Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS Video] Rapport de bataille


The Squig Herd

Messages recommandés

Bravo pour vos vidéos ! Elles sont très cool à regarder. Continuez comme ça ?

 

Pour l'histoire du Fungoid on peut se référer à un commentaire designer sur les Fyreslayers qui rappelle la règle de base sur les alliés et les aptitudes d'allégeance.

 

Q: Les règles de base et de jeu égal disent que les alliés ne peuvent pas utiliser ni bénéficier des aptitudes d’allégeance. Or il semble y avoir beaucoup de situations où se pose la question “que signifie bénéficier ?” Pouvez-vous les éclaircir svp ?

R: Avec plaisir. Cela signifie que les traits de bataille ne s’appliquent pas aux unités alliées et qu’elles ne peuvent pas les utiliser. En outre, les unités alliées ne peuvent pas recevoir des aptitudes d’allégeance que vous choisissez (ou tirez au dé) pour certains types d’unités de votre armée, comme les traits de commandement, les artéfacts et les pouvoirs ou sorts des domaines de sorts. Notez que, dans ce dernier cas, les unités alliées peuvent être affectées par ces aptitudes d’allégeance quand elles sont utilisées (ou quand leur effet est déclenché) pendant la bataille, à condition qu’aucune autre restriction ne s’applique. Par exemple, vous ne pouvez pas donner un sort d’un domaine de sorts à un Sorcier allié, mais une unité alliée peut être affectée par le sort quand il est lancé. Enfin, les règles de paysage pour les éléments de terrain propres à une faction s’appliquent aux unités alliées pendant la bataille.

 

Dans le warscroll builder, le sort main de Gork est celui du domaine Gloomspite et pas celui des Ironjawz.

 

Hate de voir votre prochaine vidéo ?

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 22:24, Elend2307 a dit :

Merci pour cette nouvelle vidéo ?

C'est super que tu changes autant d'armées, ça donne de la diversification à tes vidéos ?

 

Merci ;) 

On a la chance d'avoir une communauté qui est toujours partante pour partager ça, ça aide à voir et jouer de tout !

 

Le 25/06/2019 à 23:00, Selk a dit :

J'ai pas encore finis le rapport de bataille mais franchement de ce que j'ai vu c'est top , vraiment très bon.

Deux belles armées et une belle table avec une belle qualité d'image ?

 

Merci !

 

Il y a 12 heures, kob a dit :

Bravo pour vos vidéos ! Elles sont très cool à regarder. Continuez comme ça ?

 

Pour l'histoire du Fungoid on peut se référer à un commentaire designer sur les Fyreslayers qui rappelle la règle de base sur les alliés et les aptitudes d'allégeance.

 

Q: Les règles de base et de jeu égal disent que les alliés ne peuvent pas utiliser ni bénéficier des aptitudes d’allégeance. Or il semble y avoir beaucoup de situations où se pose la question “que signifie bénéficier ?” Pouvez-vous les éclaircir svp ?

R: Avec plaisir. Cela signifie que les traits de bataille ne s’appliquent pas aux unités alliées et qu’elles ne peuvent pas les utiliser. En outre, les unités alliées ne peuvent pas recevoir des aptitudes d’allégeance que vous choisissez (ou tirez au dé) pour certains types d’unités de votre armée, comme les traits de commandement, les artéfacts et les pouvoirs ou sorts des domaines de sorts. Notez que, dans ce dernier cas, les unités alliées peuvent être affectées par ces aptitudes d’allégeance quand elles sont utilisées (ou quand leur effet est déclenché) pendant la bataille, à condition qu’aucune autre restriction ne s’applique. Par exemple, vous ne pouvez pas donner un sort d’un domaine de sorts à un Sorcier allié, mais une unité alliée peut être affectée par le sort quand il est lancé. Enfin, les règles de paysage pour les éléments de terrain propres à une faction s’appliquent aux unités alliées pendant la bataille.

 

Dans le warscroll builder, le sort main de Gork est celui du domaine Gloomspite et pas celui des Ironjawz.

