Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wish List Codex Death Guard V2.0


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

un start collectiong DG avec la moitié du Dark Imperium (comme est ce possible que ce ne soit pas déjà fait..)

Ça n'est pas déjà fait car Dark Imperium est toujours en vente. C'est encore le kit de démarrage officiel. Si une nouvelle boîte arrive cet été, je suis persuadé que le Start Collecting suivra. Comme pour Shadowspear : le StartCo Chaos est sorti quelques mois après que la boîte fût épuisée.

 

La question, c'est pour les figs Primaris de Dark Imperium, vu que les figs de Shadowspear forment déjà un StartCo Primaris. 

 

Sinon pour PA je suis d'accord avec les vdd, pas besoin de nouvelles figs. Apporter de la variété aux listes en ayant juste des règles correctes pour certaines unités ça serait super. L'exemple du Codex Soeurs de Bataille est à suivre, on a envie de tout jouer.  

 

Par contre PA ne modifie pas les fiches d'unités à ma connaissance, et je crains que sortir un nouveau stratagème pour rendre intéressante une unité pendant une phase ne la sauve pas pour autant. On va plutôt croire aux synergies qui apparaîtront grâce aux boni associés aux sept Compagnies.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Effectivement on aura 7 règles spés de compagnie. A ça j'ajouterais la modification potentielle de deux datasheets: Celle du Tallyman (pour le passer en mode prière comme les autres prêtres) et possiblement celle du Noxious (il y a une réelle refonte à faire).

 

Pourles 7 compagnies, c'est certain que l'on va avoir un trait sur les poxs, un traits sur les machines démons/machines, un trait sur le FNP (soit +1 soit reroll des as). Il est possible qu'on retrouve aussi des règles spéciales sur la PA, ou sur la capacité à blesser fort. De même un stratagème équivalent à physiologie transhumaine ne serait pas surprenant. Et espérons quelques reliques.

 

Il est aussi possible que la règle globale soit un peu améliorée comme pour les BA par ex qui gagne 1ps de charge. Bref en attente, mais bien content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La refonte du Noxious et du Tallyman ce serait vraiment chouette si ça se confirme. :)

 

Les 7 "traits de chapitre" je suppose que ce sera comme les TS et que ça s'appliquera par détachement. Curieux de voir si ça touche à la règle du FNP sans invalider le plague surgeon (le pauvre est déjà pas joué). les traits à la pa ou pour blesser fort j'espere que ce sera suffisamment impactant pour rendre viable une armée de tir.

 

Ha ben les reliques j'espere qu'il y en aura ! Actuellement il n'y a même pas la moitié de vraiment utile dans le codex.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, schultzy a dit :

les traits à la pa ou pour blesser fort j'espere que ce sera suffisamment impactant pour rendre viable une armée de tir.

Donner la règle "Arme de la peste" aux armes à Bolt serai un bon moyen de les booster et de comboter avec le reste de l'armée :D 

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

un trait sur le FNP (soit +1 soit reroll des as)

Le problème du +1 au FNP c'est qu'il serai invariablement meilleur que tout le reste, et serai surement le seul trait joué. Du coté Drukhari, les couvents Homocule, et malgré les tonnes de traits donnés par le PA, continuent majoritairement d'utiliser le trait basique du FNP à 4+. La même chose sur du SM serai fort, peut être trop même pour laisser de la place aux autres traits ?  

Par contre, oui, une relance des As en série, ça me semble plus jouable. On pourrai aussi imaginer que le trait "offre" le FNP aux unités qui n'en ont pas (Dread, predator, rhino, cultiste... ) à l'image du trait Coeur noir DE. 

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Effectivement on aura 7 règles spés de compagnie. A ça j'ajouterais la modification potentielle de deux datasheets: Celle du Tallyman (pour le passer en mode prière comme les autres prêtres) et possiblement celle du Noxious (il y a une réelle refonte à faire).

