Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC-The Purge] 1500 pts d'anti-vie !


La Terreur

Messages recommandés

Hello tous !

Il y avait un petit moment que je n'avais pas posté de liste . Et j'ai craqué sur les renégats de la Purge (c'te nom ^^). J'aime leurs couleurs simples et surtout leur trait :"relance des jets de touches ratés sur les unités ennemis aillant déjà perdu au moins 1 pv à ce tour" Moi qui galère toujours à finir les unités adverses (à ma dernière partie , j'enragais d'avoir un eversor qui perds 2 pv après avoir pris 2 coups de sceptre de force sur la tronche et 1 sergent primaris SW blessé qui me narguait sur sa ruine après avoir perdu ses 9 copains...) c'est du pain béni .

 

Donc la liste :

PLAYER : La Terreur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder , Pistolet à plasma, [The Purge] L'Orbe de Non-vie [119]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcier à Réacteur Dorsal, Epée de Force, [DH] Prescience, [Nurgle] Miasmes de Pestilence, [The Purge] Mission Sacrée [120]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos, Canon rotatif Reaper, Aspirant Champion ,  Combi-Bolter [87]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos, Canon rotatif Reaper, Aspirant Champion ,  Combi-Bolter [87]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos, Canon rotatif Reaper, Aspirant Champion ,  Combi-Bolter [87]
Elite1 : Helbrute, Bolter lourd jumelé, Lance-missiles [97]
FA1 : 5 Raptors, 2 Fuseur, Champion Raptor ,  Combi-Bolter [105]
HS1 : 5 Havocs, 4 Canon laser, Aspirant Champion ,  Combi-Bolter [172]
HS2 : 2 Obliterators [230]
HS3 : 2 Obliterators [230]
Transport1 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]
Transport2 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]
Total detachment : 1482

ARMY TOTAL [1482]

 

C'est pas de l'optimisadonf et c'est pas le but de toute façon . C'est d'avoir du costaud sans tomber dans le vulgaire...

J'hésite à remplacer 1 unité de smc et les raptors par 10 cultistes et des élus armes spé (plasma ?)

Peut-être aussi donner un pisto plasma au sorcier ? Vu qu'il relance les 1 et les jets de dégât grâce à son trait ?

 

Bon , comme on dit : "Mort au faux empereur" et longue v...à non pas avec la Purge c'est vrai...^^

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 17:06, NecroSmith a dit :

Bah je pense que tu n'as rien du tout dans cette liste qui te permette de tirer profit du stratagème purge... Autant jouer IW, ta gunline ignorera au moins les couverts...

 Comment faut il les jouer @NecroSmith ??

IL aura au moins la relance des hits qui n est pas négligeable sur toutes ses entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est vrai j'ai été un peu expéditif et m'en excuse. 

Par contre je pense qu'on peut quand même essayer d'en tirer encore plus :

 

- concernant le trait de legion, il faut assurer les premières blessures, c'est pour ça que je pense qu'un bolter lourd est indispensable pour débloquer le stratagème qui lui permet de s'affranchir des règles de tir normal pour infliger ses MW. Idem pour les lances missiles qui permettent de blesser initialement les flyers pour permettre au reste de l'armée de tout relancer. Un warpsmith peut s'etudier aussi pour sa capacité à infliger des MW aux véhicules avant la phase de tir.

 

- concernant le stratagème purge en lui-même, il serai dommage de ne pas trouver un moyen de l'utiliser à bon escient. Pour ça il faut donc des unités capables de locker les escouades ennemies au close et qui ne craignent pas trop les tirs de canons rotatifs. Traduction, des véhicules ^^. Dans ce rôle les helbrute sont pas mal et pas chers, et leur profil non dégressifs aidera à leur faire garder leur efficacité dans le temps (vu qu'ils vont passer leur vie engagés... ou détruits...). Des helbrutes capables de closer seront très bien pour ça. Et pour profiter encore un peu plus du trait de legion auquel ils ont accès, je dirais même de les prendre lascanon+fléau (ce sont mes préférés dans cette configuration... mais c'est peut-être mon côté joueur DG qui ressort). Par 2 ou par 3 il apporteront beaucoup à la liste pour pas vraiment cher... Après on peut leur trouver des remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NecroSmith a dit :

- concernant le stratagème purge en lui-même, il serai dommage de ne pas trouver un moyen de l'utiliser à bon escient. Pour ça il faut donc des unités capables de locker les escouades ennemies au close et qui ne craignent pas trop les tirs de canons rotatifs. Traduction, des véhicules ^^. Dans ce rôle les helbrute sont pas mal et pas chers, et leur profil non dégressifs aidera à leur faire garder leur efficacité dans le temps (vu qu'ils vont passer leur vie engagés... ou détruits...). Des helbrutes capables de closer seront très bien pour ça. Et pour profiter encore un peu plus du trait de legion auquel ils ont accès, je dirais même de les prendre lascanon+fléau (ce sont mes préférés dans cette configuration... mais c'est peut-être mon côté joueur DG qui ressort). Par 2 ou par 3 il apporteront beaucoup à la liste pour pas vraiment cher... Après on peut leur trouver des remplaçants...

