Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Liste 1k Nurgle et ses amis


hurben

Messages recommandés

Bonjour, je débute sur AoS et j'ai décidé de commencer mon armée Nurgle.

 

Dans le but de commencer ma "formation in game", j'ai constitué différentes listes Nurgle en y intégrant à chaque fois soit du Pestilens, soit du Salves to Darkness, soit un peu de tout.

Toutes les listes ci-dessous me plaisent mais dans la mesure du possible j'aimerais favoriser la plus "optimale" et "fun".

 

Nurgle + Slaves to Darkness (1000 pts)
Je trouve que le Lord offre une puissance de tanking phénoménal avec son 3+ en save avec le mot clé Nurgle. Peu être ajouter une unité du Chaos en enlevant Festus... je sais pas.

Des avis sur le Sorcerer plutôt que le Lord ?

 

Figurine Unité Quantité Points Acheté
Epidemius, Tallyman of Nurgle 1 1 200 non
Plague Drones 3 1 200 oui
Plaguebearers 10 1 120 oui
Chaos Lord on Manticore 1 1 250 non
Chaos Warriors 5 1 90 non
Festus the Leechlord 1 1 140 non
Feculent Gnarmlaw 1 1 0 oui

 

 

Nurgle + Pestilens et Verminlord (980 pts)
Le Plagueclaw à l'air d'être une arme de tir extrêmement intéressante. Le Verminlord serait mon expert en kill d'unité avec son 4+ en save et ses 12PV il aura une capacité de tanking plus haute que la normale. Son aptitude de commandement Seigneur de la Pestilence permettra de booster mes 2x10 Plague Monks. Quid de Proxbringer (ajouté par défaut car je l'ai via le SC).

 

Figurine Unité Quantité Points Acheté
Poxbringer, herald of nurgle 1 1 120 oui
Plague Drones 3 1 200 oui
Plaguebearers 10 1 120 oui
Verminlord Corruptor 1 1 220 non
Plagueclaw 1 1 180 non
Plague Monks 10 2 140 non
Feculent Gnarmlaw 1 1 0 oui

 

 

Nurgle (Putrid inside) + Verminlord (960 pts)
D'après de nombreux avis de joueurs Nurgle, les Putrid doivent êtres intégrés peu importe l'armée. Je les booste avec un Lord of Plagues tout en bénéficiant de Mon Verminlord.

Même question sur Proxbringer que précédemment (cela me ferait 160 pts à dépenser autrement => Unité de Putrid supplémentaire ?). 

 

Figurine Unité Quantité Points Acheté
Poxbringer, herald of nurgle 1 1 120 oui
Plague Drones 3 1 200 oui
Plaguebearers 10 1 120 oui
Lord of Plagues 1 1 140 non
Verminlord Corruptor 1 1 220 non
Putrid Blightkings 5 1 160 non
Feculent Gnarmlaw 1 1 0 oui

 

Nurgle + Pestilens (980 pts)
Du tire, du tire et encore du tire. Plague Furnace peut se déplacer avec une unité de Plague Monks ce qui me fait doubler les unités à 2x10. Mes Plague Drones ciblent les objectifs avec leur capacité de move, toujours quid de Proxbringer. Peut être améliorer l'endurance avec un Sorcerer ou Festus à la place de Prox ?

 

Figurine Unité Quantité Points Acheté
Poxbringer, herald of nurgle 1 1 120 oui
Plague Drones 3 1 200 oui
Plaguebearers 10 1 120 oui
Plague Furnace 1 1 220 non
Plagueclaw 1 1 180 non
Plague Monks 10 2 140 non
Feculent Gnarmlaw 1 1 0 oui

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sans les artéfacts/traits de commandement/sorts c'est un peu dur de juger tes listes.

 

Toutefois, il y a quelques trucs à dire:

 

1ere liste: Je trouve que c'est le à moins bonne du lot. 600 points de héros c'est trop.  A ce format là, tu vas manquer de troupes et tu ne pourras pas scorer d'objectifs. Tu as quatre fig avec un peu de projection (mouche et lord) mais elles ne sont pas très létales. Le choix d'epidemius est discutable car tu as peu de figs et pas d'unités qui vont faire du dégât donc tu ne bénéficieras jamais de ses aptitudes.

