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Wish List Codex Death Guard V2.0


BoB l'éponge

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Moui après je serais pas contre qu'on transfert la discussion ici, parce que pour l'instant c'est du Stratagème de partie Narrative (ou limité au scénario présenté dans le conquest), donc non utilisable en Ranked play. Un peu à la manière des strats Dark Angels qui faisait frémir d'envie tous les porteurs de bures en armures vertes avant de se rendre compte que ce n'étais pas des strata spécifique. 

 

L'utilisation de tels stratagème en partie classique est donc du domaine de la Wishlist (et encore, vu la puissance des ces strats on s'en passerait). 

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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Un peu à la manière des strats Dark Angels qui faisait frémir d'envie tous les porteurs de bures en armures vertes avant de se rendre compte que ce n'étais pas des strata spécifique. 

 

Tu parles de quelles règles ? Celles du PA ou d'autre ? (oui j'y connait quedal en imperium)

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Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

L'utilisation de tels stratagème en partie classique est donc du domaine de la Wishlist (et encore, vu la puissance des ces strats on s'en passerait). 


Yep' après c'est deux strat qui vont dans un sens intéressant je trouve si la dynamique globale de la prochaine "maj" DG y correspond (le délire de débuff les unités adverses plutot que de nous renforcer ou nous filer des trucs trop similaires à d'autres armées et corespondant pas du tout à l'esprit DG..) C'est certes pas une révolution mais j'aime bien l'idée... perso ?

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Il y a 4 heures, Maouw a dit :

 

Tu parles de quelles règles ? Celles du PA ou d'autre ? (oui j'y connait quedal en imperium)

 

Ceux là

 

Oui je suis d'accord avec toi @Amiral Romulus : sur le principe Death Guard = Maladie, donc le côté débilitant avec des malus semble une bonne idée d'orientation pour cette nouvelle armée. J'aimerais aussi retrouver l'idée de "Contagion". A ma connaissance il n'existe qu'une seule mécanique de ce genre dans le jeu : celle des éclairs des toutous en plot-armor Space Wolfes. Un sort/stratagème/arme qui fait des dégâts à une unité et à celles d'à côté ce serait sympa. 

 

Et puis ça placerait la Death guard en armée d'attrition, spécialisée dans la guerre de position où elle annule les buffs des commandants adverses par ces propres débuffs, tout en décourangeant le style "chateau" type Tau, Iron Hands et bien d'autre avec des nuages de gaz toxique à air d'effet. 

Après ça rendrait les match up contre des unités indépendante et rapide (type custodes, chevaliers) plus compliqué. Mais ça donnerait une âme à l'armée un peu plus poussé que "ils sont résistants lol". 

 

Un autre domaine où j'aimerais voir briller la Death Guard : Ce serait d'arrêter de résumer Nurgle au dieu des maladies, et le voir comme le dieu du désespoir, donc des mécaniques basé sur le moral.

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1) le système de debuff, on a l'a déjà avec le sort don de contagion. Il est nase parce que "aléatoire" mais on en enlèverai cet aléatoire et il serait déjà pas mal.

On peut y mettre également l'autre sort Miasmes de pestilences (-1 pour etre hit) et le stratagème  Nuages de mouches.  Bref, 1 ou 2 mécanismes de ce style supplémentaires seraient possible mais faut pas s'attendre à plus je pense.

 

2) le système de bombardement chimique : j'aime bcp également. Faire un stratagème pour les crawler au niveau de leur mortier seraient fluff ! Un strat du style bombardement orbital toxique serait le bienvenue également !

 

3) par contre un système basé sur le moral, je dis bof bof, on a déjà les Night lords qui jouent sur ce créneau. La DG est plus orienté Blessure mortel (aura/arme).

 

Pour le coup, j'ai ressorti mon feu Supp Traitor legions.

On se rend compte que le tableau de trait de SdG actuel a été clairement pensé à partir de celui de Traitor Legion.

On a également Résistance Répugnante pour le détachement spé : relance des 1 des Affreusement résistant. A coup sur on aura un truc comme cela pour PA (bien que cela annule un peu le bonus du surgeon)

Il y a nuage de mouches  : Si une unité ennemie cible une unité de ce détachement se trouvant à 18'' ou plus d'elle, la cible a la règle spéciale discrétion. En gros, potentiellement une règle du type "est considéré à couvert" à + de 18''. Intéressant mais ca annulerai le bonus des cox ...

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  • 3 semaines après...