 

Hate de voir votre prochaine vidéo ?

Kob

 

Hello Kob !

 

Effectivement on a regardé la FAQ (qui est antérieure) et il semblerait que l'on ait pas le droit à priori.

On aurait pas dû se fier aux MDG VO VF et à Azyr qui nous considère aussi la liste comme étant valide.
 

Merci du petit mot et au plaisir de se recroiser en partie ! :D 

Modifié par The Squig Herd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saaaaaaalut salut !

 

Merci encore pour vos retours, vous êtes déjà bientôt 700 à nous suivre seulement deux mois après la première vidéo ;) 

 

Trêve de blabla, suite aux deux dernières vidéos dédiées au lore d'un personnage du jeu et à l'army showcase de la magnifique armée Ironjawz de @Balrogue disponibles sur la chaîne, on se retrouve pour un déjà huitième rapport de bataille entre une splendide armée de Squigs et mes Nighthaunts !

 

Bonne vidéo !

 

 

Modifié par The Squig Herd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tous tes rapports de bataille et c'est toujours aussi plaisant à regarder.

Le format de moins d'une heure est très bien car la partie se concentre sur l'essentiel sans pour autant perdre en intérêt et en détails.

Les armées sont variées et sont peintes de belle manière .

Bref on ne s'ennui pas.

J"adore, bravo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 21:09, Athoms a dit :

J'ai vu tous tes rapports de bataille et c'est toujours aussi plaisant à regarder.

Le format de moins d'une heure est très bien car la partie se concentre sur l'essentiel sans pour autant perdre en intérêt et en détails.

Les armées sont variées et sont peintes de belle manière .

Bref on ne s'ennui pas.

J"adore, bravo?

 

Merci beaucoup, ça fait très plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé la semaine passée sur votre chaîne et maintenant je suis fan.

 

Excellent travail sur les vidéos et content de voir de l'Ironjawzs. Moi qui débute, ça me permet d avoir une idée de ce que ça vaut.

 

Je partage et continuerai à le faire chacune de vos vidéos comme celle de l'ami Toorop sur ma communauté Belge Crazy Troops sur Facebook.

 

Je vous souhaite que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 12:30, Endloril a dit :

Je suis tombé la semaine passée sur votre chaîne et maintenant je suis fan.

 

Excellent travail sur les vidéos et content de voir de l'Ironjawzs. Moi qui débute, ça me permet d avoir une idée de ce que ça vaut.

 

Je partage et continuerai à le faire chacune de vos vidéos comme celle de l'ami Toorop sur ma communauté Belge Crazy Troops sur Facebook.

 

Je vous souhaite que du bon

 

Hello !


Merci à toi c'est très sympa.

On est passé voir nos amis Belges de la Tour d'ébène il y a deux semaines chez qui j'ai personnellement passé un excellent moment.

Peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser au prochain gros événement dans le coin !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, The Squig Herd a dit :

 

Hello !


Merci à toi c'est très sympa.

On est passé voir nos amis Belges de la Tour d'ébène il y a deux semaines chez qui j'ai personnellement passé un excellent moment.

Peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser au prochain gros événement dans le coin !

 

Sam

Pour le moment, je participe uniquement à 40K à la tour mais on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes CR.

Un plaisir a suivre.!

 

 

Si je peux me permettre; je trouve que nous voyons souvent les dès.  Je n'ai pas de conseil a donner ou de manière de faire meilleure. 

Mais c'est mon ressenti.  Plus de 50% du temps on est sur la piste de dès.  C'est dommage.

 

Bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 20:36, Endloril a dit :

Pour le moment, je participe uniquement à 40K à la tour mais on sait jamais 

 

Il y a le Hammer and Bolter en Février avec de mémoire cent joueurs sur chacun des deux jeux, peut-être qu'on se croisera là-bas ;) 

 

Il y a 21 heures, Merci a dit :

Superbes CR.

Un plaisir a suivre.!

