Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wish List Codex Death Guard V2.0


BoB l'éponge

Messages recommandés

Ca dépend ce que tu appelles "pas longue", il y a des RE de plusieurs mois toujours non résolu (le max est à plus d'un an il me semble). 

Perso c'est tout ce que j'espère, une sortie codex DG au milieu voir à la fin des sorties de codex V9 avec 2/3 figs en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère (maintenant que le pa est sorti):

-Que les patchs du pa soient mieux intégrés (reroll des 1 pour le lord of contagion par exemple).

 

-Rework du PM. Comme dit ailleurs, l'unité n'est pas mauvaise mais en contradiction avec son lore. 

 

En prenant en compte l'inévitable power creep, je dirais :

Un passage des grenades en 1d3 tirs, le bolter arme de peste et double tir même en mouvement avec une baisse de points ou un fnp4+ ou 2pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut je déterre ce sujet pour ne pas polluer celui en rumeur/nouveautés  suite à  la sortie des 2 premiers codex v9.

Quelques infos intéressantes pour notre futur codex: beaucoup  d'upgrade via les PC pourraient  être convertis en points d'armée  par exemple la reroll des 1 pour le lord of contagion ( je trouve ça plutôt bien), la disparition du fumigène sur le rhino qui devient un stratagème ( aïe), d'une manière générale  beaucoup de capacités spéciales deviennent des  stratagèmes ça  devrait pas changer  grand chose pour nous! Il y a des stratagèmes  faisant des bm lors de le phase de tir par exemple  qui sont limités à 3 BM, serons nous concernés avec les grenades ?  Les dreadnought sont améliorés aussi en réduisant  les dommages  de 1, aura-t-on le même  traitement? 

 

Qu'en pensez  vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura effectivemment un codex type SM sortie ce Weekend (enfin en vrai sortie la semaine prochaine mais tout est déjà sur le net). Voici ce que je peux déduire : 

 

On gardera le mécanisme des Compagnies (avec surement un réajustement pour celle qui enlève le -1 après mouvement des véhicules qui ne l'ont déjà plus, et potentiellement un nerf pestissime)

En QG

- La reroll des 1 des princes et LoC ne sera disponible que sur les unités Core. 

Et en unité core : Evidemment les plagues marines et terminator et Deathshroud (on voit sur le codex SM que en gros toute l'infanterie non personnage est core) + Dread. 

Evidemment vont sortir les méphitiques, plagueburst, perso et je pense aussi les drones. 

La question qu'elle est pas vite répondu : Quid des poxwalkers ? Core ou pas core ? Et les dread FW ?

(A titre whishlist je serais pour qu'ils ne le soient pas en échange d'une baisse de prix conséquente et donc uniquement buffable par le bon Typhus et des stratagèmes spécifique). 

 

- Je m'attends effectivement à ce que les LoC gagne la relance des 1 pour les unités cores, si en plus on pouvait virer le Chaos lord qui fait tache du codex ?

WL : améliorer la capacité de contagion. Pour moi le trait archicontaminateur devrait disparaitre des traits de SdG et être donné en aura au LoC. C'est fluff, ça retirer la fausse question du trait de SdG (vu qu'on a pas trop de raison d'en choisir un autre) et ça nerf beaucoup de combo DG vu qu'ils devront prendre en compte un LoC en plus. Et c'est bien dans l'idée de la V9 de casser les combo un poil trop broken. 

- A l'inverse le nouveau perso ne devrait avoir une aura que sur les véhicules (vu que c'est son rôle)

Je ne m'imagine pas d'autre changement évident. 

Par contre WL : faire passer le Noxious en QG, en DG on a trop d'élite et peu de QG donc rééquilibrer le truc. Et en profiter pour refaire son profil : si son tocsin pouvait retirer 1 au commandement et en plus un malus de 1 sur le test d'attrition on aurait un truc déjà plus potable pour une Psychobombe (c'est le profil d'un des perso nécron). Garder l'amélioration de l'advance et rajouter l'effet de la relique en natif (quitte à la passer en "Core" ou "Infanterie" seulement). Pour mémoire ça donne une 5+ invu, un truc pas folichon quand il s'agit de plague marine étant donné qu'on va plus les tuer à la saturation d1 ou 2 mais sans trop de PA (sauf dans les listes DG sans aucun véhicule où le mec ne saura trop que faire de ces fuseurs et canons lasers, mais c'est rare). 