La nouvelle figurine du papa Ork a une super règle, celle du Prophet de Gork et Mork qui lui permet de ne pas perdre plus de 4pv par phase.

 

Je pense qu'une tel règle doit être généralisé pour tous les Primarchs du Chaos ou du moins ceux qui peuvent se faire tirer dessus T1 car ils ont 10pv ou plus. En faisant passer la règle sur un 5 ou un 6. Sur un 6 parait le plus logique car Ghaz peut perdre 4 par phase pour 12 pv, donc si il prend 4 par phase il peut mourir. Ca doit être pareil pour Morta.


Voila voila, pensez vous que ça peut arriver? Pensez vous que ça serait un bon ajout?

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J'imagine aussi très bien cette règle intégrée à tous les personnages ayant plus de 8pv et qui sont, pour beaucoup, compliqué à sortir. Après, le cap en PV perdu peut être modifié selon les perso. 

D'ailleurs, je pense que cette règle serai plus essentielle à des Prince Tyty qu'aux Primarques. Mais en effet, je miserai bien sur un développement de cette règle dans une hypothétique nouvelle version du jeu et refonte des codex :) 

 

Après, ça peut aussi être la porte ouverte à pas mal d'aberrations et de frustration, et compter qu'à terme, on aurai surement une contre-règle permettant à des unités d'outre passer cette limitation et le serpent se mordra la queue. 

W&S :D

 

LoVe !

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Ca semble être une bonne idée. 

On voit bien que GW tente vraiment les gardes fous pour pallier à la létalité de la V8 : pas de FEP T1, le stratagème du couvert T1, des stratagèmes défensifs (et pas juste offensifs) dans le codex SM

Moi je reste sur l'idée que papa Mortarion/Magnus il faut baisser leur cout en point et leur létalité, enlever le côté tout ou rien : "je compte 800 points mais je peux raser une armée en 2 tours" (j'exagère bien sur). 

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il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Moi je reste sur l'idée que papa Mortarion/Magnus il faut baisser leur cout en point et leur létalité, enlever le côté tout ou rien

Et bien perso je regretterai cette option là. Les Primarques sont censés être des demis dieu quasi invincible guidant des milliers (voir millions) d'hommes à la bataille. Pas des capitaine+ accompagnés de leur 10 hommes de mains. En terme de jeu, je les considère comme des Titans, soit des unités que l'on réserve à des parties  importantes à plus de 2K pts. 

 

Concrètement, pouvoir sortir un Primarque à 1500pts ne devrai soit pas être possible, soit être un choix contraignant. Qu'ils soient cher en points, et létaux ne me pose pas problème.

 

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

je compte 800 points mais je peux raser une armée en 2 tours" (j'exagère bien sur). 

 Là je suis d'accord (malgré l'exagération :D ) leur équilibre globale est surement à revoir. Ces deux gugus sont soient trop cher en point pour leur efficacité, soit pas assez efficace pour leur coût en point. 

Mais perso, je préfère un primarque plus efficace, qu'un primarque plus accessible. Je trouve ça plus raccord avec le fluff, même si je comprend qu'en terme de gameplay se soit moins souple comme approche. 

 

LoVe !

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Je suis d'accord, sauf que la limitation de certains personnage qui, effectivement, ne sont pas censé se déplacer pour tuer 4 escouades elle a disparu. 

 

De manière générale les limitations ont disparu. J'ai connu le Hobby au temps où les Evils Sunz n'avait pas le droit d'être à pied, où la Raven guard avait 3 blindés max. Je me demande même si à un moment les WS n'avait pas une limitation à 1 Dread max par armée. 

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J'ai connu aussi :D En GI on pouvait même s'auto limiter avec les doctrines régimentaires :D 

 

Après, je ne parle pas de limiter les Primarques au niveau des règles, juste que si le type coûte 600 pts, de facto, on en verra pas bcp dans des listes à 1500. Ou bien il faudra faire des choix sur d'autres unités. Les profils de ces personnages devraient être pensés pour un format plus important amha, et trouverai dommage qu'ils deviennent des profils auto includes dans les listes à 1500. Mais pour le coup, c'est juste un pdv tourné vers la logique du fluff, je comprends celui tourné vers la logique du jeu :D 

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Oui. 

Là on part dans un tout autre sujet : est-ce pertinent de mettre un Mortarion ou un Magnus dans une partie à "que" 2000 points. 

Mais on ne peut dire aux joueurs (moins le premier), qu'on limite ce genre d'entrée (et avec pourquoi pas toutes entrées Seigneur de Guerre) à des parties Apocalypses à >3000 points. 