A voir si tu peux le remplacer par 3 mouches de plus ou modifier un peu la liste pour caser 30 plaguebearers.

Avec pas mal de démons, il vaut mieux jouer un héros démon pour les synergies que Festus même si son sort est super.

 

Liste 2: je la trouve plus équilibrée, je regrouperai les Monk en une seule unité de 20 pour avoir plus impact mais sinon elle est bien comme ça.

 

Liste 3: Avec seulement 5 putrid, je trouve que le lord of Plague n'a pas sa place. L'enlever te permettra de monter à 20 plaguebearers ou d'avoir une unité de putrid en plus.

 

Liste 4: La liste est intéressante mais si tu joues un furnace, tu dois jouer plus de moines ou n'importe quel joueur qui a l'habitude va te l'immobiliser très rapidement. Jouer un gros pâté de 40 en enlevant les plaguebearers sera plus efficace.

 

Plus globalement, les listes Nurgle ont pour point fort leur résistance et certaines de tes listes en manque clairement sans gagner en létalité.

Les skavens sont plus fragiles mais tapent plus fort et vont plus vite.

Donc tu dois équilibrer les deux selon ton style de jeu.

Les plaguebearers par 10 ne sont pas très intéressant à jouer malheureusement. Il ne tapent pas et ne bénéficient pas de leur aptitude au maximum. C'est ce que je reproche un peu à cette unité, faut en jouer un paquet pour les rendre vraiment intéressant.

 

D'autant que tu vas pouvoir invoquer au cours de la partie et là c'est plutôt un bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lloyd a dit :

Liste 3: Avec seulement 5 putrid, je trouve que le lord of Plague n'a pas sa place. L'enlever te permettra de monter à 20 plaguebearers ou d'avoir une unité de putrid en plus.

Que penses-tu du Verminlord ?

 

il y a 12 minutes, Lloyd a dit :

Liste 2: je la trouve plus équilibrée, je regrouperai les Monk en une seule unité de 20 pour avoir plus impact mais sinon elle est bien comme ça.

Ok cool, cette liste me plait pas mal.

 

il y a 13 minutes, Lloyd a dit :

Liste 4: La liste est intéressante mais si tu joues un furnace, tu dois jouer plus de moines ou n'importe quel joueur qui a l'habitude va te l'immobiliser très rapidement. Jouer un gros pâté de 40 en enlevant les plaguebearers sera plus efficace.

Au début, je voulais partir sur du Skaven mais ce qui me rebute le plus est justement de me taper 40 monk à peindre... Pourquoi mixer la 3 et 4 en gardant le Verminlord et dégageant le Furnace et les Plaguebearers ?? Par contre à quoi me servira Poxbringer dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lloyd a dit :

Tout d'abord, sans les artéfacts/traits de commandement/sorts c'est un peu dur de juger tes listes.

Etant novice, peux-tu m'éclairer sur ce point ?

Est-ce que je peux passer le Verminlord Corruptor général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste 1 est la moins intéressante. Epidemius n'est pas si opti que ça, et en format 1'000 points il mange trop de point.

 

Les Plaguebearers par 10, garde-les plutôt en réserve pour les invoquer avec les points de contagion (et paf tu fais pop un arbre à côté de l'ojectif, et pouf tu poses tes 10 Plaguebearers dessus).

 

Le Poxbringer est un sorcier plutôt moyen. Son gros problème, n'étant que démon, est qu'il ne peut pas choisir le sort n° 1 incontesté des Maggotkin (Blades of Putrefaction), ni celui qui est souvent considéré comme le deuxième meilleur sort de l'armée (Plague Squall). Du coup, la comparaison avec les deux autres mages de l'armée, le sorcerer et Festus, qui sont au même prix (20 pts de plus pour Festus) fait mal. Et le sort spécifique de Festus est tellement puissant ...

 

Après concernant les Skavens Pestilens, soit tu mets le paquet dessus (40 Monks avec plague Priest sur Furnace), soit vaut mieux partir sur autre chose. Aligner juste 10 ou 20 Monks tout seuls, ça ne sert pas à grand chose.

