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[Inspiration][Création] L'Espadon, Galion Pirate du Capitaine Aranessa la Saumâtre


Dreadaxe

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Avec Warhammer: Total War on a eu le droit à une mise à jour d'Aranessa la Saumâtre et de son Galion Pirate L'Espadon. Rappel des faits

 

Citation

Ses origines sont nimbées de mystère, mais Aranessa la Saumâtre est l'un des capitaines pirates les plus redoutés de Sartosa, une reine-pirate unique en son genre. Certains prétendent qu'elle est la fille de Manann, le dieu des mers, et que de l'eau salée coule dans ses veines. Pour d'autres, c'est un mutant qui a coupé sa queue de poisson après avoir été rejeté de sa tribu nordique étant enfant. Mais quelle que soit la vérité, il est certain que ses talents à la barre ou au sabre sont tels que tous s'accordent sur son adresse au combat. L' Espadon est manœuvré par un équipage hétéroclite composé de centaines de brigands et de coupe-jarrets. L'aspect du vaisseau est étroitement lié aux animaux marins, comme il sied à la fille de Manann. Sa coque arbore des coquilles et des dents de monstres des mers, des banderoles en forme d'algues, et une nageoire en guise de gouvernail. D'autres détails incluent des mâts en corne de narval géant, un éperon fait à partir d'un rostre massif, et le crâne d'un géant des mers, aux orbites ornées de joyaux, comme figure de proue.

 

Source : White Dwarf - Article de présentation Dreadfleet

 

Dans le contexte de Dreadfleet, il y a une chance que Aranessa reçoivent le baiser de sang

 

Citation

EAUX SANGLANTES
Les joueurs expérimentés de la Grande Alliance peuvent augmenter le niveau de difficulté de la campagne. Il existe une intrigue secondaire pour parer à cette éventualité, une bonne nouvelle pour les joueurs intrépides que vous êtes, mais une mauvaise pour Aranessa la Saumâtre.
Si vous utilisez la règle eaux sanglantes, quelque chose de terrible arrive au capitaine Aranessa alors qu’elle est retenue prisonnière lors du Scénario 2, La Captive dans la Citadelle : elle reçoit le baiser de sang et est transformée en vampire ! Même si elle s’efforce de résister à la malédiction dans un premier temps, chaque fois qu’elle hume l’odeur du sang, sa volonté s’érode un peu plus, jusqu’à ce qu’elle devienne un membre à part entière de la flotte des morts-vivants, au service du sinistre Comte Noctilus.
Pour représenter ce basculement dans le vampirisme, chaque fois qu’un capitaine ennemi subit une blessure, quelle qu’elle soit, lors d’un duel avec Aranessa, inscrivez une marque sur la ligne du scénario dans le Tableau de Campagne – il y a bien assez de place. Calculez le total cumulé de ces marques après chaque scénario. Lorsque ce total atteint 8 ou plus, Aranessa et l’équipage de l’Espadon trahissent la Grande Alliance pour rejoindre la Flotte Maudite !
Pour la suite de la campagne, dans chaque scénario impliquant le Naufrageur, l’Espadon est déployé à 1 ps ou moins du Naufrageur et agit à tous points de vue comme un navire de la Flotte Maudite. Bien sûr, lorsque vous échangez les flottes avec votre adversaire à la fin de la campagne, Aranessa revient à son état normal en tant que capitaine de la Grande Alliance.
Bonne chance, capitaine Roth – vous allez vraiment en avoir besoin...

 

Source : DreadFleet - Par Delà Le Maelstrom

 

Citation

 


aranessa_saltspirev2-850x1024.png

 

Queen of the Tides, Aranessa Saltspite is one of the most respected and feared pirate captains of Sartosa. Some say she is the daughter of the sea god Manann himself and he whispers to her to take control of all the world’s oceans. Now, many a sea-bloated corpse washes up against the Swordfysh’s hull, and so the Vampire first mates breathe unlife into them, creating a vast rabble of loyal crew, ready to serve at Captain Saltspite’s command. As part of the living realm rather than the undead, she commands a human pirate crew known as the Sartosa Free Company, otherwise reluctantly sharing control of the denizens of the Vampire Coast.

 

FACTION EFFECTS

Aranessa Saltspite’s ruthlessness earns her additional income from raiding and sacking settlements as well as increasing her chance of finding treasure maps.

LORD EFFECTS

Aranessa Saltspite’s inspiring presence and aura of leadership increases the weapon strength and melee attack of her Sartosa Free Company units.

