Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] Master and Commandeur (TV)


Aedan

Messages recommandés

Salut à toi Seigneur de Guerre !

 

Ce week end avait lieu le premier tournoi de l'Association Club de l'Essonne ( ACE) et la chaine Youtube Commandeur TV.

 

Tournoi en 1000 pts format GW et en équipe de 2 joueurs.

 

Avant de découvrir la vidéo insider du tournoi, nous commençons ici un sujet de débriefing ;)

 

Un énorme merci à la communauté 40K pour ce bel événement !

 

Merci à tout nos partenaires, je laisserai @toorop30 faire la liste ( faut bien se partager les taches ;p) 

Merci à nos copains de la FEQ @Dahrkan et @Manwe314 pour l'arbitrage et la gestion du tournoi et le dur travail de correction des listes #coeurcoeurlove

 

Félicitation à la team Priapism pour la victoire finale

Félicitation à @Simple-Jack pour le trophée peinture 

 

Et bien sur pour finir, félicitation à vous pour avoir été de grands seigneur de guerre tout au long du week end !

 

A vous !

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a vous pour ce tournoi qui a été organisé de mains de maîtres. Comme dis à Toroop dès le samedi soir, ce fut le meilleur tournoi auquel j'ai pu participer.

Premiers gros points positifs,  les tables étaient vraiment très jolies, il y avait de la place. Par ailleurs nos adversaires ont tous été très agréables au poil rien a dire c'était tip top ?


Deuxièmement voir autant de soft gratuits c'était vraiment génial. Cela change de l'habituel jus d'orange c'était très appréciable.

 

Je me permets deux petites critiques en vu d'améliorer le prochain M&C pour ce qui est du système du dernier carré a 8 joueurs à partir de la troisième partie, je ne suis pas convaincue, un tournoi c'est 4 parties d'égale importance, sur ce coup ci c'etait plutôt 3,5 en terme de classement la dernière étant moins importante que les trois premières.

 

La dernière partie à du être amputée d'un petit quart d'heure. C'était donc un peu juste, quinze minutes de plus nous aurait permis de finir cette dernière ronde plus sereinement et de finir la partie tour 5.

 

En tout cas c'est avec plaisir que je participerai à la deuxième édition.

 

Merci encore à tous les architectes de ce super weekend de wargame que nous avons vécu grâce a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas participé mais j'ai passé le Dimanche à me balader dans les travées, car ça fait toujours plaisir de voir les copaiiins :) 

j'ai trouvé l'ambiance géniale, tout le monde était de bonne humeur et certaines parties (dont une avec 2 blondes complètement barrées, elles se reconnaîtront ??) furent mémorables.

Cette bonne ambiance n'a rien enlevé au niveau de la compétition, il y avait du lourd en terme de joueurs et de listes.

J'espère avoir l'occasion de participer à la prochaine édition.

Félicitations aux orga

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Alors oui effectivement, ce fut vraiment un super WE. Tres bon tournoi, tres bien au niveau des tables, la salle super top !

 

Pour ce qui est des petits bémols, à mon avis ce serait mieux de généraliser l'utilisation de la clock et particulièrement pour des parties en doublette qui sont généralement un peu plus longues. Et certaines travées de tables étaient un peu tassées mais c'est anecdotique.

 

Concernant le top 8, franchement il y a des arguments pour les deux systèmes, mais effectivement sur 4 rondes pour 60 équipes, il n'y a pas vraiment de risque d'avoir un podium sous mariné … du coup est ce vraiment nécessaire de le figer à la game 3 ? Faites le comparatif entre les deux types de classements et analysez si c'est vraiment un meilleur système ;)

 

Du coup, bilan super positif, logistique, repas, tables, décors, adversaires, arbitres, tout était super !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

merci dors et déjà à tous, pour ce qui est mon meilleur moment wargame ever of my life.

j'étais en amont de l'event au commande avec mon poto @Aedan.. C'est bcp bcp de taf ! Puis à l'animation du début à la fin, je tenais à tous vous accueillir dés l'ouverture,  j'ai filmé pour THE TOURNOI INSIDERS (incoming) j'ai partagé des moments top autour de vos tables ou je suis venu me poser pour contempler vos échecs et vos réussites et tout simplement échanger un mot sur notre passion commune et j'ai kiffé ! genre beaucoup ^^

 

je vous explique le choix du TOP8 qui peut faire débat.

