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Warhammer Forum

Wish List Codex Death Guard V2.0


BoB l'éponge

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Après, pour revenir sur la comparaison PM/intersessor qui fait si mal (16 pts l'un pour 17pts l'autre)... Je vais surprendre mais elle est pas aussi trivial que ça.

 

Oui en stats pures, la comparaison est ridicule... Sauf que le PM a 2-3 outils en plus qui changent pas mal de choses et que l'interssor n'a pas. Je détaille après ceux-ci que tout le monde connait, mais pour moi le PM n'est pas une unité de première ligne comme l'intersessor, c'est soit une unité de contre soit une unité de back lane qui peut avancer en cas de besoin.

 

Pour donner un exemple, si l'on gardait le PM exactement comme maintenant mais que le rhino DG gagnait FNP (genre la compétence pour une liste full DG), le PM devriendrait laaargement assez puissant.

 

Pourquoi? Parce que sa principal force reste la grenade+charge sous lame putréfié avec double fléau, et qu'avec un rhino FNP, l'unité serait capable de maintenir une zone de contrôle faible (3+5+6+1.1=15.1pouces) mais ultra dangereuse.

 

Autre exemple: si on donne l'effet d'artcontaminateur au lance pattate PM et -1 toucher à 12pts au PM, l'unité avec 2 lance pattate/1plasma est largement assez solide pour servir de back lane (surtout avec une cocinelle a coté).

 

Bref, je penses que vu la position actuelle de l'unité, quasi 80% des buffs possible lui permettrait probablement de redevenir viable (pouvoir advance et lancer des grenades par exemple).

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  • 4 semaines après...
Le 25/02/2020 à 09:23, hoegstern a dit :

1) le système de debuff, on a l'a déjà avec le sort don de contagion. Il est nase parce que "aléatoire" mais on en enlèverai cet aléatoire et il serait déjà pas mal.

On peut y mettre également l'autre sort Miasmes de pestilences (-1 pour etre hit) et le stratagème  Nuages de mouches.  Bref, 1 ou 2 mécanismes de ce style supplémentaires seraient possible mais faut pas s'attendre à plus je pense.

 

pourquoi ne pas faire un truc similaire à "la puissance vient de la souffrance" drukhari avec une bulle de 7ps à la con parce que c'est fluff. Ou un systeme chaque tours tu peux placer des marqueurs sur la table qui font une bulle de 7 avec un effet choisi et un effet lié pour rendre le noxious jouable

 

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  • 2 semaines après...

Je me relisais un peu la page de profil et d'équipements de nos plague marines et je me disais que niveau armes de corps à corps il y a des choses à revoir pour la V9.

 

Ce qui domine actuellement c'est le fléau de corruption et le couteau de la peste. Je crois qu'ici on utilise assez peu les haches de la peste sur les PM (on réserve ça plutôt aux terminators) mais en soit c'est pas vraiment un mauvais choix.

 

Par contre :

 

- l'épée de la peste sur le champion PM sert généralement de bouche trou quand on a finit la liste et qu'il reste 1 ou 2 points à combler, mais devient vite inutile dès lors qu'on a un SDG avec archicontaminateur... un +1 attaque ou -1 PA pourrait juste suffire pour lui donner un poil plus d'utilité.

 

- La masse de contagion, clairement le -1 à la touche est de trop sans quoi ce serrait une option sympa quitte à monter un peu son prix pour pas trop concurrencer la hache (9 pts ?). Sinon pouvoir en équiper le plague champion serait la solution de facilité.

 

- le grand hachoir de la peste, un peu plus sympa depuis l'assaut haineux mais pas de quoi lâcher nos fléau. Là encore avoir la possibilité d'équiper le champion avec cette arme serait juste top. Ou bien que la règle "vecteur de mort et de maladie" s'applique aux armes à deux mains (mais ça boosterait aussi le fléau ? ).

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Le grand hachoir de la peste n'a qu'un seul défaut : D6 dmg. 

 

Sa place est toute trouvé, c'est un tueur de char/Créature monstrueuse, là où le fléau est un tueur d'infanterie lourde. Sauf qu'une attaque F8, PA-3 D6 de corps à corps c'est juste pas bon. 

Pur 10 points de plus tu as à peu près la même chose (F9 PA-3 D6) mais au tir ! et à longue portée (le lascanon, certes peu accessible en DG mais c'est pour la comparaison). 