 

En élite : 

- Je pense que le foul blightspawn a totalement trouvé sa place avec les règles d'engagement V9 et n'a pas besoin d'être changé (d'autant que par essence c'est pas une unité à spam)

- Le fameux combo grenade : bon ben là ça va nerf évidemment. Et ce avec un petit truc tout con qui s'étend à travers la V9 : Les Blessures mortelles ne se feront plus sur du 6+ mais sur un 6 non modifié (pour éviter de les procs sur 5 et 6 avec le vétéran de la longue guerre)

- Le plague doctor, comme pour le LoC/Foul j'espère que certaines ressource du PA lui seront accessible en natif. Genre que son narthecium puisse faire relancer les FNP de 1 et de 2. On ajoute le passage à 2PV du plague et ça donne un gros boost de survivabilité sur des listes basé sur l'infanterie. 

- Le tallyman : whishlist mais des prières à la Dark Apotre/Chapelain plz ?!

- Les termi et les Deathshroud je pense pas de gros changement. On sait déjà que le lance flamme lourd va passer porté 12 (pour les termi c'est miam) et +1 PV et les +1 en force sur arme énergétique. Les Deathshrouds sont en plus bien Up par la règle attention messire. Ce qui manque c'est une règle pour qu'ils puissent suivre Mortarion à pied.

 

Pour les véhicules, je pense qu'on aura la même règle de dread que les loyalistes. Si tous les véhicules pouvait avoir le FNP se serait bien (rhino, LR, dread). 

Le passage du crache peste à 12" va bien aider plagueburst et les drones. D'un autre côté les versions moissonneuses, lance peste lourd et canon entropy vont être nerf par la perte du core (j'espère une baisse en point pour ces versions). Si Accelered Entropy pouvait être une capacité de base du canon à entropie pour compenser aussi ce serait bien ! 

 

Pour les méphitiques j'attends de voir si la capacité tri-tracked va revenir (faire passer melta et lance missile en assaut si on advance ?) . A part ça on aura le changement sur le melta et je trouve l'unité bien comme elle est. 

 

Et après les 2 grosses questions finales

- Mortarion va-t-il gagner une règle à la Ghazkull pour ne pas se faire raser T1 ? 

- Un rework de l'invocation ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Je pense qu'on aura effectivemment un codex type SM sortie ce Weekend (enfin en vrai sortie la semaine prochaine mais tout est déjà sur le net). Voici ce que je peux déduire : 

 

On gardera le mécanisme des Compagnies (avec surement un réajustement pour celle qui enlève le -1 après mouvement des véhicules qui ne l'ont déjà plus, et potentiellement un nerf pestissime)

En QG

- La reroll des 1 des princes et LoC ne sera disponible que sur les unités Core. 

Et en unité core : Evidemment les plagues marines et terminator et Deathshroud (on voit sur le codex SM que en gros toute l'infanterie non personnage est core) + Dread. 

Evidemment vont sortir les méphitiques, plagueburst, perso et je pense aussi les drones. 

La question qu'elle est pas vite répondu : Quid des poxwalkers ? Core ou pas core ? Et les dread FW ?

(A titre whishlist je serais pour qu'ils ne le soient pas en échange d'une baisse de prix conséquente et donc uniquement buffable par le bon Typhus et des stratagèmes spécifique). 

 

- Je m'attends effectivement à ce que les LoC gagne la relance des 1 pour les unités cores, si en plus on pouvait virer le Chaos lord qui fait tache du codex ?

WL : améliorer la capacité de contagion. Pour moi le trait archicontaminateur devrait disparaitre des traits de SdG et être donné en aura au LoC. C'est fluff, ça retirer la fausse question du trait de SdG (vu qu'on a pas trop de raison d'en choisir un autre) et ça nerf beaucoup de combo DG vu qu'ils devront prendre en compte un LoC en plus. Et c'est bien dans l'idée de la V9 de casser les combo un poil trop broken. 

- A l'inverse le nouveau perso ne devrait avoir une aura que sur les véhicules (vu que c'est son rôle)

Je ne m'imagine pas d'autre changement évident. 