En vrai j'aime beaucoup l'idée ^^

 

Surtout que si jamais tu lui tire dessus avec le strata quand il est au cac, avec de la chance tu fais un 6 à la fin de ta phase (s'il perd un pv biensur) bim il retape :) 

Bon il y a beaucoup de SI mais dans l'idée ton adversaire doit être tellement deg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dewz a dit :

Surtout que si jamais tu lui tire dessus avec le strata quand il est au cac, avec de la chance tu fais un 6 à la fin de ta phase (s'il perd un pv biensur) bim il retape :) 

Bon il y a beaucoup de SI mais dans l'idée ton adversaire doit être tellement deg ^^

 

Fuel the devil ! J'y avais même pas pensé mais ça se tente ^^, ca doit pas fonctionner souvent mais après ça fait des parties inoubliables quand ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nan c'est vrai j'ai été un peu expéditif et m'en excuse. 

 

Ta 1ere réponse m'a un peu refroidi j'avoue . Mais Je te pardonne car Je suis bon ! ?

 

Sinon tu dis mettre un bolter lourd pour assurer le trait de renégat mais ou ? Remplacer les canons rotatif ? Un pred ratata ? Remplacer les lasers des havocs ?

 

Pour le dread , j'en ai déjà 1 et je peux faire sauter les raptors . Avec 2 de ces bestiaux et 2 rhinos , çà devrait le faire pour bloquer au càc Ou alors , j'ai un drake qui traine dans ma vitrine...

Et puis même si le strata est plutôt intéressant , je n'y ai droit qu'1 fois par phase et coute des pc mine de rien . Je pourrais tout bloquer en balançant une nuée de cultistes mais çà ne m'intéresse pas et faire comme tout le monde bwouarf quoi...

 

Le coup du dread qui prend un tir "ami" et qui retape et effectivement très drôle...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée je pense est d'utiliser le strata qui permet de faire des BM avec un bolter lourd. 

Pour s'assurer au moins un pv perdu ;) (et très utile contre un tank^^)

 

Alors pour savoir où le mettre il faudrait voir qui est éligible au strata (pas le dex sous les yeux)

Mais si c'est infanterie je pense que sur une escouade de marines (mais pas les havocs) car vaut mieux qu'il profite du trait comme les obli ou autre ;) 

Si c'est fig tu mets des BL sur tes dread et nice ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Panchi a dit :
il y a 30 minutes, Dewz a dit :

L'idée je pense est d'utiliser le strata qui permet de faire des BM avec un bolter lourd

C est pas missile flakk  le stratagème en question ?? Avec lance missile.

Avec le bolter lourd, c'est côté imperium non ?

Arf bonne question ^^ C'est sur avec le LM mais tu me mets le doute avec le BL ^^

Je regarde ce soir en rentrant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La Terreur a dit :

(...) les bolts démon .

 

Bien, bien pratiques ... n'oubliez jamais votre petit perso avec son pistolet-bolter \o/

 

Les flakk missiles, c'est pas mal aussi, mais il faut alors de priver d'un canon laser (minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Purge = Nurgle . Aucune discutions à ce niveau pour ma part !  Et j'espère une FAQ rapide pour çà et les autres renégats .

Je me souviens encore avec horreur quand le codex SMC est sorti que certains voulaient mettre des berkos chez les emperor's children .

Bande d'hérétiques ! Au bucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La Terreur a dit :

Je me souviens encore avec horreur quand le codex SMC est sorti que certains voulaient mettre des berkos chez les emperor's children .

Bande d'hérétiques ! Au bucher !

En terme de règle c'était fort ^^ 

 

Des gars qui tapent deux fois et toujours en premier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après vérification il n'y a pas de strata pour les bolter lourds comme chez les loyalistes, cest bien dommage mais ça ne change pas le problème vu qu'il existe les bolts démons. Du coup pour maximiser les chances de trigger la capacité Purge il reste :

- warpsmith pour BM sur vhl

- missile flak pour BM sur volant (a mettre dans une escouade de 5 smc)

- bolt daemon

- psy

 

Ca laisse de quoi faire...

 

En ce moment je suis sur autre chose car je voulais tester l'ost raptorielle, mais je garde pour plus tard une petite liste concept totalement imbuvable qui contiendrait un bataillon Purge batterie de destruction contenant :

- warpsmith avec combibolter et le trait + relique de batterie de destruction.

- 1 sorcier

- 5 SMC lance-missile / combibolter

- 2x10 cultistes mitrailleuse

- 5 havocs canons laser

- 2x5 havocs canons rotatifs

Le tout en slaanesh évidement car le fluff, c'est pas que je m'en tape, loin de là, mais je trouve que ça devient n'importe quoi donc autant m'asseoir moi aussi sur le respect ^^.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NecroSmith a dit :

Le tout en slaanesh évidement car le fluff, c'est pas que je m'en tape, loin de là, mais je trouve que ça devient n'importe quoi donc autant m'asseoir moi aussi sur le respect ^^

 

Ouais enfin y'a un gouffre entre ne pas apprécier les nouveautés fluffiques et s'assoir dessus pour accumuler les trucs pétés. Et d'ailleurs c'est FAQ, hop, hop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus que ne pas apprecier, c'est pratiquement une envie de nuire à l'univers actuel... mais peu importe ^^.

 

Oui, compliqué pour les Purge maintenant, je vais quand meme voir statistiquement si kakophony vaut la re-roll à l'échelle de 3 havocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour the Purge du coup...

 

Je viens de faire les calculs le trait de la purge ne vaut jamais un trait de legion standard avec kakophonie et votlw. Du coup ne reste que les dreadnoughts qui peuvent prétendre à un vrai avantage à être purge car ils sont exclus des stratagèmes habituels de tir, mais on reste en terme de léthalité bien en dessous des escouades de soutien CSM (pas le FW par contre : Deredeos et Leviathans sont vraiment monstrueux joués en Purge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.