Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Big FAQ d'avril 2019


TheBoss™

Messages recommandés

Pour le sujet sur les T'au, je l'ai indiqué moi même que c'était très certainement une erreur et pour revenir au fait que c'est une FAQ et pas un errata.

Je suis d'accord avec vous mais ça n'empêche qu'un joueur suivant juste les écrits des FAQ le jouera ainsi sans chercher plus loin.

 

C'est marrant les grand moralisateur qui se sente obligé de classer les gens avec des étiquettes "Sans honneur" etc etc

 

Et de toute manière en tournoi, c'est les arbitres qui trancheront et ne le permettront pas car clairement bug exploit

 

il y a 6 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Donc tu veux dire les gens qui ne savent pas lire "tir rapide 1" dans leur codex quand ils joueront leurs guerriers de feu Et qui n'auront pas lu le livre de règle qui décrit comment marchent les armes à tir rapide ?

 

Okay. Il lit ni son codex ni le livre de règle mais il lit les FAQ. J'avoue là mon argumentaire tiens plus. Mince ! ?

 

Le soucis c'est que certains peuvent penser que la règle du Cadre à changé en supprimant le fait de devoir être à mi-portée pour débloquer le bonus.

Après oui, c'est une erreur de logique mais tous les joueurs ne traînent pas sur les forums et autres.

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

euh non, la FaQ précise juste que le socle du volant ne peut plus être utilisé pour gêner ton mouvement. Avant les joueurs se servaient des volants et de leur socle pour faire des murs infranchissable pour l'infanterie ennemie. Par contre si elle t'a chargé et t'a locké au CaC, tu dois désengager du CaC et tu ne peux pas tirer comme pour tout désengagement. Mais tu peux traverser son socle lors de ton mouvement de désengagement.

Faq:

Si, lorsqu’une unité est choisie pour se déplacer à la phase de Mouvement, les seules unités ennemies à 1" ou 
moins d’elle sont des Aérodynes, alors l’unité choisie peut malgré tout se déplacer (c.-à-d. elle n’a pas à Battre 
en Retraite pour pouvoir se déplacer).”

 

 

J'encourage les personnes qui passent par ici à aller lire directement les faq plutôt que les interprétations des membre du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

Le soucis c'est que certains peuvent penser que la règle du Cadre à changé en supprimant le fait de devoir être à mi-portée pour débloquer le bonus.

 

 

Si c'était le cas, Games aurais Errata la règle du Cadre de feu, Hors ce n'est pas le cas.
Du coup c'est réglé, coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Endloril a dit :

Je suis d'accord avec vous mais ça n'empêche qu'un joueur suivant juste les écrits des FAQ le jouera ainsi sans chercher plus loin.

 

Comme je l'ai dit avant, un joueur qui joue ce qui est écrit sera obligé de respecter les condition d'activation de la règle Volley Fire qui est "when shooting at a target within half the weapon’s range". Peu importe l'erreur dans le Q/R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la regle du cadre fireblade :

- cette regle permet d'effectuer une attaque supplémentaire À MIS-PORTÉ.

- la question portée sur la signification de cette attaque supplémentaire

- la réponse indique qu'il s'agit d'un tir supplémentaire, donc pas un passage de l'arme en tir rapide 2

- ainsi un fusil à impulsion tir 2 fois

- SAUF QUE comme cette règle ne s'applique QUE A MIS PORTÉ, ainsi une figurines tau avec fusil à impulsion tire 3 fois (et non 4 comme pour un tir rapide 2)

 

Cette FAQ ne permet en AUCUN CAS de tirer 2 fois à longue portée puisque la regle ne se déclenche que si la cible est À MIS PORTÉ !

 

Il n y a aucune histoire de malhonnêteté ou de bug exploit, juste de savoir lire une regle dans l'ordre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril une coquille? Je ne vois pas de coquille DSL.

 

La réponse dit que tu fais 2 attaque de tir avec un fusil à impulsion, 3 si tu es à mis porté.

 

OR

La règle stipule qu'elle ne marche QUE A MIS PORTÉ

 

DONC

Pas de tir supplémentaire à longue porté puisque la regle du cadre fireblade ne s'applique pas.

 

Il n'y a pas d'interprétation possible puisque la FAQ précise la signification de l'attaque supplémentaire, non pas de quand elle s'applique (Il faut s'en repporté à la regle pour le savoir, et que dit la règle?)