 

 

Si je peux me permettre; je trouve que nous voyons souvent les dès.  Je n'ai pas de conseil a donner ou de manière de faire meilleure. 

Mais c'est mon ressenti.  Plus de 50% du temps on est sur la piste de dès.  C'est dommage.

 

Bravo encore!

 

Salut, merci beaucoup.
Effectivement je m'en suis rendu compte en faisant quelques avances rapides et c'est quelque chose d'assez compliqué car avoir quelques craquages aux dés est toujours sympa mais ça peut à l'inverse s'avérer laborieux de tous les voir. Je n'ai pas non plus encore la solution mais je vais y réfléchir.

 

J'en profite pour vous partager le neuvième rapport de bataille de la chaîne qui approche déjà le millier d'abonnés en tout juste deux mois et demi, et je vous en remercie.

Ça sera donc une opposition entre la nouvelle Légion du Deuil arrivée avec l'extension Forbidden Power et les Stormcast dans une partie scénarisée au nouveau format Meeting Engagement introduit dans le dernier manuel du général 2019.

 

En vous souhaitant une excellente soirée ;) 

 

Sam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles réalisation une fois de plus , bon faudra travailler  les listes maintenant , c'est normal que la faction grief ai perdue tu sacrifies Volturnos alors qu'il aurait pu gratter un dernier point de co et peut être renverser la game avec les test bravery  à  -4 , mais bon un manque d'habitude couplé à un bel adversaire sa pardonne pas.....

Pour 1000 pts j'aurais plus tenté de la Banshee avec l'orogasht  plus ton trait de co, une unité portant une bannière et un terrorgheist histoire d’être bien sur et peut subtile, mais bon j'dit sa j'sais même pas si ça rentre au format .

 

Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment en votre compagnie merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, t4loch3 a dit :

Belles réalisation une fois de plus , bon faudra travailler  les listes maintenant , c'est normal que la faction grief ai perdue tu sacrifies Volturnos alors qu'il aurait pu gratter un dernier point de co et peut être renverser la game avec les test bravery  à  -4 , mais bon un manque d'habitude couplé à un bel adversaire sa pardonne pas.....

Pour 1000 pts j'aurais plus tenté de la Banshee avec l'orogasht  plus ton trait de co, une unité portant une bannière et un terrorgheist histoire d’être bien sur et peut subtile, mais bon j'dit sa j'sais même pas si ça rentre au format .

 

Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment en votre compagnie merci encore !!

 

Hello, merci beaucoup ;) 

 

Je n'avais pas en tête l'artefact éthéré sur le général adverse et de toute façon.. il avait passé ses trois saves à 5+ de mémoire !

Je pense à l'avenir jouer beaucoup plus de banshees pour sniper, elles sont monstrueuses à seulement 80pts.

Pour les horrorgheist et terrorgheist ça serait le rêve mais il me semble qu'ils ne sont pas disponibles en Légion du deuil !

On va essayer de miser sur les Endless spell qui font encore des débuffs bravoure supplémentaires.

 

A bientôt

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au poil;) Merci pour le retour des tests et les rapports agréables à visionner. Une préférence pour les parties à 2000 qui permettent de voir plus d'interactions, tester plus de trucs mais c'est cool aussi de voir les changements apportés à 1000 avec le manuel du général. Et les débrieffs même à 1000 sont constructifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 11:56, Primo pestis a dit :

Super rapport comme d'habitude ! Et ce nouveau format 1000 points a l'air super intéressant :)

 

1000pts et visiblement 1000 abonnés - vous les méritez !

 

Vivement la prochaine ! (Une doublette 1000pts pour fêter les 1000 abonnés ?)

 

 

 

Merci pour le compliment, je suis le premier surpris de voir que plus de 1000 joueurs suivent déjà ces petits rapports, ça fait forcément super plaisir :) 

 

J'adore ce nouveau format personnellement, c'est honnêtement bien pensé. Un gros point positif pour la prise d'objo à la fin du rounds de bataille. 

Je vois que tu la veux la partie en 2x1000 ! Je vais voir ce qu'on pourrait faire de sympa pour l'occasion.

