Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Madakill a dit :

Je comprends pas trop la séquence que tu as en tête qui permettrait de faire ça?
 

Si tu as une de tes unités qui se fait détruire dans le camp adverse à sa phase tir, style un solitaire au plein milieu du coup tu peux profiter de la placer. Après c'est avec des si et suivant les unités qui s'y trouvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 11:43, Bellerophon a dit :

Les wraithblades, j'ai testé aussi. C'est cool. Mais je les préfère en Wraith Ost. Ça tape moins mais ça résiste bien mieux. 

Pas d’accord.

5 wraithblades avec un spiritseer maitrise et psytronome en iyanden wraith host font bien plus mal que leurs équivalents ynnari.

 

Pour rappel les 5 wraithblades sous psytronome et avec le stratagème qui leur donne une attaque supplémentaire font 35 attaques. 

Tu balances un petit dédain suprême dessus pour faire proc des attaques supplémentaires sur du 5+ et en moyenne c’est pas loin de 50 attaques, soit plus que 10 wraithblades ynnari. 

 

Non franchement on perd tellement en CW en basculant en ynnari pour les wraith, défensivement ET offensivement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoomSlayer a dit :

Ca fait quoi le skyweaver stp? J'entend parler de cette unité à droite à gauche mais je connais pas du tout.

Assaut D6 F4 PA-1 D1
Jusque là rien de folichon.
MAIS !

Contre des véhicules, sur un 4+ pour blesser c'est 1BM, sur un 6 c'est D3 BM :D
Donc quand tu commence à en avoir ne serait-ce que 3X3 tu en fais des 6 !
Un cauchemars pour les IK

 

Et au CaC c'est 3attaques F4 PA-2 D2. Avec quelques boosts ça devient vraiment pénible comme unité.


C'est une des perles du codex Harlequins même si un peu cher (comme tout le codex)

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoomSlayer a dit :

Ca fait quoi le skyweaver stp? J'entend parler de cette unité à droite à gauche mais je connais pas du tout.

en gros (même si c'est pas forcément le sujet de ce sujet...) c'est les motos Harlequins avec canon Haywire : D6 tirs F4 PA-1 D1 mais sur tous les 4+ pour blesser tu fais 1BM en plus sur les véhicule, D3 BM sur les 6+). Tu les prends par 6 (max) c'est cher mais ça bouge de 16" et tu balances une vingtaine de dés donc 10-12 BM en moyenne ! Après tu as des petites armes de CàC F4 PA-2 D2 pour compléter (3 attaques par tête).

51pts la figs équipée comme ça mais ça reste très très fort surtout avec les stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution en temps que casu, sur l'impact du nouveau codex.

J'ai eu l'occasion de le tester en 1200 point en Harlequin, avec un incarn, 3 troupes, un troup master et le visarch.

Pour le contexte c'était contre du space wolf et blood angel , j'avais un admech en soutien tir.

 

Le fait d'avoir l'initiative pour taper change tout. On se fait charger? Aucun problème, on nettoie avant de subit trop de perte. Il y a trop de monde autour de l'Yncarne, on le fait taper en premier, une autre troupe au cac en second sur un autre combat plus loin en tuant un solo/unité qui aura été englué lors de la consolidation le tour d'avant, on peu le repositionner avant qu'il ne se fasse trop endommager au cac.

Le plus un pour toucher lors de la charge fiabilise énormément les troupe qui touche de base sur du 3+

Un troupe master avec le trais de seigneur de guerre +1 attaque +1 force sous élans d'âme, avec l'épé relique +3 en force dégats 2 (j'ai plus le nom ni tous les effet en tête), si il est en bulle avec le Visarch, il est 6 attaque, force 7, pa-beaucoup(3?) 2 dégats, relance des 1, relance des blessures, ajoute des blessures mortelles sur des 6 en blessures. Il ne rigole pas du tout.