Par contre WL : faire passer le Noxious en QG, en DG on a trop d'élite et peu de QG donc rééquilibrer le truc. Et en profiter pour refaire son profil : si son tocsin pouvait retirer 1 au commandement et en plus un malus de 1 sur le test d'attrition on aurait un truc déjà plus potable pour une Psychobombe (c'est le profil d'un des perso nécron). Garder l'amélioration de l'advance et rajouter l'effet de la relique en natif (quitte à la passer en "Core" ou "Infanterie" seulement). Pour mémoire ça donne une 5+ invu, un truc pas folichon quand il s'agit de plague marine étant donné qu'on va plus les tuer à la saturation d1 ou 2 mais sans trop de PA (sauf dans les listes DG sans aucun véhicule où le mec ne saura trop que faire de ces fuseurs et canons lasers, mais c'est rare). 

 

En élite : 

- Je pense que le foul blightspawn a totalement trouvé sa place avec les règles d'engagement V9 et n'a pas besoin d'être changé (d'autant que par essence c'est pas une unité à spam)

- Le fameux combo grenade : bon ben là ça va nerf évidemment. Et ce avec un petit truc tout con qui s'étend à travers la V9 : Les Blessures mortelles ne se feront plus sur du 6+ mais sur un 6 non modifié (pour éviter de les procs sur 5 et 6 avec le vétéran de la longue guerre)

- Le plague doctor, comme pour le LoC/Foul j'espère que certaines ressource du PA lui seront accessible en natif. Genre que son narthecium puisse faire relancer les FNP de 1 et de 2. On ajoute le passage à 2PV du plague et ça donne un gros boost de survivabilité sur des listes basé sur l'infanterie. 

- Le tallyman : whishlist mais des prières à la Dark Apotre/Chapelain plz ?!

- Les termi et les Deathshroud je pense pas de gros changement. On sait déjà que le lance flamme lourd va passer porté 12 (pour les termi c'est miam) et +1 PV et les +1 en force sur arme énergétique. Les Deathshrouds sont en plus bien Up par la règle attention messire. Ce qui manque c'est une règle pour qu'ils puissent suivre Mortarion à pied.

 

Pour les véhicules, je pense qu'on aura la même règle de dread que les loyalistes. Si tous les véhicules pouvait avoir le FNP se serait bien (rhino, LR, dread). 

Le passage du crache peste à 12" va bien aider plagueburst et les drones. D'un autre côté les versions moissonneuses, lance peste lourd et canon entropy vont être nerf par la perte du core (j'espère une baisse en point pour ces versions). Si Accelered Entropy pouvait être une capacité de base du canon à entropie pour compenser aussi ce serait bien ! 

 

Pour les méphitiques j'attends de voir si la capacité tri-tracked va revenir (faire passer melta et lance missile en assaut si on advance ?) . A part ça on aura le changement sur le melta et je trouve l'unité bien comme elle est. 

 

Et après les 2 grosses questions finales

- Mortarion va-t-il gagner une règle à la Ghazkull pour ne pas se faire raser T1 ? 

- Un rework de l'invocation ????

Je pense qu'on est pas prêts du tout à ce qui nous arrive dessus.

Il y a des bruits de couloir qui parlent de la perte du fnp qui serait activable via stratagème only.

 

On aura peut-être la même capa que la DW à savoir blessable sur 4+ maximum qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Il y a des bruits de couloir qui parlent de la perte du fnp qui serait activable via stratagème only

 

Le FNP est un mécanisme qui existe depuis au moins la V3, les plagues marines l'ont toujours eu en série. 

Et lors de la sortie des codex SM ou nécron il n'y aucune mécanique de faction "historique" qui ait disparu pour n'être qu'un stratagème. Perdre la FNP pour du Nurgle c'est comme perdre le protocole de réanimation pour du nécron. 

D'ailleurs de nouvelles unités ont une FNP (les bladeguard il me semble) donc c'est pas une mécanique voué à disparaitre. 

Franchement je n'y crois pas. Après si on perds la FNP avec une chute en point ça voudra pas dire que notre armée est moins forte, mais elle aura perdu de son caractère. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord  après  un fnp 5++ à une puissance  exponentielle avec le nombre de pv ça complique l'équilibre du jeu et ça  rallonge la durée  de jeu. S'il trouve un moyen  plus simple c'est peut-être  bien.

De plus le passage  à 2/3 PV pour nos marines et terminators va augmenter le coût  en point et diminuer la létalité ( déjà limitée par le nerf des bonus à la blessure).