 

Si tu effectues 2 tir à longue portée avec la capacité du cadre, c'est de la triche, pas une coquille, un bug exploit ou une zone d'ombre, juste de la triche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: S’agissant de l’aptitude Feu Redoublé du Cadre Fireblade, que signifie exactement “peuvent effectuer une attaque supplémentaire” ?

R: Cela signifie que le joueur peut effectuer 1 jet de touche supplémentaire pour chaque figurine. Notez que pour une figurine ayant un fusil à impulsions (une arme à Tir Rapide), cela signifie qu’elle effectue deux jets de touche, à moins que la cible soit à mi-portée ou moins, auquel cas elle effectue trois jets de touche.

 

Ils disent clairement 2 tir au delà de la mi-portée (c'est un copier/coller)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ce soucis de cadre il y a plusieurs possibilités.

 

- Soit c'est une erreur et il devait mettre ceci en réponse : Cela signifie que le joueur peut effectuer 1 jet de touche supplémentaire pour chaque figurine. Notez que pour une figurine ayant un fusil à impulsions (une arme à Tir Rapide), cela signifie qu’elle effectue 1 jet de touche, à moins que la cible soit à mi-portée ou moins, auquel cas elle effectue trois jets de touche.

 

- Soit c'est un UP et ils ont oublié d'indiquer que la capacité du Cadre Fireblade se déclenche même sans être à mi-portée

 

Maintenant, qui peut être certains de ce que GW voulait faire ? 

 

En l'état, on continuera à le jouer comme avant mais GW devra modifier ça pour rendre moins caduque la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 tir au dela de la mi porté, mais uniquement QUAND LA REGLE S'APPLIQUE. 

C'est dans la question elle même ! 

 

Du coup quand est ce que l'aptitude s'applique?

 

A mi portée, c'est dans la regle elle même.

La réponse couvre un cas qui, dans le cadre du jeu warhammer 40 000 n'existe pas.

 

Je joue tau occasionnellement, et j'aimerais faire 60 tirs à longue portée avec mes 30 gdf, comme les SM avec discipline bolter (qui est un up appreciable) malheureusement c'est pas possible.

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester cohérent, il aurait d'office pas expliqué ça comme ça si la règle n'entrait pas en ligne de compte.

 

Donc je le redis :

 

Soit erreur de tir hors mi-portée

Soit manque un points d'errata modifiant la compétence du Cadre Fireblade

 

En l'état la question est légitime de savoir si c'est une erreur ou un oublie

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Endloril a dit :

En l'état la question est légitime de savoir si c'est une erreur ou un oublie

 

Que tu te poses la question si c'est une erreur ou pas c'est une chose. Que tu viennes affirmer que c'est jouable avec ton interprétation comme ce que tu disais avant alors que les règles indiquent le contraire c'en est une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la version anglaise dit pareil

 

Q: With regards the Cadre Fireblade’s Volley Fire ability, what exactly is meant by ‘may fire an extra shot’?

A: It means the player can make one more hit roll for each model. Note that for a model with a pulse rifle (a Rapid Fire weapon) this means that it would make two hit rolls unless the target is within half range, in which case it would make three hit rolls.

 

mais dans les regles c'est bien +1 touche quand on est a mi-portée je pense que la regle du codex fait foi .

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Que tu te poses la question si c'est une erreur ou pas c'est une chose. Que tu viennes affirmer que c'est jouable avec ton interprétation comme ce que tu disais avant alors que les règles indiquent le contraire c'en est une autre ;)

 

Je veux juste dire que les deux cas sont possibles puisque l'erreur de GW pourra être corriger de deux manières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bifron a dit :

Faq:

Si, lorsqu’une unité est choisie pour se déplacer à la phase de Mouvement, les seules unités ennemies à 1" ou 
moins d’elle sont des Aérodynes, alors l’unité choisie peut malgré tout se déplacer (c.-à-d. elle n’a pas à Battre 
en Retraite pour pouvoir se déplacer).”

 

On est bien d'accord... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Endloril a dit :

Je veux juste dire que les deux cas sont possibles puisque l'erreur de GW pourra être corriger de deux manières

 

Pour moi c'est du même niveau que ceux qui essayent de faire marcher leur fig sur les murs avec la règle de la fig chancelante. Je veux dire, pour la majorité des gens c'est évident que le Q/R n'est qu'une précision sur comment interpréter ‘may fire an extra shot’ et ce même hors contexte de Volley Fire. C'est pas la première fois qu'un Q/R répond de manière générale à une interrogation qui intervient sur une règle spécifique. C'est comme le Q/R sur l'application des bonus/malus au toucher. GW répond globalement pour tous les cas même si c'est relié à la question sur la règle de chauffe des plasma.