C'est une affirmation de type "j'ai une source" ou bien un vœu partagé ? :D   

Ce serai beau. Ce serai joie. Manquerai plus que l'Apothicaire et tout le monde aura sa place au jardin de Nurgle :) 

 

LoVe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant aucun PA n'a modifié une datasheet.

On a juste eu les mises jours sur des modifications qui étaient déjà en cours (les règles Anges de la Morts et les doctrines pour les BA, les SW et les GK).

Les seuls nouvelles datasheet c'étaient pour les figurines sortie qu'on peut plus considérer comme de nouvelles unités (Jain Zar, Mephiston) remplaçant les anciennes que comme des modifications.

 

On peut toujours être surpris mais je ne miserais pas sur une modification des datasheets du Noxious ou du Plague surgeon avant le prochain codex DG (même s'ils en ont bien besoin).

Les prières du Tallyman me semblent être la seule exception à attendre, encore une fois par comparaison avec les autres codex SM et affiliés. D'où la question : Aura-t-on également une prière spécifique par compagnie ?

C'est pas le cas pour les SMC mais c'est eux qui ont commencé le bal des prières, les SM ont leurs prières spécifiques à chaque chapitre.

 

il y a 3 minutes, CHARISMAK a dit :

Donner la règle "Arme de la peste" aux armes à Bolt serai un bon moyen de les booster et de comboter avec le reste de l'armée :D 

 

Déjà donner le trait de légion à toutes les unités même véhicule ce serait déjà pas mal. Et raccord avec 80 (90% ?) des codex qui ont des traits sur leurs véhicules. Le lance-peste lourd du drone aussi qui pourrait advance ou un plagueburst qui peut avancer sans le malus avec son gros z'obusier. sans malus. Miam.

Parce que là l'avance implacable elle ne sert que pour les Termi non deathshroud (qu'on joue tous au combi bolt mais ça c'est une autre problème) et les Plagues à plasma/fuseur qui advance ce qui est assez anecdotique. Il n'y a que le Hellbrute pour vraiment s'en servir.

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Pourles 7 compagnies, c'est certain que l'on va avoir un trait sur les poxs, un traits sur les machines démons/machines, un trait sur le FNP (soit +1 soit reroll des as)

 

Pour l'instant aucun trait de sous faction (chapitre, vaisseau monde etc...) ne cible qu'une seule unité, et j'espère fortement que si ça arrive ce n'est pas sur la Death guard que ça commencera. Si on prends les légions SMC par exemple les NL sont connus pour leurs raptors ou les IW pour leurs Oblit. Et pourtant ils n'ont pas de trait sur les Raptors ou de traits sur le Oblits spécifiquement.

Vu que GW développe la DG en une faction à part entière c'est justement le moment pour creuser le fluff des compagnies de manière plus détaillé que 1 ligne dans le codex. Si on compare aux suppléments SM on a eu beaucoup d'ajout dans le fluff des différentes compagnies de RG, d'IH etc... C'est le moment de faire pareil avec les pesteux.

 

Il y a 8 heures, -reno- a dit :

Ça n'est pas déjà fait car Dark Imperium est toujours en vente.

 

C'est quand même un frein immense. Si quelqu'un veut se lancer dans une armée DG il n'a pas accès à 2 unités (sur le peu d'unités du codex) sauf à acheter une boite à 2 armées (et c'est toujours chiant de devoir revendre la moitié de sa boite). Sans compter ceux qui veulent avoir plusieurs noxious. "Heureusement" l'unité est mauvaise.

 

Après pour l'obtention des FNP/Endu 5 sur les unités chaos "général" j'ai un autre avis. Pour moi ce n'est pas un oublis. C'est juste du remplissage en attendant d'avoir plus d'unité. Le Chaos lord par exemple je pense qu'il sera remplacé par les Lords of Contagion et apparenté (les autres manteaux).