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Et lors de la sortie des codex SM ou nécron il n'y aucune mécanique de faction "historique" qui ait disparu pour n'être qu'un stratagème.

Les fumigènes sur les rhinos?

Mine de rien ça me fait un peu peur pour le SMC qui -amha- utilise pas mal le rhino (le SMC, pas la DG ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

Les fumigènes sur les rhinos?

Mine de rien ça me fait un peu peur pour le SMC qui -amha- utilise pas mal le rhino (le SMC, pas la DG ;) ).

 

Les fumigènes alors qu'on parle d'une mécanique de faction historique ? Tu veux peut être nous la refaire ? ? 

 

Je parle pas de petites règles "accessoires" comme les fumigènes, le mort au faux empereur (n'est apparu que en V8 et situationnel) ou les petits sauts des gaunts. 

Non là on est sur des règles d'armée mythique. Le FNP des Plagues c'est comme le Et ils ne connaitrons pas la peur des SM, les créatures synapses des tyranides ou le Pour le bien suprème des Tau. 

 

Après oui, il est évident que rajouter un 2ème PV sur une unité avec FNP c'est lourd. Mais encore une fois, ça ne veut rien dire sans le cout en point. J'ai pas regardé les changements en point des SM gagnant +1 PV. 

Mais si on se retrouve sur un gain de point dérésonable alors on va baisser en létalité sans trop de compensation, FNP ou pas. 

 

Et à l'inverse, si on se retrouve sans FNP (ce que je trouverais absurde) en série ben si les points sont trop bas on peut être totalement OP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pm a 2pv fnp a exactement le même tanking statistiquement que l incursor en armure gravis a qui coute 28points.

 

Maintenant la puissance offensive n'est pas la même,  ni la portée... Mais les incursor n'ont pas les mêmes combos.

 

Si on ajoute (par exemple) un bolter avec arme de la peste et pa-4 sur un 6+ de série,  on est très proche. 

 

Je pense que l'incursor gravis est le produit de cette réflexion sur comment créer des vrais marines de front line/siège. 

 

J'espère sincèrement que c'est ce qui va arriver. 

 

Retirer le affreusement résistant  n'est pas impossible... Mais j'y crois pas trop. Par contre un rework est possible...

 

Je pense aussi que l'on aura le droit (ou l obligation)  de payer un surcout pout coller affreusement résistant à différentes unités type rhinos.

 

Donc beaucoup de cp qui se libèrent... Si on y ajoute des pm très chère mais très solide, on peut imaginer des listes pm centrique très combo heavy.

 

Le nerf du combot grenades est certains. La question tient plus surtout à tout les autres strata (est ce qu'on pourra toujours cramer 5-6cp fn un tour sur une unité de pm?).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rippounet a dit :

 

La mécanique du rhino rush existait depuis la V3.

 Moui et ? 

 

Je maintiens, les fumigènes c'est pas une règle emblématique du SM. Ca veut pas dire qu'elle est forte ou pas, ou ancienne/nouvelle. Mais quand on pense SM on pense pas "Ah oui c'est les mecs avec des fumigènes sur leurs chars". 

Alors que le Et ils ne connaitront pas la peur. Ca c'est emblématique, même si je pense la règle moins utile que les fumigènes.

 

Si je reprends l'exemple de la Death guard : je serais bien moins choqué si on nous virait la règle Implacable (le tir rapide à 18") qui est bien justifié dans le fluff DG, mais pas emblématique, que par le retrait de l'affreusement résistant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement de la théorie de ma part, mais vu les modifications dans le codex SM je vois bien l'aura du foulblightspawn qui empêche le bénéfice de la charge devenir un stratagème à activer sur lui et Archicontaminateur devenir une capacité de personnage ou trait de SDG qu'on peut lancer sur une seule unité et plus en aura (comme la full relance touche de Maitre De Chapitre).

 

En wishlist, comme vous, j'espère qu'on aura pas mal de modifications sur nos personnage. Le Noxious doit gagner des capacités que ce soit celle de la relique du PA ou des nouvelles pour être intéressant. Et j'aimerais  vraiment voir le biologus ne plus devenir PC dépendant, que les unités dans une bulle de 3 autour de lui puisse lancer des grenades à volonté, surtout que comme dit dans le pavé on part sur de la BM à 6+ non modifiable.

