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Warhammer Forum

Big FAQ d'avril 2019


TheBoss™

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https://www.warhammer-community.com/2019/04/29/warhammer-40000-update-april-2019-gw-homepage-post-2/

 

Citation

After countless hours of playtesting, weeks of writing, a frankly dangerous number of coffees and even a couple of intercontinental trips, the Warhammer 40,000 Update – April 2019 is finally ready! From broad changes to tiny tweaks, this update promises to make your games more balanced and fun than ever before. Don’t just take our word for it – here’s Warhammer 40,000 rulesmaster Robin Cruddace with some release notes:


Robin: There has never been a more exciting time to be playing Warhammer 40,000! Since our last online update in Autumn 2018, we have released several new codexes, campaign books, supplements and a new edition of Chapter Approved. Throughout this period, we have also received a vast amount of feedback from you – the Warhammer 40,000 community – face-to-face at events around the world, and online through our Facebook page and our FAQ inbox. Thank you to everybody who got in contact – it has proved invaluable in helping us to make this update. We have been hard at work compiling and analysing your feedback, and I hope you will see the impact it has had.

So, what does this update contain? Well, the first thing we have done is to update our FAQ and Errata documents to take into account any new questions that have been raised since their last update (so if you have a question about a specific army, make sure you check out the Errata and FAQ document for that army’s codex). These updates include some changes to the core Warhammer 40,000 rules and some further clarifications of how certain rules work – the most notable changes and clarifications are the first things detailed in the Designer’s Commentary (see below).

Next, we have looked at all the beta rules introduced in the last update and, after making some changes to incorporate your feedback, have finalised those rules. Finally, we have made a handful of changes to certain rules to help address some balance issues that are consistently being raised by the community. These can be found at the end of the document.

We hope this update clears up any questions you might have about the rules, but please continue to send your feedback to 40kFAQ@gwplc.com. In the meantime, may you always roll sixes (unless you’re taking a Morale test). 


Thanks, Robin! The Warhammer 40,000 Update – April 2019, complete with notes and insights from our designers, is now live – download it in your preferred language via the links below. It’s also available over on the Downloads page along with a number of updates to codexes and rules supplements, including Shadowspear and Vigilus Ablaze.

CSMPreview-Mar17-DownloadButtons_ENG.jpg

CSMPreview-Mar17-DownloadButtons_FRE.jpg


Prenez le temps de bien les lire avant de penser aller poster en section Armées, Règles ou Général.

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J'ai lu les FAQ's et celle de mes armées(TS/CSM/Demons), globalement toutes les modifs sont bienvenues et beaucoup de clarifications attendues, pas mal! Les indexs FW ont aussi été revus et c'est pas dommage! Les règles des chevaliers fw et renegades n'étaient pas unifiées...Pas mal

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Enfin le retour du Vol (excepté pour les Batiments) !!!

 

On peut de nouveau charger par dessus les cordons et ignorer la distance verticale en charge. Les unités de tirs longue portée devront se payer un bastion pour continuer a être tranquille. Dans une ruine, elles seront de nouveau à portée de charge des unités volantes

 

Très bon taf globalement de GW qui a répondu a beaucoup d'interrogation.  C'est la première FaQ qui corrige les abus sans dommage collatéral.

Modifié par Kikasstou
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J'aime beaucoup le soin apporté à apporter des réponses à des questions de bon sens, que ce soit sur des détails omis que sur des corrections afin d'apporter la meilleure expérience de jeu.

Ils ont tout à gagner à continuer les règles bêta qui permettent d'affiner le jeu et qui dont ajustables grâce aux retours avant leur officialisation.

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il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

On peut de nouveau charger par dessus les cordons et ignorer la distance verticale en charge. 

 

Sauf erreur de ma part ils précisent que tu ignores les figurines dans le mouvement de charge mais pas les distances verticale.

Modifié par triaads
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il y a 8 minutes, triaads a dit :

 

Sauf erreur de ma part ils précisent que tu ignores les figurine dans le mouvement de charge mais pas les distances verticale.

 

Oui tu as raison je me suis emballé un peu vite. Il n'y a que pour le mouvement que tu ignores la distance verticale. En charge ca reste un mouvement classique mais tu peux voler par dessus les figs.

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il y a 19 minutes, Ungolyant a dit :

A noter qu'on ne peut plus utiliser le Chérubin pour tirer deux fois avec le stratagème Obus Hellfire (et celui du LM).

Ca reste toujours un strata sympa je pense.

Heu je l'ai pas vu. 
Tu pourrais m'éclairer stp ? 

il y a 38 minutes, CervusHammer a dit :

- assassins: un ajustement bienvenu

- bolter discipline: maintenant interdit aux véhicules autres que dread/hellbrute

...

-assassin 2PC ça commence a faire cher ...

-bolter discipline = adieu la DW c'était sympa pendant 6 mois ...

-l'impérium est tjs bridé à 1PC de récupérer malgrès 400 pts de Guilliman la ou d'autres peuvent toujours en récupérer plus ....
-toujours la soupe qui permet de consommer les PC générés par la garde pour autre chose 
-tjs le spam de drones T'au protocole à 2+ bref on change pas une équipe qui gagne ! 
-BIM dans ta face l'Ynnari il va falloir revoir sa copie mais l'Empereur soit loué c'est déjà plus fluff et rien que pour ça c'est beau !! (et les EN aussi qui profitaient des pouvoir psy...) 

