Dreadaxe Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Comme quasiment tout le monde a ces décors. Le Cimetière du Galion est un royaume d'ombre où règne un maelstrom de magie et ou a élu domicile le Comte vampire Noctilus. On peut en tirer des règles pour les 6 éléments de décors nommés de la boîte Dreadfleet. En vrac Caractéristiques climatiques d'un triangle des Bermudes (maelstrom de magie = vent = orage = tornade) des monstres typés morts-vivants qui défendent leurs territoire Des règles pour relever les bateaux … Des Rituels très MV et Vampire ? Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Le truc serait donc d'octroyer un effet à chaque île. Quelques propositions : Ile du Château Le sorcier MV peut conserver une carte de magie supplémentaire (en plus de la carte de la Nécropole flottante) Ile du Volcan Les Catapultes à Crânes hurlants provoquent des dommages de feu Ile de la Falaise Macabre Bonus en magie pour le sorcier MV Ile des Crânes Bonus de pion d'équipage Ile du Léviathan Bonus pour l'invocation de Monstre marin Ile Rocheuse ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2019 Le 10/05/2019 à 18:22, dezarnau a dit : Le truc serait donc d'octroyer un effet à chaque île. Quelques propositions : Ile du Château Le sorcier MV peut conserver une carte de magie supplémentaire (en plus de la carte de la Nécropole flottante) Trop MV à mon goût. Par contre garder l'idée que la magie est puissante près du Château. Le 10/05/2019 à 18:22, dezarnau a dit : Ile du Volcan Les Catapultes à Crânes hurlants provoquent des dommages de feu Un peu les même effet que le sort volcan ? Gabarit (gros ou moyen WFB), direction aléatoire, dommage volcan (1D6 touche enflammée) Le 10/05/2019 à 18:22, dezarnau a dit : Ile de la Falaise Macabre Bonus en magie pour le sorcier MV Les falaises ça me fait penser aux mouettes. Des attaques de charognard ? Le 10/05/2019 à 18:22, dezarnau a dit : Ile des Crânes Bonus de pion d'équipage Dans un rayon ? Autre idée un aura de terreur peut pénaliser les vivants (-1 au jet d'abordage ou relance) Le 10/05/2019 à 18:22, dezarnau a dit : Ile du Léviathan Bonus pour l'invocation de Monstre marin Ou invocation d'un léviathan pourrissant Le 10/05/2019 à 18:22, dezarnau a dit : Ile Rocheuse ???? Zone ou échouage possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Le 24/04/2019 à 23:50, Dreadaxe a dit : Caractéristiques climatiques d'un triangle des Bermudes (maelstrom de magie = vent = orage = tornade) Élémentaire d'air Tornade ? C'est peut-etre plus ce que tu proposais avec les nexus @dezarnau D&D Miniatures by Wizard of the Coast. WOC 40096 Air Elemental ... Je ne retrouve plus ton sujet. Il serait intéressant de lui mettre le tag qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Tient surprenant j'avais répondu pourtant Pas eu le temps et l'énergie pour terminer ce projet et ainsi proposer un livret pour l'event de ce week-end. L'idée à terme est de faire quelque chose comme ça MoW - Terrains glaciaires Mer du Kraken & Mer Blanche. Guerre au Cimetière du Galion, la révision fanmade des règles du jeu Dreadfleet par Ralak Mekmout propose pas mal d'idée pour les décors. Je ne retrouve pas le blog de l'auteurhttps://boardgamegeek.com/filepage/191377/guerre-au-cimetiere-du-gallion Un 1/3 de l'ouvrage est consacré aux décors. Citation Le Guide du Cimetière du Galion Page 95; ajoutez: Les iles et épaves sont plus que de simple décors, ce sont des éléments de jeu à part entière. Si les joueurs sont d’accord, chaque élément suit les règles indiquées au numéro correspondant ci-dessous. Si le scénario indique une règle ou un effet de jeu particulier pour un élément de décors, alors la règle du scénario remplace la règle habituelle de cet élément. SACRIFIER L’ÉQUIPAGE Plusieurs effet demandent de «sacrifier l’équipage», dans ce cas le joueur doit tirer des cartes Dégât jusqu’à tirer une carte Equipage, l’appliquer et défausser les autres. METTRE PIED A TERRE Un navire qui commence le tour Au mouillage peut mettre Pied à Terre en notant (PT) sur sa feuille de bord. Durant sa sous-phase de mouvement, il peut utiliser l’effet