 

J'aimerais que les bolter des PM soit bolter de la peste sans passer par du PC mais ils deviendraient peut-être trop chers ou trop pété pour leur coût en points. 

 

 

Pas mal d'améliorations de personnages sont devenu payantes en points. Notre toubib pustuleux passera sans doute par ça pour gagner les bonus du PA. Peut-être aussi la même chose avec un bonus pour les psykers (relance des pouvoirs psy qui était le strata d'amélioration des misérables).

Sinon j'ai du mal à voir quelles upgrades payantes en points la DG pourrait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 10:16, schultzy a dit :

J'aimerais que les bolter des PM soit bolter de la peste sans passer par du PC mais ils deviendraient peut-être trop chers ou trop pété pour leur coût en points. 

Les nouveaux intersessor en gravis armor a 28pts figs sont assez proche des pm avec fnp+ bolter+arme de la peste, mais tout de même meilleurs. 

 

Sur cette équilibrage de points,  ça donnerait un pm à ~23-25pts je pense (arme moins forte, -1a au cac, pas la même souplesse en choix de doctrines).

 

L'enjeu c'est plus les combos et options qui vont avec, surtout en version cac... Une unité de 5pm 2 fléau serait à 145-155 pts contre 110 avec la même puissance offensive mais un tanking double.

 

On passe d'un pm limite glasscanon à une unité chère pour son dommage mais tanky (ce qu'elle aurait toujours dû être). C'est difficile de savoir se que cela implique réellement : la nature même de l'unité change totalement. 

 

Je pense que la version plasma va revenir en force.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 10:16, schultzy a dit :

C'est totalement de la théorie de ma part, mais vu les modifications dans le codex SM je vois bien l'aura du foulblightspawn qui empêche le bénéfice de la charge devenir un stratagème à activer sur lui et Archicontaminateur devenir une capacité de personnage ou trait de SDG qu'on peut lancer sur une seule unité et plus en aura (comme la full relance touche de Maitre De Chapitre).

 

En wishlist, comme vous, j'espère qu'on aura pas mal de modifications sur nos personnage. Le Noxious doit gagner des capacités que ce soit celle de la relique du PA ou des nouvelles pour être intéressant. Et j'aimerais  vraiment voir le biologus ne plus devenir PC dépendant, que les unités dans une bulle de 3 autour de lui puisse lancer des grenades à volonté, surtout que comme dit dans le pavé on part sur de la BM à 6+ non modifiable.

 

J'aimerais que les bolter des PM soit bolter de la peste sans passer par du PC mais ils deviendraient peut-être trop chers ou trop pété pour leur coût en points. 

 

 

Pas mal d'améliorations de personnages sont devenu payantes en points. Notre toubib pustuleux passera sans doute par ça pour gagner les bonus du PA. Peut-être aussi la même chose avec un bonus pour les psykers (relance des pouvoirs psy qui était le strata d'amélioration des misérables).

Sinon j'ai du mal à voir quelles upgrades payantes en points la DG pourrait avoir.

Je te rejoins totalement.

On peut aussi imaginer que nativement le biologus permette à toute un escouade de lancer des grenades par exemple.

Il y a un truc qui par contre me semble clair le passage des terminators de mvt 4 à 5 et qu'il faille les équiper en épée de la peste pour avoir du force 5 pa-3. La PA-3 est devenue obligatoire pour gérer les terminators et autre figurines avec bouclier tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mortarion ne pourra pas perdre plus de X points de vie par phase (au pif, 6 max)
Les princes démons pourront ignorer les sauvegardes invulnérables au corps à corps
Plague marines 2pv (mais je pense que ça tout le monde le sait), Terminator à 3pv, etc.
Intégration de PA dans le codex
Renouveau total des stratagèmes : le nuage de mouche interdira toujours toute forme de tir sur la cible
Intégration des unités Core
Intégration d'aptitude anti objectif secondaire
Retour de la mort instantanée (l'attaque ne blesse pas mais tue automatiquement la cible si elle n'est pas véhicule)

Nerf des myphytic, actuellement bien trop puissants pour 100pts la coccinelle
Nerf du FNP des plague, aussi trop puissant s'ils ont 2pv chacun


 

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 21:52, Pasiphaé a dit :

Le pm a 2pv fnp a exactement le même tanking statistiquement que l incursor en armure gravis a qui coute 28points.