 

Entre le Visarch et le troupe Master, sans aucun sorts, les troupes relances les 1 en touche, et les blessures. Certes on avait aussi bien en mono harlequin avec le stratagème du grand Harlequin, mais lui même n'est pas déconnant en attaque.     

 

Ce petit monde était bien au chaud dans des starweavers avant de débarquer. On garde le stratagèmes -1 à la touche si il y en à un pouvant être ciblé au tir, qui fait la différence avec le -1 natif.

 

L'Yncarne à quand à lui pas tant tapé que ça, mais les quelques fnp à 6 réussi ont été bien appréciables.

 

Je vais tester en 2000 points avec un soutien tir CW, une unité de wraithguard en plus, et un harlequin hors détachement demain soir.

 

Pour ma part, ce que j'ai testé du codex Ynnari est très agréable à niveau amical/mi dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit. Entretemps Lordmouton a posté...

 

Pour les skyweavers

 

Faut pas oublier aussi que c'est avec save 4++ et -1 pour etre touché. Voir 3++ avec le stratageme harlequin si ça a bougé.

 

Avec le bon masque ça advance et tire sans malus. 

 

Et l escouade va de 2 a 6. 

 

C'est avec le psyker shadowseer les 2 meilleures unités du dex

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours que je peux lire on dirait bien en effet que les harlequins sont passés en numéro 1 des codex zoneilles les plus intéressants à prendre en ynnari. 

Du coup dommage pour le solitaire, mais à la rigueur rien n’empêche de le prendre tout seul pour -1 pc ( en plus c’est fluff c’est un solitaire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Skyweavers sont mieux en Harlequin, pour les stratagèmes de sauvegarde invulnerable.

Il ne serais pas déconnant de faire un détachement d'élite shadowseer solitaire death jesterX2 et des skyweavers en attaque rapide, en soutiens de l'Ynnari cac. 

Les motos serait alors éligible au 2 stratagèmes -sauvegarde invul a 3++, -1pour être touché supplémentaires Harlequin-, ce qui laisserais le stratagème -1 a la touche libre pour les Ynnari.

 

Le Codex n'en serait pas t'il plus fort avec des détachement non Ynnari en parallèle du coup, en Aeldari globale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LordMouton a dit :

Je pense que les Skyweavers sont mieux en Harlequin, pour les stratagèmes de sauvegarde invulnerable.

Il ne serais pas déconnant de faire un détachement d'élite shadowseer solitaire death jesterX2 et des skyweavers en attaque rapide, en soutiens de l'Ynnari cac. 

Les motos serait alors éligible au 2 stratagèmes -sauvegarde invul a 3++, -1pour être touché supplémentaires Harlequin-, ce qui laisserais le stratagème -1 a la touche libre pour les Ynnari.

 

Le Codex n'en serait pas t'il plus fort avec des détachement non Ynnari en parallèle du coup, en Aeldari globale?

Pas de solitaire en Ynnari. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Custo54 a dit :

Pas de solitaire en Ynnari. :(

 

Oui, mais si il est dans un détachement non Ynnari, comme indiqué, il est pure Harlequin, et la règle est alors respecté.

Il ne peut pas être dans un détachement Ynnari, ni ne peut avoir d'Ynnari dans son détachement. Mais rien n'empêches les autres détachement d'être Ynnari.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

En auxiliaire...sans masque ?

 

Bonne question. En auxiliaire, ça reste un détachement réglementaire, donc je dirais qu'il a quand même un masque, et accès au stratagèmes Harlequins.

 

Les shinings spears , avec le stratagème qui permet de charger même si ils ont avancé, ça peut être viable sinon pour impacter directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, LordMouton said:

 

Les shinings spears , avec le stratagème qui permet de charger même si ils ont avancé, ça peut être viable sinon pour impacter directement?

 

Bah c est violent si sur tes spear tu : bouge, célérité advance, strata charge...

 

mais valable qu'en pur CW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.