Sur ce tournoi cela n'aurait rien changé car les 3 places podium était à 4 Wins. Néanmoins je comprend que cela vous sortent de vos habitudes de tournois car c'est la première fois que cela est mis en place sur 40k (à ma connaissance). C'est utilisé à Magic depuis la nuit des temps (par ex)

L'idée là était surtout que les rondes s'étalonnent par niveau. et que sur les prétendant au titre (donc sur la 4eme ronde) nous n'ayons que des équipes qui ont rencontré des "Winners" des rondes précédentes et donc pourfendues des joueurs "méritant" ou "chanceux" ou "les deux" et que qu'arrivé à la dernière nous n'ayons QUE des affrontements au sommet. (écartant donc la team qui perd ronde 1, se retrouve contre "du fin de classement" ronde 2 et gagne, "du milieu de classement" ronde 3 et gagne et se retrouve face à du bonne équipe ronde 4 et gagne (sur un TOS ou une partie un peu chanceuse) et du coup ce retrouve dans un Top 10 voir 5 voir un podium (je vous l'accorde y a peu de chance mais cela aurait pu arriver) DEVANT des teams qui ont passé toutes les étapes pendant 3 rondes et perdent à la dernière contre des "Top team" et dégringolent dans le classement. C'est à mon sens très injuste, ayant fait pas mal de tournoi ces derniers temps j'ai trouvé que ces situations étaient récurrentes et je voulais y pallier pour le tournoi CTV. Je précise que nombreux sont les joueurs qui sont venus me dire que c’était une excellente idée ^^.

De plus cela a crée un vrai challenge au fur et à mesure des rondes et offrait une superbe interactions sur les tables finales à la 4eme.

 

A coté de cela on s'est donné à fond pour que les poutreurs kiff leurs parties et se donnent à block pour le master d'or MAIS surtout pour que l'ensemble des joueurs se régalent, s'amusent et partagent un grand moment de hobby. J'ai vraiment eu le sentiment que c’était le cas. Quand je vois que des joueurs sont venus de l’île de la réunion juste pour notre event, cela me rempli d'une grande fierté ! Quand je vois un père et son fils (jouant en équipe) avec des perruques blondes en train de taunter père kastor sur ses actions de jeu médiocre, cela me rempli d'une grande joie ! Quand je vois tout les compliments et encouragements reçus, je suis assez fier du travail accomplit. On a reçu beaucoup, beaucoup, beaucoup de la part de la communauté ce week end au point que j'ai l'impression d'avoir pris + que j'ai donné (et pourtant... j'ai donné excessivement d'énergie ^^). Cela me laisse penser que je vais encore harpenter les sentiers du wargames quelques temps et me laisse croire qu'il se pourrait bien qu'on puisse pensé qu'un M&C II aura lieu.

 

Merci et à très vite.

 

Toorop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime faire simple et directe...

 

Ambiance  ?

Gestion de l Event ?

Staff ?

Table ?

Week end ?????????

Le tout dans son ensemble et ???????

 

Je plussois la clock 

 

Franchement, c est mon meilleur Event 40k en 18 années de jeux ( avec une pause quand même )

 

Biz coeur paillettes et licorne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end au top, la salle est super l'ambiance au rendez vous, de belles armées de bonnes poutres, de bon sandwich et un bon flan ?

 

Pour le top 8 c'est discutable sur 3 rondes pour 60 équipe, tu fait la comparaison avec magic mais un top 8 à 60 on l'établie qu'apres 6 rondes ce qui pénalise pas un craquage t1(qui exclut quasiment d'office du Top8 ici) . Certe je conçoit que c'est pas applicable à la longueur des games du wargames mais c'était juste pour dire que ce système est pas absolu, les initiatives pour faire évoluer les choses restes cependant tout de même appréciable. Peut être étudier un top 12 avec autant d'équipes ce qui incluerai de facto les meilleures 2/0/1 au goalaverage. 

 

Bref le week-end reste un moment de fou et je reviendrai avec grand plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois. 