Reste les chassis rhino et Land Raider qui eux sont toujours bien ancré dans le fluff et qui mériterait un petit quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le starting collection, bon...C'est pas spécialement une priorité. D'autant plus qu'actuellement, sur Ebay, on retrouve très facilement le contenu Death Guard de Dark Imperium pour 50 balles environ. A titre perso c'est comme ça que j'ai commencé ma DG. Et j'imagine que bon nombre de personnes ont du faire comme moi.

 

Pour en revenir à ce que vous dites, ma "Wish list"  est très limitée. J'estime que notre codex est très bien, et propose pas mal de styles de jeu différents. Mon seul regret étant les anomalies du type "sorcier" , "Seigneur du chaos", "Possédés" et "Enfants du chaos" dénués de FNP.  Je vais même pousser le bouchon plus loin en déclarant que l'ensemble de nos entrées sont tout simplement jouables et peuvent être efficaces (en dehors des tournois, bien sûr. Mais ça c'est le propre de chacun des codex). Le Noxious peut trouver son utilité entouré dans une optique de "vagues de pox", idem pour le Plague Surgeon (on peut même faire des blagues avec ce dernier...Une des rares unités du jeu à pouvoir coller deux blessures mortelles par attaque sur du 3+ / 4+  au jet de blessure ). D'autant plus qu'il s'agit de persos qui coûtent que dalle. 

La seule unité du codex que je trouve vraiment limite c'est le Bloat Drone avec lance-peste lourd si on considère son coût en points. Et encore, je suis certain que des p'tits malins ont dû trouver des trucs à faire avec.

Bref, ce que j'aimerais voir changer dans ce codex:

- Ajout du FnP aux "anomalies" susmentionnées

- Des DeathShroud à 3pv (pour la classe et ce qu'ils représentent)

Le reste, RAS.

 

Donc forcément, autant je suis heureux de l'annonce de notre Psychic Awekening. Trouvant le codex "Bien comme ça", je n'ai pas d'attentes particulières, donc je ne pourrai qu'être ravi.

A mon avis il faut s'attendre à un traitement identique aux Thousand Sons.

Pour chacune des 7 compagnies:

- 1 Trait de seigneur de guerre

- 1 Relique

- 1 Stratagème

-----> Un sort en plus pour chaque compagnie? J'apprécierais, mais je ne compte pas trop dessus. Ce sera p'tet remplacé par un bonus pour un type d'unité X ou Y.

- Et pour terminer, quelques stratagèmes en plus pour l'ensemble de la DG

 

Et comment je vois les choses pour chaque compagnie:

1ère Compagnie: bonus pour les unités de masse type pox et cultistes

2ème Compagnie: bonus pour les véhicules / unités mécanisées

3ème Compagnie: bonus de défense, du type ignore des PA. On retrouve souvent cette mécanique maintenant.

4ème Compagnie: bonus en magie / invocations / démons

5ème Compagnie: bonus pour les machines démons / bonus au CAC

6ème Compagnie: bonus pour les Blightlords  et un stratagème de type "Frappe orbitale" 

7ème Compagnie: là clairement, j'imagine qu'elle sera sera axée autour des "'héros" de la DG. Genre Putrifiers, Plague Surgeon, Foul Blightspawn... 

 

- J'espère par contre l'arrivée d'un stratagème permettant d'avoir un trait de SdG supplémentaire pour l'un de nos personnages. Difficile de se passer "d'Archicontaminateur" ! C'est clairement le genre de trait de SdG que j'aimerais attribuer à un personnage secondaire pour 1 CP 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'il serait vraiment important de modifier mais qui ne sera surement pas fait vu ce que contiennent les autres PA. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont grugé involontairement : les armes du Prince Démon de Nurgle qui ne sont pas "de la Peste". 

 

Là on touche une limite de la V8, les armes ont le même nom que celles des autres Princes Démons, donc on ignore toute cohérence. Je pense avoir fait au moins deux parties avec Prince Démon avant de m'en rendre compte. D'autant plus regrettable quand le lascar est Seigneur de Guerre avec le trait Archicontaminateur...