correspondant de cet élément de jeu. 1: ÎLE DU CHÂTEAU La forteresse est aux mains d’une armée hostile, qui défend la zone par des bordées de canons. La forteresse a les valeurs suivantes: Coque 5 Equipage 3 Bordées 2 Armure 4+ Au début de chaque phase de combat, regardez quel joueur à un navire le plus proche de l’Ile du Château: son adversaire peut effectuer immédiatement un tir de bordées avec la forteresse. ATTAQUER LA FORTERESSE La forteresse peut être prise pour cible d’un tir de bordée, mais ignore les effets bonus des tirs à courte portée. La forteresse ignore les cartes Dégâts qu’elle tire si ce ne sont pas des cartes Coque ou Equipage. PIED À TERRE Tant que la forteresse est active, mettre pied à terre permet d’avoir une sous-phase d’abordage contre elle. Ce navire n’aura alors pas de sous-phase de bordée. CONTRÔLER LA FORTERESSE Si la forteresse est désemparée, un navire qui met pied à terre ou qui vient de survivre à l’abordage contre la forteresse, peut sacrifier de l’équipage pour prendre le contrôle de la forteresse. Chaque équipage sacrifié est transféré à la forteresse (placez un dé ou un marqueur), et le joueur en prend le contrôle définitivement, jusqu’à qu’elle soit à nouveau désemparée ou définitivement détruite. 2: ÎLE AU VOLCAN Les capitaines les plus sanguinaires n’hésitent pas à sacrifier de l’équipage pour s’attirer les faveurs de forces obscures. PIED À TERRE Le capitaine peut sacrifier de l’équipage pour demander une faveur. Faites alors un test de commandement: s’il est réussi, le joueur peut dorénavant relancer un jet de dé, n’importe lequel, et par tour de jeu. Ce bonus est cumulatif. En cas d’échec, le sacrifice est sans effet. Sur un résultat de 1, le capitaine subit immédiatement 2 blessures successives. 3: ÎLE DE LA FALAISE MACABRE Cette ile est un lieu magique capable de canaliser l’énergie environnante pour décupler la puissance d’un sorcier. PIED A TERRE N’importe quel navire peut mettre pied à terre sur l’ile de la falaise macabre, mais selon le capitaine qui débarque l’effet est différent: Vision HELDENHAMMER Le sorcier d’Ambre présent sur le bateau peut ouvrir une porte dimensionnelle sur l’avenir proche afin de consulter les futurs possibles. Il peut choisir une carte Destin dans la pioche, qu’il place vers lui face cachée. Quand il doit tirer une carte Destin, le joueur peut tirer la carte mise de coté à la place. Reine des mers ESPADON Arranessa sait commander aux créatures des mers, depuis la falaise macabre ses cris résonnent jusqu’aux confins du Cimetière du Galion. Elle peut immédiatement mettre en jeu un monstre marin disponible, et le placer à 6’’ max de l’île. Elle en prend le contrôle, et il peut immédiatement effectuer une sousphase de mouvement. Durant la phase de statut, lancez un dé: sur un résultat de 1 à 4, le monstre retourne dans les profondeur et est retiré du jeu, sans être éliminé. Sinon, il reste en jeu et suit dorénavant les règles habituelles des monstres marins. Puissance grandissante FLAMBOYANT Le Mage Doré utilise la puissance magique présente pour tenter d’augmenter son emprise sur les esprits qu’il contrôle. À partir de maintenant, le capitaine du Flamboyant peut lancer un D6 au début de la phase de Commandement: Sur un résultat de 1, il est dépassé par son invocation et ne peut pas choisir d’esprit pour ce tour. Sur un 2 ou 3, il ne maitrise pas mieux son invocation et cela n’a pas d’effet. Sur un 4 ou 5, il peut choisir un 2ème esprit lors de ce tour de jeu. Sur un 6, il peut utiliser les bonus des 3 esprits lors de ce tour de jeu. Ingénieurs TONNERRE DE GRIMNIR Les pierres dressées au sommet de l’île sont couvertes de runes donnant des points de repères à qui sait les déchiffrer. Grâce à leurs pentoscopes et à ces indications, les ingénieurs nains sont capables de répertorier les courants marins et repérer les différents points faibles des navires ennemis. À partir de maintenant, le Tonnerre de Grimnir peut lancer un D6 au début de la phase de Commandement: Sur un résultat de 1, il est dans un courant contraire et perd 1 de Vitesse pour ce tour. Sur un 2 ou 3, il n’est pas dans