Aller au contenu
Warhammer Forum

Gnawhole ou la fourberie skaven


Sepskrik

Messages recommandés

Mon avis (non corrompu) est une seule utilisation par tour. En effet le "1 gnawhole" numérique me semble difficilement contestable.

J'aurais pourtant envie du contraire car je joue un liste skaven pestilens ....

 

J'ai commencé par téléporter plusieurs unités mais c’était pas méconnaissance. J'ai par la suite mieux regardé et je ne le fais plus depuis. Je comprends tout a fait que l'on puisse se tromper. Si on regarde le premier rapport de bataille avec les nouveaux skavens de FWS, on peut voir que les gnawholes sont mal placés (les entièrement à 8" du bord de la table ne sont pas respectés). On peut se tromper en vidéo aussi.

Modifié par Sepskrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je me met à AOS ayant fais une grosse pause sur les jeux de batailles.

 

Je joue skaven.

 

Je me demande si un héro Skaven peut se TP par un Gnawhole lui-même (sol1) ou est-ce qu'il a besoin d'un autre héro (sol2) ?

 

La logique voudrait que oui mais je voudrais vérifier cela avec vous.

 

J'ai regardé la FAQ et j'ai trouvé :

Q : Une figurine qui a utilisé le sort Évasion peut-elle utiliser l’aptitude Tunnels dans la Réalité au même tour ?
R : Oui.

 

Cela me fait dire que j'ai raison.

 

Quel est votre avis ?

 

Merci !

 

 

Modifié par wampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écris sur le warscroll que tu dois avoir un hero dans la portée du gnawhole en + de l'unité que tu dois téléporter.

 

Par contre il me semblait qu'il était nécessaire de TP au début de ta phase de mouvement. A moins que les replis sont aussi au début je vois pas comment réaliser ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évasion est un sort skaven de téléportation perso.

 

Sur le warscroll, il est écrit :

pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole,

et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole.

 

L'unité étant un héro il devrait pouvoir se jeter dans ce trou.

Modifié par wampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wampa a dit :

Est-ce que les machine de guerre, monstre (verminlord, thanquol, cloche et furnace) peuvent se TP à travers un Gnawhole ?

il n'y a aucune contre indication (contrairement au sort du verminlord deceiver par exemple)

=> donc OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

plutôt que de refaire un sujet sur les Gnawholes, je préfère up celui ci puisque ma question porte dessus.

Et plus précisément sur la tp des jezzails au travers d'un gnawhole :

 

Les jezzails peuvent relancer leurs jets de touche et ont +2 en save sur les armes de tir s'ils n'ont pas bougé pendant le tour.

D'où ma question : Est-ce que les jezzails perdent ce bonus après avoir traversé un gnawhole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin de l'aptitude, tu as cette mention : Cela compte comme le mouvement de l’unité pour cette phase.

Je pense que ça veut bien dire qu'elle compte comme ayant bougé. Sinon, la formulation aurait été différente si ce n'était pas le cas à mon avis.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damdamdeo a dit :

La phrase n'est elle pas là uniquement pour préciser qu'ils ne peuvent pas effectuer un mouvement après le set up? 

C'est justement mon tout petit point de doute. Mais s'ils disent «compte comme le mouvement», c'est que ça s'y apparente. Sinon, ils auraient utilisé une formule type «ne peut pas se déplacer à cette phase».

 

Ah le fameux «compte comme» ! Ça me rappelle de vieux débats. Ça ne change pas ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Yashagaru. J'avais survolé ce passage et raté cette question. En VF tant qu'à faire sur un forum francophone :

Citation

Q : Certaines aptitudes permettent de retirer une unité du champ de bataille et de la replacer, et disent que cela “compte comme son mouvement pour la phase de mouvement” (ou formulation équivalente). Une telle unité compte-t-elle comme ayant effectué un mouvement au regard d’autres règles ou aptitudes ?

R : Non, cela les empêche seulement de refaire un mouvement à la phase de mouvement.

 

C'est aussi indiqué clairement dans les règles, dans le cadre Réserves. Sauf que les cas de figures ne sont pas aussi clairs (retirer une unité du champ de bataille et la replacer en cours de partie n'y est pas décrit tel quel). L'impression est que ça ne vaut que pour le déploiement de l'unité. La FAQ vient donc éclaircir ce point finalement très nébuleux des règles.

 

Comme quoi, il faut toujours se méfier des «compte comme» :rolleyes:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.