 

Ça mériterait un mail à GW. Pour la FAQ de la V9 qui, si elle est vraiment pour cette année, doit déjà être sous presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie ce que tu dis,  et il en va de même pour les Possédés et Enfants du Chaos. 

Vu la gueule des lascars, j'imagine qu'une blessure de leur part doit générer un peu plus qu'une petite bronchite :) 

 

 

 

 

 

 



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maouw a dit :

Parce que relancer les jet de 1 je trouve que ça fait famélique...

Concrètement - si mes calcules sont bons - il te permet de réussir 5,5% de FNP en plus !! 

C'est incroyable, renversant, extrêmement puissant, presque OP ! Imagines, si tu fais une liste avec 100 PM, et que tu les cales tous à 3'' du Surgeon, et bien sa capacité t'en sauvera  au mieux 8-9 de toute la partie !!! C'est fou ! Il se rentabilise à coup sur ! Et si tu fais une liste avec 100 Termi, c'est encore plus rentable ? 

 

Ah bah en fait non ---------' 

 

Je me dis que lui donner un relance, voir un bonus au fnp, le rendrai peut être, soyons fou, trop fort. Surtout pour son coût en pts. Difficile d'équilibrer une figurine qui agit sur une mécanique comme le FNP, ça devient vite soit naze (comme maintenant), soit bourrin (comme avec une relance des FNP ratés).

 

Un simple strat, lui permettant sur 1 Phase de relancer les FNP ratés, ça ne toucherai pas à sa DS tout en le rendant intéressant. 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté, je viens de découvrir aujourd'hui (comme quoi tout prend son temps) que les primaris ont 2 PV flat. Du coup, ça les met au même niveau qu'un termi de la death guard...

Plus je regarde les autres factions et plus je me dis que des PM à 2PV et des termi à 3 seraient pas déconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maouw a dit :

Plus je regarde les autres factions et plus je me dis que des PM à 2PV et des termi à 3 seraient pas déconnant...

Ah mais complètement, d'ailleurs, le fait que les PM n'aient pas bougés en point au dernier CA a renforcé cette piste. 

Cela dit, peu de chance que ça arrive avec un PA. Mais on peut toujours garder espoir dans un futur codex, qui ne devrai par contre pas arriver de si tôt... 

 

Tristement, il y a même plus de chance que des SMC à 2PV arrivent via "Les agents de Bile" que via la DG dans un futur proche. M'enfin on verra bien :D 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CHARISMAK a dit :

Ah mais complètement, d'ailleurs, le fait que les PM n'aient pas bougés en point au dernier CA a renforcé cette piste. 

Le prix du PM a augmenté au dernier CA...

 

il y a 28 minutes, CHARISMAK a dit :

Cela dit, peu de chance que ça arrive avec un PA. Mais on peut toujours garder espoir dans un futur codex, qui ne devrai par contre pas arriver de si tôt... 

Un jour peut-être. Dans un sens on a déjà un jet de dé en plus pour sauver nos pv, donc en rajouter 1 ce serait être-être trop.  

Par contre dans la liste des "obligatoires" pour moi

- Un ou plusieurs buff du PM pour le rendre un choix de troupe viable. Actuellement, comparé à du cultiste super pas cher ou du plaguebearer qui fait tout mieux que du pox le PM est à la rue. Je continu de les jouer et je continuerai mais merde quoi, je connais pas tous les codex mais je connais pas d'autre armée qui doit aller chercher son infanterie dans un autre codex..

- Un buff du plague surgeon

- Un (gros) buff du noxious blightbringer. La fig est magnifique,c 'est censé être une élite au sein de la DG alors merde je veux avoir des raisons de le jouer

- Le deathshroud à 3 PV ? 

- Comme cité par vous autres, une certaine forme de logique dans les règles, genre les armes de princes démons en peste ou du FNP pour les vaehicule/hellbrute, sans parler des demons de nurgle qui foutent en l'air la cohésion de l'armée si tu les prends pas dans un détachement à part.

