Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][ElStar] Elucidians Starstriders (Rogue Trader) : Stratagème


Colossus

Messages recommandés

Je relisais le petit codex de cette toute petite faction que j'aime beaucoup (les figs mais aussi leurs règles, qui sont sympas).

Et là je bloque sur le Stratagème "TELEPORTARIUM PERSONNEL"...

 

Lors du déploiement, on place toutes les unités Elucidian Starstriders en réserve, elles peuvent ensuite arriver en FEP à 9pas de toute figurine ennemie.

Jusque là, rien de nouveau... Sauf que, il est écrit "A la fin de n’importe laquelle de vos phases de mouvement, elles (les unités Elucidian Starstriders) peuvent se téléreporter au combat - placez-les n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9 pas de toute figurine ennemie."

Le « n’importe laquelle de vos phases de mouvement » signifierait alors qu’au T1 ou après le T3, nos braves pourraient débarquer en FEP? Là où c’est normalement interdit d’arriver avant le T1, et après le T3 ?

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][ElStar] Elucidians Starstriders (Rogue Trader) : Stratagème

 La formulation est la même que la plupart des "règles de FeP" en fait : dans la majorité des cas, une unité arrive comme renfort "à la fin de n'importe laquelle de [tes] phases de Mouvement". C'est la règle de l'aptitude/stratagème/relique/trait de SdG/etc... qui est valide quel que soit le mode de jeu.

 La règle beta "Réserves tactiques", qui interdit d'arriver lors du round 1 et détruit les unités qui ne sont pas arrivées à la fin du round 3, n'est valable qu'en Jeu Égal. C'est donc une règle plus particulière que la règle permettant à l'unité d'être déployée hors de la table lors du déploiement. Les conditions de "Réserves tactiques" sont donc une surcouche qui s'applique en plus des conditions de la règle "de FeP" des Elucidian Starstriders.

 

 Donc ils ne peuvent, en Jeu Égal, arriver uniquement à la fin de la phase de Mouvement de ton T2 ou de ton T3.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprécis.

 

Le stratagème "Personnal Teleportarium Chamber" (p 21) permet de placer des unités en dehors du champ de bataille au déploiement puis de les placer sur le champ de bataille en cours de tour.

 

L'usage du stratagème n'est pas restreint à un mode de jeu, il peut être utiliser en jeu libre, en jeu narratif ou en jeu égal.

 

Les modes de jeu libre et jeu narratif ne présentent à priori pas de restriction (à voir éventuellement au cas par cas selon les scénarios) : il s'utilise tel quel.

 

Le jeu égal dispose d'une règle spéciale concernant les unités non placées sur le champ de bataille et arrivant par la suite : "Tactical Reserves"

  1. soit la version originelle p215 du livre des règles
  2. soit, si on choisi de l'utiliser, la version bêta de la BIG FAQ 2 2018 (p2). Ce n'est pas une obligation, surtout qu'elle n'est peut-être pas (sans doute) encore au point , la BIQ FAQ de mars 2019 étant toujours aux abonnées absentes .

En jeu égal, l'application combinée de "Personnal Teleportarium Chamber" et "Tactical Reserves" fait que :

  1. (version originelle) il faut au moins autant d'unités sur le champ de bataille que d'unité Elucians Starstriders et ces dernières doivent arriver au tour 1, 2 ou 3;
  2. (version bêta) il faut au moins autant d'unités sur le champ de bataille que d'unité Elucians Starstriders et le nombre de point sur la table doit être supérieur ou égal à celui hors de table et ces dernières doivent arriver au tour 2 ou 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TheBoss™ a dit :

(version bêta) il faut au moins autant d'unités sur le champ de bataille que d'unité Elucians Starstriders et le nombre de point sur la table doit être supérieur ou égal à celui hors de table et ces dernières doivent arriver au tour 2 ou 3.

 

C'est du coup impossible en l'état... puisqu'il est bien stipulé "Placez toutes les unités Elucidian Starstriders de votre armée dans un Teleportarium au lieu de les placer sur le champ de bataille." Sachant qu'il est aussi stipulé que chacune des unités de ce codex est unique (même la Nitch's Squad)...

 

il y a 39 minutes, infirmier_house a dit :

Ton inquisition attendra encore ^^ 

Je n'ai pas compris?

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

C'est du coup impossible en l'état... puisqu'il est bien stipulé "Placez toutes les unités Elucidian Starstriders de votre armée dans un Teleportarium au lieu de les placer sur le champ de bataille." Sachant qu'il est aussi stipulé que chacune des unités de ce codex est unique (même la Nitch's Squad)...

En jeu égal, il te faudra au moins un autre détachement, un nombre total d'unité dans ce ou ces détachements supplémentaires supérieur ou égal au nombre d'unité  Elucidian Startriders et le total des points d'unité de ce ou ces détachements supplémentaires supérieur ou égal à la moitié du total des points d'armé.

 

Comme il te semble te falloir des exemples pour comprendre :

  • si ton armée ne contient qu'un détachement Elucidian Starstriders, il n'est pas possible d’utiliser le stratagème en jeu égal ;
  • si ton armée contient plus d'un détachement, mais un nombre d'unité Elucidian Starstriders supérieur au nombre d'unité non-Elucidian Starstriders, il n'est pas possible d’utiliser le stratagème en jeu égal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En effet, j'étais à côté de la plaque...

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Lien avec le fait que tu attendes toujours des règles afin de jouer ton armée de l'inquisition.

Ok je vois! Figure-toi que j'ai resorti l'Inquisition, j'ai perdu, mais au moins c'était une partie fun. Pas comme les SOB que je laisse au placard depuis que j'ai envoyé mon mail de retour à GW, car pour le coup elles ne donnent plus des masses de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.