Aller au contenu
Warhammer Forum

Big FAQ d'avril 2019


TheBoss™

Messages recommandés

En discutant avec Wheaver, il m'a parlé du UP T'au.

 

Attention, gros craquage en vue.

 

Q: S’agissant de l’aptitude Feu Redoublé du Cadre Fireblade, que signifie exactement “peuvent effectuer une attaque supplémentaire” ?

R: Cela signifie que le joueur peut effectuer 1 jet de touche supplémentaire pour chaque figurine. Notez que pour une figurine ayant un fusil à impulsions (une arme à Tir Rapide), cela signifie qu’elle effectue deux jets de touche, à moins que la cible soit à mi-portée ou moins, auquel cas elle effectue trois jets de touche.

 

#popcorn

 

Pour l'explication, le Cadre permet à la base de donner un touche de fusil à impulsion en plus à mi-portée hors ici GW indique que l'on tire deux fois avec un fusil à impulsion si on est pas à mi-portée.

 

Avant : 10 Guerrier de Feu (Strike Team) avec Cadre tire 10 fois à 30ps

Maintenant : 10 Guerrier de Feu (Strike Team) avec Cadre tire 20 fois à 30ps

 

Merci GW ❤️❤️ 

 

PS : On est d'accord c'est sans doute une grosse coquille

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril

Effectivement, GW ne sais pas lire ses propres codex


Codex Tau: Volley Fire: Models in <SEPT> units within 6" of any friendly <SEPT> Cadre Fireblades may fire an extra shot with pulse pistols, pulse carbines and pulse rifles when shooting at a target within half the weapon’s range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

@Endloril

Effectivement, GW ne sais pas lire ses propres codex


Codex Tau: Volley Fire: Models in <SEPT> units within 6" of any friendly <SEPT> Cadre Fireblades may fire an extra shot with pulse pistols, pulse carbines and pulse rifles when shooting at a target within half the weapon’s range.

 

Le soucis c'est que la FAQ prend le pas sur le reste donc soit ils corrigent ça soit les Guerriers de Feu deviennent Collector 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ce n'est pas une Errata mais une Faq

 

 

On va pas se battre sur les mots mais dans le site de GW le menu est Erratas de règles (https://www.warhammer-community.com/faqs/)

Et si j'exploite les documents, j'appliquerai cette règle. Ils veulent peut-être modifier la règle de Volley Fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

on appelle ça être malhonnête chez moi 

Rien que pour ta manière de répondre aux gens, je l'utiliserai comme donné dans la FAQ mec.

 

@infirmier_house, oui ça va être modifié rapidement, en tous cas je l'espère mdr

 

Pour revenir au sujet, il faut vraiment que GW face une relecture de leurs FAQ, codex etc. car c'est dommage de faire ce genre d'erreur alors qu'ils tiennent une V8 superbe et assez bien équilibrée.

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Endloril a dit :

 

Le soucis c'est que la FAQ prend le pas sur le reste donc soit ils corrigent ça soit les Guerriers de Feu deviennent Collector 

 

Depuis quand un Q&R remplace un texte de règle? C'est juste une info complémentaire sur comment interpréter le “peuvent effectuer une attaque supplémentaire”. Même s'ils se sont gouré dans l'explication, ca ne change en rien que l'activation de Volley Fire c'est seulement " when shooting at a target within half the weapon’s range". Donc en gros dans la réponse il indiquent comment se comporte un cas qui n'arrivera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne FAQ, ils règlent beaucoup de zone d'ombre.

Il reste toujours le problème de charger un étage.  Enfin, si, ils ont réglé ça vu que si tu peux pas t'y mettre tu peux pas charger. Mais bon c'est assez antijeu.

 

Et ils commencent à synthétiser un peu les documents, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, skappa a dit :

Ouais, mais pourquoi ?

Le ratling, c'est pas non plus un ranger eldar...

Je comprends pas trop c qui ressemble à un beau nerf.

 

 

Bah entre la règle de base des vanguards qui prend le pas sur celle d’un stratagème du culte, l’update de toutes les regles d’infiltration et ca, j’ai l’impression que GW se rend compte que donner l’opportunité d’arriver trop prés sans deviation trop prés, ca marche à AoS, mais à 40k c’est foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

on appelle ça être malhonnête chez moi 

D'accord avec toi.

Dans un jeu vidéo ça s'appelle du bug exploit...

Aucune gloire à gagner comme ça.

Aucun intérêt à jouer à un jeu de  stratégie/tactique si c'est pour gagner comme ça...

 

Sans vouloir être condescendant je comprends pas cette mmentalité.

 

Surtout si c'est pour ignorer volontairement une errata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de bug exploit à 40k pourtant.

 

Celui là est juste terriblement tiré par les cheveux. En plus c'est une FAQ pas du tout un errata le mec se trompe en donnant son exemple.