 

Merci encore ;) 

 

Le 19/07/2019 à 12:23, dasu a dit :

Toujours au poil;) Merci pour le retour des tests et les rapports agréables à visionner. Une préférence pour les parties à 2000 qui permettent de voir plus d'interactions, tester plus de trucs mais c'est cool aussi de voir les changements apportés à 1000 avec le manuel du général. Et les débrieffs même à 1000 sont constructifs. 

 

Merci à toi :) 

J'aime beaucoup Meeting Engagement et les mécaniques dont ne dispose pas le 2000 comme le système de scoring sur deux critères et le décompte en fin de round de bataille.

Après, le double tour est aussi moins fatal en 2000pts.. ça compense un peu !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille comme d'hab, c'est bien maîtrisé et bien réalisé.

 

J'ai un peu de mal avec cette nouvelle méthode de jeu, je préfère avoir tte l'armée sur la table ?

 

Quoi qu'il en soit, bravo pour ces 1000 abonnés c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 02:28, Selk a dit :

Super rapport de bataille comme d'hab, c'est bien maîtrisé et bien réalisé.

 

J'ai un peu de mal avec cette nouvelle méthode de jeu, je préfère avoir tte l'armée sur la table ?

 

Quoi qu'il en soit, bravo pour ces 1000 abonnés c'est mérité.

 

Salut, merci beaucoup ;) 

 

Pour le mode de jeu je le trouve super intéressant et bien plus stratégique avec quelques petits points particuliers :

 

- Le scoring en fin de round de bataille qui rend le choix de l'initiative beaucoup plus intéressant qu'en général un rush pour prendre

- Les déploiements sur des bords de table différents qui obligent à ne pas négliger le mouvement

- Les différentes "monnaies" pour marquer les points, à savoir la bash et les objectifs

 

On va essayer de te convaincre ! haha

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que dire sur ce format et de ce que j'ai ressenti.

 

Pesro j'ai eu du mal car les unités arrivent trop dispersées, et du coup ce format arrange bien toutes les armées élitistes; les hordes quand à elles n'ont pas le poids du nombre et les bonus liés à tout cela . Il y a tout un tas de trucs  auxquelles nous nous sommes heurtés (cela mérite un errata)

Les unités en fep/mise de cotés , peuvent  apparaitre n'importe où, cad dans la zone de déploiement adverse afin que l'adversaire ne puisse pas poser ses fig ?

La facilité  de bloquer une zones de déploiement avec les décors est criante si les unités ne possèdent pas le vol !

Des unités qui ne font rien ou si peut dans les 2 camps du au fait que l'on ne joue que 4 tours tout arrivant tour 2 est un peut frustrant .

 

 

Toute fois je trouve l'issu de la bataille est fort intéressant car la bash permet de coller au score et de te faire espérer un retournement de situation  .

La construction des listes demande un nouveau travail d’analyse , bien géré, une liste peut arriver avec une grosse partie de ses troupes t1 (attention au scenario 5) et une seule  ligne est requise  alors que le format 1000 pts standard nous en impose 2 ...... Au final les listes deviennent plus flexibles  et un gros mix d'unités devient possible.....

 

A refaire donc ! Ce format peut amener des parties scénarisées et  de belles campagnes à la clé en changeant de format style 3 parties en meeting avec "bonus à la clé pour la win" pour arriver sur du 2000 /2500 pts avec un dénouement final tout en devant jouer les unités des listes précédemment choisi dans les meeting  ....... A la vitesse ou s'enchaine les parties s'est franchement possible  sur un week ................

 

Allez bonne continuation et au plaisir Tom !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saaaaalut salut !

 

Voici donc le dixième rapport de bataille de la chaîne qui opposera les rois des tombes de notre ami Settra aux monstrueux Ironjawz.

On a privilégié le fait de se faire plaisir sur les entrées qu'on a jouées plutôt que sur de la vile optimisation :) 

 

Bonne vidéo à vous ;)

 

 

Modifié par The Squig Herd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.