 

Les Drones et les Blightkings c'est que du bon ! (pour moi les deux meilleures unités du Battletome).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ton équation assez insoluble ; cad avoir 2 "armée" en gardant des synergies à 1000pts... 

 

Je penses que tu dois choisir plus une "armée" et pousser les synergies possibles et compléter par la suite par d'autres unités. 

 

Pour bien construire ta liste il faut que du décide quelles unités de lignes tu veux (1000pts => 2 unités) plagueberearers (minimum par 20), chaos warriors, marauders (minimum par 20 et utiles si combinés avec Harbinger/Glottkin), putrid blightkings (n'ont pas spécialement besoin d'être associés à des héros associés). 

 

Ensuite (de mon point de vue) il faut identifier si tes unités vont tanker ou faire des dégâts (certaines font un peu des deux) et s'assurer d'avoir un peu des deux.

Par exemple les plaguebearers ne font aucun dégâts mais tankent très bien, les blightkings font plus de dégâts qu'ils n'encaissent (à 1000pts ca reste correcte), les marauders sans les bons héros ne font aucun des deux, les moines (pas ligne hein!) peuvent tanker et faire beaucoup de dégâts s'ils sont bien accompagner, les drones peuvent faire beaucoup de dégâts.... 

 

Et ensuite choisir les héros qui synergisent bien avec les unités choisies. 

 

Voici une liste qui conserve certaines synergies : 

 

Sorcerer (blade of putrefaction)

Plague Prist sur Plague Furnace

 

30 Plaguebearers

5 Putrid Blightkings

30 Plague Monks 

Feculent (obligatoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Targorr a dit :

La liste 1 est la moins intéressante. Epidemius n'est pas si opti que ça, et en format 1'000 points il mange trop de point.

On est d'accord ;) 

 

il y a une heure, Targorr a dit :

Les Plaguebearers par 10, garde-les plutôt en réserve pour les invoquer avec les points de contagion (et paf tu fais pop un arbre à côté de l'ojectif, et pouf tu poses tes 10 Plaguebearers dessus).

OK, surtout que plus j'y pense et moins j'ai envie de les jouer. Ils sont lent, tapent mal,... je vois pas trop leur intérêt. Au final, j'étais parti sur le SC Maggo' à la boutique GW et je suis sorti avec le SC daemon et une boite de BoC qui coute 200 extra points pour le mot clé Nurgle....WTF ^^

 

il y a une heure, Targorr a dit :

Le Poxbringer est un sorcier plutôt moyen. Son gros problème, n'étant que démon, est qu'il ne peut pas choisir le sort n° 1 incontesté des Maggotkin (Blades of Putrefaction), ni celui qui est souvent considéré comme le deuxième meilleur sort de l'armée (Plague Squall). Du coup, la comparaison avec les deux autres mages de l'armée, le sorcerer et Festus, qui sont au même prix (20 pts de plus pour Festus) fait mal. Et le sort spécifique de Festus est tellement puissant ...

En plus j'adore Festus.... ? 

 

il y a une heure, Targorr a dit :

Après concernant les Skavens Pestilens, soit tu mets le paquet dessus (40 Monks avec plague Priest sur Furnace), soit vaut mieux partir sur autre chose. Aligner juste 10 ou 20 Monks tout seuls, ça ne sert pas à grand chose.

Un avis sur le Verminlord ?

 

il y a une heure, Targorr a dit :

Les Drones et les Blightkings c'est que du bon ! (pour moi les deux meilleures unités du Battletome).

Oui j'adore les Plagues Drones surtout pour aller chercher de l'objectif. Après avec un Démon Héros Nurgle à 7" ou moins permet d'avoir Privilège de Contagion et de rajouter +1 aux armes des Drones donc à bien réfléchir...
Pour les Putrid, ça devient de plus en plus une évidence de basculer côté Mortal / Rotbringer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verminlord est une très belle pièce autant en règle qu'en esthétique surtout qu'il a un très bon sort contre les hordes. Il a également une bonne capacité de projection. 