 

Il y a des failles de règles de partout, mais là c'est même pas une faille de règles c'est juste que le rédacteur a raté son exemple. Pourtant tout le monde comprend ce qu'il a voulu dire ce serait d'assez mauvaise foi de prendre ça pour argent content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drako a dit :

 

Tu entends quoi par bloquer? Parce qu'un Aeronef ne peut pas charger et donc pas se retrouver à moins d'1ps d'une unité.

 

J'ai eut un cas d'un collègue de l'astra qui se sert de sa valkyrie en mode stationnaire pour charger mes unités d'appui feu (exocrine), ou consolider avec et les bloquer... 

 

Mais il n'a peut-être pas le droit... Il faut que je vérifie les règles d'aéronefs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Anaxarque a dit :

Merci, ne cherchant que les modifications en rouge, et celle-ci n'étant pas en rouge, je l'avais zappé.

 

Oui, moi aussi j'ai mis un temps avant de comprendre que c'était la première faq du codex v2, donc pas de modif en rouge vu que toutes les modifs sont nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skappa a dit :

Ouais, mais pourquoi ?

Le ratling, c'est pas non plus un ranger eldar...

Je comprends pas trop c qui ressemble à un beau nerf.

 

 

Peut-etre a cause de leur règle de tirer et bouger ensuite... Pour éviter un cordon trop proche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu au sujet de la règle Discipline Bolter pour la DW et les Véhicules mais plutôt satisfait pour le déplacement en charge des unités ayant Vol et assimilées, cela relance mon intérêt pour les Harlequins comme prochaine armée.

 

Sinon l'absence de trait de chapitre pour les Véhicules autres que les Dread en SM/SMC me semble toujours anormale par rapport à d'autres armées dont l'équivalent dudit trait comporte parfois une spécificité pour les Véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, PiersMaurya a dit :

Il y a beaucoup de bug exploit à 40k pourtant.

 

Celui là est juste terriblement tiré par les cheveux. En plus c'est une FAQ pas du tout un errata le mec se trompe en donnant son exemple.

 

Il y a des failles de règles de partout, mais là c'est même pas une faille de règles c'est juste que le rédacteur a raté son exemple. Pourtant tout le monde comprend ce qu'il a voulu dire ce serait d'assez mauvaise foi de prendre ça pour argent content.

 Tout le monde non, les mecs qui jouent pas tournoi, ou ne connaissent pas le codex par cœur, ou ne jouent pas tau simplement peuvent jouer comme c’est écrit dans la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Un aéronef ne peut charger/être chargé que par des unités avec vol. Par contre en stationnaire, il fait ce qu'il veut

 

La nouvelle FAQ précise maintenant que même stationnaire un aéronef ne bloque plus le mouvement... À priori ça reste gênant pour le tir. 

 

Donc il peut te bloquer, mais tu pourras bouger et te désengager pour tirer. (avec malus sur armes lourdes). 

 

Ça ne comptera plus comme battre en retraite (pas de tirs possibles)... 

 

Ça réduit fortement la puissance des volants contre des chars ou des équipes d'armes lourdes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

euh non, la FaQ parle bien "d'Aerodyne" c'est à dire les aéronef non stationnaire. Ca précise juste que le socle du volant ne peut plus être utilisé pour gêner ton mouvement. Avant les joueurs se servaient des volants et de leur socle pour faire des murs infranchissable pour l'infanterie ennemie. Par contre si un aéronef est passé en stationnaire, c'est une unité normale avec vol comme les antigrav. Si elle t'a chargé et t'a locké au CaC, tu dois désengager du CaC et tu ne peux pas tirer comme pour tout désengagement.

 

Dans le cas ou t'es une unité avec vol (infanterie jetpack par exemple), l'aérodyne non stationnaire peut te charger. Et tu devras une fois encore te désengager sans pouvoir tirer. Par contre, tu pourras traverser son socle pour fuir contrairement au mode stationnaire.

Je ne pense pas, car pour garder l'exemple de la Valkyrie de Zorrier, si elle passe en mode stationnaire elle garde quand même le mot-clef Aerodyne. (vu comme c'est écrit dans la Big FAQ je pense qu'il faut le comprendre comme ça en tout cas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, capitaine.banane a dit :

Tout le monde non, les mecs qui jouent pas tournoi, ou ne connaissent pas le codex par cœur, ou ne jouent pas tau simplement peuvent jouer comme c’est écrit dans la faq. 

 

Donc tu veux dire les gens qui ne savent pas lire "tir rapide 1" dans leur codex quand ils joueront leurs guerriers de feu Et qui n'auront pas lu le livre de règle qui décrit comment marchent les armes à tir rapide ?

 

Okay. Il lit ni son codex ni le livre de règle mais il lit les FAQ. J'avoue là mon argumentaire tiens plus. Mince ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.