 

Quand on voit les difficultés, les ressources qu'il faut pour amener un plague marine au CaC.. Si on pouvait être récompensé d'avoir amené un hachoir jusqu'au cac par de meilleur dégat qu'un canon laser qui n'a pas grand chose à faire pour toucher, lui. Ou même juste plus de fiabilité (un hachoir avec D4 dommage je prends).

 

Avec la nouvelle version les choses risque de changer de 2 façons opposés.


D'un côté les nouvelles règles sur les décors et les attaques de flanc vont favorisé l'escouade de plague CaC qui pourront plus facilement arriver au CaC (mieux protégé par plus de terrain bloquant les lignes de vue). 

D'un autre côté, le bon PM avec son hachoir au contact d'un véhicule il pourra se faire tirer dessus par le véhicule même engagé au CaC..

 

L'épée de la peste mériterait effectivement un petit boost pour être plus efficace sur l'infanterie. J'échangerais bien sa capacité par un malus de -1 ou -2 en AP effectivement. 

 

 

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il y a 3 minutes, skuleth a dit :

Comme dis sur l'autre sujet, un petit perso pox en elite ce serait cool aussi. 

 

Euh, pour moi le terme poxwalker et élite c'est contradictoire xD. Je préfère garder le pox dans le rôle du zombie décérébré chair à canon résistant pour son coup en point à faire chier l'adversaire. 

 

Et puis je trouve qu'on a déjà pas mal (trop ?) de perso indépendant. 

En DG pur on a Pox, PM, Cocci, Drone, Plagueburst, Terminators : 6 unités (bon et les linceuils mais qui n'ont pas visé à être spam). 

Et pour boosté ça on a : Noxious, Tallyman, Plague chir, maitre de contagion, Foul blight, Putrificateur : Il y a autant de perso à boost que d'unité à boosté (bien sur toujours dans une optique de pure DG)

 

Je préfererais 1/2 entrée de "troupe" qu'un énième totem. 

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Le 27/05/2020 à 19:09, SexyTartiflette a dit :

Le grand hachoir de la peste n'a qu'un seul défaut : D6 dmg. 

 

Sa place est toute trouvé, c'est un tueur de char/Créature monstrueuse, là où le fléau est un tueur d'infanterie lourde. Sauf qu'une attaque F8, PA-3 D6 de corps à corps c'est juste pas bon. 

Pur 10 points de plus tu as à peu près la même chose (F9 PA-3 D6) mais au tir ! et à longue portée (le lascanon, certes peu accessible en DG mais c'est pour la comparaison). 

 

Quand on voit les difficultés, les ressources qu'il faut pour amener un plague marine au CaC.. Si on pouvait être récompensé d'avoir amené un hachoir jusqu'au cac par de meilleur dégat qu'un canon laser qui n'a pas grand chose à faire pour toucher, lui. Ou même juste plus de fiabilité (un hachoir avec D4 dommage je prends).

 

Pas tout à fait d'accord quand même, pour un PC et/ou un pouvoir psy le fléau fera plus de dégâts sur les cibles lourdes qu'un grand hachoir de la peste.

 

Je pourrais me contenter du D6 si on pouvait passer à au moins 3 attaques en charge avec cette arme

 

Le 27/05/2020 à 19:20, skuleth a dit :

Comme dis sur l'autre sujet, un petit perso pox en elite ce serait cool aussi. 

 

Le 27/05/2020 à 19:27, SexyTartiflette a dit :

 

Euh, pour moi le terme poxwalker et élite c'est contradictoire xD. Je préfère garder le pox dans le rôle du zombie décérébré chair à canon résistant pour son coup en point à faire chier l'adversaire. 

 

Et puis je trouve qu'on a déjà pas mal (trop ?) de perso indépendant. 

En DG pur on a Pox, PM, Cocci, Drone, Plagueburst, Terminators : 6 unités (bon et les linceuils mais qui n'ont pas visé à être spam). 

Et pour boosté ça on a : Noxious, Tallyman, Plague chir, maitre de contagion, Foul blight, Putrificateur : Il y a autant de perso à boost que d'unité à boosté (bien sur toujours dans une optique de pure DG)

 

Je préfererais 1/2 entrée de "troupe" qu'un énième totem. 

 

Je suis d'accord qu'on a déjà pas mal de personnage, surtout pour boost.