On verra bien, entre le codex sister, les autres PA, je me dis que les devs vont nous sortir un PA efficace qui va relancer la machine et corriger certaines aberrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carcosa a dit :

 

- Des DeathShroud à 3pv (pour la classe et ce qu'ils représentent)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

C'est tellement évident, on parle ici de l'élite de l'élite !
Rapport à la taille du socle tu le mets à 4PV que c'est même pas un scandale !
Ça rend par la même occasion Mortarion ultra vi(olent)able :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maouw a dit :

Ouais à condition d'arriver à les faire suivre papa morty avec leur splendide 4...de mouvement

Dans ce cas de figure, le but des Deathshroud est tout simplement de prendre la mort si on a pas le tour 1 voir d'arriver en renfort le tour d'après. On s'en fiche du mouvement 4. 

 



 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Carcosa a dit :

Dans ce cas de figure, le but des Deathshroud est tout simplement de prendre la mort si on a pas le tour 1 voir d'arriver en renfort le tour d'après. On s'en fiche du mouvement 4. 

 



 

 

Je sais pas toi mais perso, réduire cette magnifique unité à un tampon de pv pour mortarion, ben ça me fait franchement mal au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maouw a dit :

Je continu de les jouer et je continuerai mais merde quoi, je connais pas tous les codex mais je connais pas d'autre armée qui doit aller chercher son infanterie dans un autre codex..

 

Malheureusement beaucoup d'armée ne prenent leurs troupes qu'en taxe alors qu'elles ne sont pas rentable. 

Alors que bon, l'unité de troupe c'est la base d'une armée.

 

Le seuls qui y arrivent maintenant c'est les SM avec l'intercessor qui fait son taff, il tient les objo avec 2PV Sauvegarde 3+/2+ dans un couvert, il est clairement pas déconnant au tir, même au close il peut faire des choses (pour une troupe). 

Sinon c'est boffissime pour les SMC, pour les Thousand Son (exactement le même problème que la DG : le Tzangor est un meilleur Rubric marine que le Rubric marine), pour les custodes, pour les Eldars (quoique j'en ai pas vu avec le nouveau PA). 

 

En V8 la seule troupe interessante (hors SM donc et peutetre Soeur de bataille) c'est la troupe pas cher pour rapporter du point de commandement. Double bonus si en plus elle est pas cher avec une source de Sans Peur. Je suis d'accord avec tous les messages ci dessus, mais avoir un PM aussi utile dans une armée DG qu'un Intercessor dans une armée SM c'est la première obligation. 

 

Pour les unités non cohérente type Prince, je reste sur mon idée qu'elles seront remplacés par l'équivalent DG qui aura les règles DG (s'il pouvait refaire le Prince Démon de Nurgle j'aimerais bien..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que je lis. Et surtout sur la PM:

 

16 points pièce, quand en face on peut avoir à 17pts de l'intercessor 2pv, FNp5+ et invu à 5+ chez les IH par exemple. Du coup le FNP 4+ ne paraît plus du tout déconnant.

 

Pour jouer les deux factions, Juste l'intercessor de base ça tanke mieux que le PM. Or le PM devrait être le SM le plus tanky du 41ème millénaire.

 

Bref, il faut travailler là-dessus côté GW. Attendons Mai.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mode fluff on

Bon, Bilou a juste chapardé un joujou de la DG, et celle-ci n'est pas content et envoie Typhus pour aller lui tirer les oreilles... Mwé ... on reste dans du archi connu, le chaos se font encore et encore des entourloupes entre eux alors que c'est pas vraiment le moment (cf. Abby  et ses croisettes).

Du coup, l'intervention de la DG dans cette campagne PA me semble vraiment risible ... Ils ont pas envi d'aller mettre des Q au SM plutôt que de jouer à attrappe-moi si tu peux avec Doc gynéco ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concrètement - si mes calcules sont bons - il te permet de réussir 5,5% de FNP en plus !! 

