Aller au contenu
Warhammer Forum

[Genestealer Cult] Second Accouchement de Liste


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Hey bonjour,

En s'inspirant de ce qui se fait à gauche et à droite, j'ai trouvé qqchose qui me convient en Genestealer Cult.

J'ai longtemps bidouillé pour arriver à qqchose qui me convient et voici pour l'instant le premier résultat.

 

  • 1 Bataillon Bladed Cog: Des néophytes avec laser minier + Jackal Alphus leur donnant +1CT sur une cible prioritaire. Surtout utile pour les laser minier. Le Credo permettant de se déplacer sans avoir de malus avec les armes lourdes. Le Patriarch rendant le tout sans peur. ça me semble très efficace et pour un coût en point très correct (moins de 500 points le détachement).

 

  • 1 Supreme-Command Astra Militarum: Pourquoi pas un bataillon avec des broodbrother ? je pense que j'aurai autant voir plus de CP avec une brigade à côté au lieu de deux bataillons. Et les ordres des officier Astra fonctionneront mieux sur des unités de 20 Broodbrother plutôt que sur des infantery squad Astra limitées à 10 figurines. Le psyker apporte le -2 en Cd pour comboter avec le pouvoir psy Mental Onslaught.

 

  • 1 Brigade un peu soupe: Vigilus me donne la relic +1 Cd à 6" sur l'iconward (pour mental onslaught) et donne accès à un super stratagème (+1 pour blesser) pour les Acolytes hybrids. On prendra du Four-armed Emperor principalement pour l'accès au "Vect" en cas de besoin (il faut qu'une unité Four-armed emperor soit sur la table pour utiliser le stratagème). Les acolytes auront déjà assez de capacité de destruction avec seulement Vigilus pour avoir besoin absolument d'un Credo. Le second Credo sera pour les 5 Motos avec Charge de démolition "Rusted Claw" donnant accès au stratagème +1CT et +1Blesse. Le troisième Credo sera "Bladed Cog" pour une unité d'acolytes avec Disqueuses pour avoir accès en cas de besoin au stratagème "Overthrow the oppressor" si j'affronte de l'imperium ou de l'Admech (touches supplémentaire sur des 6, 5 ou 4 selon l'armée adverse). Cette unité d'acolyte pourra tout de même être immunisé au moral grâce au second Patriarch lui aussi Bladed Cog si le besoin s'en fait sentir. Il faudra donc être vigilant sur les aura et autre et ne pas faire d'erreur je le conçoit.

 

  • Les personnages:
    • Clamavus, Iconward et Primaris Psyker pour le pouvoir psy onslaught. Les auras des deux premiers ne seront pas tout à fait naze dans les cas où le pouvoir psy est inutile. Vu le coût en point du Primaris Psyker, s'il ne fait que des smites, ce ne sera pas totalement perdu.
    • Nexos pour récupérer quelques CP. Cela me semble presque indispensable, à voir après quelques parties.
    • Kelermorph Bladed Cog pour permettre de reroll les 1 pour toucher aux Neophytes si jamais et pour faire simplement le taff tout seul.
    • Pas de Sanctus, c'est dommage, j'ai tout de même pris la relic Sniper sur le Jackal Alphus du coup.

 

Il reste en l'état 17 points. Ce qui peut être principalement des options supplémentaires que j'aurai négligé. Si vous avez des idées ?! :D 

 

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême Brood Brother
HQ1 : Company Commander [30]
HQ2 : Company Commander [30]
HQ3 : Primaris Psyker, Sceptre de Force [46]
 

DETACHMENT : Brigade Vigilus Soupe
HQ1 : Acolyte Iconward, (Deliverance Broodsurge) Vial of the Grandsire's Blood [Four-armed Emperor] [53]
HQ2 : Patriarch, [Base] Chef Charismatique [Four-armed Emperor] [125]