 

CEPENDANT ! On a vu avec la boite Kill Team : Rogue Trader qu'il était possible d'avoir des gellerpox/poxwalker bien mastoc. GW pourrait nous ressortir ça pour la DG et en faire "l'équivalent" des Greater Possessed du codex SMC : des petits bourrins à booster et qui vont meuler l'adversaire tout en étant protégé par leurs petits frères poxwalker basique le temps d'arriver sur l'ennemis. 

 

Reste que ça risquerait d'être ENCORE une élite et que la DG en a déjà pas mal. ?

Ou alors en faire un personnage Attaque rapide.

Modifié par schultzy
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Bâ après dans son ADN la Death guard n'a pas vraiment d'unité rapide (donc peu de choix d'attaque rapide), ni peu d'unité de soutient (parceque Mortarion n'aime pas trop les infanteries spécialisés CaC ou tir et préfère la polyvalence). 

 

Donc qu'on ait des choix déséquilibrés, avec peu d'AR et peu de soutient pour beaucoup de troupe et élite ne me choque pas. Ca me choque d'autant moins que la V9 va apparemment se libérer des détachements. Et même sans ça, il suffirait d'avoir des détachements spécifiques DG (comme c'est le cas pour les chevaliers impériaux ou les eldars noirs). 

 

Je suis d'accord que dans les ajouts à faire une nouvelle unité de possédé/grands possédés spéciales DG serait logique. Mais c'est pour moi totalement différent des Pox. 

Dans un cas c'est un contaminé mortelle, il devient pox sans le vouloir.

Dans l'autre tu a vraiment une quête d'un légionnaire pour plaire à Nurgle et rentrer en symbiose avec un démon, c'est voulu. 

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Et puis un perso zomb, c'est complètement pas dans l'esprit du concept je trouve: une masse anonyme et grouillante. 

 

Nan pour moi, le zomb serait cool avec une règle à la nurgling (pour représenter les pauvres hères mort il y a peu et qui traînent sur toute la planète) ou alors une sorte de fury berzerk (les zombis qui cours versus les zombies lents) avec genre MVT 8 et/ou double baffe en échange d'un certain nombre de bm.

-->Mine de rien ça passerait l'unité de complètement naze à très viable.

 

Je trouve aussi que 20max c'est peu pour une unité qui est sensé faire horde.

 

Après en regardant les vectorum (nom exact?), il y en a un spécialisé dans le flotte et les blightlords... D'une part mon lore perso est flotte centrique... Et d'autre part l'unité a déjà un bon potentiel de base...

-->Ci dessous c'est l'amoureux du style DG horus heresy qui parle,  aucune forme d'objectivité ou d'optimisation mécanique. 

 

Un chti tir de contre charge vénére comme les grave warden de horus heresy qui sont leur ancêtres serai visuellement très classe et renforcerait leur usage.

 

Sinon les graves warden en question sont tous équipés de l'ancêtre du lance peste... Je pense pas que ça soit fort, mais une unité de 10 full lance peste sous archicontaminateur me ferait bien rire.

Modifié par Pasiphaé
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Par rapport à ce que vous dites pour moi c'est surtout le tallyman qui doit passer du choix Elite à QG; avec un système de litanies comme ses homolgues.

 

Du coup on aurait un Qg cheap avec le rôle de totem

 

Sinon mes attentes sont toujours les mêmes que celles énoncées plus haut. Avec un strat de type physiologie transhumaine pour la DG. Cela me semble à la fois pertinent en termes de jeu et pertinent en termes de fluff.

 

Sinon vous avez noté que les PBC et FBD sont totalements opés en V9?

 

Car oui il vont tirer à la contre charge et en plus continuer de tirer au crache peste dans les cac. Et il est fort probable  que les craches peste n'auront pas de jets de touches au cac (ce qui est fluff); Attention chérie ça va faire splurt!

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Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Sinon vous avez noté que les PBC et FBD sont totalements opés en V9?

Et là ils mangent +50% de prix alors que la moyenne est (nombre au pif) à +15%...

 

Avec les changements en prix en points, toute estimation d'équilibrage futur me semble désormais vidf de sens...

 

Maintenant que j'y pense, c'est probablement mon dernier poste "d'optimisateur" avant un bon paquet de temps du coup.

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Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Sinon vous avez noté que les PBC et FBD sont totalements opés en V9?