Pas après que GW se soient autant casser le cul à les produire, et que tous les joueurs "inserer la faction" n'ait rêver de sortir la bête. Alors que très peu de joueur feront une partie où il est "logique et fluff" de sortir ces grosses bébettes. 

Comme tu dis c'est de la logique du jeu. D'où mon avis qu'il faut mettre un peu d'eau dans le vin du fluff (et pourtant j'adore le fluff !) pour permettre de jouer ces bestiaux. 

 

Après il faut rajouter que la partie de 2000 points de maintenant n'est pas la partie de 2000 points d'il y a quelques versions. Globalement les prix ont fortement diminué (en point...) et une armée 2000 points V8 c'est une armée bien plus grosse que 2000 points V5. 

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"En plus de revenir avec un nouveau modèle épique, Fabius est également la star de la couverture du prochain livre de la saga Psychic Awakening - War of the Spider. Alors qu'il tourne ses plans et ses plans, ses ennemis se rapprochent de lui - la Death Guard, Officio Assassinorum et Talons of the Emperor ont tous leurs raisons de vouloir arrêter Bile. Outre le contexte des batailles qui se déroulent au milieu des ruines du système Cadia, le livre comprendra de nouvelles règles pour les Adeptus Custodes, Sisters of Silence et Imperial Assassins. Il existe également des règles supplémentaires pour chacune des sept compagnies de peste de la Death Guard et une nouvelle sous-faction des Space Marines du Chaos appelée Agents of Bile, représentant les créations tordues du Clonefather."

 

Voila du nouveau pour la DG : on sera dans le PA War of the spider (PA8 si je ne me trompe).

Si on check le fluff des 7 compagnies du dernier codex, on a :

- 1re compagnie  menée par Typhus. Ses guerriers sont appelés " Émissaires". Ses rangs sont grossis par des centaines de victimes d'autant de souches de la peste du zombie, comme la Pourriture Titubante, le Grognement et la Morsure Vérolée.

- 2e compagnie = assaut mécanisés et nombreux chars. Ses guerriers sont porteurs de la Peste Ferreuse, qui recouvre leurs armures  et les blindages de leur véhicule d'une rouille contagieuse qui se répand chez les engins de l'adversaire

- 3e compagnie, nommée l'Enclume de Mortarion, combat défensif, ses guerriers sont les vecteurs de la Gouaille gargouillante, un mal qui fait suinter leurs armures et ponctue leurs paroles de gargouillis infects.

- 4e compagnie dirigée par la gestalt du démon nommé le Dévoreur de vies. Ses légionnaires sont affectés par la peste du dévoreur ou chair nécrosante, ulcéreuse, voire don éternel. Ce maitre inhumain apprécie sorciers et invocateurs.

-5e compagnie,  surnommés les pestissimes, utilisent de nombreuses machines démons. vecteurs du Flux Sanguinolent qui provoque des hémorragies permanentes ...

- 6e compagnie, appelés les Passeurs ou la Confrérie des Mouches. Sert d'équipages aux navires de la peste. Dispose de nombreux Blightlord terminators infectés par le parasite du Bourdonnement.  noirs

- la 7e compagnie (si on la retrouve ! ), fils élus de Mortarion, brasseurs de pestes et alchimistes noirs bénis par nurgle, hotes de la Pustulence Rampante.

 

On a donc déjà des indications sur des bonus spécifiques par compagnie. On mentionne souvent un virus/infection particulière par compagnie qui se traduira surement en règle (aura ou autre)

 

chose à noter par rapport au PA War of spider : la DG semble être confronté à Fabius ... cela me semble des plus étrange et intéressant !  qu'est-ce que Fabius pourrait fabriquer au point que cela déplaise à la DG ? surtout dans cette campagne ou le chaos unisse leur force ...

 

 

 

 

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Bon, on aura a minima 7 nouvelles règles et/ou stratagèmes. Déjà c'est en soi une bonne nouvelle, on peut espérer de pas être "baclé" dans ce PA.

Maintenant, est-ce que ça va fonctionner comme les ordres des soeurs avec une conviction par détachement ou ce seront des règles généralistes sans nous forcer à une règle pour un détachement ?J'espère vraiment quelque chose pour le PBC pour rentre son mortier enfin digne de son nom...

Est-ce que des PA précédents ont changés les valeurs de certaines unité ? Je sais bien que le plague marine à 2 PV est un serpent de mer mais je ne trouve toujours pas de raison à l'augmentation de son coût en points alors qu'il était loin d'être cheat ou quelque chose...