 

Maintenant, si tu rediriges vers une liste plus orientée mortal, tu verras que tu n'auras pas toujours 220 points de rab pour l'inclure dans ta liste et que tu gères déjà plutôt bien les hordes.

 

Le start co démon de nurgle t'offre tout ce dont tu as besoin pour les invocs même si tu ne joues pas particulièrement démon. Si tu n'as pas ouvert ton start co BoC, tu peux le retourner en magasin pour l'échanger, il n'y a pas de soucis en règle générale.

 

Pour ta question un peu plus haut. Quand tu fais ta liste, il faut choisir un général qui, s'il n'est pas un personnage nommé, gagnera un trait de commandement ( une aptitude que tu trouves dans le livre d'armée). En plus, tu as le droit de mettre un artéfact sur un héros non nommé de ton armée + 1 par bataillon présent dans ta liste.( La liste est aussi dans le livre d'armée).

 

Enfin, tes mages ont le droit a un sort du domaine (présent dans.....le livre d'armée ;) )en plus de ceux de base et de leur warscroll. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, laetik a dit :

les moines (pas ligne hein!)

C'est à dire ? ?

 

il y a 26 minutes, laetik a dit :

Et ensuite choisir les héros qui synergisent bien avec les unités choisies. 

Ok d'abord les unités, puis les héros qui synergisent bien avec.

 

Pour résumer :

J'aimerai tanker avec du Nurgle.

J'aimerai taper très fort avec des unités optimisée pour faire du dégât.

Dans l'idéal un sorcier style Festus pour accompagner une unité.

 

Pas fan des unités à 10,000 perso même si j'imagine ne pas y louper en 2k, j'aimerai pas forcément avoir 30 Plaguebearers ou 40 monks sur le tapis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lloyd a dit :

Maintenant, si tu rediriges vers une liste plus orientée mortal, tu verras que tu n'auras pas toujours 220 points de rab pour l'inclure dans ta liste et que tu gères déjà plutôt bien les hordes.

ok, plutôt sur une évolution de liste à 1.5k voir 2k.

 

il y a 8 minutes, Lloyd a dit :

tu peux le retourner en magasin pour l'échanger, il n'y a pas de soucis en règle générale.

Malheureusement acheté sur Paris, j'habite la banlieue stéphanoise... je trouverai un acheteur perso ;) 

 

il y a 9 minutes, Lloyd a dit :

Pour ta question un peu plus haut. Quand tu fais ta liste, il faut choisir un général qui, s'il n'est pas un personnage nommé, gagnera un trait de commandement ( une aptitude que tu trouves dans le livre d'armée). En plus, tu as le droit de mettre un artéfact sur un héros non nommé de ton armée + 1 par bataillon présent dans ta liste.( La liste est aussi dans le livre d'armée).

Ok merci, qu'appelles-tu "non nommé" ? Du style GUO est nommé et un sorcerer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était dans un games et que tu en as un pas loin de chez toi, il te le reprendront normalement si tu as la facture. ;)

 

Ce sont les personnages uniques. Il est marqué dans  leur description qu'ils sont des "personnages nommés". Pour nurgle, tu retrouves Festus, epidemius, rotigus et gutrot il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lloyd a dit :

Si c'était dans un games et que tu en as un pas loin de chez toi, il te le reprendront normalement si tu as la facture. ;)

Bon à savoir alors !

 

il y a 5 minutes, Lloyd a dit :

Ce sont les personnages uniques. Il est marqué dans  leur description qu'ils sont des "personnages nommés". Pour nurgle, tu retrouves Festus, epidemius, rotigus et gutrot il me semble.

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu te dirige plus vers une armée Mortal et que tu n'aimes pas trop les grosses unités. 

 

 Lord of Affliction (Rustfang + Grandfathers's blessing)

Sorcerer (Blade of Putrefaction)

Lord of Blights

2*5 Putrid Blightkings

3 Plague Drones

 

Qu'est-ce que tu penses d'une telle liste ? 

Ca te donne une bonne base pour aller vers plusieurs listes en 1500-2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laetik a dit :

Lord of Affliction (Rustfang + Grandfathers's blessing)

Sorcerer (Blade of Putrefaction)

Lord of Blights

2*5 Putrid Blightkings

3 Plague Drones

 

J'étais en train de préparer exactement la même liste !!