C'est incroyable, renversant, extrêmement puissant, presque OP ! Imagines, si tu fais une liste avec 100 PM, et que tu les cales tous à 3'' du Surgeon, et bien sa capacité t'en sauvera  au mieux 8-9 de toute la partie !!! C'est fou ! Il se rentabilise à coup sur ! Et si tu fais une liste avec 100 Termi, c'est encore plus rentable ? 

 

Ah bah en fait non ---------' 

 

Je me dis que lui donner un relance, voir un bonus au fnp, le rendrai peut être, soyons fou, trop fort. Surtout pour son coût en pts. Difficile d'équilibrer une figurine qui agit sur une mécanique comme le FNP, ça devient vite soit naze (comme maintenant), soit bourrin (comme avec une relance des FNP ratés).

TL;DR (le reste est pour détailler la démonstration): ce qui rend le Plague surgeon faible c'est PAS la faiblesse de la relance des 1... C'est que c'est sur une aura de 3'' pour un perso très peu mobile et donc qu'il ne confère pas sa règle a assez de monde/PV.

 

Ce que tu dis sur 8-9 sauvé pour +5,5% sur 100 PM indique que tu sais ce que je vais dire, mais pour préciser, le  FNP est un truc un chouill plus compliqué (et puissant) que se que beaucoup pensent:en gros, on doit prendre en compte les PM sauvé qui vont reprendre des blessure à sauvegarder.

 

Par exemple FNP 5+ c'est pas +33% de solidité mais 50% (suite géométrique toussa sur les proba).

 

Du coup un +5,5% en fait c'est beaucoup plus que se que l'on pense --> en passant de +33,33% a +38,333%.. on se retrouve avec pour une limite pour n tend vers l infinie de (((1/6)*(1/3)+(1/3)))/(1-(1/6)*(1/3)-(1/3))(1+("un truc inférieur à 1"^n))= 0.63636..

Du coup c'est ~+13% de résistance en plus.

 

Du coup en terme de states pure, c'est loin d'être si faible que ça...

 

Le vraie problème, c'est qu'en gros ce calcule n'est réellement valable que s'il y a suffisamment de FNP lancé...

 

Mais il faut plus ou moins 3/0.13636..=22PM qui meurent dans la zone pour que l'on rentabilise un minimum le gus*.

 

*J'ai fait l'hypothèse que pour 54pts du gus, si tu sauves 3 PM on est bon... Après tout ça reste un gus a 4pv qui peut taper un peux vaut bien les 6pts qui restent dans mon calcule...

 

Je ne rentrerais pas dans le détails des calcules possibles que j'ai fais à base d'écart type comparé (en gros FNP 5+ c'est pas 1.5PV parce que tu peux tenter 50 blessures comme 0 et que le deuxième événement est beaucoup plus probable que le premier), mais on peu dire que si l'on monte à 30, on a alors une probabilité que ça marche bien assez grande.

 

Et c'est là que ça devient intéressant: on se rend compte que ce n'est pas si impossible que ça... Juste que ce n'est jamais le cas dans la pratique.

 

Typiquement, si l'on imagine au hasard des PM à 2 PV par tête, ça voudrait dire qu'il suffit de 11 PM mourrant dans la zone... Si tu prend le haume de fulgaris pour une portée de 6pouces et 2-3 unité de 5-7 PM en rhino (qui est un grand classique pour jouer sur le combo grenade), le compte y sera.

 

On pourrait aussi imaginer un "cmpagnie" (celui spécialisé dans les tanks) qui puisse utiliser la règle sur des tanks... Et là le perso se rentabilise très facilement.

 

Pareil s'il peut utiliser son aura depuis un rhino...

 

De même,  un plague surgeon qui pourrait FEP avec  10 blightlords avec un haume de fulgaris a de très bonnes chances de se rentabiliser...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hoegstern a dit :

Mode fluff on

Bon, Bilou a juste chapardé un joujou de la DG, et celle-ci n'est pas content et envoie Typhus pour aller lui tirer les oreilles... Mwé ... on reste dans du archi connu, le chaos se font encore et encore des entourloupes entre eux alors que c'est pas vraiment le moment (cf. Abby  et ses croisettes).