 

Ici on te dit simplement que de manière générale ‘may fire an extra shot’ c'est juste faire un tir en plus avec ton arme donc 2 si t'es à longue portée et 3 si t'es a courte portée. Maintenant tu recadres sur le Volley Fire qui ne marche qu'à courte portée, ça veut dire que tu fera 3 tirs point barre. Pas la peine de chercher midi à 14h ou d'essayer de gratter une interprétation différente.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jouerai pas l'exploit clairement c'est mal me connaitre mais ce que tu définis là c'est que GW aurait fait une erreur dans la FAQ ce que je veux bien croire.

 

Mais on peut aussi se dire que GW a peut-être zappé d'indiquer clairement une modification de Volley Fire même si ça parait moins certains comme cas de figures.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

mais ce que tu définis là c'est que GW aurait fait une erreur dans la FAQ ce que je veux bien croire.

 

Non je dis que l'explication est très claire et elle est générale a 40K. Si tu vois 'may fire an extra shot' dans une autre règle, tu pourra citer ce Q/R pour savoir comment l'interpréter. Faut même pas essayer de chercher autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a par contre un truc qui continue de m’étonner dans ce FAQ : c’est qu’on a préféré nerfer les strat (assassins, +1 bouclier IK, culte gene etc...)

Mais, alors qu’on en parle régulièrement ici, il n’y a toujours pas de bêta rule pour limiter l’utilisation des PC à la faction qui les génère....

 

Pourtant c’est une régle qui existe deja pour le contenu de la boite Rogue Trader...

 

C’est vraiment curieux que ca n’apparaisse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis joueur Xénos sans alliance, donc évidemment que cette idée me plaît.

Néanmoins, il faut juste comprendre que les Alliances sont quelques choses d'appréciable.

 

En conséquence, nerfé les alliances, c'est oublié aussi une part de fluff.

 

Avant-hier, 2 unités étaient au dessus du lot ; le castellan et les assassins.

Aujourd'hui, GW a proposé une solution. Et il suffit de voir la réaction des pro-Imperium pour comprendre qu'on vient de leur mettre un gros bâton dans les roues.

 

 

AMHA, le jeu vient d'être rééquilibré dans le très bon sens du Jeu Egal.

 

A tester sur les champs de bataille !

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nekkri a dit :

Pour ma part, je suis joueur Xénos sans alliance, donc évidemment que cette idée me plaît.

Néanmoins, il faut juste comprendre que les Alliances sont quelques choses d'appréciable.

 

En conséquence, nerfé les alliances, c'est oublié aussi une part de fluff.

 

Ah mais je suis le premier à mixer allègrement mes IK, mon admech, ma deathwatch et mes DA...

 

Mais je le fais pas pour cumuler du PC, juste varier mes listes...

 

En soit, la complémentarité que t’offre ces options est DEJA un intérêt en soit... 

 

Aprés je rejoins @CervusHammer Le vrai soucis, c’est le cout du bataillon AM, et à moindre niveau, celui admech... Mais c’est pour cela que je trouve que limiter l’utilisation du PC à la faction est une bonne chose : Si tu as pris ta garde juste pour farmer les PC, ca sert à rien. Si tu l’as prise pour avoir un vrai role, dans ce cas tu n’es pas pénalisé

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CervusHammer a dit :

Pas tant que ça: la plupart disent déjà se rabattre sur du crusader avec éventuellement du armiger (helverin ou warglaive).  Ce qui les sauve, c'est la machine à PC qu'est l'ASTRA, qui n'a pas du tout été touchée.

 

Oui mais si il doivent se rabattre sur d'autres unités c'est bien que les plus fortes sont nerfé... le jour on nerf le capitaine space marine marteau bouclier les joueurs space marine prendrons autre chose moins jouer en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Honnêtement, ce problème existe quasi exclusivement à cause de.... l'imperium ASTRA MILITARIUM ! Sa brigade est bien trop cheap, ses bataillons bien trop cheap, ses soldats bien trop cheap. Du coup, ça booste tous les autres bataillons: IK, Custodes, BA principalement ... En plus d'être cheap, les unités ne sont pas molles.

 

Question naïve : Il y a la même possibilité côté chaos. Pourtant personne ne le fait. C'est parceque c'est du FW ? C'est à cause des cultistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.