MOUNT: ROTTING PROMETHEAN

There are few sights as terrifying as Aranessa Saltspite riding into battle on a giant, rotting crustacean.

UNIQUE WEAPON: KRAKEN’S BANE

As its name suggests, Kraken’s Bane bestows Aranessa Saltspite with an aura that increases the melee attack of friendly units as well as giving them a bonus when facing large foes.

 

UNIQUE SKILLS

mutant.png

MUTANT

Aranessa Saltspite may not be undead but she is far from human, the inherent resilience of her warped form increasing her hit points and making her immune to fatigue.

 

swordfish_peg_leg.pngSAWFISH PEG-LEG

Aranessa Saltspite’s legs take the form of wickedly serrated sawfish bills, increasing her armour and weapon strength.

 

creatures_of_manann.png

CREATURES OF MANANN

Aranessa Saltspite’s keen knowledge of Rotting Prometheans and Rotting Leviathans allows her to reduce their upkeep and improve their missile resistance – it is clear why some believe her to be the daughter of the sea god Manann.

 

gifted_sailor.png

GIFTED SAILOR

Aranessa Saltspite’s mastery of the waves brings many benefits, increasing the leadership of her Sartosa Free Company units as well as increasing her army’s movement and replenishment rates.

 

self_taught_gunner.png

SELF-TAUGHT GUNNER

Aranessa Saltspite’s formidable gunnery skills increase the ammunition of Carronades, Mortars, and Queen Bess when part of her army.

 

your_worst_nightmare.png

YOUR WORST NIGHTMARE

Aranessa Saltspite’s reputation as one of Sartosa’s most formidable pirate captains is well earned, her notoriety boosting her melee attack and giving her a ward save in addition to increasing plunder gained from encounters at sea.

 

EYE OF THE VORTEX STARTING POSITION

map3.jpg

 

MORTAL EMPIRES STARTING POSITION

Aranessa_ME_map.jpg

The_Swordfysh_WIP2.png

 

 
 

mMLX78o.jpg

Source : WFRP3 Dreadfleet Print on Demand

 

AbEW75a.jpg

 

Source : Création pour WFB8-WAP par Mathias Elliasson

 

Vidéo de présentation et de compilation des sources

 

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Les règles qui me viennent en tête

  1. Galion Bretonnien taille classe Amiral +1 Point sous la ligne de Flottaison
  2. Éperon comme le Dreadnought ou mieux comme le Vaisseau Dragon ?
  3. L'aspect fille de Manann à exploiter
Modifié par Dreadaxe
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  • 4 mois après...
Le 22/04/2019 à 22:06, XAW a dit :

Bonne idée le galion bretonnien avec éperon.

 

Plusieurs questions :

  1. Comme l'Éventreur de Slaanesh, Chignol Orques et le Désosseur Morts-vivants : il peut faire des dégâts dans les zones basses en plus ou en remplacement de sous la ligne de flottaison ?
  2. Comme le Vaisseau Dragon Elfe : Cet éperonnage n'est pas considéré comme une attaque. Il s'agit en fait d'une partie du mouvement de l'Espadon. Si le bateau ennemi est coulé le mouvement se continu ?
  3. Table de dégât ?
  • Niv. 1 = Galère > 1-3 : 1 pt, 4-5 : 2 pts, 6 : 3 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv. 2 = Loup > 1-2 : 1 pt, 3-4 : 2 pts, 5-6 : 3 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv. 3 = Dreadnought > 1 : 1 pt, 2-4 : 2 pts, 5-6 : 3 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv. 4 = Vaisseau Dragon > 1D6 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv autre : Table alliant dégât zone basse et sous la ligne de flottaison

 

Le 22/04/2019 à 22:06, XAW a dit :

Pas trop d'idées pour fille de Manaan mais c'est un bon début pour un navire mercenaire. 

 

2 propositions :

  • +1 en abordage (profil, armes magiques…) considéré comme un amiral (PH et tout)
  • Peut nager si mis à la mer (par choix ou obligation car bateau coulé) de 2D6"
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  • 2 semaines après...
Le 06/09/2019 à 10:25, Gunn a dit :

Si cela peut t'inspirer à choisir ses caractéristiques (j'ai la version française chez moi que je peux scanner au besoin) :

Merci pour les règles de Dreadfleet. Il faudrait bien connaître les autres bateaux et les règles pour déterminer la  quintessence de ce profil et pouvoir en tirer quelque qui est représentatifs dans d'autres jeux.