HQ3: Primus [Bladed Cog] [75]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids, 4 Disqueuse lourde, Icône du Culte, Acolyte Leader, (Deliverance Broodsurge) [Bladed Cog] [190]
Troup2 : 20 Acolyte Hybrids, 4 Disqueuse lourde, Icône du Culte, Acolyte Leader, (Deliverance Broodsurge) [Four-armed Emperor] [190]
Troup3 : 20 Acolyte Hybrids, 19 Lance-flammes léger, Acolyte Leader,  Lance-flammes léger, (Deliverance Broodsurge) [Four-armed Emperor] [160]
Troup4 : 20 Brood Brothers Infantry Squad, Brood Brother Leader [80]
Troup5 : 20 Brood Brothers Infantry Squad, Brood Brother Leader [80]
Troup6 : 20 Brood Brothers Infantry Squad, Brood Brother Leader [80]
Elite1 : Clamavus [Four-armed Emperor] [55]
Elite2 : Kelermorph [Bladed Cog] [60]
Elite3 : Nexos [Four-armed Emperor] [50]
FA1 : 5 Atalan Jackals, 4 Charge de Démolition, 4 Fusil à pompe, Atalan Leader,  Charge de Démolition, Fusil à pompe [Rusted Claw] [75]
FA2 : Cult Scout Sentinel, Multi-laser [35]
FA3 : Cult Scout Sentinel, Multi-laser [35]
HS1 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad, 3 Mortier [39]
HS2 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad, 3 Mortier [39]
HS3 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad, 3 Mortier [39]

 

DETACHMENT : Bataillon Bladed Cog
HQ1 : Jackal Alphus, Le Don d'Outre-monde [Bladed Cog] [70]
HQ2 : Patriarch [Bladed Cog] [125]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [Bladed Cog] [74]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [Bladed Cog] [74]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Laser minier, Neophyte Leader [Bladed Cog] [74]

 

ARMY TOTAL [1983]
 

 

EDIT: correction sur la Brigade ERREUR il manquait un QG (c'est tout) ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

1 Supreme-Command Astra Militarum:  Le psyker apporte le -2 en Cd pour comboter avec le pouvoir psy Mental Onslaught.

D'accord avec toi, mais en général tu vas faire cela après ton alpha et monsieur pour être un peu loin suivant la configuration, à moins que sa portée soit de +24".

J'avais vu cette idée, mais apporte trop de contraintes pour être mise en place efficacement.

A moins que quelque chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sergent BILKO a dit :

D'accord avec toi, mais en général tu vas faire cela après ton alpha et monsieur pour être un peu loin suivant la configuration, à moins que sa portée soit de +24".

J'avais vu cette idée, mais apporte trop de contraintes pour être mise en place efficacement.

A moins que quelque chose m'échappe.

 

Il a mouvement 6" et advance tout le temps si nécessaire.

Il est certe plus lent (de 2") qu'un Patriarch (et 1" supplémentaire via clamavus)

 

Son sort est portée 18". Même portée que Mental Onslaught.

 

J'ai 4 ordres par tour et seulement 3 unités de broodbrother.

Je peux donc faire l'ordre "double mouvement" sur le psyker si jamais ^^ XD ... au tour 1

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

1 Supreme-Command Astra Militarum: Pourquoi pas un bataillon avec des broodbrother ? je pense que j'aurai autant voir plus de CP avec une brigade à côté au lieu de deux bataillons. Et les ordres des officier Astra fonctionneront mieux sur des unités de 20 Broodbrother plutôt que sur des infantery squad Astra limitées à 10 figurines. Le psyker apporte le -2 en Cd pour comboter avec le pouvoir psy Mental Onslaught.

 

 

On peut "mixer" la datasheet?  C'est à dire faire une unité de 20 broodbrother (codex GSC) et leur donner un ordre (datasheet AM)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super super fan de la soupe Vigilus là, les soutiens et les sentinels sont un peu là par défaut, c'est un peu dommage... Après j'ai bien compris les différents combos et tout ce qui va bien, mais je suis un peu mitigé malgré tout. 

En fait c'est surtout l'utilisation du Surpem command (qui si mon VDD à raison - j'ai pas regardé encore- ne permet plus de donner des ordres) qui me dérange, parce qu'en culte on peut facile mettre 3 bataillons, ou meme une brigade et 2 bataillons quoi ... et donc profiter pleinement des traits, non ?? 

A voir ce que ça donne sur une table ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.