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il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Heu je l'ai pas vu. 
Tu pourrais m'éclairer stp ?

 

Quand t'utilise le strat Hellfire sur les bolter lourd (ou le Flak sur les missile) pour faire D3 BM, tu ne peux toujours utiliser le Cherub pour retirer mais tu dois a nouveau payer le strat sinon le deuxième tir est un tir classique. Fini la Deva qui fait 2D3 BM pour 1PC et un cherub.

 

A noter aussi le Killshot qui ne s'applique plus que sur le Predator classic et pas les version Forgeworld ou la version Baal chez les BA.

 

Nerf du nouveau trait Vanguard Prince de la duperie aussi. On ne peut plus redéployer des unités n'importe ou sur la table en suivant la règle infiltration pour les scout / Infiltrator. Si redéploiement c'est forcément dans ta zone ce qui tue a peu prêt tout intérêt pour ce trait de warlord.

 

Le Hand Flamer passe a Pistol D6 partout au lieu de pistol D3 pour le même prix.

Modifié par Kikasstou
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MA-GNI-FI-QUE !!!
-retour du VOL dans les charges

-mob up réservé aux boyz

-invu 4++ maxi sur les IK

-nerf de la guerre mentale du culte

-la deathwatch qui ne cumule plus le st bolter avec ses munitions

-modif des buffs aeldaris

-figurine chancelante fixée

-les aeronefs qui ne sont plus bloquants

-2 CP le strata assassin

 

Pour moi tout ça c'est QUE de la super FAQ bien dans l'esprit du jeu trop top !!! Quasiment que du rattrappage de loophole de règles, en 1 mot, ma première impression est que j'adore ça !!!

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J’ai juste regarder les erratas pour les factions chaos. De la clarification mais tout reste jouable en l’etat, c’est cool de savoir que mes 5 derniers mois de peinture ne sont pas gâché^^

 

c’est quoi le nerf de l’ynnari ?

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il y a 6 minutes, karbur a dit :

-figurine chancelante fixée

 

Avec le petit commentaire des Designers qui va bien style "C'était évident que cette règle servait a éviter les accidents de figs, on ne pensait vraiment pas que certains joueurs s'en servirait pour marcher sur les murs" ?

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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Avec le petit commentaire des Designers qui va bien style "C'était évident que cette règle servait a éviter les accidents de figs, on ne pensait vraiment pas que certains joueurs s'en servirait pour marcher sur les murs" ?

 

Faut juste voir comment on va gérer pour charger un étage plein, sinon on va revenir à l'époque pour les joueurs remplissaient les étages pour avoir une unité impossible à charger (sinon ça va encore nerf le CaC qui n'en a pas besoin dans cette version)

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Excellente faq et très bon taf, j aime beaucoup toutes ces précisions sur l esprit de jeu plutôt que de faire des modifications à la truelle. Et tout va dans le sens du ressenti de pas mal de joueurs. Bref gros +1. 

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@Yume95 

oui et non...en compétitif les Conventions ETC ont réglé le probleme et en causal rien ne t’empeche d’adapter une règle si ton adversaire est d’accord pour rendre le jeu plus logique et moins stupide. Clairement 10 cultistes qui interdisent un étage à 30 boys ça m’a toujours fait tiquer^^

 

@inspratoo tu as tout dit, on arrive à un moment de la V8 où on commence à avoir une belle version, très claire, très précise dans les règles...franchement c’est top ! On sent que le rythme des sorties 40k ayant ralenti (les codex) ils peuvent vraiment se poser sur des points de détails.

Modifié par Shooter
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il y a 9 minutes, Yume95 a dit :

 

Faut juste voir comment on va gérer pour charger un étage plein, sinon on va revenir à l'époque pour les joueurs remplissaient les étages pour avoir une unité impossible à charger (sinon ça va encore nerf le CaC qui n'en a pas besoin dans cette version)

 

Cette règle n'est généralement pas joué en tournois car considérée comme de l'anti jeu.

 

La FAQ ressemble globalement à une compile des questions réponses qui ont été soulevées ces 6 derniers mois. Quasi tout a une réponse que ce soit dans la Big FaQ ou les Faq de Codex.

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Ungolyant a dit :

A noter qu'on ne peut plus utiliser le Chérubin pour tirer deux fois avec le stratagème Obus Hellfire (et celui du LM).

Ca reste toujours un strata sympa je pense.

 

[Edit pour @infirmier_house :

1556558315-errata-obus-hellfire.jpg

]

Fichtre... 1 changement tous les ans ... 
Tu peux pas. Tu peux. Tu peux plus ...

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il y a 20 minutes, Shooter a dit :

c’est quoi le nerf de l’ynnari ?

Devenu une armée très axée CaC,

Et que ce soit dans WD ou dans le FaQ, les autres aeldari autres qu'Asuryani n'ont plus le bénéfice des unités sous malédiction Craftworlds.
Donc ça remet un peu à sa place le "Codex" Ynnari qui était extrêmement fort (quand c'est bien joué)

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