 

Je retiendrais mon enthousiasme putride avant d'avoir vu l'ensemble des règles et des coups en point. 
Maintenant il est vrai que la façon qu'à GW de présenter la V9 semble enthousiasmante pour la Death guard : 

  • Des règles de terrain et de reserve pour revaloriser le combat au corps à corps et au tir de courte/moyenne distance : Pour une Death guard qui excelle justement dans le mitraillage courte portée, moyenne au CaC mais à peu près inexistante en longue distance c'est bon
  • Les Chars qui pourront tirer au CaC, ça ma fait immédiamtement penser au Predator Baal et au plagueburst. Même la coccinelle en effet. En V8 je trouvais qu'elle avait un soucis de conception. Des armes couteuses au tir mais des bonus au CaC ? Là au moins elle pourra se coller comme une tique sur un véhicule et l'arroser au fuseur. Par contre il va falloir faire quelques chose pour la morsure, parceque dégât 1 c'pas possible ça. 

 

Par contre je demande à voir comment va être gérer l'alliance SMC/Démon. 

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il y a 43 minutes, Pasiphaé a dit :

Et là ils mangent +50% de prix alors que la moyenne est (nombre au pif) à +15%...

 

Avec les changements en prix en points, toute estimation d'équilibrage futur me semble désormais vidf de sens...

 J"avoue que je ne m'attendais pas à ça

Des refontes des règles et des détachements, ok

 

Une augmentation générale du coût en points ? Avec des coûts en CP pour des détachements supplémentaires (je pense notamment à du démon de nurgle) ? J'ai très peur de me retrouver avec des listes bancales parce que trop d'augmentation de coût en points. Mais après j'ai pas assez de recul sur le jeu en général et pas assez d'expérience pour anticiper et percuter à l'heure actuelle les réels impacts sur le gameplay.

 

Après je me demande comment ça va se passer, sur facebook ça parlait déjà de faire des games de 3000 4000 points pour avoir la taille de nos listes actuelles, une avalanche de cp et de stratagèmes dans tous les sens ?

 

Je sais que le PBC semble sur le papier très bon mais moi ça m'emmerde, je veux un char lent en soutien de l'infanterie avec son gros mortier, pas un truc que je vais systématiquement chercher à coller au corps à corps pour arroser en mode lance flammes en zappant les canons entropy et en laissant le mortier pour faire joli, mais après ça c'est mon ressenti perso...

 

J'attends avec impatience notre PA mais j'ai très peur de la hausse du coûts des unités pour la V9...

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Il y a 12 heures, Maouw a dit :

 J"avoue que je ne m'attendais pas à ça

Des refontes des règles et des détachements, ok

 

Une augmentation générale du coût en points ? Avec des coûts en CP pour des détachements supplémentaires (je pense notamment à du démon de nurgle) ? J'ai très peur de me retrouver avec des listes bancales parce que trop d'augmentation de coût en points. Mais après j'ai pas assez de recul sur le jeu en général et pas assez d'expérience pour anticiper et percuter à l'heure actuelle les réels impacts sur le gameplay.

 

Après je me demande comment ça va se passer, sur facebook ça parlait déjà de faire des games de 3000 4000 points pour avoir la taille de nos listes actuelles, une avalanche de cp et de stratagèmes dans tous les sens ?

 

Je sais que le PBC semble sur le papier très bon mais moi ça m'emmerde, je veux un char lent en soutien de l'infanterie avec son gros mortier, pas un truc que je vais systématiquement chercher à coller au corps à corps pour arroser en mode lance flammes en zappant les canons entropy et en laissant le mortier pour faire joli, mais après ça c'est mon ressenti perso...

 

J'attends avec impatience notre PA mais j'ai très peur de la hausse du coûts des unités pour la V9...

Malheureusement la V9 ne rattrapera pas les erreurs de conception réalisées sur notre codex dès le départ, erreurs qui sont nombreuses.

 

Si on part sur une augmentation de 30% on va surtout se retrouver à jouer 1600pts qui seront du 2000pts en V9.

 

Par rapport à ci-dessous, on pourra toujours se désengager semble t'il. Donc le mymy restera mal conçu tristement. Enfin je suppose bien entendu.