Zolkov et moi même finissons douzieme avec ces scores 

0/20

20/0

20/0

20/0

 

Le première partie à été contre un combo des plus défavorable, avec un déploiement pas top pour notre compo...Et du tirage d objo à la ramasse.....craquage total ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'était au top.

De la bière.

Des games de qualité.

Des adversaires agréables.

Du café à foison.

C'était bien dans le timing.

Pas eu de problème de clock mais je pense qu'il faut en mettre.

 

Merci à l'orga ! Meilleur ambiance de l'année de mon côté !

 

il y a 54 minutes, Xenomorph a dit :

 

Le première partie à été contre un combo des plus défavorable, avec un déploiement pas top pour notre compo...Et du tirage d objo à la ramasse.....craquage total

Vous vous êtes surtout jeté sur nous en posant le cerveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé l'accueil super avec du monde dans tous les coins aux petits soins pour les joueurs, c'était cool.

L'organisation générale était TOP et l'ambiance géniale (pareil que Kranzer, un gros pouces bleu pour les deux "blondasses" ).

Perso j'ai préféré proposer la clock systématiquement à nos adversaires pour éviter des tensions inutiles en partageant équitablement le temps de jeu.

A refaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi, une salle géniale et une animation exceptionnelle ! Probablement le meilleur tournoi 40k que j'ai dû faire. 

Des adversaires géniaux, que ce soit nos amis réunionnais ou les Priapism qui nous éliminent en finale avec brio ! Toorop et toute l'orga qui se démènent pour nous offrir la meilleure qualité possible c'était vraiment beau à voir donc un grand merci à vous.

 

Pour les prochaines édition je plussoie l'utilisation de la clock.

 

Merci encore pour ce beau weekend de hobby, je serais présent pour la deuxième édition !

 

LamaR / Robin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, toorop30 a dit :

je vous explique le choix du TOP8 qui peut faire débat.

Sur ce tournoi cela n'aurait rien changé car les 3 places podium était à 4 Wins. Néanmoins je comprend que cela vous sortent de vos habitudes de tournois car c'est la première fois que cela est mis en place sur 40k (à ma connaissance). C'est utilisé à Magic depuis la nuit des temps (par ex)

L'idée là était surtout que les rondes s'étalonnent par niveau. et que sur les prétendant au titre (donc sur la 4eme ronde) nous n'ayons que des équipes qui ont rencontré des "Winners" des rondes précédentes et donc pourfendues des joueurs "méritant" ou "chanceux" ou "les deux" et que qu'arrivé à la dernière nous n'ayons QUE des affrontements au sommet. (écartant donc la team qui perd ronde 1, se retrouve contre "du fin de classement" ronde 2 et gagne, "du milieu de classement" ronde 3 et gagne et se retrouve face à du bonne équipe ronde 4 et gagne (sur un TOS ou une partie un peu chanceuse) et du coup ce retrouve dans un Top 10 voir 5 voir un podium (je vous l'accorde y a peu de chance mais cela aurait pu arriver) DEVANT des teams qui ont passé toutes les étapes pendant 3 rondes et perdent à la dernière contre des "Top team" et dégringolent dans le classement. C'est à mon sens très injuste, ayant fait pas mal de tournoi ces derniers temps j'ai trouvé que ces situations étaient récurrentes et je voulais y pallier pour le tournoi CTV. Je précise que nombreux sont les joueurs qui sont venus me dire que c’était une excellente idée ^^.

De plus cela a crée un vrai challenge au fur et à mesure des rondes et offrait une superbe interactions sur les tables finales à la 4eme.

 

Au delà de Magic the Gathering, où cela se fait, nous l'avions mis en place à Warhammer Battle à plusieurs tournois pour les raisons évoquées par Toorop (notamment le fait d'avoir affronté 4 grosses team et finir "en finale", que l'on perd pour tomber 7 ou 8ème quand une team un peu en retrait à mis une grosse poutre sur la dernière game et finit 2nde).

 

Il faut juste que cela soit annoncé en amont du tournoi, que les gens en ai connaissance :)

Mais effectivement sur un tournoi à 4 rondes je pense que cela est moins indispensable que sur 5 ou 6 rondes (WHB) ou 15 rondes (MtG)

 

En tout cas de ce que je lis, les commentaires sont très positifs donc j'essaierai d'être présent au prochain !