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Ca semble être intéressant sur le papier, mais on attend depuis tellement longtemps une remise à niveau, que j'ai peur d'être déçu. Du coup je préfère tabler comme mon VDD sur 7 améliorations de règles/strata.

Le PA ne comblera pas toutes les lacunes. 

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Pour rappel, les 9 cultes TS donnent 1 psychic power, 1 warlord trait et 1 relic /cult. Il faut rajouter à cela 7 stratagèmes.

Si la DG se calque sur ce principe, on peut envisager que le psychic power soit remplacer par une infection/virus (aura ou bonus). Et en espérant qu' on aura un peu plus de stratagèmes vu qu'on a 7 compagnies DG au lieu des 9 cultes TS.

 

On peut envisager également que

1re compagnie = bonus sur les poxs

2e compagnie = bonus sur les Plague crawler

3e compagnie = bonus sur les plague marines

4e compagnie= bonus sur les démons/invoc/sorcier

5e compagnie= bonus sur les machines démons

6e compagnie= bonus sur les blightlords termis

7e compagnie= bonus sur Deathshrouds/QG ??

 

Sinon, avec le COvid, c'est sur que ces bonus de règles vont tomber un poil trop tard, c-à-d juste avant la V9. Seront-elles directement obsolètes à la V9 ? J'ai peur que oui ...

 

Pour la question sur Fabius, je l'imagine en train de faire des sur-primaris qui sont devenus immunisé à toutes formes de virus .... et donc cela ne plait pas trop à la DG vu que c'est son fond de commerce ...

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je ne pense pas que la V9 sera un changement radical comme la V8, plutôt une évolution/amélioration, donc notre codex et le PA qui nous concerne seront encore valable un bon moment jusqu'à la sortie d'un codex V9.

 

Au vu de ce qu'on nous a teasé je m'attends vraiment pas à mieux que ce qu'ont reçu les Thousand Sons. Surtout qu'on partage le PA avec 3 autres factions.? 

J’espère au moins que parmis les traits proposé ça nous permettra de faire une armée de tir/fusillade décente.

Modifié par schultzy
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Il y a 15 heures, Maouw a dit :

J'espère vraiment quelque chose pour le PBC pour rentre son mortier enfin digne de son nom...

 

C'est la réflexion que je me faisais. J'aimerai jouer mon PBC comme un vrai canon d'artillerie, pas un truc qui avance.

La figurine est magnifique, mais les règles ne collent pas.

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3 Factions avec nous dans le PA, à mon avis on aura pas des masses de strata ... alors que on est un des parents pauvre de GW a ce niveau ^^ avoir les bonus des compagnies vous pensez que ce sera en plus de nos trait de chapitre DG ou a la place ?

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Faut pas s'attendre à beaucoup de page en terme de règle pour les agents de Fabius, ni pour les 4 assassins. Faut voir mtnt pour les talons of  the Emperor (je ne connais pas assez la faction pour connaitre les possibilités de règles supp.)

Bref, la DG aura son quotat de page à mon avis (à la manière des TS).

Je reviens sur le fluff, apparemment le conflit de PA8 se passe dans le système de Cadia ... ce qui corrélerai  avec la nouvelle de PA5 où on parlait d'une grosse flotte DG qui prenait un portail. On en revient par contre à la même question, pourquoi envoyer une telle force DG, non pas pour aller casser du cul d'impériaux mais bien pour contrer Bile. Si on a les règles pour les 7 compagnies, c'est qu'elles devraient être toutes dans le conflit, non ?

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Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

On peut envisager également que

1re compagnie = bonus sur les poxs

2e compagnie = bonus sur les Plague crawler

3e compagnie = bonus sur les plague marines

4e compagnie= bonus sur les démons/invoc/sorcier

5e compagnie= bonus sur les machines démons

6e compagnie= bonus sur les blightlords termis

7e compagnie= bonus sur Deathshrouds/QG ??

 

J'espère que non. Éventuellement un stratagème, mais ce sera rabaissant de mettre une unité/compagnie. 

 

Quelques idées comme ça :

 

Pour la 2ème compagnie je verrais bien une aura sur l'infanterie qui renforce les véhicules alliés et inflige des dégâts aux véhicules adverses : oblige à un détachement mixte infanterie+véhicule et reste pertinent avec le fluff. Éventuellement un petit stratagème pour qu'un véhicule (type plagueburst) tire un missile à Peste Ferreuse avec un retouche des blessures et/ou des BM en plus si cible une unité adverse Véhicule. C'est la compagnie de la Main Pâle connu pour ces assauts implacables de chars, on reste dans la logique.

