Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Quand quelqu'un joue à l’influenceur, il doit redoubler de précautions. 

 

Non.

Tout le monde peut ce tromper sur un avis donné à temps T. Cela ne reste rien de plus qu'un avis. Et il faut savoir l'analyser en conséquence. 

Y a qu'à regarder le nombre de figurine qui était boudé par la communauté à la sortie d'un codex, et puis subitement, quelqu’un fait du score avec, et pouf!!! Sa devient un auto include.

 

A un moment faut aussi arrêter de croire que les gens dans les petites boites noires détiennent la vérité absolue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut se tromper, ça arrive. D'autant plus quand on doit donner un avis avec un laps de temps très réduit et peu/pas possibilité de playtest.

Cela ne doit pas pour autant être motif à du dénigrement en bonne et due forme. On joue à un jeu de petites figurines... Autant rester courtois :)

 

Personnellement j'écoute cette nouvelle avec grand intérêt. Si les dires d'Heavy sont vrais, c'est une de mes armées favorites qui va disparaitre de la scène compétitive.

Affaire à suivre, nous serons bientôt fixés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arrethas a dit :

Personnellement j'écoute cette nouvelle avec grand intérêt. Si les dires d'Heavy sont vrais, c'est une de mes armées favorites qui va disparaitre de la scène compétitive.

Affaire à suivre, nous serons bientôt fixés.

 

Mais pourquoi porter des conclusions avec aussi peu d'élément.

Au final, ça vaut pas mieux que "je lis une fois une datasheet pour la premiere fois => je porte une conclusion => cette unité est nulle"

 

On a aucune idée de "si cette affirmation est vraie" par quoi va-t-elle être remplacée ? je ne le sais pas, tu ne le sais pas, et Heavy ne le sait pas.

 

Donc évitez de portez des conclusions alors que vous n'avez que que 10% des infos et que ce 10% n'est même pas sûr d'être vrai....sérieusement.

il y a 13 minutes, superdady a dit :

Tout le monde peut ce tromper sur un avis donné à temps T

 

Oui

 

Mais quand tu es influenceurs, tu te dois de mesurer tes propos.

à la manière d'EDLR donnant son avis sur le codex GSC, tu ne l'entends jamais dire => ça c'est fumé et ça c'est naze....mais plutôt "pour les premières parties, je pense me concentrer sur cette unité" et "cette unité, je ne sais pas encore, mais peut être qu'en combinant ceci et cela, ça peut etre pas mal, à voir."

 

En gros tu présentes, tu donnes un avis "général" et tu fais de la langue de bois => tu prends aucun risque et quand t'es pas sûr de toi, c'est ce qu'il faut faire.

 

Quand t'as le sang chaud comme Heavy à la vue d'une news, tu donnes ton avis "à chaud de mec hypé" à tes potes ok...mais pas à ta communauté.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arrethas a dit :

"Si les dires d'Heavy sont vrais".

 

C'est sur que si tu omets un partie d'une phrase, c'est plus facile.

 

 

on va refaire,

"si les dires d'Heavy sont vrais" mais surtout très incomplet.

D'où le non sens de dire "c'est une de mes armées favorites qui va disparaitre de la scène compétitive"

 

sur le simple fait d'une supposition de rumeur, tu conclues que l'armée disparait.

 

Et si "les dires d'heavy sont vrais" mais qu'il faut compléter par une règle remplaçant la précédente disparue ? mais qu'on a pas l'info ? 

 

Le seul truc qu'on peut dire sur cette rumeur lancée par Heavy c'est en gros ce que j'ai dis:

  • ok c'est peut être vrai...wait and see
  • c'est ridicule de dire que l'armée est morte sur cette simple rumeur INCOMPLETE
  • facultatif: "pointe sarcastique sur le passif d'heavy" je te l'accorde.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mais pourquoi porter des conclusions avec aussi peu d'élément.

Bah dis-donc, ça s'enflamme pour pas grand chose... D'une effectivement, personne n'a la science infuse. De deux, c'est l'avis d'un mec, c'est tout, il vaut celui de n'importe qui sur le forum, chaine Youtube ou pas. De trois, si on suit ton raisonnement, personne ne dit plus rien et surtout pas sur ce forum où le but est de donner son avis... Moi par exemple, ça me saoul que la majorité te soutient qu'il n'y a que trois-quatre entrées jouables dans tous les codexs... Ça dépend toujours de l'endroit où l'on se place, par rapport à l'idée qu'on s'en fait mais comme tout est relatif, c'est le problème de chacun finalement ! ?

Et surtout, pour finir, j'ai pas vu le live mais j'imagine qu'il a "juste" balancé un raccourci leaks en vitesse qu'il fallait comprendre comme : "J'ai eu quelques infos, ça à l'air mort en milieu compétitif, je regarde ça de plus près quand j'ai plus d'infos et je vous redis ça." Seulement quand il faut répondre à des centaines de mecs durant un live, ça se transforme en : "c'est mort !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'il est plus difficile de jauger les possibilités d'une datasheet que de simplement se rendre compte que des règles ont été modifiées drastiquement. 