 

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je retiendrais mon enthousiasme putride avant d'avoir vu l'ensemble des règles et des coups en point. 
Maintenant il est vrai que la façon qu'à GW de présenter la V9 semble enthousiasmante pour la Death guard : 

  • Des règles de terrain et de reserve pour revaloriser le combat au corps à corps et au tir de courte/moyenne distance : Pour une Death guard qui excelle justement dans le mitraillage courte portée, moyenne au CaC mais à peu près inexistante en longue distance c'est bon
  • Les Chars qui pourront tirer au CaC, ça ma fait immédiamtement penser au Predator Baal et au plagueburst. Même la coccinelle en effet. En V8 je trouvais qu'elle avait un soucis de conception. Des armes couteuses au tir mais des bonus au CaC ? Là au moins elle pourra se coller comme une tique sur un véhicule et l'arroser au fuseur. Par contre il va falloir faire quelques chose pour la morsure, parceque dégât 1 c'pas possible ça. 

 

Par contre je demande à voir comment va être gérer l'alliance SMC/Démon. 

Modifié par BoB l'éponge
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Étant donné que la V9 semble vouloir mettre en avant les listes mono codex, je préfèrerai que GW comble justement les lacunes du codex.

Pas besoin forcément de nouvelles fig, juste conférer disgustingly resilient à toutes les entrées, notamment les chars et les dread. J'apprécierai également que le fonctionnement des pox soit revu et remis à niveau (trop dépendant de Typhus). Et pour finir, l'intégration du catalogue FW directement dans le codex.

 

A partir de là, si l'équilibrage en termes de points est bien fait, on ne devrait plus avoir trop de problèmes pour constituer des listes mono codex en DG.

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il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Par rapport à ci-dessous, on pourra toujours se désengager semble t'il. Donc le mymy restera mal conçu tristement. Enfin je suppose bien entendu.

 

Alors les développeurs ont promis des contraintes aux désengagements en V9. Je ne pense pas qu'on aura une règle général de désengagement (même si j'aurais bien vu un simili "tir de contre charge", si une unité se désengage, l'unité qui l'attaque gagne une phase de combat mais ne touche que sur du 6 non modifiable). 

Mais des stratagèmes ou des capacités revue oui. 

 

N'oublions pas qu'on aura également un nouveau codex, donc des erreurs de conceptions V8 peuvent être corrigé. SURTOUT pour notre codex, tout récent. 

Je veux dire par là qu'une unité ancienne et ancrée comme la banshee eldar et la règle de son cri pourra être un peu modifié, mais ne changera pas totalement (quoique la règle a déjà changé au cours des versions). 

Alors que le truc des -1 pour toucher au Cac de la coccinelle.. Il faut vraiment être un joueur DG V8 pour le connaitre, l'unité est neuve, elle peut être modifié. 

 

On pourrait très bien avoir en V9 une modification de cette règle par : "Attache parasitaire : un véhicule adversaire -n'ayant pas le mot clef vol- qui se désengage doit lancer un dé, sur 4+ il ne peut pas se désengager". 

 

Avec ça je pense qu'on ne trahit pas l'esprit DG ou de la figurine, mais on lui donne une véritable place et fluff. C'est le petit tank en mode "tique géante" qui va locker des véhicules et les empécher de bouger tout en leur tirant dessus au fuseur et résistant à leur gros canon (qui va lui tirer dessus à bout pourtant). Et puis quand elle finira par mourir : explosion. 

Sans oublier qu'en V9, les véhicules seront "taillé" pour ne plus se faire lock par l'infanterie. J'imagine que ça va se répercuter sur leur coup en point. Donc un petit véhicule fait pour gêner leur déplacement (qui va être encore plus primordiale avec les nouvelles règles de terrain) a sa place. 

 

Il y a 13 heures, Maouw a dit :

Une augmentation générale du coût en points ? Avec des coûts en CP pour des détachements supplémentaires (je pense notamment à du démon de nurgle) ? J'ai très peur de me retrouver avec des listes bancales parce que trop d'augmentation de coût en points. Mais après j'ai pas assez de recul sur le jeu en général et pas assez d'expérience pour anticiper et percuter à l'heure actuelle les réels impacts sur le gameplay.

 

Comme tu le dis, c'est une augmentation "générale" du cout en point. Ce qui fait la force d'une figurine ce n'est pas son cout en point en valeur absolu, c'est son coup en point relativement à son efficacité, et aux autres codex. 

On ne peut donc pas se prononcer sans connaitre l'ensemble d'augmentation en points de toutes les figs 40k. Autant dire qu'à part avoir un super ordi dans la caboche, il va falloir du playtest. La montée de coup en point globale a été justifié par GW comme "on a descendu les coups en points pour rééquilibrage pendant la V8, mais là ça fait des parties avec trop de figurine ça coute trop cher et c'est trop lent". 