 

3ème compagnie spécialisé dans le combat défensif.. Bon là ça va être dur de trouver quelques choses d'interessants vu que la DG est déjà réputé pour un style de jeu trop stéréotypé et répétitif.. Mais fluffiquement (et les PA ont su rester fluff dans leur bonus gameplay) ce serait un bonus type Raven guard ou Iron Hands. Du genre d'ignorer les PA-1 si figurine dans un couvert. Bon j'espère pas parce qu'autant pour les IH par exemple c'est utile vu leur armement longue portée. Autant en DG on en a pas (encore) alors jouer au chateau fort ne nous amenera à rien. Sinon jouer sur une autre caractéristique typique du Choeur Purulent de la 3ème : des malus au moral. Bon c'est très nurgle, mais le moral est mal géré depuis au moins plusieurs versions dont la 8ème. 

Un stratagème sympa (à défaut d'être fort) : choisir une unité en ligne de vue d'un Noxious blighbringer*, elle fait un test de commandement non relançable, en cas d'échec elle doit avancer et charger si possible l'unité DG la plus proche. C'est très fluff (c'est le concept du choeur) mais je sais pas si en jeu ce sera très fort. Ca fera bien chier les Tau par contre XD (et ça, ça n'a pas de prix)

 

4ème compagnie : Des buffs sur les sorts et l'invocation ? Histoire que ça deviennent les "word bearer" de la DG (ce qui restera inutile tant que l'invocation n'aura pas été revu). On y retrouve les apôtres de la contagion connu pour des bombardements microbiologiques magiques en prélude à leurs batailles. Ca pourrait être un stratagème type bombardement orbital des SM. Mais perso j'espère surtout une figurine exprès pour ça (dans la liste des Seigneurs de la DG il y a un manteau rien que pour ça). Voir même avec un "sort persistant" type AoS si ce genre de chose arrive bien à 40k. Et là pour le coup très sympa contre les compos chateaux forts : Tu ne veux pas bouger de la game ? Prends toi ce nuages de Covid4120 qui va tuer tes unités tant qu'elles ne bougent pas. 

 

5ème compagnie : Difficile de la différencier de la 2ème vu qu'elle est connu pour ces assauts mécanisées aussi. Mais de machine démon cette fois. Par contre si on prend la Weeping legion qui est la warband qui l'illustre : il est décrit que le Flux sanguinolent (la maladie spécifique qui les affectent) fait des caillots de sang à chaque blessure qui les renforcent. Un buff sur la résistance qui apparait au bout de X blessures non sauvegardé ? (Donc de X ou mort ou FNP réussi)

 

6ème compagnie avec les gloomings lords.  Ils sont surtout réputé pour leur attrait pour le corps à corps, les nuages de mouche et leur dégout de la magie. Un buff à la Raven guard pour leurs nuages de mouche (toujours considéré comme à couvert et si vraiment à couvert -1 pour toucher) ? Mais ce serait assez fort, après avec ça c'est sur qu'on en mettrait du terminator (peut etre une limitation sur le nombre de sorcier pour ne pas avoir de combat avec le nuage de miasme. 

 

 

Et tant qu'on est dans la wishlist : je Wish un start collectiong DG avec la moitié du Dark Imperium (comme est ce possible que ce ne soit pas déjà fait..)

 

 

*Si on pouvait avoir des bonus sur cette magnifique unité, et une sortie de la figurine indépendamment de la boite Dark Imperium..

 

 

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Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

. Faut voir mtnt pour les talons of  the Emperor (je ne connais pas assez la faction pour connaitre les possibilités de règles supp.)

 Ce qui est attendu par les joueurs Custodes c'est pas tant de nouvelles règles que de pouvoir utiliser les sisters of silence en tant que troupes et non pas élites, ce qui changerait ÉNORMÉMENT de choses pour la faction. 

Mais oui je vois mal les assassins et le warband de bile prendre 80 pages dans le PA

 

 

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

*Si on pouvait avoir des bonus sur cette magnifique unité, et une sortie de la figurine indépendamment de la boite Dark Imperium..

 

Totalement d'accord, c'est une figurine emblématique et fluff, censée être un soldat d'élite de la DG.

 

S'il vous plaît GW, la Death Guard n'a pas besoin de nouveaux persos, juste rendez jouables certaines de nos figs :(

Modifié par Maouw
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