 

Maintenant la puissance offensive n'est pas la même,  ni la portée... Mais les incursor n'ont pas les mêmes combos.

 

Si on ajoute (par exemple) un bolter avec arme de la peste et pa-4 sur un 6+ de série,  on est très proche. 

 

Je pense que l'incursor gravis est le produit de cette réflexion sur comment créer des vrais marines de front line/siège. 

 

J'espère sincèrement que c'est ce qui va arriver. 

 

Retirer le affreusement résistant  n'est pas impossible... Mais j'y crois pas trop. Par contre un rework est possible...

L'armure gravis n'offre pas d'autres avantages que des stats améliorées qui justifie qu'un jackie marines coûte 28? (armement, règles spés...)

Je pense que le raisonnement est trop limité si tu vas juste comparer les chassis. Le primaris est résistant, il tape presque plus fort à coup de bolter qu'au plasma, il tank aussi bien qu'un custo (d'après ce que j'ai pu entendre), et a une pléthore d'entrée dans son codex. Ils sont  à ce niveau aujourd'hui car ils étaient vraiment môvais dans pas mal d'autres éditions alors qu'ils sont la tête d'affiche marketing. 

Les Plague marines ont vachement moins d'entrées, des synergies statiques qui comptent presque seulement sur les auras (pour le moment) et un armement WTF de tir vraiment limité (bolter, fuseur, plasma et les gadgets de la peste qui sont pas trop présent et pas si ouf). franchement qu'ils tankent comme des porcs mais galèrent à faire en  deux ou trois tours ce qu'un marines fait en 2/4 d'une phase de tir, ça me choque pas. Fluffiquement pré-heresy on était le top du top du marines.

il y a 58 minutes, Grorum a dit :

Nerf du FNP des plague, aussi trop puissant s'ils ont 2pv chacun

Beaucoup d'armes facilement spamables sont passées dégât2 il ne faut pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grorum a dit :

FNP 4+ relance les 1 et les 2 reste beaucoup trop puissant, même avec la démocratisation des armes D2. 
Un plague à ~20pts (au hasard) avec 2pv 2+ de couvert/5++ et 4+++ relance 1 et 2, c'est juste imbutable lol ;)

mais ça bute rien avec un bolter et sans jouer les golden boys du PC (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thaby42 a dit :

mais ça bute rien avec un bolter et sans jouer les golden boys du PC (pour le moment)

Alors c'est sûre que si tu sors pas les pc... Je dirais que c'est plutôt toi qui a un raisonnement un peu limité...

 

Entre le fléau + lame putréfié et le triple plasma+ autres combos à base de cp, le PM n'est pas radicalement plus faible offensivement que l'incursor gravis. Je dirais même qu'il tape bien plus fort.

 

Et je ne compte pas le fait que le full reroll d'archi contaminateur fait des pm sous contamined shell une unité avec un bien meilleurs dps... Qui peut passer tir rapide 2.

 

D'ailleurs on risque d'avoir bien plus de cp si contamined monstrosity est remplacé par des options en points.

 

Par contre, c'est pas la même portée.  C'est là que la comparaison atteins ces limites : les deux unités n'ont pas du tout le même rôle

 

Typiquement tu ne placeras jamais des PM sur un objot planqué chez soit. Et stacker les buffs offensif sur les incursor a pas mal de limites.

 

Un pm a 20pv serait complètement craqué,  surtout s'il a arme de la peste sur les bolters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pasiphaé !

@thaby42Parce que tu crois encore qu'on a besoin de tuer autre chose que la SupOp d'en face pour gagner en v9 ?
Les plague sont forts au corps à corps, pas question de les équiper tir ^^

Je te prie de croire qu'en l'état, 3*3 myphitic et 6*8 plague sous buff, c'est juste hyper relou à affronter lol

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a dit wishlist donc ce sera wishlist.

 

 

 

lent et méthodique.

une règle qui  récompense l'immobilisme/l'absence d'advance.

exemple: tir rapide  à 18", si l'unité n'a pas advance +1 pour toucher les unités à mi portée.

contrebalance l'arme lourde sur l'infanterie, se marie bien avec la ct 4+ des machines démon, est un réel choix dans une version où la mobilité est critique.

 

biologus.

rework

buff des armes de la peste comme un chapelain

 une escouade par tour ou en aura mais avec un test. 