un courant et il n’y a pas d’effet. Sur un 4 ou 5, il peut ajouter 1 à sa Vitesse pour ce tour. Sur un 6, il peut ajouter 2 à sa Vitesse pour ce tour. De plus, il récupère son marqueur de première bordée si il avait déjà tiré, et il bénéficie des bonus de courte portée (Tir en Enfilade et Touche Critique) lors de chacun de ses tirs de bordées. Esprits du Vent DRAGON DES MERS Le Prince Yrellan peut commander aux Esprits du Vent afin d’obtenir leur soutien. Le joueur peut lancer 6D6, moins 1 dé par blessure subie par le capitaine du Dragon des mers. Puis, il choisit un résultat comme dizaine et un autre résultat comme unité et déplace immédiatement la rose des vents sur ce repère. Finalement, il choisit un résultat restant comme Force du vent et l’ajuste en fonction. À partir de maintenant, chaque fois que le vent change de direction et de force durant la partie suite à une carte Destin, le capitaine peut immédiatement effectuer un test de commandement: si il le réussit, il peut décider que la rose des vents est déplacée dans le sens inverse de ce qu’indique la carte Destin, ou que la force du vent n’est pas modifiée. Sur un résultat de 6 à son test de commandement, il peut choisir à la place d’annuler complètement le changement de vent. Nuée de Stryges NAUFRAGEUR Noctilus ouvre un portail sur l’autre monde et appelle des nuée de stryges affamées. Le navire de la Grande Alliance le plus proche et à maximum 12’’ de l’île perd sa sousphase de bordée et doit résoudre un abordage hors-phase contre D6 stryges. Si il est déjà engagé, les D6 stryges s’ajoutent à l’équipage ennemi durant sa sous-phase d’abordage. Joyau de Mortis MALÉDICTION DE ZANDRI Au lieu de tirer cette bordée spéciale normalement depuis le navire durant la sous-phase de bordée, Amanhotep peut utiliser le Joyau depuis le cromlech, pour y focaliser encore plus d’énergie. Durant la sous-phase de bordée, il peut désigner une cible en ligne de vue et se trouvant jusqu’à 24’’ de distance. Le jet pour toucher se fait en lançant 2 D12 et en additionnant leur résultat. Aucun bonus ne s’applique à ce jet pour toucher. Si la cible est touchée, elle subit D6 touches et doit tirer une carte incendie si elle subit au moins un dégât. Plein de Malefoudre SKABRUS Skretch Mal-Mort se délecte de l’idée de rendre ses canons encore plus puissants, en utilisant le site ce la falaise macabre comme condensateur d'énergie. Cependant, amener les réservoir à Malefoudre en haut de la falaise et les remplir est une opération périlleuse pour son équipage. Tirez des cartes Dégâts jusqu’à tirer une carte Equipage, exactement comme lors d’un sacrifice. Si le Skabrus n’est pas désemparé, à partir de maintenant la portée de ses bordées est de 24’’. Chaque jet est effectué en lançant et additionnant le résultat de 2D12. Si un jet donne un double, c’est le Skabrus qui subit une touche, le cas échéant à la place du navire ciblé. Renforts de l’autre monde SPECTRE DES ABYSSES Vangheist utilise l'énergie du cromlech pour ouvrir un passage vers les abysses. Une file sans fin de revenants en émerge, armés ou chargés d’outillage mystérieux, et rejoint le navire. Lancez un D6 et défausser autant de cartes Dégât. Vous pouvez défausser une carte Irréparable à la place de 2 autres cartes. Terreur des Profondeur Kraken Noir Tordrek Hackhart inspecte le Cimetière du Galion afin de repérer les fosses marines qui lui permettront de plonger à grande profondeur. Et il examine les tirants d’eau et les trainées de navires ennemis, afin de les repérer facilement depuis les profondeurs A partir de maintenant, quand le Kraken noir est En Plongée, il peut augmenter le rayons d’action de 2D6 et se placer directement en contact d’un navire ennemi. Si c’est la cas, le navire visé subit immédiatement l’effet d’un éperonnage, et, s’il ne tire aucune carte Dégât Coque, il doit continuer à tirer des cartes Dégâts jusqu’à tirer une carte Coque.4: ÎLE DES CRÂNES L’Île des Crânes exerce une torpeur morbide sur l’équipage et les capitaines des navires de la Grande Alliance, les plongeant dans des pensées funestes et suicidaire. L’influence sur les navires de la Flotte maudite est différente, animant équipage et capitaines d’une violente hystérie sanguinaire, mais le résultat en est presque tout aussi dangereux. N’importe quel navire qui se trouve à 12’’ ou moins de l’Île des Crânes subit un malus de -1 à tout ses tests de commandement et se jets de bordées, et de -2 si il est à moins de 6’’ de l’île. Lors d’un abordage, ce malus s’applique à chaque dé des jets d’abordage et de duels, mais devient un bonus équivalent (+1 ou +2) pour les navires de la Flotte Maudite! 