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les grouillots,

Effectivement c’était top. J’ai beau faire 6 à 8 tournois par an et depuis quelques années, je n’ai jamais eu de tournoi aussi bien organisé et une team d’orga aussi présente et enjouée.

Avoir une vraie team d’arbitres c’est aussi un très gros plus.

En ce qui me concerne cette histoire de top 8 c’est un must continue. 

On espère juste que vous pourrez trouver des sponsors pour avoir plus de lots au final.

Hate de vous retrouver sur d’autres événements !

Les space pants sont la preuve que l’on peut s’amuser et être au top !!! 

A suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grosse claque n'empêche ! Dès l'arrivée on a un super accueil avec le sourire, qu'on soit chevronné ou débutant direct ça met dans l'ambiance. 

 

Ensuite niveau organisation c'est un sans faute ! Des goodies sympas pour tout le monde, un petit dej avec café puis soft à volonté et pas des produits premiers prix.

Toute l'équipe de commandeur tv est venue plusieurs fois nous voir, poser des questions et s'intéresser à nos listes et surtout notre peinture. (d'ailleurs le jury du concours avait une putain de légitimité !). 

La salle choisie était juste parfaite : spatieuse, on respirait, avec suffisamment d'espace pour se mouvoir malgré les gabarits imposants de certains. 

Les tables étaient top avec des décors et ambiances différentes et surtout lisibles et clairs en terme de jeu. 

La bouffe du midi très correct qualité bonne boulangerie de quartier. 

 

Ensuite niveau ambiance au poil encore une fois, tous les joueurs ont été super agréables, aucune tension malgré des listes sales et même des barres de rire quand nos adversaire on volontairement sauté une phase de tir pour gagner une réglette à un challenge. Merci à Toorop pour s'être tapé l'animation tout le weekend et avoir tenu jusqu'au bout !

 

Bref pour un premier tournois c'est juste parfait, la la barre est super haute et pareil que plus haut en plusieurs années hobby c'est le meilleur événement auquel j'ai participé. 

 

Bref pourvu que ça dure ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , retour à la Réunion sous le soleil ?

Gros merci aux orgas pour ce tournoi de grande qualité tant pour l'accueil, la qualité des tables, l'énergie positive présente durant ces 2 jours( merci toorop et Poolky), la présence des arbitres de la Feq.

Gros big up à tous nos adversaires avec qui nous avons partagé de super moments à la fois de franches rigolades et de stratégies intenses ( merci les petits pédestres ?)

C'est sans hésiter que je résignerais pour cette incroyable aventure hobbyistique !

En attendant, je vous dis à très bientôt pour l'IR avec la team Réunion qui est chaud bouillant pour défendre nos couleurs !

Ludiquement,

 

benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 12:11, lantier999 a dit :

@Aedan  petite question on va avoir le classement et surtout les notes de peinture sur T3 ? 

 

Je m occupe du T3 très rapidement :)

 

Pour les notes de peinture je fais le point avec les juges

 

Merci pour tout vos compliments, c'était un peu un échauffement avant L'IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participé aux FAT et au M&C, tous les deux se veulent des "évènements" 40K, alors je me permet de donner un avis avec un comparatif sur les deux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le FAT 65 € de Paf - M&C 30 € . 1 point pour le M&C

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

goodies du FAT

T shirt à porter obligatoirement sinon les orga passent et tu te fais jeter.....

Malette mousse qui doit couter 5€ à fabriquer en chine mais c'est toujours ça

set de dès

Piste de dés

mètre ruban

qui vient à un tournois sans dés ou mètre ? ok la piste de dés c'est cool

 

goodies du M&C

T shirt que tu es pas obligé de porter

Tasse

décapsuleur

 

Goodies. 1 points pour le M&C j'adore mon décapsuleur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La bouffe du FAT :

- des plats préparés, queue de malade, pas possible de recup ton plat quand tu as fini ta partie du matin, tu regarde manger les orga et apres tu peux y aller.

- petit dej du dimanche avec les croissant de la veille

- des annonces plateau de charcuterie payant pendant les parties

- soft payants

 

la bouffe du M&C :

- pas le choix du menu mais t'es servi en 2 min et c'était bon en plus.