 

Ce que dit Heavy n'implique peut être pas "la fin des Ynnari" mais suppose tout de même des changements suffisamment flagrants pour qu'il réagisse ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

si on suit ton raisonnement, personne ne dit plus rien et surtout pas sur ce forum où le but est de donner son avis

 

J'empêche personne de donner son avis

Je démontre juste que l'avis de beaucoup de personne bein....il est construit sur du vent.

Et que rare sont les personnes qui expliques pourquoi elles pensent certaines choses.

 

C'est ce qui s'appelle "l'esprit critique"...en gros savoir s'interroger avec exigence et rationalité sur la réalité ou la probabilité de faits et de relations prétendus, puis sur leurs interprétations.

 

L'inverse de la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas une petite contradiction à vouloir se faire un chantre de l'esprit critique et de la mesure, tout en ouvrant son propos par un argumentum ad personam inutilement violent et irrespectueux?

Quand aux "devoirs" des" influenceurs" , je trouve cette idée d'un ridicule achevé: peut être faudrait-il cesser d'infantiliser les gens, et reconnaître que nous sommes justement capable de faire preuve d'esprit critique. La responsabilité n'est pas que celle des vidéastes, surtout lorsqu'il est question d'une chaîne de divertissement n'ayant pas de but journalistique ou informatif. 

 

A être trop vindicatif, on risque de perdre sa présomption de bonne foi et de passer pour quelqu'un de fielleux qui cherche plus à exorciser sa peur de voir son armée se faire mettre à terre plus que pour un défenseur de la veuve et de l'orphelin en mal d'esprit critique...

 

Pour en revenir au sujet de base, l'une des problématiques centrales des Ynnaris est qu'il s'agit d'une faction qui, à la base, s'est illustrée par sa capacité à ignorer un certain nombre de mécanisme de base (l'idée de double activation, sans être nouvelle, me semblant être assez centrale pour cette armée), provoquant un certain nombre de frustration chez les adversaires.

 

Si la mise à jour consiste en une revue totale de ce qu'est l'armée, avec des mécanismes nouveaux, il est sans doute difficile d'estimer sans tests sa viabilité nouvelle. 

Néanmoins, j'attends plus pour cette armée une vague future de figurines qui en fera une vraie faction à part entière, et qui sera sans doute un meilleur support pour une réfaction.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Ynnari est mort

J'aurais du dire intéressant et constructif ?

Je vois plus ça comme un énorme raccourcis, voir peut-être même une blague pourrie quand on connait le bonhomme, qu'une vérité générale ce "leak"

Pas vu le live mais c'est aussi une question de perception de l'information même si elle est donnée maladroitement je l'accorde.

 

 

PS: pour étayer le propos de mon VDD @capitainjacobs,

Si on a le droit à de nouvelles règles et un système de trait de faction (autre que SB) et qui oblige toute l'armée à être Ynnari, alors oui l'Ynnari tel qu'on le connaît est mort. Perso je testerai tout ça dès les règles sorties.

 

Ça m'étonnerait que GW tue dans l'oeuf un kit de figurines aussi belles et un concept de faction aussi jeune. Je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait quand même. Commercialement et avec les attentes de actionnaires, ce serait se tirer une balle dans le pied...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capitainjacobs a dit :

N'y a t'il pas une petite contradiction à vouloir se faire un chantre de l'esprit critique et de la mesure, tout en ouvrant son propos par un argumentum ad personam inutilement violent et irrespectueux?

Quand aux "devoirs" des" influenceurs" , je trouve cette idée d'un ridicule achevé: peut être faudrait-il cesser d'infantiliser les gens, et reconnaître que nous sommes justement capable de faire preuve d'esprit critique. La responsabilité n'est pas que celle des vidéastes, surtout lorsqu'il est question d'une chaîne de divertissement n'ayant pas de but journalistique ou informatif. 

 

Pour en revenir au sujet de base, l'une des problématiques centrales des Ynnaris est qu'il s'agit d'une faction qui, à la base, s'est illustrée par sa capacité à ignorer un certain nombre de mécanisme de base (l'idée de double activation, sans être nouvelle, me semblant être assez centrale pour cette armée), provoquant un certain nombre de frustration chez les adversaires.

 

Si la mise à jour consiste en une revue totale de ce qu'est l'armée, avec des mécanismes nouveaux, il est sans doute difficile d'estimer sans tests sa viabilité nouvelle. 

Néanmoins, j'attends plus pour cette armée une vague future de figurines qui en fera une vraie faction à part entière, et qui sera sans doute un meilleur support pour une réfaction.

 

C'est mieux ça que:

 

Il y a 12 heures, Funkyman a dit :

D'après Heavy sur le live de ce soir: les Ynnaris meurent avec le WD

 

J’espère qu'on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu difficile de lecture mais à priori on perd bien les stratagèmes des craftworlds/kabales/... vu qu'on a l'air de devoir remplacer les mot clés (par Ynnari je présume?)

Mon revendeur va probablement le recevoir aujourd'hui, si je peux mettre la main dessus j'essaierai de vous tenir au courrant ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.