-Le buff actuel qui fait des mortelles sur un 6

_ +1 dommage

_ -1 en pa

_ +1 pour blesser l'infanterie

_ ignore les invulnérables au corps à corps

_ l'unité blessée a -1 pour blesser sauf si elle choisit de prendre 1d3 mortelles

 

si lancé sur une escouade à 7 " de lui le stratagème blight bombardement coûte 0cp.

 

ensuite un truc pour le sortir de son rôle unique de totem: une grenade qui fonctionne comme un smite ou qui au moins fait un peu peur et surtout le pistolet avec la même règle que la relique actuelle mais avec une portée de 7": toute attaque contre une unité touchée bénéficie de la règle "armes de la peste" qu'on hésite au moins un peu entre le pistolet et les grenades.

 

 

 

 

fin de l'archicontaminateur tel qu'on le connait

le trait donne accès au même buff que le biologus sur une unité par tour.

 

le plague surgeon.

nartheqium corrompu

une fois par tour: après la résolution d'une attaque unique  sur une infanterie à 7" annulez jusqu'à 3 dommages, ou quand vous devriez ajouter des figurines à une unité de poxwalker ajoutez en 3 supplémentaires.

une unité ne peut être affectée qu'une seule fois par cette capacité

 

avec un trait de seigneur de guerre qui fait la même chose pour la compagnie de typhus.

 

chirurgie agressive.

les unités non véhicule au contact cette figurine ont - 1 en endurance.

 

 

une petite synergie entre nos pox et nos "cultistes."

 

infectés (profil cultiste, équipement de cultiste)

par 20

horde contaminée:

pour chaque unité d'infectés dans vôtre détachement vous pouvez sélectionner une unité de poxwalker celle ci ne compte pas dans le schéma d'armée

pour chaque perte dans cette unité vous pouvez ajouter 1 figurine dans une unité de poxwalker à 7" dans la limite de 1 figurine par phase et par unité de poxwalker.

 

 

 

poxwalker

de 10 à 30, commence à 10

Ajouter des pox  ne coûte pas de renfort.

ce qui équilibre leur prix.

 

marée de morts .

+1 attaque si ils sont  10 ou plus

+2 attaques si ils sont 20 ou plus

 

 80 attaques pour 20 sur du 5+ pour  26 touches ce qui les rend très légèrement mieux qu'avant à 20 et inoffensif à moins de 10 pour un maximum de 40 touches quand ils sont 30 en alignant les étoiles.

En revanche à coup de stratagème ou de reroll à plus de 20 ils ont le volume pour être dangereux.

 

 

 

curse of the walking dead:

pour chaque perte subie par une unité d'infanterie ennemie à distance d'engagement de cette unité, vous pouvez ajouter une figurine à cette unité.

si plusieurs unités de poxwalker sont éligibles vous devez choisir laquelle est affectée

 

j'aime l'idée d'une unité plus casse pieds qu'autre chose qui pose des problèmes de choix  de cible car elle devient dangereuse en grand nombre.

 

stratagème: les morts marchent à nouveau.

coûte 3 cp.

ce stratagème coûte 1 cp de moins par unité d'infanterie non personnage détruite ce tour ci jusqu'à un minimum de 0 et ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour.

Quand une unité  non poxwalker va subir des pertes à 7 " d'une unité de poxwalker.

jusqu'à vôtre prochaine phase commandement la capacité "curse of the walking dead" de cette unité devient:

Pour chaque perte subie par une unité d'infanterie à 7" de cette unité, vous pouvez ajouter une figurine à cette unité.

Si plusieurs unités de poxwalker sont éligibles vous devez choisir laquelle est affectée.

 

noxious blight bringer

Un bon gros rework.

Si possible éviter le syndrome de total totem, propre à certains de nos persos.

exemple:

 

Double les pertes adverses en phase de moral à 7"

si un psyker enemi manifeste un pouvoir psychique dont la cible est à 7" de cette unité il fait un peril sur nimporte quel double.

quand une unité deathguard à 7" advance ne lancez pas le dé elle bouge de 3" supplémentaires et ne compte pas comme ayant advance.

 

la cloche: même profil, attaque toutes les figurines en contact, pour le test de moral les pertes  infligées comptent double.

 

bon après je rêve en couleurs mais l'idée est là: plus de saveur deathguard, un plan d'ensemble et une place pour chaque unité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.