 

Pour le plagueburst, la version CaC va être d'autant plus interessante. 

Mais la version mortier avec les nouvelles règles de terrain peut aussi sortir son épingle du jeu 

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tiens, au vu des nouveaux pts de règles/changements, je me remets à penser/rever qu'on aura :

- 1 décor spécifique : la V9 veut mettre en avant les décors avec des règles pensées pour.

- 1 volant : changement de règles au niveau des volants. (mais pour rester dans le concept DG, je vois plus un gros Aernonef style Drone qui largue des bombes purulentes)

Modifié par hoegstern
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  • 2 semaines après...
Le 02/06/2020 à 22:58, Pasiphaé a dit :

Sinon les graves warden en question sont tous équipés de l'ancêtre du lance peste... Je pense pas que ça soit fort, mais une unité de 10 full lance peste sous archicontaminateur me ferait bien rire.

 

Je reviens sur ce que tu dis là pour ma première contribution à ce topic. J'aimerais aussi que le concept des Grave Warden soit reprit par GW pour les Blightlords. Cependant je verrais plutôt ça comme une "discipline" bonus pour les Blightlords, sans être trop fort. 

Je verrais bien quelque chose comme ça par exemple, "Discipline Grave Warden: Chaque Blightlords dans cette unité peut recevoir un Lance-Peste à la place de son

combi-bolter pour le même prix que ce dernier. Cette discipline n'est applicable qu'à une seule unité de Blightlords par détachement. Pour avoir accès à la discipline Grave Warden, elle doit obligatoirement compter 7 Blightlords Terminators, mais aussi Typhus dans votre liste d'armée"(ou dans le détachement si on veut vraiment limiter l'usage de cette discipline). 

 

À voir pour le bonus de contre-charge, j'ai jamais joué en HH ni regarder de rapports de batailles donc je suis pas apte à juger si ça serait trop fort ou non. 

Modifié par Joestar
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Il y a 6 heures, Joestar a dit :

haque Blightlords dans cette unité peut recevoir un Lance-Peste à la place de son

combi-bolter pour le même prix que ce dernier

Ça serait sacrément bien .  Le lance pattate est fort pour son prix. Ce qui le limite le plus, c'est qu'on ne peut pas faire d'unités spécialisé... Et avec les nouveaux strata des pa c'est pire.

 

Et c'est pas forcément pété le blightlord lui n'est pas ultra op, et surtout il aurait un rôle batard (équipement de cac coûteux sur unité de tir) mais 14tirs +1toucher, relance blesser voir +1 blesser pa-2 d1d3... C'est un char/tour. L'unité coute ~300 pts, a la puissance de feux pour rentabiliser la moitié de son prix. Mais comme il cac et tank il a les moyens d'être rentable .

 

Après ça permettrait aussi de compenser suffisamment le plus gros défaut de ld DG, le manque de tir longue portée... Je pense que l'idée demande juste un meilleurs équilibrage.

 

Il y a 6 heures, Joestar a dit :

À voir pour le bonus de contre-charge, j'ai jamais joué en HH ni regarder de rapports de batailles donc je suis pas apte à juger si ça serait trop fort ou non. 

En gros la DG a des règles de léhion sympa mais moins OP que d'autres,  mais compense par un excellent matériel. Les grave warden font partie des meilleurs terminators du jeux.

 

Après c'est pas vraiment comparable. 

Modifié par Pasiphaé
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On a déjà des termi spéciaux DG, 2 mêmes ! Je ne vois, et je n'aimerais pas, que GW nous en sorte une 3ème escouade. Je prefererais autre chose. Et je vous laisse imaginer les cris des mecs qui voudront une escouade de 5-8 termi lance patate alors que la boite n'en contient qu'un seul, et qu'il me semble qu'on ne peut pas adapter ceux des plagues, et que le bras ne va en plus qu'à un seul torse (hors bidouillage, mais GW n'aime plus le bidouillage). 