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Pas de problème pour ça Dreadaxe, j'avais fait 4 parties en suivant le scénario, ça introduit peu à peu les navires mais je pouvais déjà me faire une idée.

Par contre faudrait que je relise un peu les fiches pour me remémorer (ça fait presqu'un an que je n'ai pu y retoucher :(  ).

 

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Voici un petit récapitulatif que je m'étais fait :

 

Navire Vitesse Coque Equipage Bordées Manœuvre Armure Commandement Duel    
Heldenhammer 12 4 6 6 5 5 3 3    
Naufrageur 10 6 7 4 5 5 2 5    
Espadon 12 3 3 3 4 6 3 3    
Malédiction de Zandri 8 3 4 2 3 5 2 4    
Tonnerre de Grimnir 9 3 3 2 3 3 2 3    
Flamboyant 12 3 3 2 4 6 3 1    
Kraken Noir 10 3 3 2 3 5 3 3    
Dragon des Mers 16 3 3 2 2 6 2 4    
Spectre des Abysses 12 3 3 2 4 6 3 3    
Skabrus 12 3 3 3 3 6 4 2    
g02c.png              

 

 

 

 

 

Ce qu'on peut dire sur l'Espadon :

Points faibles: Protection du navire, le nombre d'équipage et la résistance du navire.

Points moyen: Sa vitesse, ses bordées et sa manœuvre.

Points forts: Aucun

 

Pour vous aider à comparer, le Tonnerre de Grimnir est semblable à un gros vaisseau Nain,  le Heldenhammer a un gros navire de l'Empire.

 

Sa compétence particulière : La Bénédiction de Manann qui permet de relancer 1D6 pour un mouvement, bordée ou abordage.

La compétence du vaisseau : éperonnage qui fait beaucoup de dégâts et c'est le SEUL navire qui peut se permettre de le faire (oui étonnant hein!). Dans les règles, 2 navires qui se touchent entraînent un abordage. 

 

 

 

 

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  • 1 an après...
Le 28/08/2019 à 16:34, Dreadaxe a dit :

 

Plusieurs questions :

  1. Comme l'Éventreur de Slaanesh, Chignol Orques et le Désosseur Morts-vivants : il peut faire des dégâts dans les zones basses en plus ou en remplacement de sous la ligne de flottaison ?
  2. Comme le Vaisseau Dragon Elfe : Cet éperonnage n'est pas considéré comme une attaque. Il s'agit en fait d'une partie du mouvement de l'Espadon. Si le bateau ennemi est coulé le mouvement se continu ?
  3. Table de dégât ?
  • Niv. 1 = Galère > 1-3 : 1 pt, 4-5 : 2 pts, 6 : 3 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv. 2 = Loup > 1-2 : 1 pt, 3-4 : 2 pts, 5-6 : 3 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv. 3 = Dreadnought > 1 : 1 pt, 2-4 : 2 pts, 5-6 : 3 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv. 4 = Vaisseau Dragon > 1D6 pts sous la ligne de flottaison
  • Niv autre : Table alliant dégât zone basse et sous la ligne de flottaison

 

 

2 propositions :

  • +1 en abordage (profil, armes magiques…) considéré comme un amiral (PH et tout)
  • Peut nager si mis à la mer (par choix ou obligation car bateau coulé) de 2D6"

 

 

J'ai lancé des sondages sur TheSeaofclaws

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5549001#16129

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  • 1 an après...

Un récap en vidéo

 

 

Tout ça Total War qui en fait un perso qui peut prendre des Pirates Zombies me fait dire que la possibilité proposée par l'article White Dwarf pour DreadFleet Par Delà Le Maelstrom , qui fait que dans la campagne Dreadfleet Aranessa puissent reçoivent le baiser de sang est vérifié. On peut imaginer qu'elle lutte contre le vampirisme…  Pourquoi pas une histoire entre lutte entre Manann et son pendant maléfique Stromfels

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Le 19/10/2020 à 22:25, Dreadaxe a dit :

Proposition

  • +1 en abordage (profil, armes magiques…) considéré comme un amiral (PH et tout)

 

Je trouve que c'est assez difficile de faire des bateaux nommés avec un capitaine connu puisqu'il n'y en a pas dans les règles de base.

 

Les seules règles qui existent c'est que l'amiral donne +1 à l'abordage et rapporte 1 PH. Après elle peut apporter une règle à la manière des pions et jeton d'équipage particulier. Opinion ?

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