- soft gratuits

 

La bouffe. 1 points pour le M&C

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ambiance : bon la communauté est sympa y a pas à dire  ! maintenant, le fait de voir les orga à toutes les tables pour discuter jeu c'est génial, le fat on les connaît pas finalement ....

1 points pour le M&C

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'orga du fat :

Bon la pub pour les partenaires . ... les temps morts..... l'entrée dans la salle qui est un drame, presque 30 min pour récupérer un badge et un t shirt. avec peut etre 10 personnes à l'entrée, au M&C ils étaient 2 .....

 

L'orga du M&C :

pas de pubs ..... pas d'interruption pendant les parties pour avoir -20% chez ramstag le dimanche, désolé pour ceux qui ont acheté le samedi

l'horloge parlante c'est cool, l'introduction de la clock sur les tables pour du compétitif c'est bien :) 

des orgas sur toutes les tables, de l'interaction les challenges c'est la vie !

 

1 point  orga pour le M&C

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les lots du FAT :

alors la pour le coup, c'était du lourd, dommage que les premiers choisissent pas, une boite pour deux et cassez vous.

Mieux valait être second.

-1 point pour le gas qui montre son cul avec des familles dans la salle, belle image du wargame.

 

Les lots du M&C :

Enorme les grenades et les bolters, un poil chip finalement mais 35€ de différence sur le tarif du tournois ça peut se comprendre. Finalement on a tous des figs, autant qu'il y ait des trucs comme ça c'était la bonne idée.

 

du coup ça serait une égal la dessus. mais l'affect pour la grenade, je préfère donner un point au MC ! une fuseur pour le prochain ? (/love)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Inutile de compter je crois, l'an prochain c'est M&C exit le FAT.

 

merci au CTV STAFF

merci aux FEQ BOYS

 

 

 

Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farfa pour tes commentaires positif sur notre tournoi, néanmoins nous ne partageons pas cette d'état d'esprit de "comparaison" et de mise en "concurrence". Je ne trouve pas cela sain ni approprié et ce n'est pas ce que nous souhaitons mettre en valeur avec nos events !

 

Merci de ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

premier tournoi pour ma part et je suis vraiment ravi, grâce à vous je vais en re-faire d'autre ! 

 

Cependant, points positifs :

- Certaines armées étaient vraiment magnifiques 

-Tables magnifiques 

- Présence de Guest accessibles  (Peintre, boutique ....) sans que l'on soit harcelé par " tu veux acheter ?" .

-Repas - Service rapide et bon 

-Salle très agréable (lumineuse + espace autour des tables) 

-Ambiance très très très agréable 

-Les "challenges " pendant les parties étaient vraiment sympa. Ça donne l'occasion à tout le monde de réussi un truc ou deux dans le week-end

-Arbitre + staff accessible sans aucune prise de tête

-Joueurs très sympathiques malgré notre manque d'expérience. 

-Présence d'étranger (Allemagne entre autre) 

Je pense avoir fait le tour des points forts ... 

 

Points négatifs :

-Et bien mise à part les mauvais (voir très mauvais) jets de dés que l'on a pu faire avec mon pote, je ne vois pas grand chose à redire. Une superbe ambiance

- Pourquoi ça ne dure que 02 jours ? 

-je vais devoir refaire ma liste du coup .... 

 

En tout cas merci à tous pour ce tournoi et j'espère vraiment à la prochaine session ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un debrief de mon côté orga, un peu en décalé certes mais bon ... Tout d'abord ça a été un super kiff de faire l'event, même si ça nous prend du temps sur la vraie vie et que ça peut être un peu galère à gérer, le smile sur les visages et vos retours ici sont une super récompense.

 

J'étais un peu déçu au début de ne pas jouer avec l'ami Tocquet mais au final pouvoir me balader dans la salle et papoter avec tout le monde c'était bien mieux que jouer ! J'ai vu des armées de dingues, pris le temps d'échanger avec plein d'entre vous, rencontrer la confrérie de l'olive et vu des parties mémorable (Space Pants Powaaaaa).

 

J'ai hâte d'être au prochain !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.