as pas un imprimeur un peu doué sous la main ??

Voici ce que ça donne ces fameux fichiers qui ne s'impriment pas correctement:

 

JPEG_20190209_104016.jpg

 

JPEG_20190209_104123.jpg

 

Et comme le dit le gars qui a fait faire ça la couverture elle est pixelisée car le format n'est pas bon... Sedruck semble spécialisé dans l'impression de PDF qui ne sont pas au format d'imprimerie. Ceci étant demande lui de bien ouvrir le bouquin et je suis sûr que la page n'est pas bien centrée et que la marge de la reluire est trop courte. À moins que l'imprimeur Sedruck (imprimerie allemande en ligne... Je vous passe les frais de port) ait fait du travail d'édition pour recadrer le tout...

 

Bref un imprimeur va demander pas mal de sous pour faire les modifications du PDF, faire les réglages adapté pour un fichier techniquement mauvais...

 

Et toi tu as des plans d'imprimeur à des prix convenables qui pourraient faire ça ? Ou bien tu te contentes de partager le Discord ?! ? Car là pour le coup c'est encore de l'utopie je crois...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore penché sur le coup mais comme je connais des imprimeurs irl, ce sera sans doute pas trop compliqué...

 

Pour ce qui est de Crashyyy, puisque tu as lu son commentaire, il a bien précisé que l'intérieur était parfait. Le seul souci était effectivement pour la couverture et du a la qualité de l'image utilisée. Vu que tu suis le discord tu as du remarquer que Mathias était justement en train de chercher à améliorer les couvertures...

Modifié par LtVlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LtVlad a dit :

Je ne me suis pas encore penché sur le coup mais comme je connais des imprimeurs irl, ce sera sans doute pas trop compliqué... 

 

Tiens nous au courant. Et pose leur la question du laminage et de la reluire.

 

il y a une heure, LtVlad a dit :

Pour ce qui est de Crashyyy, puisque tu as lu son commentaire, il a bien précisé que l'intérieur était parfait. Le seul souci était effectivement pour la couverture et du a la qualité de l'image utilisée. Vu que tu suis le discord tu as du remarquer que Mathias était justement en train de chercher à améliorer les couvertures...

 

L'imprimeur a supprimé au moins 2 mm de bande extérieur. Pas trop contraignant pour le cas de ce supplément mais ça peut être embêtant dans d'autre PDF. Regarde l'intérieur la reluire là c'est presque 1 cm qui ont du disparaître le centrage des colonnes doit être bizarre et les colonnes trop près de la reluire. Après la qualité d'impression c’est autre chose.

L'imprimerie Sedruck semble par contre spécialiste des impressions de fichiers de traitement texte comme word ou openoffice donc peut-être qu'ils ont leur astuce ou bien une automatisation du procédé.

 

0QnvAoN.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.