Du coup, l'intervention de la DG dans cette campagne PA me semble vraiment risible ... Ils ont pas envi d'aller mettre des Q au SM plutôt que de jouer à attrappe-moi si tu peux avec Doc gynéco ?!

 

Au moins on a Typhus d'impliquer directement au lieu d'un seigneur de la DG lambda.

 

On aurait pu avoir un PA Tau vs Death Guard original, mais on devra se contenter de ça. Apres honnêtement au point où on en est, je ne m'attendais pas à ce que Psychic Awakening m'émerveille par son scénar'. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 21:32, Pasiphaé a dit :

TL;DR (le reste est pour détailler la démonstration): ce qui rend le Plague surgeon faible c'est PAS la faiblesse de la relance des 1... C'est que c'est sur une aura de 3'' pour un perso très peu mobile et donc qu'il ne confère pas sa règle a assez de monde/PV.

 

Totalement d'accord avec toi, la portée de 3'' bride totalement le personnage. Lors de mes calculs, je m'étais rendu compte qu'autrement, sans cette limite de portée, le perso était viable, sans être OP, mais pouvait s'inscrire assez facilement dans des listes adaptées.

Mon message ironique ne rendait certes pas hommage à ses réelles capacités. Tu as bien fais de détaillé la chose ! 

Reste qu'en l'état, malheureusement, le guguss n'est pas ouf à jouer ?

 

Citation

On pourrait aussi imaginer un "cmpagnie" (celui spécialisé dans les tanks) qui puisse utiliser la règle sur des tanks... Et là le perso se rentabilise très facilement.

 Et ça serai une bonne idée tient. Cela donnerai même un intérêt aux véhicules DG communs aux SMC. 

 

On peut aussi imaginer une règle qui n'aurai rien à voir avec le FNP, mais qui aurai l'effet du stratagème "Bénédiction du grand Père" (au passage bcp trop cher pour son effet), sur une réussite à 4+ par exemple... De sorte que le Surgeon puisse faire revenir ses copains à la """""vie""""" en mode WWB. Ca rajouterai un peu de cancer à notre armée :D 

 

Le 13/04/2020 à 20:14, hoegstern a dit :

Du coup, l'intervention de la DG dans cette campagne PA me semble vraiment risible ... Ils ont pas envi d'aller mettre des Q au SM plutôt que de jouer à attrappe-moi si tu peux avec Doc gynéco ?!

C'est vrai que pour le coup, ça fait un peu bouche trou... à voir si cette relique a une importance réelle ou si elle est juste un prétexte.. .grossier. Mais c'est sur que dit comme ça, aucune des factions du livre n'a l'air de participer à un événement vraiment important qui décidera du sort de l'univers. Même pas sur que le sort d'une planète soit en jeu. 

Malgré tout, je reste curieux, hypé, et impatient d'en apprendre plus, et si l'histoire ne changera pas la face du monde, j'espère au moins qu'elle sera captivante :3

 

 

LoVe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

Mais c'est sur que dit comme ça, aucune des factions du livre n'a l'air de participer à un événement vraiment important qui décidera du sort de l'univers.

Surtout dans le cadre d'une campagne qui s'appelle "Psychic Awakening". Pour l'instant la mise en place de l'histoire n'a rien de psychique du tout. La relique n'a pas encore révélé ses secrets...

 

Et pour revenir sur le côté wishlist, ça n'arrivera sûrement pas dans PA, mais le système des dés de Miracle SoB est vraiment intéressant. Sans parler de tout repomper, au minimum pouvoir renforcer certains côtés aléatoires serait sympa. Au hasard, les FNP. L'élimination d'une unité adverse pourrait permettre de conserver un +1 au jet de dé, à utiliser quand on en a besoin. Capacité renforcée à proximité d'un Plague Surgeon (+2 au jet dans les 7 pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.