5: ÎLE DU LÉVIATHAN L’Île du Léviathan est un repère hétéroclite de hors-la-loi et de naufragés. N’importe quel capitaine qui y fait halte peut espérer y trouver de l’équipage valable à engager, mais aussi des informations, du matériel, et de quoi se préparer à retourner au combat. Cependant, l’île est parfois la source d’émeute ou habitée par des guerriers récalcitrant et hostiles, qui ne voient pas d’un bon oeil l’arrivée d’un navire au port. PIED À TERRE Choisissez combien d’équipage (parmi celui restant à ce navire) met pied à terre, et lancez autant de D6: Si vous obtenez au moins un 1 sur les dés lancé, il y a une émeute contre votre navire et vous devez résoudre un abordage contre D3 pirates hostiles comme seul effet pour ce tour. Chaque résultat de 2 n’a pas d’effet, l’équipage ayant perdu son temps dans une taverne. Chaque 3,4 ou 5 vous donne 1pt de Commerce, et chaque 6 vous donne 2 pts de Commerce. Si vous n’avez pas obtenu de 1, faites le total des points de Commerce obtenus, et dépensez-les en achetant jusqu’à une fois chaque avantage proposés dans la liste suivante: Recruter de l’équipage 1 point de Commerce Défaussez une carte Dégât Equipage du navire. Réparer le navire X points de Commerce Défaussez une carte Dégât Vitesse ou Coque du navire pour 1pt; ou pour 2pts si il s’agit d’une carte Dégât Double ou Spécial; ou 3pts si il s’agit d’une carte Triple ou Irréparable. Préparer pour le combat 1 point de Commerce Récupérer un marqueur Première Bordée et placez-le sur le navire, si il n’en a pas déjà un. Ecouter les rumeurs 1 point de Commerce Tirez une carte Destin, puis défaussez-là ou replacez-là sur la pile. Soigner le capitaine 2 points de Commerce Soigner une blessure subie par le capitaine. S’instruire auprès des anciens 3 points de Commerce Tirer une carte Destin puis gardez-la en réserve. Durant le jeu, quand un joueur doit tirer une carte Destin, vous pouvez décider qu’il tire cette carte à la place de prendre la première de la pioche. 6: ÎLES ROCHEUSES Les 2 iles rocheuses n’ont pas de règles particulières, ce sont des éléments de décors sans particularité. 7: ÉPAVES Les épave permettent de récupérer différents matériaux et équipements encore en état de servir, pour faciliter la réparation des navires. RÉPARATION Un navire au mouillage d’une épave, reçoit automatiquement un Ordre réparation, comme prévu par les règles, mais il effectue quand même un test de commandement: en cas de réussite, le navire peut soit retirer une seconde carte Dégât, soit retirer une carte Dégât Irréparable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) Le 10/09/2020 à 11:17, Dreadaxe a dit : Guerre au Cimetière du Galion, la révision fanmade des règles du jeu Dreadfleet par Ralak Mekmout propose pas mal d'idée pour les décors. Je ne retrouve pas le blog de l'auteurhttps://boardgamegeek.com/filepage/191377/guerre-au-cimetiere-du-gallion Un 1/3 de l'ouvrage est consacré aux décors. Je crois avoir trouvé https://jediscajedisrien.home.blog/2020/08/06/dreadfleet-combats-de-pirates-sur-les-mers-de-warhammer/ https://www.boardgamegeek.com/filepage/191377/guerre-au-cimetiere-du-gallion https://jediscajedisrienhome.files.wordpress.com/2020/08/guerre_au_cimetiere_du_gallion_-_v1.4-2.pdf Modifié le 22 octobre 2020 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Localisation du Cimetière du Galion Merci Total War d'avoir placé le triangle des Bermudes Warhammerien https://1drv.ms/u/s!AjmMBLExBcONlx2PLfoWGK_726It?e=W7a45k Modifié le 13 octobre 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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