J'hésitais à doubler les Plague Drones car ça a l'air d'embêter pas mal d'adversaires et je n'avais pas pensé au Lord of Blights... l'intérêt c'est qu'une unité de Putrid + Lord sont dispo dans le SC Maggo...

je vais regarder ce qu'il fait le bonhomme... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Drones c'est un peu overkill en 1000pts et la majorité ne pourrons pas taper vu la taille des unités à ce format. Honnêtement, une charge de 3 Drone (avec Blade of Putrefaction)+ Lord of Affliction il n'y a pas grand chose qui résiste à 1000pts. 

Lord of Blights donne un peu de tanking au Putrid, ce n'est pas extraordinaire mais il n'y avait pas la place pour un Harbinger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, laetik a dit :

Lord of Blights donne un peu de tanking au Putrid, ce n'est pas extraordinaire mais il n'y avait pas la place pour un Harbinger. 

C'est dommage à 20 pts prêt en effet. Une alternative sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de faire 2*3 mouches ^^.

 

Pour moi le lord of blight est vraiment useless à ce format, il ne sert qu'avec le bataillon qui lui est affilié ou en présence de grosses unités.

 

Autant le remplacer par un lord of Plague pour la relance des 1 à la touche. Il aura le mérite de mettre en plus un peu la pression au càc.

 

Pareil avec le harbinger, même si j'adore la fig, elle est intéressante qu'avec un gros nombre de putrid sinon autant prendre une unité de 5 supplémentaire. ( Elle procure 1/3 de PV en plus pour 160 points donc doit toucher 15 putrid minimum pour valoir le coup en stat).

 

C'est aussi l'occasion de caser Festus :)

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lloyd a dit :

Autant le remplacer par un lord of Plague pour la relance des 1 à la touche qui aura le mérite de mettre en plus un peu la pression au càc.

Intéressant en effet, je suis pas fan non plus à part pour sa compétence de tir + son aptitude Munificence qui permet à 3" de faire tirer une unité de Putrid ;) 

 

il y a 6 minutes, Lloyd a dit :

C'est aussi l'occasion de caser Festus :)

J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Targorr a dit :

LoB

Harbinger od Decay

Festus

2 x 5 Blightkings

3 Drones

 

960/1000 pts

 

ou remplacer LoB par une unité de Putrid supplémentaire et bénéficier de ce que dis Llyod à propos du Harbinger ?

Ca pousse à 980 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lloyd a dit :

On en arrive à la liste assez classique à 1000 point en maggotkin of nurgle ?

Moi qui voulait de l'hybride à la base et quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire :D 

Je vais essayer de voir ce que je peux faire mais j'aime bien vos listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of Blights et Lord of Plagues se valent.

 

Le LoP redonnera une relance des 1 à la touche des Blightkings, ce qui est pas mal vu leur règle "Armes corrodées". Sa capacité de commandement est par contre franchement mauvaise.

 

Le LoB sera un peu plus résistant au CàC (relance des 1 la svg) et donnera une attaque de tir au Blightkings pour un peu plus de flexibilité (distance de tir pas ridicule). Mais effectivement sa capacité de commandement est plus adaptées à des packs de 30-40.

 

Les deux coûtent la même chose, les deux sont bons. Tout comme Festus, le sorcerer et le Harbinger of Decay.

 

Les petits héros (100-160 points) sont tous très bons chez les Maggotkin.

 

Tu peux pas faire de mauvais choix !

 

Mais effectivement je dirais :

 

Festus - LoP ---> liste orientée Blightkings

LoB - Harbinger ---> liste orientée horde (Plaguebearers-Monks)

 

 

 

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hurben a dit :

OK, surtout que plus j'y pense et moins j'ai envie de les jouer. Ils sont lent, tapent mal,... je vois pas trop leur intérêt

 

Ils sont top à invoquer pour prendre un objectif. Gratuits (ok 14 points de contagion mais bon ...) et hyper résistants. Ton adversaire ne pourra pas envoyer du léger pour aller contester un objo occupé par 10 PB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.