Aller au contenu
Warhammer Forum

Deathwatch primaris


Clio de Marxiavel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaites faire jouer a des amis du JDR Deathwatch avec figurines (intercessor). 

Alors j'aimerais vous avis pour le retranscrire en règles. Je pourrais simplement doubler les points de blessures mais je préfère affiner un peu. 

 

N'ayant que peu suivis le fluff de transformation des primaris quels sont les effets des deux organes supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les organes supplémentaires ne changent pas complétement la façon d'appréhender des persos je pense : ils permettent juste de rendre des marines encore plus balèze.

 

Dans le détail, de mémoire :

-organe "la fournaise de Cawl" (ou un truc comme ça) qui est une gros coup d'adrénaline quand le primaris meurt et qui agit un peu comme un coup de défibrilateur et permet de le réanimer.

-un organe qui joue avec les hormones de croissance pour faire des marines encore plus grand et costaud.

-les muscles sont doublés avec une musculature métallique (ce qui ressemble d'avantage à une opération qu'un organe à proprement parler)

 

A cela j'ajouterai 3 points :

1- A priori, les primaris n'héritent pas des défaillance génétiques de leurs chapitres d'origine

2- Ils utilisent un équipement très spécifique (armures et armement dédiés aux primaris, notamment l'armure MkIX et le Bolter modèle Cawl)

3- d'un point de vue roleplay (et c'est peut être ce qu'il y a de plus intéressant), les primaris issus des laboratoires de Cawl prient "Notre père Cawl, Terra, Mars et l'Omnimessie". Grosse ambiance en perspective en cas de discussion avec un chapelain "à l'ancienne" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes informations.

 

Ça serai pour quelques parties (une mission un peu étalé de 3-5 sessions).

 

Quand tu parles des défaillances ce sont les "malédictions du Primarque" ou les organes absent ou désactiver ?

Je sais que les primaris ne succombe pas a la rage noir ou la malédiction du wulfen mais je ne savais pas qu'ils avaient tout les organes. (C'est les Salamanders et les Blood Angels qui vont être contents).

 

Pour la traduction en stat +10 de force (+5 me semble anecdotique) avant la prise en compte de l'armure.

 

Je pensais +5 d'endurance pour être presque sûr de passer le 10 de bonus d'endu. Et augmenter les points de blessures de 50% (en gros 30 + 1d5 au départ).

 

L'organe de survie serai a mon avis plus fluff pour brûler un point de destin. 

 

Pour l'équipement. Qu'à de plus l'armure Mk10 ? Parce que j'ai lu ente les lignes et j'en ai compris "c'est plus mieux". A tel des suspenseurs spéciaux, ou autre ?

Peut être donner un armure 10 partout du coup.

 

Pour le fusil bolter par contre je ne sais pas. Les dégâts sont déjà assez lourd 2d10+5 on peut en rajouter 2 a la rigueur. 

Je verrai bien +30m de portée (x4 max rappelons le). 

Pour la PA je suis embêté car les bolter Astartes vont déjà voler en éclats les armures carapace alors passé a -6 ou -7 c'est laisser aucune protection aux armures énergétique standard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je veux jouer du JDR avec figurines je pense tout de suite à Inquisitor.

 

Note que si on veut être fluffiquement correct côté taille les primaris en figurines représentent déjà la taille normale d'un SM par rapport à un humain, et donc les figs primaris sont, ironiquement, trop petites pour représenter fidèlement des "vrais primaris fluff".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais j'ai pas les figs nécessaire en marines comme en protagonistes.

 

Visuellement le primaris fait plus héro, surtout si on rajoute une ou deux breloque. 

En outre pour avoir fais un an de Deathwatch JDR j'ai eu la sensation que les marines prennent soit rien soit énormément de dégât avec assez peu d'entre deux. Les armes légères n'ont presque aucun effet alors que monstres type élite ou boss vide souvent les PV en 1 ou 2 coups. Là où le primaris va permettre d'en rajouter un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.