 

 

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en fait, j'ai l'impression que les entrées actuelles sont suffisantes. On peut espérer un décor et un pseudo volant (mais en soit je comprendrai très bien que la DG de part sa nature ne possède pas de volant attitré). Comme déjà souhaité, il faudrait juste remettre à la sauce DG, les entrées récupérés du dex SMC :

- rhino/prédator/landraider/Spwan/Lord/Defiler/Helbrute/Possédé

mais en soit à part les changements au niveau profil/règles, je suis pleinement satisfait des choix que j'ai. Et c'est tant mieux pour mon compte bancaire :) Il y a de quoi faire, faut juste rendre intéressant au niveau règles ce qui existe.

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Tu vois je ne suis pas tout à fait d'accord. 

 

Pour moi la Death guard doit se débarasser de ces élements provenant du codex SMC pour n'avoir que des élements spécifiques. Sinon à quoi bon en avoir fait une armée à part ? 

Je dis surtout par rapport à la dance incongrue que fais GW avec les chapitres loyalistes "non codex". Alors on leur fait des codex à part avec des entrées spécifiques mais 2/3 du codex commun avec le codex SM (logique pour les loyalistes).

Puis on leur refuse logiquement certaines entrée du codex SM de base vu qu'ils ont des entrées spécifiques (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre). 

Mais finalement non en V8 on leur donne accès à tous.. Et des chapitres se torchant avec le codex de Roboutte ben en fait ils prennent quand même les nouveautés de celui ci (primaris, organisation vanguard etc...).

 

Moi je dis qu'on devrait virer le Prédator du codex DG, et le remplacer par le Plague Predator (ou un nom plus inspiré ^^) avec une figurine spécifique et des armes à peste au lieu des autocannons (et pas de canon laser vu que GW veut enfoncer la Death guard dans le rôle de mitraillage moyenne/courte portée et CaC sans tirer à longue distance). 

Virez le Defiler et donnez nous le Desecrator ! 

Et ainsi de suite, on vire toutes les entrées Chaos générale dont l'esthétique (et les règles, mais les règles ça se change, la figurine non) ne font pas Death guard pour les remplacer par des versions Death guardisé. 

Evidemment je ne demande pas à avoir tous le codex CSM en version DG, certaines entrées sont anti fluff (Obliterator, Havoks principalement). 

 

Pour le volant je ne suis pas non plus d'accord : Je trouve normal que la DG n'ait pas forcément de bombardier parce qu'elle préfère les tirs d'artilleries (le vindicator surtout++) et l'avance de masse de fantassin. Mais il est illogique qu'une armée post 1ere guerre mondiale (et le 41ème millénaire est bien post 1ère GM) n'ait pas d'outil de supériorité aérienne. Evidemment pas un avion typé Eldar super rapide et maniable, mais une grosse brique bien Space marine pour s'assurer que si un bombardier veut pilonner les plagues marines il ne puisse pas le faire impunément. 

 

En dehors de ça, je trouve qu'il manque à la DG une autre entrée d'infanterie multi-kit. D'un point de vue modélisme on a que les Plagues (et encore une fois 2 boites de plagues acheté et monté, tu va avoir des figurines quasi doublons). 

Les Deathshrouds et les Blightlords sont uniques (dans le sens où on a que 3 corps de deathshrouds possible, et 5* de termi). 

*8 avec la Tainted Cohort

 

Après je parle bien sur de ma vision de la DG sur les 10 prochaines années ! Je pense/espère qu'on aura rien qu'une éventuel sortie d'une ou deux figs pendant les 3 prochains ans. 

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Je pense qu'il manque a la Death Guard une unité d'infanterie d’élite qui aurais accès a plus d'arme spécial comme 4 lance pestes par exemple et ensuite un vraie char d'assaut un équivalent de plagueburst mais pas avec un mortier avec un canon qui tire droit.

 

Apres pour le defiler faudrait surtout refaire la fig qui a mal vieillie  je trouve.

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au vu de 2 des derniers rumors engines, on peut s'attendre à une/des nouvelles figs pour la DG.

Sûr ? non ca reste de la spéculation vis-à-vis du rumor engine. Quand ? aucune idée : des rumeurs engines peuvent sortir longtemps après leur apparition. Qui/quoi? la boite Sombre Impérium n'est plus vendu et des entrées du codex sont sans Figs à la vente ... c'est déjà une piste.

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Si c'est bien un nouveau personnage pour la Death Guard alors je suis prêt à parier qu'il sortira... Avec le codex V9 Death Guard. Et si on a les rumor engines maintenant c'est que la sortie dudit codex V9 ne sera pas trop longue à attendre.

 

Voilà ce que j'en conclu. ?

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